Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mes truc et astuces

Aller en bas

mes truc et astuces Empty mes truc et astuces

Message par clem-le-lu Jeu 28 Juil 2011, 15:40

bonjours je suis un nouveau dans ce forum qui a l'air très intéressant

bon mon sg2 est un essence de 1970 caisse chevaux
photos plus tard

là je dois changer les rotules superieures avant et peut etre les cylindres de roues arrières
bref une love storie à 500 euro mais bon c'est pas grave ....

et en cherchant sur internet je trouve ce superbe petit forum
donc mes astuces (elles doivent toutes etre connue mais bon ...)

les phares sont les mêmes que ceux des R12
(je sais il n'y en à plus beaucoup en france mais quand on voyage au Maroc ...)
d'ailleurs pour les essences je crois que toutes les pièces autours du moteur (carbu visses patinées et autres) sont trouvable sur les R12

je me suis laissé dire que l'aternateur etait le même que celui de la 4L
(chez moi c'est vrai mais bon j'ai un essence mais celui qui m'a dit ça avais un diesel lui)

les pneux introuvables 19R400 peuvent être remplacés par du 205/75/R16 voir du 215 si on est très chargé pour économiser c'est du 195
(et d'un coup on peut les monter tubeless avec des valves vissées)

si vous en avez marre de chauffer dans les montés l'été (où en voyage en Afrique) montez ou faites monter un deuxième ventilateur devant le radiateur
(electrique bien sur! avec un relais et un bouton en plus sur le tableau de bord; une monté hop le 2eme ventilo en action)

là ça n'a pas était testé mais après les avoir vu démontées toutes les deux cote à cote .....
les pompes à injections ressemblent furieusement à celles des C35 (oui oui citroën)
il y a juste la trappe de calage qui est du mauvais coté (donc je pense super chiant à caler mais bon c'est la faiblesse des sg2 les pompes à injection ce me semble!)

sinon tout le reste est pareil (un peut de tringlerie à adapter mais rien d'insurmontable !!)

enfin voila quoi ....

bon ben bonne journée

et à la prochaine

tcha

clem

ha si oui !!!
les numeros de frappes à froid sont sur le longeron droit à l'arriere

bises

clem-le-lu

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum