Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

montage assistance allumage sur moteur essence 817

2 participants

Aller en bas

montage assistance allumage sur moteur essence 817 Empty montage assistance allumage sur moteur essence 817

Message par jg36 Lun 30 Avr 2018, 07:13

Bonjour,

J'ai monté une assistance d'allumage pour moteur essence en récupérant un boitier Cartier dans une casse sur une supercinq.
Voir dans le bas du post :

https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1251p125-mon-sg2l35-de-1970#13093

Donc normalement, ça soulage les vis platinées en ne leur faisant jouer plus qu'un rôle d'interrupteur avec un ampérage réduit (donc moins d'usure liée aux étincelles), et l'étincelle sur les bougies est meilleure, moteur plus souple, et consommation en légère baisse.

Je n'ai pas de retour sur le dernier point, vu ce que le bestiau consomme  No, mais le démarrage m'a semblé plus facile, et le maintien au ralenti effectivement avec moins d'a coups.

L'avantage est que c'est facilement réversible si le boitier a une avarie.
Ce type de boitier existe aussi en neuf chez des fournisseurs pour véhicules anciens.

Principe valable pour les 671 également.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

montage assistance allumage sur moteur essence 817 Empty Re: montage assistance allumage sur moteur essence 817

Message par DeanWinchester Ven 04 Mai 2018, 04:23

J'en ai monté un moi aussi, je confirme ton avis; meilleur demarrage, monté en regime un peu meilleur, le moteur semble tourner plus rond (subjectif) et oui reversible facilement.

Ma conso a baissé aussi: 15l/100 a lachat, 12-13l actuellement (mais bon yavai plein de fuite de partout donc le gain ne viens pas que du module)

Pour le prix (une cinquantaine d'euros), je trouve c'est un bon investissement.
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

montage assistance allumage sur moteur essence 817 Empty Re: montage assistance allumage sur moteur essence 817

Message par jg36 Ven 04 Mai 2018, 20:56

Merci Dean de tes compléments, j'avais lu ton post sur le sujet aussi, ça m'avait motivé !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

montage assistance allumage sur moteur essence 817 Empty Re: montage assistance allumage sur moteur essence 817

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum