C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
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Cornélius
Toni78
6 participants
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C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
C'est re-moi les coupains!
Bon, l'ancien proprio démarrait uniquement au start pilot moteur froid, je comprends mieux pourquoi!
Quand aux branchements sur le bocal de liquide de frein...
Pourriez-vous m'expliquer comment est câblée la bougie de préchauffage svp?
Deuxième question: C'est quoi ça?? C'est relié à un câble multi-brins (comme les câbles de maison) qui se balade derrière les sièges...
Troisième et dernière question: C'est normal d'avoir deux neimans dans un SG2?? En plus de celui fixé sur la colonne de direction, j'ai celui-ci:
Merki!
Bon, l'ancien proprio démarrait uniquement au start pilot moteur froid, je comprends mieux pourquoi!
Quand aux branchements sur le bocal de liquide de frein...
Pourriez-vous m'expliquer comment est câblée la bougie de préchauffage svp?
Deuxième question: C'est quoi ça?? C'est relié à un câble multi-brins (comme les câbles de maison) qui se balade derrière les sièges...
Troisième et dernière question: C'est normal d'avoir deux neimans dans un SG2?? En plus de celui fixé sur la colonne de direction, j'ai celui-ci:
Merki!
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Putain, il cumule l'ancien! Un vrai portos!
Faut que je regarde sur Oli pour le branchement de la bougie mais il te manque l'arrivée de gasoil dessus, qui se branche sur le petit tube fileté à côté de la fiche du câble jaune.
Et pour le bocal Dot aussi mais pour lui tu as un des câbles à la masse (sur une des fiches, peu importe) et l'autre va au témoin du compteur. Au fait t'es en simple circuit ou en double?
C'est quoi ton "câble" à moitié blanc qui passe "entre" les deux jaunes?
Question 2: ça a l'air d'être une sonde de température car branché sur la durit de refroidissement.
La bonne question c'est pourquoi as-tu un neiman au volant??? Le bon c'est celui que tu as pris en photo! Fais une photo de celui sur la colonne, stp.
Putain batard! Je viens de voir que tu as une prise compte tours à câble sur ton carter distri! L'écrou qui est "coupé" par l'ovale rouge que tu as fait...
Mais c'est quoi ton moteur???? J'ai pas connaissance que les 712 aient été montés avec ce type de carter. Ce ne sont que les moteurs 720 qui ont cette prise... T'as quoi comme boite aussi? Tu peux lire la ref sur la plaquette ovale, côté conducteur vers la cloche?
Faut que je regarde sur Oli pour le branchement de la bougie mais il te manque l'arrivée de gasoil dessus, qui se branche sur le petit tube fileté à côté de la fiche du câble jaune.
Et pour le bocal Dot aussi mais pour lui tu as un des câbles à la masse (sur une des fiches, peu importe) et l'autre va au témoin du compteur. Au fait t'es en simple circuit ou en double?
C'est quoi ton "câble" à moitié blanc qui passe "entre" les deux jaunes?
Question 2: ça a l'air d'être une sonde de température car branché sur la durit de refroidissement.
La bonne question c'est pourquoi as-tu un neiman au volant??? Le bon c'est celui que tu as pris en photo! Fais une photo de celui sur la colonne, stp.
Putain batard! Je viens de voir que tu as une prise compte tours à câble sur ton carter distri! L'écrou qui est "coupé" par l'ovale rouge que tu as fait...
Mais c'est quoi ton moteur???? J'ai pas connaissance que les 712 aient été montés avec ce type de carter. Ce ne sont que les moteurs 720 qui ont cette prise... T'as quoi comme boite aussi? Tu peux lire la ref sur la plaquette ovale, côté conducteur vers la cloche?
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Pour le carter avec l'écrou de compte tour jai le meme que j'avais pris en photo et que je t'avais montré.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Mais oui! J'suis trop poisson rouge, moi....
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Mais bon lui aussi il l'a
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Oh, toi tu files un mauvais coton!!!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Je veux bien une photo de cette arrivée de gasoil stp...cornélius a écrit:Faut que je regarde sur Oli pour le branchement de la bougie mais il te manque l'arrivée de gasoil dessus, qui se branche sur le petit tube fileté à côté de la fiche du câble jaune.
Je suis en circuit simple. Mon maître cylindre est identique à celui-ci:cornélius a écrit:Au fait t'es en simple circuit ou en double?
C'est le fameux cable muti-brins qui provient de la "sonde" fixée sur la durite d'eau.cornélius a écrit:C'est quoi ton "câble" à moitié blanc qui passe "entre" les deux jaunes?
Je pense avoir ma réponse: le nouveau neiman servant apparemment uniquement au démarrage, il a du être installé pour éviter de remplacer celui d'origine ne remplissant plus cette fonction...cornélius a écrit:La bonne question c'est pourquoi as-tu un neiman au volant??? Le bon c'est celui que tu as pris en photo! Fais une photo de celui sur la colonne, stp.
Pour la photo, je te fais ça cet aprem chef!
Je rêve ou le mec il me traite de batard la??!!cornélius a écrit:Putain batard! Je viens de voir que tu as une prise compte tours à câble sur ton carter distri! L'écrou qui est "coupé" par l'ovale rouge que tu as fait...
Je fais ça dès que possible!cornélius a écrit:T'as quoi comme boite aussi? Tu peux lire la ref sur la plaquette ovale, côté conducteur vers la cloche?
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Comme promis, la photo du fameux second neiman:
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
doit avoir des bornes ton camion, la pedale d accelerateur est bien usé
par contre pourquoi des trappes rouges et des trappes noires , moi je les ai rouge
bizarrre ce 2eme neiman
par contre pourquoi des trappes rouges et des trappes noires , moi je les ai rouge
bizarrre ce 2eme neiman
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Salut,
Au tableau de bord, c'est un contacteur de démarrage.
A ton volant, cela doit être une option ou accessoire, qui doit bloquer la colonne de direction, système anti vol appelé communément "Neiman".
C'est vrais qu'on en voit pas souvent.
Bonne réparation.
Au tableau de bord, c'est un contacteur de démarrage.
A ton volant, cela doit être une option ou accessoire, qui doit bloquer la colonne de direction, système anti vol appelé communément "Neiman".
C'est vrais qu'on en voit pas souvent.
Bonne réparation.
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
sebasg3 a écrit:doit avoir des bornes ton camion, la pedale d accelerateur est bien usé
J'ai appelé l'agent Renault à qui appartenait cette dépanneuse il y a encore un an, et, selon lui, elle aurait bien le kilométrage indiqué au compteur. Elle aurait été achetée au début des années 80 et n'aurait pas beaucoup roulé d'après ses dires... Moi je ne me fie pas trop à l'état des pédales. En effet, une utilisation répétée sur de petits trajets avec des pompes de sécu use certainement plus rapidement les revêtements que de long trajets de type grandes nationales ou autoroute...
sebasg3 a écrit:par contre pourquoi des trappes rouges et des trappes noires , moi je les ai rouge
Euh... quelles trappes???
Il sert au démarrage donc c'est plus un bidouillage pour ne pas avoir à remplacer le contacteur d'origine je pense...TORK KARL a écrit:Salut,
Au tableau de bord, c'est un contacteur de démarrage.
A ton volant, cela doit être une option ou accessoire, qui doit bloquer la colonne de direction, système anti vol appelé communément "Neiman".
C'est vrais qu'on en voit pas souvent.
Bonne réparation.
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
trappes de batterie
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
La mienne est noire également
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Encore un changement de couleur suivant les années comme les châssis et les moyeux.
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Apparemment, plutôt noir au début et à un moment, passage vers le rouge/bordeaux.
Le mien a le pare-choc et la trappe noire, mais le châssis rouge..
Le mien a le pare-choc et la trappe noire, mais le châssis rouge..
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Et il te bloque la colonne ?
Celui du tableau de bord n'est donc pas branché. Une réparation avec ce qu'il y a en stock.
Celui du tableau de bord n'est donc pas branché. Une réparation avec ce qu'il y a en stock.
TORK KARL- Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Une nouvelle question pour vous les gars: A quoi sert le petit fil noir à droite appartenant au faisceau du neiman??
Sur le schéma électrique, il n'y que 5 fil sur le neiman, et ce petit fil noir n'en fait pas parti...
Comme vous pourrez le constater les deux fils noir sur la droite du faisceau (préchauffage et ??) sont comme neufs! Il n'ont aucune trace démontage et étaient repliés sur le faisceau sous du scotch électrique... Mon SG2 était donc bien équipé pour le démarrage sans préchauffage, avec start-pilote...
Sur le schéma électrique, il n'y que 5 fil sur le neiman, et ce petit fil noir n'en fait pas parti...
Comme vous pourrez le constater les deux fils noir sur la droite du faisceau (préchauffage et ??) sont comme neufs! Il n'ont aucune trace démontage et étaient repliés sur le faisceau sous du scotch électrique... Mon SG2 était donc bien équipé pour le démarrage sans préchauffage, avec start-pilote...
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Salut l'ami!
Le pauvre, il a du souffrir avec le start pilot...
Voici quelques photos de mon neiman NEUF acheté chez ATAC pièces auto à Plescop (56). C'est un neiman agricole, ni plus ni moins. Donc on a toujours de la pièce d'origine pour ça et c'est cool.
Donc sur le mien, tu remarques que je n'ai qu'un (gros) fil noir et que les bornes 17 et 19 sont liées par une languette en cuivre. J'ai laissées les étiquettes de démontage sur les fils, une astuce pour ne pas se faire chier à étiqueter à chaque fois et avoir une lecture plus rapide lors des contrôles.
J'espère que ça pourra te servir, si t'as d'autres questions n'hésites pas!
Le pauvre, il a du souffrir avec le start pilot...
Voici quelques photos de mon neiman NEUF acheté chez ATAC pièces auto à Plescop (56). C'est un neiman agricole, ni plus ni moins. Donc on a toujours de la pièce d'origine pour ça et c'est cool.
Donc sur le mien, tu remarques que je n'ai qu'un (gros) fil noir et que les bornes 17 et 19 sont liées par une languette en cuivre. J'ai laissées les étiquettes de démontage sur les fils, une astuce pour ne pas se faire chier à étiqueter à chaque fois et avoir une lecture plus rapide lors des contrôles.
J'espère que ça pourra te servir, si t'as d'autres questions n'hésites pas!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Merci coupain
Bon, entre-temps j'avais trouvé ma réponse... Sur le schéma électrique de ma RTA fraîchement acquise, il y a bien 6 fils reliés au neiman. Le sixième fil (noir de petite section avec une bague rouge), que tu sembles ne pas avoir, sert à alimenter le voyant de préchauffage...
Bon, entre-temps j'avais trouvé ma réponse... Sur le schéma électrique de ma RTA fraîchement acquise, il y a bien 6 fils reliés au neiman. Le sixième fil (noir de petite section avec une bague rouge), que tu sembles ne pas avoir, sert à alimenter le voyant de préchauffage...
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Oh bah si je me fais chier pour rien...
Alors c'est pour ça que je n'ai pas de voyant de préchauffage... Bon à savoir!
Tu as donc réussi (ou tu es prêt) à remanier le faisceau à l'origine! Cool!
Alors c'est pour ça que je n'ai pas de voyant de préchauffage... Bon à savoir!
Tu as donc réussi (ou tu es prêt) à remanier le faisceau à l'origine! Cool!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: C'est "lou bordel" dans le circuit électrique, help me please!
Tu ne t'es pas fait "chier" pour rien, ça servira toujours à d'autres forumeurs en galère...cornélius a écrit:Oh bah si je me fais chier pour rien...
Alors c'est pour ça que je n'ai pas de voyant de préchauffage... Bon à savoir!
Tu as donc réussi (ou tu es prêt) à remanier le faisceau à l'origine! Cool!
Jettes un œil sur ton faisceau qui arrive au neiman, il se peut que tu ais un fil "optionnel" replié sous le scotch (avec la boucle de retour du câble visible). C'était comme ça sur le mien, les deux fils du préchauffage (noir avec bague rouge) étaient proprement replié sous du scotch noir d'origine...
Mon faisceau de neiman est effectivement à nouveau d'origine...
Toni78- Messages : 69
Date d'inscription : 22/03/2017
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