Ma deuxième brouette
+4
noiralien56
cavalier
Era
sebasg3
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma deuxième brouette
En changeant le numéro de l'"image on en trouve un beau paquet. Ca ne donne pas envie d'utiliser un 2 colonnes !Iseki a écrit:Tu devrais mettre un capteur ou un contact par sécurité : un moment d'inattention et tu vas soulever le plancher et le toit...
Riez pas : ça arrive...
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Faut faire attention, c'est sûr
Mon père m'a fait 4 grandes chandelles réglables, réalisées avec des étais de maçon pour sécuriser la charge.
Au-delà des problématiques de véhicules mal positionnés sur les bras ou de patins usés, c'est surtout lors du démontage d'éléments lourds que les accidents se produisent (à cause du report des masses qui génère un déséquilibre). Cela peut aussi arriver si l'on utilise un long bras de levier pour débloquer un écrou (moyeu, tambour, etc...).
Le pont 4 colonnes est auto-stable mais ne permet pas de travailler sur les trains roulants (ou alors avec un vérin complémentaire), et le 2 colonnes tient moins de place au sol.
en fait, il faut les 2, selon le type d'intervention...
Mon père m'a fait 4 grandes chandelles réglables, réalisées avec des étais de maçon pour sécuriser la charge.
Au-delà des problématiques de véhicules mal positionnés sur les bras ou de patins usés, c'est surtout lors du démontage d'éléments lourds que les accidents se produisent (à cause du report des masses qui génère un déséquilibre). Cela peut aussi arriver si l'on utilise un long bras de levier pour débloquer un écrou (moyeu, tambour, etc...).
Le pont 4 colonnes est auto-stable mais ne permet pas de travailler sur les trains roulants (ou alors avec un vérin complémentaire), et le 2 colonnes tient moins de place au sol.
en fait, il faut les 2, selon le type d'intervention...
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Ma deuxième brouette
Fourni avec. Pneumatique, peut lever 2T en principe.Iseki a écrit:Le pont 4 colonnes est auto-stable mais ne permet pas de travailler sur les trains roulants (ou alors avec un vérin complémentaire), et le 2 colonnes tient moins de place au sol.
en fait, il faut les 2, selon le type d'intervention...
Il lève très bien mais il faut forcer comme un malade pour le redescendre.
J'ai mis du dégrippant, en espérant que ça suffira. D'où ce temps d'attente passé sur le forum d'ailleurs.
L'inconvénient du pneumatique c'est l'élasticité : on ne peut pas doser finement la hauteur. Je vais peut être modifier un cric bouteille à la place.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Ca c'est super pratique !!!
Oui à la rigueur un gros cric bouteille fera très bien l'affaire
Oui à la rigueur un gros cric bouteille fera très bien l'affaire
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Ma deuxième brouette
Bonjour, ils ont les deux types de pont chez mon garagiste et on met toujours le SG2 sur le 4 colonnes. Ils ont le même système pneumatique pour lever ensuite et dégager les roues.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
Salut,
J'ai retrouvé l'étiquette de vidange du SG2 du 18 mai 2018. L'huile est comme neuve, vu que je n'ai parcouru avec que... 500 km en 11 mois !
A ma décharge j'ai été souvent absent de chez moi, dont 1 mois dans le plaâtre et une longue rééducation. Autant dire que les travaux sur la maison...
J'ai même raté l'échéance du contrôle pollution annuel. Mais il fume - et pue ! - tellement que je veux reprendre une mise au point complète avant de le ressortir dans la rue.
Pendant que j'y suis, j'aurai besoin de l'avis des anciens : quand je freine à vide, le camion se déporte sur le droite. En revanche en charge il tient sa trajectoire ?
Je penche pour un amortisseur HS. Qu'en pensez-vous ?
Il me reste pas mal de boulot dessus, à commencer par la rouille, perforante en bas de cabine et sur la benne. C'est beau de loin mais loin d'être beau.
J'ai retrouvé l'étiquette de vidange du SG2 du 18 mai 2018. L'huile est comme neuve, vu que je n'ai parcouru avec que... 500 km en 11 mois !
A ma décharge j'ai été souvent absent de chez moi, dont 1 mois dans le plaâtre et une longue rééducation. Autant dire que les travaux sur la maison...
J'ai même raté l'échéance du contrôle pollution annuel. Mais il fume - et pue ! - tellement que je veux reprendre une mise au point complète avant de le ressortir dans la rue.
Pendant que j'y suis, j'aurai besoin de l'avis des anciens : quand je freine à vide, le camion se déporte sur le droite. En revanche en charge il tient sa trajectoire ?
Je penche pour un amortisseur HS. Qu'en pensez-vous ?
Il me reste pas mal de boulot dessus, à commencer par la rouille, perforante en bas de cabine et sur la benne. C'est beau de loin mais loin d'être beau.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Salut,
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de cette brouette !
Le SG2 a repris du service après avoir été oublié dans son coin. En fait un ami m'a demandé de l'accompagner pour chercher des poutres, il comptait louer un camion pour ça. Je lui ai proposé d'y aller en SG2.
Mais pour ça il devait d'abord réussir son contrôle pollution, en retard...
Le contrôleur a eu bien du mal. Déjà, pour trouver où brancher ses sondes.
Ensuite, le protocole prévoit des "accélérations franches" jusqu'à 4000 tr/min. Dans ce cas on y serait encore !
L'écran affichait sans arrêt "insuffisant", "recommencer"... Au ralenti il affichait parfois 2000 tr/min... Bref, du grand n'importe quoi !
A force de tripoter les boutons il a réussi à imprimer des résultats corrects. Enfin, 2.02 d'opacité pour un max de 2.5, on est pas loin du recalage !
Pourtant je l'avais bien réchauffé en faisant la moitié des 12 km aller en 3ème, histoire de décrasser le pot.
Bon, cette fois c'est décidé, ras le bol des formalités répétées, j'opte pour la CG collection.
3 semaines de délai affichées sur le site FFVE. Ils ont l'air moins engorgés à présent.
Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de cette brouette !
Le SG2 a repris du service après avoir été oublié dans son coin. En fait un ami m'a demandé de l'accompagner pour chercher des poutres, il comptait louer un camion pour ça. Je lui ai proposé d'y aller en SG2.
Mais pour ça il devait d'abord réussir son contrôle pollution, en retard...
Le contrôleur a eu bien du mal. Déjà, pour trouver où brancher ses sondes.
Ensuite, le protocole prévoit des "accélérations franches" jusqu'à 4000 tr/min. Dans ce cas on y serait encore !
L'écran affichait sans arrêt "insuffisant", "recommencer"... Au ralenti il affichait parfois 2000 tr/min... Bref, du grand n'importe quoi !
A force de tripoter les boutons il a réussi à imprimer des résultats corrects. Enfin, 2.02 d'opacité pour un max de 2.5, on est pas loin du recalage !
Pourtant je l'avais bien réchauffé en faisant la moitié des 12 km aller en 3ème, histoire de décrasser le pot.
Bon, cette fois c'est décidé, ras le bol des formalités répétées, j'opte pour la CG collection.
3 semaines de délai affichées sur le site FFVE. Ils ont l'air moins engorgés à présent.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Cool tout ça !!!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
ext3 a écrit:Bon, cette fois c'est décidé, ras le bol des formalités répétées, j'opte pour la CG collection.
Sage décision, et là au moins l'adrénaline ne monte que tous les 5 ans.
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ma deuxième brouette
Le projet est presque terminé :ext3 a écrit:L'inconvénient du pneumatique c'est l'élasticité : on ne peut pas doser finement la hauteur. Je vais peut être modifier un cric bouteille à la place.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Bonsoir à tous,
Bien content pour toi que ça reparte, et tu as raison pour la CG, le CT sera plus cool...
Pour ce qui est du cric pneumatique, il y en as un chez mon ami garagiste, je l'ai déjà utilisé.
Je n'ai pas trouvé ça trop problématique. Par contre, je vais tout doucement pour monter en ouvrant le robinet d'air en dosant fin...
Bien content pour toi que ça reparte, et tu as raison pour la CG, le CT sera plus cool...
Pour ce qui est du cric pneumatique, il y en as un chez mon ami garagiste, je l'ai déjà utilisé.
Je n'ai pas trouvé ça trop problématique. Par contre, je vais tout doucement pour monter en ouvrant le robinet d'air en dosant fin...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
Salut à tous,
La dossier FFVE m'est revenu car le certificat de l'assureur ne leur convenait pas. J'ai rappelé l'assurance qui s'est contenté de me renvoyer les conditions générales et j'ai ajouté un courrier précisant l'utilisation personnelle et non-commerciale.
Au passage ils ont corrigé en rouge le PTAC européen de ma CG, qui est passé de 3500 à 5000 kg.
La dossier FFVE m'est revenu car le certificat de l'assureur ne leur convenait pas. J'ai rappelé l'assurance qui s'est contenté de me renvoyer les conditions générales et j'ai ajouté un courrier précisant l'utilisation personnelle et non-commerciale.
Au passage ils ont corrigé en rouge le PTAC européen de ma CG, qui est passé de 3500 à 5000 kg.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Et voilà, attestation FFVE reçue ce jour.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Super !!
Les contrôles techniques se feront plus espacés et plus sereins !
Les contrôles techniques se feront plus espacés et plus sereins !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
C'est cool. Encore une fois derrière toi
Pourquoi cette correction ?Au passage ils ont corrigé en rouge le PTAC européen de ma CG, qui est passé de 3500 à 5000 kg a écrit:
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Ma deuxième brouette
Oups, c'est une erreur de ma part, j'avais mélangé PTAC et PTRA
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
L'ANTS a rejeté ma demande. J'espère que j'aurai une explication mais je crains que non.
La cause probable est qu'un des documents demandés était la "preuve de passage du CT".
Je pensais que ce papier était exigé lors d'un achat, et j'ai donc ajouté à ma demande "voir la vignette CT à jour sur la carte grise", car je ne retrouvais pas le dernier rapport de CT.
Plus qu'à reprendre la démarche à zéro.
La cause probable est qu'un des documents demandés était la "preuve de passage du CT".
Je pensais que ce papier était exigé lors d'un achat, et j'ai donc ajouté à ma demande "voir la vignette CT à jour sur la carte grise", car je ne retrouvais pas le dernier rapport de CT.
Plus qu'à reprendre la démarche à zéro.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Pas glop....
C'est un peu bizarre quand même, car lors d'un contrôle routier, la vignette suffit...
je pense que c'est lié à un traitement automatisé.
Autre solution, passe par un professionnel agréé. ils sont responsabilisés et ont des délégations que les particuliers n'ont pas.
Pour ma Safrane, ça bloquait pour une question de poids, alors que je recopiais sans erreur la donnée sur la CG de l'ancien propriétaire. Impossible de faire quoique ce soit. Mon ami garagiste est arrivé à passer, et je me suis retrouvé avec une masse supérieure sur la nouvelle CG. Je suppose que mon numéro de châssis était associé dans leurs bases avec une masse plus importante pour une éventuelle raisons de données changées par Renault, et que l'incohérence bloquait le système à mon niveau de simple particulier.
Logiquement si ta vignette est valable, le professionnel devrait pouvoir te dire si ça suffit à son niveau.
C'est un peu bizarre quand même, car lors d'un contrôle routier, la vignette suffit...
je pense que c'est lié à un traitement automatisé.
Autre solution, passe par un professionnel agréé. ils sont responsabilisés et ont des délégations que les particuliers n'ont pas.
Pour ma Safrane, ça bloquait pour une question de poids, alors que je recopiais sans erreur la donnée sur la CG de l'ancien propriétaire. Impossible de faire quoique ce soit. Mon ami garagiste est arrivé à passer, et je me suis retrouvé avec une masse supérieure sur la nouvelle CG. Je suppose que mon numéro de châssis était associé dans leurs bases avec une masse plus importante pour une éventuelle raisons de données changées par Renault, et que l'incohérence bloquait le système à mon niveau de simple particulier.
