faisceaux electrique
+2
noiralien56
oxo11
6 participants
Page 1 sur 1
faisceaux electrique
salut à tous
je vais bientot commencer à refaire la total au niveau des faisceaux de mon ptit sg2
est ce que quelquun à deja entrepris tel aventure ??
quels sont les principals difficultées et les et les conseils que vous pourriez me donner ?
je vais bientot commencer à refaire la total au niveau des faisceaux de mon ptit sg2
est ce que quelquun à deja entrepris tel aventure ??
quels sont les principals difficultées et les et les conseils que vous pourriez me donner ?
Re: faisceaux electrique
Une ptite question me tracasse encor pour les electricient
sur la rta les section de cable son afficher en /10
Donc savez quelle taille equivaut a ces section de cable en mm2
30/10
20/10
16/10
12/10
9/10 ...
Merci
sur la rta les section de cable son afficher en /10
Donc savez quelle taille equivaut a ces section de cable en mm2
30/10
20/10
16/10
12/10
9/10 ...
Merci
merci ^^
Pas de quoi.
Si cela a pu t'aider j'en suis ravi.
Si cela a pu t'aider j'en suis ravi.
noiralien56- Messages : 189
Bonjour!
Je suis intéressé par ce sujet, avez-vous réussi à refaire le faisceau ?
Avez-vous eu des difficultés ?
Merci !
Je suis intéressé par ce sujet, avez-vous réussi à refaire le faisceau ?
Avez-vous eu des difficultés ?
Merci !
Popayan- Messages : 2
j'ai refait une partie du faisceau, et au final ça se fait plutôt bien, faut juste s'armer de patience et être bien équipé. Si le moteur est en place c'est beaucoup plus dur car le faisceau passe par des endroits pas possibles.
hazetek- Messages : 648
Bonsoir,
moi, sur mon SG2 diesel de 1975, je refais le câblage...
juste commencé car voici la découverte... pas beau à voir
voici les photos du faisceau allant coté alternateur
avez vous des photos de la restauration ?
au plaisir
moi, sur mon SG2 diesel de 1975, je refais le câblage...
juste commencé car voici la découverte... pas beau à voir
voici les photos du faisceau allant coté alternateur
avez vous des photos de la restauration ?
au plaisir
Il a eu chaud celui là!
Je prévois de refaire le faisceau d'Oli mais pas tout de suite. Sans doute cet été, entre la carrosserie et l'aménagement.
Dans l'émission Wheelers Dealers, Ed refait le faisceau d'une camaro (euh, en fait c'est Mike) et c'est très simple.
Voici comment procéder :
1_ Bien repérer les branchements au démontage avec du chatterton blanc et un stylo ou marker (Très important, c'est l'assurance de ne pas créer de court-circuit au remontage)
2_ Étendre le faisceau sur une grande plaque (vous pouvez faire des zigzag) et le "fixer" avec des crochets ou de l'adhésif en repérant chaque accessoire.
3_ Ouvrir la gaine enfermant le câblage pour découvrir l'emplacement et la direction exacts des fils, puis, avec des fils neufs, copier le faisceau.
5_ Gainer le faisceau neuf avec un gainage tressé si possible thermorésistant et fermer ce gainage aux extrémités par de la gaine thermorétractable.
4_ Finir par le sertissage des cosses aux extrémités et par le remontage du faisceau dans le véhicule.
Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=z5uqb_t1z8o
Les petits boulots comme ça sont très simples car c'est du démontage, copiage et remontage. Encore plus simple que du LEGO. (Et si tu sais pas faire la différence entre un Clito et un LEGO, continue à jouer aux LEGO)
Le seul point extrêmement important où on peut tout faire foirer, même cramer le véhicule, c'est au repérage. Un mauvais repérage est la porte ouverte à toutes les catastrophes, plus ou moins importantes.
Et maintenant, AU BOULOT!
Je prévois de refaire le faisceau d'Oli mais pas tout de suite. Sans doute cet été, entre la carrosserie et l'aménagement.
Dans l'émission Wheelers Dealers, Ed refait le faisceau d'une camaro (euh, en fait c'est Mike) et c'est très simple.
Voici comment procéder :
1_ Bien repérer les branchements au démontage avec du chatterton blanc et un stylo ou marker (Très important, c'est l'assurance de ne pas créer de court-circuit au remontage)
2_ Étendre le faisceau sur une grande plaque (vous pouvez faire des zigzag) et le "fixer" avec des crochets ou de l'adhésif en repérant chaque accessoire.
3_ Ouvrir la gaine enfermant le câblage pour découvrir l'emplacement et la direction exacts des fils, puis, avec des fils neufs, copier le faisceau.
5_ Gainer le faisceau neuf avec un gainage tressé si possible thermorésistant et fermer ce gainage aux extrémités par de la gaine thermorétractable.
4_ Finir par le sertissage des cosses aux extrémités et par le remontage du faisceau dans le véhicule.
Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=z5uqb_t1z8o
Les petits boulots comme ça sont très simples car c'est du démontage, copiage et remontage. Encore plus simple que du LEGO. (Et si tu sais pas faire la différence entre un Clito et un LEGO, continue à jouer aux LEGO)
Le seul point extrêmement important où on peut tout faire foirer, même cramer le véhicule, c'est au repérage. Un mauvais repérage est la porte ouverte à toutes les catastrophes, plus ou moins importantes.
Et maintenant, AU BOULOT!
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
salut alor je me remet sur ce post que j'ai lancer il y a longtzmp, le faisceau a ete refait en partit et sa ce fait vraiment bien avec la RTA just de la patience et un bon stock de cosse