Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

carte grise sg4

3 participants

Aller en bas

carte grise sg4 Empty carte grise sg4

Message par saviemtp3 Sam 02 Jan 2021, 13:00

Bonjour à tous

J'ai acheté il ya 4 ans un sg4 et je n'ai pas encore changé la carte grise ,je voudrai le mettre en collection mais faut il que je le passe au controle puis faire le changement de propriétaire en cg normale avant de faire en collection ou le controle et directement la collection.
en collection peut on transporter un peu de bois pour mon usage personnel .
merci d'avance et bonne année 2021

saviemtp3

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par Cornélius Dim 03 Jan 2021, 21:10

Salut camarade et meilleurs voeux!

D'après ce que je sais, tu peux directement faire ta demande à la FFVE comme si la carte grise était perdue mais je pense que sur le site de la FFVE tu pourras trouver cette info.

Concernant l'utilisation, en CG collection il est interdit de se servir du véhicule pour un usage professionnel. Dans le cadre professionnel, tu peux tout à fait t'en servir pour faire ton bois, rouler du sable pour tes travaux ou déménager.

A savoir aussi que lors du passage de la carte grise normale en collection, suite à une vente, le contrôle technique effectué avant (et obligatoire pour obtenir la carte grise) garde une durée de validité de 2 ans. Ce n'est qu'au prochain CT que la validité passera à 5 ans. Mais ce n'est pas pour ça que tu ne pourras pas faire ta demande dès maintenant.

Alors évidemment, si tu appelles la pref' ou même la ffve, ils te dirons forcément de faire ta carte grise normale puis de passer en collection...


*** tiens, j'ai trouvé ça:
http://www.rotilom.com/juin44/Reglementation.htm
où il est dit que les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5T sont exemptés totalement de contrôle technique, sauf celui de la vente.
C'est ça qui t'intéresse, hein, mon salaud!!! Laughing Laughing Laughing

Ce qui y est dit quelques lignes plus bas:
Les véhicules de + 3,5T en CGC ont perdu leur destination de véhicule de transport. La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme, rien n’empêche, à priori, de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation.
Mais qu'en est-il d'un transport personnel et non lucratif de meubles, de gravats, etc. ??? La législation est muette à ce sujet...

Donc en clair, selon le bleu sur qui tu tombes en faisant ton bois ou en ramenant du sable pour tes travaux, tu sera verbalisable et contraint de décharger sur place les marchandises que tu transportes... Enfin faudrait vraiment tomber sur un GROS CON... Tu crois que ça existe?

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par saviemtp3 Mar 05 Jan 2021, 20:12

bonjour et merci pour ta réponse rapide .
je te recontacte demain
bonne soirée

saviemtp3

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par ext3 Jeu 07 Jan 2021, 19:18

A savoir aussi que lors du passage de la carte grise normale en collection, suite à une vente, le contrôle technique effectué avant (et obligatoire pour obtenir la carte grise) garde une durée de validité de 2 ans. Ce n'est qu'au prochain CT que la validité passera à 5 ans.
Il est impossible de demander une vignette valable 5 ans tant que le passage le collection n'est pas accordé.

Le CT fait avant passage en collection donne donc droit à une vignette valable 2 ans. Une fois le passage en collection obtenu, on retire la vignette du pare-brise... et on attend l'échéance indiquée sur la nouvelle CG, qui passe à 5 ans après le dernier CT.  Cool

Pour mon SG2 le CT datait de 2018. Par acquis de conscience j'ai fourni aussi le rapport du dernier contrôle pollution de 2019. Du coup merci l'ANTS : la CG collection indique un prochain CT en... 2024, soit 6 ans après le précédent. lol!

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par saviemtp3 Jeu 07 Jan 2021, 19:51

Bonsoir .
merci pour la rapidité des réponses ,mon sg4 est un pl donc si je le passe en collection plus de controle .pour le moment je n ai pas encore changé de cg il faut que je le passe aux mines .
je vous réponderai plus dans le week end
Joël

saviemtp3

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par Cornélius Ven 08 Jan 2021, 21:26

Pour mon SG2 le CT datait de 2018. Par acquis de conscience j'ai fourni aussi le rapport du dernier contrôle pollution de 2019. Du coup merci l'ANTS : la CG collection indique un prochain CT en... 2024, soit 6 ans après le précédent. lol!

Donc plus tu rajoutes de documents, plus ils reculent la date du prochain CT??? C'est bon ça!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par saviemtp3 Sam 09 Jan 2021, 20:27

Bonsoir à tous
je peus enfin répondre sur le forum ,la semaine a été dur à cause du mauvais temps ( je fais partis des petits branleurs qui deneigent les routes )
Pour en revenir à mon saviem ,véhicule acheté en 2017 et je n ai toujours pas fait la carte grise car il y a un moment je voulais le vendre en pieces et j ai vendu les roues ar ( quel burne que je suis ) maintenant je cherche 4 roues ar ,je voulais mettre des roues de tp3 mais j ai peur qu au controle cela ne passe pas ,en attendant je cherche sur les annonces .
Je vais me renseigner aux services de mines ,ce seras plus sur
merci encore pour vos réponses rapides et bonne année 2021
Joël

saviemtp3

Messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par Cornélius Mar 02 Fév 2021, 20:31

Réponse tardive: Joyeuse année à toi aussi et merci pour le boulot que tu fais petit branleur Laughing Laughing Laughing
On fait parfois des choix qu'on regrette après mais tu retrouveras des roues j'en suis sur. Après pour les roues de TP3 sur ton SG4, ça dépend de la jante. Y'en a qui ont été sorti en 20" et là c'est trop gros mais les 16", si c'est ta taille d'origine, je ne pense pas que la différence se verra. Le mieux serait de passer l'avant aussi avec les mêmes jantes pour être homogène mais si les dimensions (et le déport mais ça c'est moins grave si t'as 1cm de décalage en extérieur) correspondent ça devrait passer.

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

carte grise sg4 Empty Re: carte grise sg4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum