Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout fout l'camp, même la dépression...

3 participants

Aller en bas

Tout fout l'camp, même la dépression... Empty Tout fout l'camp, même la dépression...

Message par Michel043 Mar 05 Mar 2019, 09:20

Bonjour à tous,
Avant, notre SG2 ne manquait jamais d'air, mais ça c'était avant...
Maintenant, le témoin de manque de dépression s'allume après quelques secondes d'arrêt du moteur et même au ralenti si on freine. Il y a donc une fuite quelque part. Les tuyaux et durites sont en bon état et on entend clairemenet un bruit d'air au mastervac quand on arrête le moteur ( vous aurez compris que ça fuit certainemenet aussi quand le moteur tourne, mais vu le bruit de l'engin...).
D'où ma question: peut-on intervenir d'une queconque manière sur le fameux mastervac ? J'ai trouvé pas mal de choses sur l'hydrovac mais concernant le mastervac, on ne parle que de deux joints, l'un à la commande, l'autre à l'aspiration.
Merci pour vos réponses éclairées.
Michel

Michel043

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp, même la dépression... Empty Re: Tout fout l'camp, même la dépression...

Message par jg36 Mer 06 Mar 2019, 08:48

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé la RTA de 1974 où il y a des indications sur le mastervac, et les notes techniques SAVIEM téléchargeables via le forum ?
De mémoire, il y a des choses dessus sur l'hydrovac, mais aussi le mastervac.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp, même la dépression... Empty Re: Tout fout l'camp, même la dépression...

Message par noiralien56 Mer 06 Mar 2019, 13:20

Perso, ce n'est pas un domaine que je maitrise le mieux sur les SG2.
Je te propose ce lien dans l'espoir qu'il te sera utile.

https://minute-auto.fr/guide/mecanique/reviser-un-servo-frein-mastervac-dba

Tout fout l'camp, même la dépression... Master10
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp, même la dépression... Empty Re: Tout fout l'camp, même la dépression...

Message par Michel043 Jeu 07 Mar 2019, 09:10

jg36 a écrit:Bonjour,

Est-ce que tu as regardé la RTA de 1974 où il y a des indications sur le mastervac, et les notes techniques SAVIEM téléchargeables via le forum ?
De mémoire, il y a des choses dessus sur l'hydrovac, mais aussi le mastervac.

Merci jg36 pour ta réponse. J'ai trouvé l'étude technique (pas la RTA) de 79 mais rien sur le mastervac. Je n'ai pas trouvé les notes techniques dont tu parles, seulement quelques conseils de réparation très vieux qui ne parlent que de l'hydrovac. J'ai envoyé un MP à Salamender qui proposait la RTA, on verra bien.

noiralien56 a écrit:Perso, ce n'est pas un domaine que je maitrise le mieux sur les SG2.
Je te propose ce lien dans l'espoir qu'il te sera utile.

Merci noiralien56 pour ces infos. Je ne suis pas sur que ce soit le bon mastervac mais ça donne des idées sur le montage. Ca permettra peut-être de sauver quelque chose.

Michel043

Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp, même la dépression... Empty Re: Tout fout l'camp, même la dépression...

Message par jg36 Jeu 07 Mar 2019, 13:31

J'ai récupéré de la doc sur un site hollandais, mais ils ont verrouillé l'accès depuis. Si tu me donnes un mail, je peux d'envoyer la doc, il y a des choses sur les simple et doubles circuits et les mastervacs.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tout fout l'camp, même la dépression... Empty Re: Tout fout l'camp, même la dépression...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum