Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Modif tringlerie boite SG2

5 participants

Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Modif tringlerie boite SG2

Message par Cornélius Dim 31 Aoû 2014, 21:32

Nous sommes en projet de changement de SG2... Pour l'instant ce n'est qu'un projet car je n'ai encore aucune info sur le SG en question... Mais ce que je sais c'est que le levier de vitesses est une "cuisse de poulet" comprenez levier au volant. Ce que je n'affectionne pas du tout car cela me rappelle vilainement le C25; beuark!
Je voudrais donc savoir si vous aviez déjà remplacé ce système par un levier au plancher. Je m'imagine la modif relativement facile: démonter l'ensemble complet; de la sortie de boite au volant, et le remplacer par un ensemble commande au plancher. Enfantin Very Happy J'ai remarqué sur Oli, dans le plancher à côté de la colonne de direction un embouti qui correspondrait au passage de la tringlerie, se pourrait-il qu'il y ait le même genre d'embouti près du siège pour le passage du levier???

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par cavalier Dim 31 Aoû 2014, 22:34

la modif est simple prendre toute les pièces de la commende au plancher photo ce soir maintenant le problème et la modif cabine boucher les trous de l ancienne commende et placer les renfort de la nouvelle si il n i sont pas si tu veux tu me donne le numéro de la plaque ovale qui se trouve sur le pied de porte av droit et les numéraux de le plaque cam+ ovale type qui se trouve derrière le par choc av a droite et sa date de première mise en circulation carte grise plus type ex mb35 diesel la je pourrait te dire si il y a touts ou si il faut soit simplement mètre des vises ou si il va falloir souder tu peut me contacter aussi mp priver cordialement
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par manu Lun 01 Sep 2014, 21:11

salut,
je ne sais pas si tous les QG2 avec sélecteur au volant ont le même montage, mais ceux que j'ai démonté n'avaient pas la même sortie de sélecteur à la boite de vitesse que ceux qui ont le sélecteur au plancher. il fallait changer le boitier de sélection sur la boite.
je crois me souvenir qu'ils n'avaient pas le trou au plancher (mais à vérifier).
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par cavalier Lun 01 Sep 2014, 22:09

tout a fait manu je confirme pour la boite il faut les numéros de la plaque ovale  donc pour faire cette modif il faut plaque ovale cabine+type es ou go+bv et la je peut dire précisément se qu' il faut par se que j ai 6 model de montage possible compris boite auto 7 model de cabine et 4 model de boite de vitesse et si bobsssss les bricoleurs et passée par la il me faut des photos   Modif tringlerie boite SG2 58-70-10  Modif tringlerie boite SG2 Rtasg210
cavalier
cavalier

Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par deuch50300 Dim 07 Sep 2014, 11:25

pourquoi les vitesses au volant c'est pas bien ?

deuch50300

Messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par Tipi@k Dim 07 Sep 2014, 20:00

Perso, les vitesses au volant j'adore. La preuve que c'est bien : des constructeurs y reviennent
Tipi@k
Tipi@k

Messages : 42
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par manu Dim 07 Sep 2014, 22:05

chacun ses goûts, perso, je les préfère au plancher.
en ville, je trouve que c'est plus chiant au volant qu'au plancher.
puis si tu veux passer un jour en boite 5, les vitesses au plancher vont être quasi-obligatoires.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Modif tringlerie boite SG2 Empty Re: Modif tringlerie boite SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum