Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

3 participants

Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par tocif Jeu 26 Mai 2011, 07:30

Salut à tous,

Alors voila depuis que j'ai mon SG 4 je n'arrive pas à rétrograder de la 3éme à la seconde, je retombe directement sur la 4éme. C'est assez compliqué.

Est ce que quelqu'un saurait d'ou ca peut venir 'syncro de boite ? ou autre

Merci d'avance




tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par hazetek Jeu 26 Mai 2011, 08:07

ça doit plutot venir des tringleries.

vitesses au volant ou au plancher ?
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par tocif Jeu 26 Mai 2011, 08:22

vitesse au tableau de bord,
tu pense que c'est tordu ?

tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par tocif Jeu 26 Mai 2011, 08:22

pas au tableau de bord mais au volant enfin tu m'as compris quoi

tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par hazetek Jeu 26 Mai 2011, 10:58

peut être tordu oui mais plus probablement ça a pris du jeu avec l'usure donc il faut peut être les rerégler. (réduire au minimum les jeux avec des cales d'épaisseur) le mieux c'est d'être 2 pour qu'un bouge le levier pendant que l'autre regarde où ça coince.

mais je sais pas comment c'est fait avec les vitesses au volant.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par tocif Jeu 26 Mai 2011, 12:06

Ok je vais regarder ca, pour réduire le jeu il faut simplement resserrer les ecrous de toute la tringlerie , y a pas besoin de tombre le boite?

tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par hazetek Jeu 26 Mai 2011, 19:44

si ça vient de là pas besoin de tomber la boite.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par papyjeannot Sam 28 Mai 2011, 16:28

Bonjour à tous

Si je peux me permettre d'intervenir, la commande de vitesse au volant doit présenter une petite résistance à l'abaissement par exemple du passage de seconde en troisième; il faut appuyer sur le levier lorsque l'on passe de troisième en quatrième, et on doit maintenir le levier bien appuyé sinon il remonte automatiquement et là la seconde s'enclenche au lieu de la quatrième.
Et bien regarde si ce phénomène de résistance vers le haut existe bien sur ton levier, au point mort tu dois pouvoir appuyer fortement sur ton levier et en le lâchant il doit remonter franchement, sans l'accompagner manuellement.
Si la résistance est faible ou le levier ne remonte pas fais l'essai en conduite de rétrograder lentement avec un passage troisième-point mort puis en soulèvent ton levier de passer la seconde.
Si tu peux, tentes également le double débrayage toujours à petite vitesse et lentement.
Cordialement

papyjeannot

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : AOSTE

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par tocif Sam 28 Mai 2011, 17:29

Hello,

Problème résolu, j'ai resserer les écrous de la tringlerie pour diminuer le jeu et j'ai réessayé doucement en trouvant le bon régime moteur et ca passe ; merci pour vos réponses.

Bon week end

tocif

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde. Empty Re: Problème pour rétrograder de la 3éme à la seconde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum