Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fumée énorme - difficile à démarrer

+2
gamak
cyrille89
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Dim 08 Sep 2013, 08:47

Merci pour toutes ces infos

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Lun 09 Sep 2013, 09:22

oui pour le volant moteur, tu as un cache tout à fait en dessous de la cloche avec deux petites vis de 10 (faut lever un peu le camion sinon tu vas en chier à passer la tête en dessous), et de là si quelqu'un tourne la roue arrière ou directement par la poulie du vilebrequin, tu verras qu'à un moment tu verras la graduation (attention à mettre le bon cylindre en bascule via le haut moteur car 1 tour PI = 2 tours moteur)
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mar 10 Sep 2013, 08:37

Super, bon moi le cache n'existe plus mais j'ai bien vu l'endroit. J'espère que le weekend prochain ce sera remonté.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mer 11 Sep 2013, 12:49

Une des 2 vis de la pompe à injection permettant le réglage de l'avance était cassée dans la flasque. Ne trouvant pas d'extracteur adapté on a joué du système D:
Un trou, une bonne vis à bois... on sert jusqu'à ce qu'on ne puisse plus puis on desserre. Ca n'aurait pas marché j'aurais fait un petit point de soudure.

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 2013-010

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 2013-011

J'ai nettoyé la pompe avec de l'essence.

J'ai opéré ce truc dont j'ignore le nom:
Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 2013-012

Je suppose qu'il y a une valve anti-retour et qu'elle ne fait plus son travail, raison pour laquelle elle a semble-t-il était colmatée avec de la mousse expansive...

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 2013-013

Ca se trouve encore cette valve?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par theo10160 Jeu 12 Sep 2013, 11:30

si tu as besoin de passer des pieces au bac a ultrason , j'ai ca a la maison.

_________________
Les voitures anciennes sont l'avenir !
www.auxvieuxtacots.com
theo10160
theo10160

Messages : 137
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 39
Localisation : aix en othe

http://www.auxvieuxtacots.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Jeu 12 Sep 2013, 15:23

Merci pour ta proposition, ne nettoyant que grossièrement je n'en aurais pas besoin pour le moment pour le SG2, mais sait on jamais.... Ce SG2 a beaucoup vécu et n'est pas frais du tout, cependant si je change la cabine, je lui ferai peut être une beauté. En tout cas pour l'instant je veux juste qu'il fonctionne bien sans faire trop de frais, pour le reste on verra en temps voulu.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Sam 14 Sep 2013, 10:50

J'ai mis mes pattes dans le moulbif ce matin, pas de soucis particulier pour trouver le moment d'injection de la pompe d'ailleurs j'ai pas éprouvé le besoin de boucher un tuyau, il suffit d'observer le cycle d'injection ( tuyaux 1-3-4-2) et d'arrêter au point dur juste après le 2 si on veut que ça injecte au 1 ou juste après le 3 si on veut que ça injecte au 4 (Le pignon est donc calé juste avant l'injection).
Si j'observe ce que tu m'as dit il faut que j'injecte sur le cylindre en compression (le 4 pour moi en étant sur le répère 30° de la couronne car les 2 culbus sont "libres") et c'est là que je ne comprend plus.... On injecte sur le cylindre en compression? Je pensais qu'on injectait à l'admission? Là je j'injecte au cycle juste après, donc trop de retard non? ou alors il y a une histoire avec les 30° d'avance que j'ai au repère de la couronne?
Désolé je suis chiant, je ferais mieux d'appliquer bêtement et ce que tu m'as dit et ça marcherait probablement nickel, mais j'aime comprendre ce que je fais et là ça devient un peu flou pour moi.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Lun 16 Sep 2013, 05:25

non on injecte en fin de compression, c'est sur les moteurs essence où l'essence est mélangé à l'air et entre dans le cylindre pendant l'admission .

normalement si tu mets un cylindre en bascule, celui d'en face doit être au PMH. je viens de me réveiller je repasse plus tard pour plus de détails !
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Lun 16 Sep 2013, 09:12

salut, je n'ai pas bien compris ta manière pour caler la pompe mais si ça marche comme ça, c'est nickel!
comme dit hazetek, on injecte juste avant pmh compression.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Lun 16 Sep 2013, 17:39

Super, merci. Pour caler la pompe, en la faisant tourner tu sens des points dur à chaque fois que tu vas injecter sur un cylindre, j'ai donc fait tourner la pompe et ai observé où ça coulait. Voulant injecter sur le cylindre 4 j'ai tourné jusqu'à ce que ça injecte sur le 3 puis ai tourné la pompe jusqu'au point dur suivant. J'arrive donc juste avant le point d'injection du 4ème cylindre. Du moins en principe ça doit le faire...

Par contre étant donné qu'il faut démonter la pipe d'admission pour accéder à la pompe à injection j'ai essayé de le démarrer sans la pipe d'admission, mais n'y ai pas réussi, puis je suis tombé à cours de batterie du coup c'est remis au weekend prochain. Vous faites comment pour la remise en route? Vous remontez la pipe puis la re-démontez à chaque fois jusqu'à ce que vous ayez le réglage parfait?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Lun 16 Sep 2013, 19:10


ok, oui, ça marche aussi bien comme ça! et puis tu es toujours à temps de décaler d'une dent si tu en ressens le besoin.
pour le collecteur, je remets 2 boulons juste pour qu'elle tienne, et remet tous les boulons seulement une fois les réglages terminés
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mar 17 Sep 2013, 16:49

d'accord, donc tu remontes à chaque fois que tu changes le réglage... Je me fait ça ce weekend et ce coup-ci ça a intérêt à tourner!

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Mar 17 Sep 2013, 20:12

oui, en fait, une fois chaud, je retire le collecteur, je démarre et règle à l'oreille moteur en marche. puis, je remet 2 boulons, vais un tour, et si tout va bien, je remet tous les joints et boulons.
bonne chance!
celui que je viens d'acheter a une bosch, je vais commencer par me faire une pate de maintien à l'arrière de la pompe pour éviter que ça m'arrive!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Mer 18 Sep 2013, 06:26

oui bonne idée pour la patte de maintien car ça a l'air assez récurrent sur les bosch ce problème.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Dim 29 Sep 2013, 16:16

Bonne idée, tu pourra faire une petite photo pour donner quelques idées?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Dim 29 Sep 2013, 18:19

pas de soucis, je mettrais une photo mais pour l'instant je bosse sur autre chose.
alors cyrille, ton moteur tourne comment?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Lun 30 Sep 2013, 17:07

Très mal sans batterie... J'en ai commandé une sur Yakarouler mais problème avec leur fournisseur du coup ça piétine. J'ai fini mes freins il y a 10 jours et ce weekend je n'étais pas là. Je vois ça le weekend prochain normalement (je vais probablement commencer par un réglage des culbus au cas ou une partie du soucis viendrait de là, ça permettra de caler la pompe plus facilement par la suite.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Sam 05 Oct 2013, 13:12

Question bête: comment repérer le type du moteur hormis avec la plaque?
Je ne trouve pas la plaque du moteur et je dois effectuer un réglage des culbus. Mon moteur a été changé je pense car des morceaux sont peints en kaki (il viendrait donc de l'armée).
Autre question ils étaient montés en 12 ou 24v à l'armée? J'ai un démarreur kaki que j'ai eu avec le camion et celui que j'avais de monté dessus m'a lâché.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Sam 05 Oct 2013, 19:31

J'ai réglé les culbuteurs à 0,25 pour l'admission et 0,35 pour l’échappement, j'espère que ça ira. Ceux de l'échappement étaient réglés trop serrés (aux alentours de 0,20 - 0,25)

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Dim 13 Oct 2013, 05:35

tous les SG2 que j'ai vu ont été monté en 12V, par contre les 720 sont des fois équipés de démarreurs 24V. mais quand on met le moteur dans un sg2, le plus simple est de remettre un démarreur 12V. si tu as un démarreur en plus, regardes la ref et tapes là sur google, tu devrais pouvoir trouver si un 12V ou 24V.
pour tes pièces kaki, la première version du moteur 712 sur les sg2 état verte (jusqu'en 75 à peu près... à vérifier), après ils ont été rouge.
c'est vrai que je n'ai jamais vu de plaque d’identification sur les moteurs verts, je ne sais pas si ce sont tous les blocs verts qui n'en ont pas mais peut être...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Lun 14 Oct 2013, 16:45

Mon démarreur est bien en 12V, une fois enlevé les couches de crasse c'est écrit dessus...
Le bloc moteur est rouge, par contre le cache culbu a des restes de kaki, pareil pour 2 ou 3 autres éléments.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Lun 14 Oct 2013, 20:50

c'est bien que tu ais un cache culbut ancien modèle, ils ont le bouchon de remplissage d'huile décalé, ça évite que le capot l'écrase.
et alors, il tourne ton sg???
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mar 15 Oct 2013, 11:10

Je bosse en RP du coup je ne peux bosser sur mes véhicules qu'un weekend de temps en temps.
Je croyais avoir un soucis de batterie le dernier coup, mais ça vient du démarreur. Il faut que je change les 4 charbons du démarreur qui sont cramés à fond. J'ai un autre démarreur mais qui est grippé, par contre les charbons sont bons, du coup faut que je les mette sur celui qui était sur mon SG2. J'ai essayé rapidement il y a 10 jours mais avec mon fer à souder j'arrivais pas à faire fondre l'étain. Doit pas être assez puissant? Et j'ai pas eu le temps d'envisager une solution alternative. je vois ça en milieu de semaine prochaine. J'espère que ça va finir par tourner sans fumer (enfin avec une fumée normale...).
Après je m'occupe du côté administratif et là c'est pas encore gagné non plus...

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Ven 25 Oct 2013, 19:21

Le démarreur est refait et fonctionne...
Je sais pas si vous avez déjà changé les charbons d'un démarreur, pas la peine d'essayer de les dessouder au fer à souder, c'est soudé à l'arc apparemment... Du coup j'ai coupé et soudé à l'étain proprement.
Demain je cale la pompe enfin j'espère y arriver...
Petite question concernant l'alimentation en gazole du flamstart: Le tuyau vient d'où?
J'ai l'impression que j'ai peu de gazole qui y arrive. La dernière fois en mettant du gazole dans un bidon et en le laissant arriver au flamstart par gravité ça a démarré assez rapidement alors est-ce une coïncidence ou pas...

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Ven 25 Oct 2013, 20:13

salut,
en fait, il y a certains modèles qui avaient un petit bocal en alu fixé sur le filtre à air qui était sur le retour. avec ça, ça marche bien.
sinon j'ai remarqué aussi que les flammstart branchés direct sur l'arrivée ou le retour sans bocal au dessus démarraient moins bien, et même certains pas du tout. alors qu'avec un petit bocal fixé au dessus du flammstart, (je le mets fixé contre la paroi où il y a le bocal de liquide de frein, mais côté extérieur pour vérifier le niveau et remplir sans ouvrir le capot), et là, ça démarre au quart de tour! par contre il faut une flammstart impeccable sinon le gasoil goute dans l'admission moteur arrêté ou en marche, et ça fume terrible.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 2 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum