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C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!

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Cornélius
Toni78
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C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! Empty C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!

Message par Toni78 Lun 10 Avr 2017, 22:53

C'est re-moi les coupains! Embarassed

Bon, l'ancien proprio démarrait uniquement au start pilot moteur froid, je comprends mieux pourquoi! Evil or Very Mad
Quand aux branchements sur le bocal de liquide de frein... No

C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! 40777710028672

Pourriez-vous m'expliquer comment est câblée la bougie de préchauffage svp?

Deuxième question: C'est quoi ça?? C'est relié à un câble multi-brins (comme les câbles de maison) qui se balade derrière les sièges...

C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! 81141810028722

Troisième et dernière question: C'est normal d'avoir deux neimans dans un SG2?? En plus de celui fixé sur la colonne de direction, j'ai celui-ci:

C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! 2906041002871

Merki! Very Happy

Toni78

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Message par Cornélius Mar 11 Avr 2017, 08:59

Putain, il cumule l'ancien! Un vrai portos!

Faut que je regarde sur Oli pour le branchement de la bougie mais il te manque l'arrivée de gasoil dessus, qui se branche sur le petit tube fileté à côté de la fiche du câble jaune.
Et pour le bocal Dot aussi mais pour lui tu as un des câbles à la masse (sur une des fiches, peu importe) et l'autre va au témoin du compteur. Au fait t'es en simple circuit ou en double?
C'est quoi ton "câble" à moitié blanc qui passe "entre" les deux jaunes?
Question 2: ça a l'air d'être une sonde de température car branché sur la durit de refroidissement.
La bonne question c'est pourquoi as-tu un neiman au volant??? Le bon c'est celui que tu as pris en photo! Fais une photo de celui sur la colonne, stp.

Putain batard! Je viens de voir que tu as une prise compte tours à câble sur ton carter distri! L'écrou qui est "coupé" par l'ovale rouge que tu as fait...

Mais c'est quoi ton moteur???? J'ai pas connaissance que les 712 aient été montés avec ce type de carter. Ce ne sont que les moteurs 720 qui ont cette prise... T'as quoi comme boite aussi? Tu peux lire la ref sur la plaquette ovale, côté conducteur vers la cloche?

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Message par Era Mar 11 Avr 2017, 09:04

Pour le carter avec l'écrou de compte tour jai le meme que j'avais pris en photo et que je t'avais montré.

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Message par Cornélius Mar 11 Avr 2017, 09:08

Mais oui! Rolling Eyes J'suis trop poisson rouge, moi.... Neutral

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Message par Era Mar 11 Avr 2017, 09:22

Mais bon lui aussi il l'a Laughing Laughing Laughing

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Message par Cornélius Mar 11 Avr 2017, 09:24

Oh, toi tu files un mauvais coton!!!

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Message par Toni78 Mer 12 Avr 2017, 11:11

cornélius a écrit:Faut que je regarde sur Oli pour le branchement de la bougie mais il te manque l'arrivée de gasoil dessus, qui se branche sur le petit tube fileté à côté de la fiche du câble jaune.
Je veux bien une photo de cette arrivée de gasoil stp... Embarassed

cornélius a écrit:Au fait t'es en simple circuit ou en double?
Je suis en circuit simple. Mon maître cylindre est identique à celui-ci:
C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! 97877757929SN

cornélius a écrit:C'est quoi ton "câble" à moitié blanc qui passe "entre" les deux jaunes?
C'est le fameux cable muti-brins qui provient de la "sonde" fixée sur la durite d'eau.

cornélius a écrit:La bonne question c'est pourquoi as-tu un neiman au volant??? Le bon c'est celui que tu as pris en photo! Fais une photo de celui sur la colonne, stp.
Je pense avoir ma réponse: le nouveau neiman servant apparemment uniquement au démarrage, il a du être installé pour éviter de remplacer celui d'origine ne remplissant plus cette fonction... Evil or Very Mad
Pour la photo, je te fais ça cet aprem chef! Razz

cornélius a écrit:Putain batard! Je viens de voir que tu as une prise compte tours à câble sur ton carter distri! L'écrou qui est "coupé" par l'ovale rouge que tu as fait...
Je rêve ou le mec il me traite de batard la??!! affraid Laughing Laughing

cornélius a écrit:T'as quoi comme boite aussi? Tu peux lire la ref sur la plaquette ovale, côté conducteur vers la cloche?
Je fais ça dès que possible! Wink

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Message par Toni78 Mer 12 Avr 2017, 21:52

Comme promis, la photo du fameux second neiman:
C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! 4082931002874

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Message par sebasg3 Jeu 13 Avr 2017, 05:12

doit avoir des bornes ton camion, la pedale d accelerateur est bien usé

par contre pourquoi des trappes rouges et des trappes noires , moi je les ai rouge

bizarrre ce 2eme neiman
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Message par TORK KARL Jeu 13 Avr 2017, 09:12

Salut,
Au tableau de bord, c'est un contacteur de démarrage.
A ton volant, cela doit être une option ou accessoire, qui doit bloquer la colonne de direction, système anti vol appelé communément "Neiman".
C'est vrais qu'on en voit pas souvent.
Bonne réparation.

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Message par Toni78 Jeu 13 Avr 2017, 10:39

sebasg3 a écrit:doit avoir des bornes ton camion, la pedale d accelerateur est bien usé

J'ai appelé l'agent Renault à qui appartenait cette dépanneuse il y a encore un an, et, selon lui, elle aurait bien le kilométrage indiqué au compteur. Elle aurait été achetée au début des années 80 et n'aurait pas beaucoup roulé d'après ses dires... Moi je ne me fie pas trop à l'état des pédales. En effet, une utilisation répétée sur de petits trajets avec des pompes de sécu use certainement plus rapidement les revêtements que de long trajets de type grandes nationales ou autoroute...

sebasg3 a écrit:par contre pourquoi des trappes rouges et des trappes noires , moi je les ai rouge

Euh... quelles trappes??? Suspect

TORK KARL a écrit:Salut,
Au tableau de bord, c'est un contacteur de démarrage.
A ton volant, cela doit être une option ou accessoire, qui doit bloquer la colonne de direction, système anti vol appelé communément "Neiman".
C'est vrais qu'on en voit pas souvent.
Bonne réparation.
Il sert au démarrage donc c'est plus un bidouillage pour ne pas avoir à remplacer le contacteur d'origine je pense... Evil or Very Mad

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Message par sebasg3 Jeu 13 Avr 2017, 12:12

trappes de batterie Wink
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Message par jg36 Jeu 13 Avr 2017, 12:39

La mienne est noire également
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Message par Cornélius Jeu 13 Avr 2017, 15:47

Encore un changement de couleur suivant les années comme les châssis et les moyeux.

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Message par jg36 Jeu 13 Avr 2017, 16:02

Apparemment, plutôt noir au début et à un moment, passage vers le rouge/bordeaux.

Le mien a le pare-choc et la trappe noire, mais le châssis rouge..
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Message par TORK KARL Jeu 13 Avr 2017, 18:07

Et il te bloque la colonne ?
Celui du tableau de bord n'est donc pas branché. Une réparation avec ce qu'il y a en stock.

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Message par Toni78 Sam 15 Avr 2017, 18:17

Une nouvelle question pour vous les gars: A quoi sert le petit fil noir à droite appartenant au faisceau du neiman?? scratch
Sur le schéma électrique, il n'y que 5 fil sur le neiman, et ce petit fil noir n'en fait pas parti... affraid

C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! 4399601002890

Comme vous pourrez le constater les deux fils noir sur la droite du faisceau (préchauffage et ??) sont comme neufs! Il n'ont aucune trace démontage et étaient repliés sur le faisceau sous du scotch électrique... Mon SG2 était donc bien équipé pour le démarrage sans préchauffage, avec start-pilote... No

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Message par Cornélius Dim 16 Avr 2017, 12:19

Salut l'ami!

Le pauvre, il a du souffrir avec le start pilot...Mad

Voici quelques photos de mon neiman NEUF acheté chez ATAC pièces auto à Plescop (56). C'est un neiman agricole, ni plus ni moins. Donc on a toujours de la pièce d'origine pour ça et c'est cool.

Donc sur le mien, tu remarques que je n'ai qu'un (gros) fil noir et que les bornes 17 et 19 sont liées par une languette en cuivre. J'ai laissées les étiquettes de démontage sur les fils, une astuce pour ne pas se faire chier à étiqueter à chaque fois et avoir une lecture plus rapide lors des contrôles.

C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! P1000017
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C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please! P1000112

J'espère que ça pourra te servir, si t'as d'autres questions n'hésites pas! Wink

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Message par Toni78 Dim 16 Avr 2017, 21:17

Merci coupain Wink
Bon, entre-temps j'avais trouvé ma réponse... Sur le schéma électrique de ma RTA fraîchement acquise, il y a bien 6 fils reliés au neiman. Le sixième fil (noir de petite section avec une bague rouge), que tu sembles ne pas avoir, sert à alimenter le voyant de préchauffage... cheers

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Message par Cornélius Lun 17 Avr 2017, 08:13

Oh bah si je me fais chier pour rien... Razz

Alors c'est pour ça que je n'ai pas de voyant de préchauffage... Bon à savoir! Smile

Tu as donc réussi (ou tu es prêt) à remanier le faisceau à l'origine! Cool!

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Message par Toni78 Lun 17 Avr 2017, 10:10

cornélius a écrit:Oh bah si je me fais chier pour rien... Razz

Alors c'est pour ça que je n'ai pas de voyant de préchauffage... Bon à savoir! Smile

Tu as donc réussi (ou tu es prêt) à remanier le faisceau à l'origine! Cool!
Tu ne t'es pas fait "chier" pour rien, ça servira toujours à d'autres forumeurs en galère... Very Happy
Jettes un œil sur ton faisceau qui arrive au neiman, il se peut que tu ais un fil "optionnel" replié sous le scotch (avec la boucle de retour du câble visible). C'était comme ça sur le mien, les deux fils du préchauffage (noir avec bague rouge) étaient proprement replié sous du scotch noir d'origine...
Mon faisceau de neiman est effectivement à nouveau d'origine... Wink

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