Logiquement si ta vignette est valable, le professionnel devrait pouvoir te dire si ça suffit à son niveau.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
J'ai comparé l'attestation FFVE et la CG. Ils ont oublié de renseigner la case F.1 (PTAC "technique"). Ça pourrait venir de là ?
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Ca peut en effet aussi...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
En fait je viens de recevoir la réponse de l'ANTS :
Motif du rejet : Incohérence entre les données de la FFVE et celles du SIV (D2).
Après vérification, la faute vient de moi : j'ai tapé sur la demande FFVE : SG2MB35M au lieu de SG2MB35N !
Je ne comprends pas comment j'ai pu faire une boulette pareille, alors que j'avais relu plusieurs fois le dossier. La seule explication que je vois est que mes lunettes ne sont plus adaptée à ma vue ! Enfin ce n'est pas une découverte, j'attends un nouveau RV chez l'ophtalmo !
Par contre je ne m'explique pas comment elle est passée à l'as à la FFVE ? Ils ont bien accès aux données du SIV ?
Je leur ai envoyé un mail ce matin. J'espère que je n'aurai pas à refaire un dossier FFVE complet pour un seul caractère d'écart !
Motif du rejet : Incohérence entre les données de la FFVE et celles du SIV (D2).
Après vérification, la faute vient de moi : j'ai tapé sur la demande FFVE : SG2MB35M au lieu de SG2MB35N !
Je ne comprends pas comment j'ai pu faire une boulette pareille, alors que j'avais relu plusieurs fois le dossier. La seule explication que je vois est que mes lunettes ne sont plus adaptée à ma vue ! Enfin ce n'est pas une découverte, j'attends un nouveau RV chez l'ophtalmo !
Par contre je ne m'explique pas comment elle est passée à l'as à la FFVE ? Ils ont bien accès aux données du SIV ?
Je leur ai envoyé un mail ce matin. J'espère que je n'aurai pas à refaire un dossier FFVE complet pour un seul caractère d'écart !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Ouf ! Nouvelle attestation corrigée, reçue à l'instant en pdf !
...avec les excuses du secrétariat FFVE, qui met ce manque de vigilance sur le compte du surmenage de l'équipe. Boulette partagée, donc.
La case F1 (masse en charge techniquement admissible) est toujours laissée libre par la FFVE, car elle correspond chez eux au F3 (PTRA France) du SIV. JE ne vois pas pourquoi ?
Enfin, peu importe. L'essentiel, c'est que ça passe crème à l'ANTS.
...avec les excuses du secrétariat FFVE, qui met ce manque de vigilance sur le compte du surmenage de l'équipe. Boulette partagée, donc.
La case F1 (masse en charge techniquement admissible) est toujours laissée libre par la FFVE, car elle correspond chez eux au F3 (PTRA France) du SIV. JE ne vois pas pourquoi ?
Enfin, peu importe. L'essentiel, c'est que ça passe crème à l'ANTS.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Ma deuxième brouette
Bon courage !
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Ma deuxième brouette
Bon tiens nous au courant de la suite, on croise les doigts pour toi !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Ma deuxième brouette
J'ai fini par comprendre le mystère : le joint du capot s'est tellement tassé que le capot a frotté contre le bouchon.ext3 a écrit:Le bouchon est cassé au niveau de l'inscription"HUILE". Celui de mon noir fuit aussi, mais volontairement : il porte carrément plusieurs traits de scie !
Il faut croire que les anciens faisaient ça pour évacuer les vapeurs d'huile ?
A présent les reniflards donnent dans le filtre à air, donc en dépression permanente...
J'ai rattrapé la différence de jeu en ajoutant un tuyau d'arrosage fendu en guise de joint neuf. Et remis un bouchon d'huile Renault qui trainait dans mon garage.
Je ferai une photo un de ces jours.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum