Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

clé spécifique pour les excentriques de tambours

4 participants

Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par bounard Mar 06 Juin 2023, 14:30

Bonjour,
le contrôle technique arrivant à son terme ( 5 ans en collection c'est déjà pas mal!) me voila donc à le préparer pour le contrôle.
Je dois régler les excentriques de freins et étonnamment ça a l'air un poil grippé!J'ai essayé de les tourner avec un clé de 10 plate et je sens bien le truc que je vais tout arrondir....surtout devant ou idéalement il faudrait un déport la latéral sur l'outil.
Du coup je me demandais comment vous faisiez;est ce que c'est vraiment du 10mm pile poil?
Si oui, est ce qu'un embout carré de 10mm femelle conviendrait selon vous ? (par exemple celui là : https://www.master-outillage.com/facom/20876-embout-de-vidange-3-8-carre-femelle-10-mm-facom-d106-10-3148510197623.html).
Merci bien!
bounard
bounard

Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty Re: clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par ext3 Mar 06 Juin 2023, 14:59

Salut,
J'ai eu le mien en centre auto. De ce genre :
https://www.norauto.fr/p/douille-carre-femelle-10-mm-laser-3973-pour-bouchon-de-vidange-229234.html


C'est en 3/8" mais ça fait le job. En prime c'est plus facile à glisser par là que le 1/2" Cool

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty Re: clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par bounard Mar 06 Juin 2023, 15:22

super merci!
bounard
bounard

Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty Re: clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par bounard Dim 11 Juin 2023, 16:15

J'ai acheté la douille qui va bien et ouf aucun excentrique n'est grippé!Je vais pouvoir régler mes freins ( normalement) sans trop de soucis.Comme il y a un répartiteur de freinage je me demandais s'il fallait mieux charger un peu la benne pour le contrôle technique.
Je dis ça car au début sur le J9 je devais faire ça pour le passer au contrôle technique.Puis à un moment j'ai bloqué le répartiteur en position ouvert et il roule bien comme ça depuis 10 ans.
bounard
bounard

Messages : 76
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty Re: clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par patrac13 Mer 27 Sep 2023, 09:52

Mes excentriques carrés étaient devenus presque rond après les passages multiples des precedents propriétaires et le grand age, 1970 !
La solution connue est de mettre un boulon (dur, acheté en boulonnerie!).
Avec une lime triangulaire, limer l’intérieur du boulon,pour faire 4 coins pour l'approcher de la forme du carré restant, le rentrer avec un maillet, puis donner un coup de soudure pour le bloquer sur l'excentrique.

patrac13

Messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty Re: clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par sebasg3 Jeu 28 Sep 2023, 06:19

sinon un coup de disqueuse pour le re-rendre carré et mettre une clef plus petite
sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

clé spécifique pour les excentriques de tambours Empty Re: clé spécifique pour les excentriques de tambours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum