Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou truc en astuce ..

3 participants

Aller en bas

carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Empty carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou truc en astuce ..

Message par el gringo Sam 18 Avr 2020, 09:38

salut a tous
j'avance sur la dépanneuse avec toutes les misères possible avec notamment le mec qui a essayé de souder des écrous sur les carrés de réglages qui ont cassé donc plus de prise pour les manœuvrer  alors qu'ils sont grippés etc..
premier truc pour dégripper les carrés rien trouver d'autre que de chauffé et les faire bouger a la pince étau coté intérieur faut démonter tout le bazars et virer les cylindres de roue ou a minima sortir les coupelles pour pas qu'elles fondent ..
reprise des carrés a la dremel j'ai réussi a avoir un peu de prise qui devrait me suffire a les bouger une fois dégrippé..
hélas un des carré une fois dégrippé s'est mis a tourner fou c'est a dire qu'il tourne a la main aucun espoir qu'il tienne la mâchoire en place :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carrzo10
du coup un coup de lime sur toutes les bavures présentes coté réglage ( derrière la flasque ) pour sortir carrément l'excentrique  :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carre_10
on donne un coup de lime sur le dessus pour que ça soit plat on frappe au pointeau le plus au centre possible et on perce a 6.8 mm :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carre_11
attention de ne pas percer de part en part .. il faut tout de même aller jusqu'au cœur de l'excentrique pour avoir un peu de matière autour du filetage que l'on va tarauder en 8mm ( clef de 13 ) :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. 20200410
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. 20200411
ceci etant fait il faut fabriquer une rondelle epaisse et plus large que le carré que celui çi puisse tourner a l'interieur de la rondelle ( sinon dur de régler ) perso j'ai trouver ce boulon dans une casse ( avant le confinement Smile  ) qui va super bien  !! :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carrzo11
a présent on réalise ce petit montage l’écrou de blocage avec une rondelle supplémentaire un contre écrou et un boulon collé au frein filet fort ( penser a faire un montage a blanc d'abord et bien sur le frein filet ne se met qu'un fois sur le camion ( sinon ça passe plus par le trou de l'excentrique  ) :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carrzo12 :
un fois le tout posé sur le camion voici ce que ça donne : deux photos la premier contre ecrou serré sur le boulon et " écrou-rondelle"  désserré  réglage de l'excentrique :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carrzo13
une fois en position satisfaisante on bloque"l'ecrou-rondelle" et on viens compléter le blocage avec le contre écrou que l'on viens coller contre celui çi dans cette position :
carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Carrzo14
et voila je me retrouve avec un réglage certes plus chiant a effectuer : il faudra surement une petit main pour faire tourner la roue pendant que je m'occupe de régler le " carré" mais la flasque est sauvée : j'ai cogité un moment pour trouver la solution  alors si ça peut aider quelqu'un qui a son carré qui tourne libre sans rester en place ça peu dépanner !!
j’espère que ça aidera quelqu'un un jour
fred

el gringo

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Empty Re: carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou truc en astuce ..

Message par jg36 Dim 19 Avr 2020, 17:55

Merci beaucoup de ce tutto !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Empty Re: carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou truc en astuce ..

Message par Iseki Jeu 23 Avr 2020, 20:51

Judicieusement pensé : bravo ! alien

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou  truc en astuce .. Empty Re: carré de réglage hs : grippé puis qui tourne fou truc en astuce ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum