Avec les Pompons, avec les Pompons, avec les Pompiers... :-)
3 participants
Page 1 sur 1
Avec les Pompons, avec les Pompons, avec les Pompiers... :-)
Le 14, pas moyen de se défiler... :-D
La rançon du succès : le camion est en photo sur l'invitation...
Je participe à une petite manifestation dans un village, afin de dépanner l'organisateur qui n'avait pas assez de véhicules à exposer
j'irai avec le VPI de 77, et je prête celui-là aux Pompiers
Histoire d'éviter qu'ils tombent en rade (ce n'est pas des Marins-Pompiers... [elle est pas mal celle-là... ], hier j'ai remplacé la pompe à eau et les durites, ainsi que les 2 courroies.
J'ai eu du bol de remonter de Bordeaux sans panne... , c'est à se demander comment elles n'ont pas pété... (sans compter les durites de chauffage...)
La pompe à eau était vraiment naze : depuis la détection du jeu par pote il y a quelques semaines, elle s'est mise à fuir.
La turbine en fonte est complètement bouffée
Curieusement, le corps en alu est plutôt pas mal...
Pour travailler proprement sans polluer, j'ai placé un grand bac sous le camion (ex cage à lapin)
Sauf que le rabbit a fait un petit trou dans un coin, et tout s'est vidé au sol...
Bref, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que la durite du bas tienne le coup : c'est la seule qui n'est pas neuve...) (loi de Murphy...).
Malgré tout, c'est quand même déjà bien mieux...
A suivre...
La rançon du succès : le camion est en photo sur l'invitation...
Je participe à une petite manifestation dans un village, afin de dépanner l'organisateur qui n'avait pas assez de véhicules à exposer
j'irai avec le VPI de 77, et je prête celui-là aux Pompiers
Histoire d'éviter qu'ils tombent en rade (ce n'est pas des Marins-Pompiers... [elle est pas mal celle-là... ], hier j'ai remplacé la pompe à eau et les durites, ainsi que les 2 courroies.
J'ai eu du bol de remonter de Bordeaux sans panne... , c'est à se demander comment elles n'ont pas pété... (sans compter les durites de chauffage...)
La pompe à eau était vraiment naze : depuis la détection du jeu par pote il y a quelques semaines, elle s'est mise à fuir.
La turbine en fonte est complètement bouffée
Curieusement, le corps en alu est plutôt pas mal...
Pour travailler proprement sans polluer, j'ai placé un grand bac sous le camion (ex cage à lapin)
Sauf que le rabbit a fait un petit trou dans un coin, et tout s'est vidé au sol...
Bref, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que la durite du bas tienne le coup : c'est la seule qui n'est pas neuve...) (loi de Murphy...).
Malgré tout, c'est quand même déjà bien mieux...
A suivre...
Dernière édition par Iseki le Mer 05 Juil 2017, 12:35, édité 1 fois
Re: Avec les Pompons, avec les Pompons, avec les Pompiers... :-)
Pour les durites du circuit de refroidissement et chauffage, j'ai tout acheté en silicone sur ce site:
http://www.autosiliconehoses.com/silicone-hose-shop/performance-silicone-hoses/straight-silicone-hoses.html
C'est pas mal fait car y a beaucoup de dimensions et de couleurs possibles.....et ya moyen de se démmerder pour adapter sur le 817...
http://www.autosiliconehoses.com/silicone-hose-shop/performance-silicone-hoses/straight-silicone-hoses.html
C'est pas mal fait car y a beaucoup de dimensions et de couleurs possibles.....et ya moyen de se démmerder pour adapter sur le 817...
tristan- Messages : 153
Re: Avec les Pompons, avec les Pompons, avec les Pompiers... :-)
moi j ai pris la http://www.tec-racing.fr/ pour faire l adaptation radiateur d essence sur moteur diesel
sebasg3- Messages : 940