Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rouler à l' huile !

+2
sebasg3
sam&chloé
6 participants

Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty rouler à l' huile !

Message par sam&chloé Jeu 03 Mai 2018, 18:05

bonjour à tous, nous roulons beaucoup avec notre sg2 et en France affraid cela revient vite très chère donc j' aimerai coupé à l' huile . Je l 'ai déjà fait quelques fois mais on ma conseiller quand même d éviter avec ma pompe à injection ( rotodiesel ). Qu' en pensez-vous ? avec ma pompe je peux couper à 30% sans risque quand je roule direct après ? est-ce ça vos le coup de monter une bosh ? de faire une bicarburation ? et quels sont les références des bosh que je peux monter sur mon man 712 3.3l de 1978 ? Enfin quels alternatives vous parez le mieux et la moins coûteuse ? help me !!!!

sam&chloé

Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty Re: rouler à l' huile !

Message par sebasg3 Ven 04 Mai 2018, 06:51

le man 712 a existe avec pompe bosch n mais bcp bcp plus rare

on retrouve generalement la bosch sur le man 720
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty Re: rouler à l' huile !

Message par bounard Dim 06 Mai 2018, 07:18

La question m’intéresse car je viens d'acheter un SG2 et que je roule à l'huile sur mes autres véhicules .
Pour les pompes rotodiesel il y en a 2 types;la première génération produite depuis 1957 (les DPA) et les DPC produites à partir de 1978 ( qui sont bien moins solides selon le forum oliomobile)
Perso j'ai une bicarburation sur un J9 depuis 6 ans et 30000km avec une roto DPA et tout va bien.Avant en mono je lui mettait 30% du printemps à l'automne et pas de soucis non plus.
Après c'est facile à dire mais il y a toujours un risque.Le mieux c'est de monter petit à petit le pourcentage pour voir comment le moteur se comporte (démarrage à froid, claquements d'injecteurs, éventuelles fuite sur la PI).
Dites moi si je me trompe mais si le joint spi d'arbre de pompe fuit le carburant part bien dans le circuit de lubrification?
Si oui c'est comme le J9 et il faut aussi regarder que son niveau d'huile ne monte pas car c'est un signe de fuite.

De mon coté j'ai de la chance j'ai une bosch sur le saviem!

Pour info une bicarburation c'est au moins 500 euros de pièces.

Ce qui me semble plus problématique avec ces moteurs c'est le démarrage à froid. Déjà qu'au gasoil ça fume et toussote pas mal,j'ose même pas imaginer à l'huile.
Je vais essayer d'en mettre dans le saviem en montant petit à petit le pourcentage et je vous donnerais des retours.


Dernière édition par bounard le Dim 06 Mai 2018, 07:21, édité 1 fois (Raison : oubli)
bounard
bounard

Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty Re: rouler à l' huile !

Message par Cornélius Mer 09 Mai 2018, 20:05

On peut monter à un peu plus de 50% l'été, j'ai fait (en roto) et ça fume pas spécialement plus, par contre ça sent. Pas d'huile en hiver et comme sur le J9 de Boun's 25-30% au printemps et automne.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty Re: rouler à l' huile !

Message par oxo11 Ven 19 Oct 2018, 07:17

salut alor mon retour d'experience ya plusieurs choses a penser quand tu roule a l'huile
- premierement il faut que ton circuit de gasoil complet soit entierement propre et entierement renové, l'huile a tendance à forcer un peu plus sur les joint de pompe injection les rondelle ect. personnelement rouler à l'huile m'a creer de gros probleme sur la partie basse pression de la pompe bosch, sa m'a cramer les joint avec pour effet les cause qu'on connais ( perte de puissance et galere de demarage)
-deuxiement il est tres important de bien filtrer lhuile à 2 ou 3 micron sous pressions et surtout perso je ne depasse jamais 30% sans mettre de melangeur et rechauffeur de gasoil
- et le plus important si tu roule avec de lhuile regulierement, pense a bien nettoyer ton circuit avec 100% de gasoil avant les arret prolongé de plus d'une semaine, l'hule est un aimant a humidité et si par malheur il en reste dans le circuit elle aura tendance a venir gripper ta pompe a gasoil et pompe d'injection
voila voila, mon retour dexperience, rien ne vaut le bon vieux gasoil ^^

_________________
saviem ou saviem pas ??
en fait j'crois q'saviem pas la !!
oxo11
oxo11

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : cela depend de la mecanique

Revenir en haut Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty Re: rouler à l' huile !

Message par manu Sam 20 Oct 2018, 19:22

salut, je pense qu'Oxo a bien résumé. et si tu ne tiens pas compte de ça, rouler à l'huile peut coûter cher...!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

rouler à l' huile ! Empty Re: rouler à l' huile !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum