Mon SG2 de 1966
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon SG2 de 1966
Bonjour à Tous,
Je viens d'acquérir un SG2 de 1966 qui a 75000 km. Malheureusement, au niveau de La Ferté Bernard (72), un bruit de bielle est apparu. J"ai donc fais appel à une dépanneuse et le verdict du garage serait un problème de bielles. Par hasard, quelqu'un connaîtrait-il un mécano sérieux qui pourrait prendre en charge la "bête".
Merci d'avance.
Paul
Je viens d'acquérir un SG2 de 1966 qui a 75000 km. Malheureusement, au niveau de La Ferté Bernard (72), un bruit de bielle est apparu. J"ai donc fais appel à une dépanneuse et le verdict du garage serait un problème de bielles. Par hasard, quelqu'un connaîtrait-il un mécano sérieux qui pourrait prendre en charge la "bête".
Merci d'avance.
Paul
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Bonjour Paul, et bienvenue parmi nous même si c'est pour de mauvaises nouvelles.
Ton SG2 est un Diesel ou un essence ?
Je ne connais pas les environ de la Ferté-Bernard, je peux juste te conseiller de trouver un mécanicien à l'ancienne plutôt qu'une concession moderne, avec la technologie de nos engins !
Ton SG2 est un Diesel ou un essence ?
Je ne connais pas les environ de la Ferté-Bernard, je peux juste te conseiller de trouver un mécanicien à l'ancienne plutôt qu'une concession moderne, avec la technologie de nos engins !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Bonjour
Merci pour l'info.
C'est un essence.
Un transporteur me le ramène la semaine prochaine. Je vous tiens au courant pour la partie mécanique.
Merci pour l'info.
C'est un essence.
Un transporteur me le ramène la semaine prochaine. Je vous tiens au courant pour la partie mécanique.
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Donc, si c'est un essence de 1966, c'est normalement un moteur type 671 (Frégates, Goelettes, R 2087,..., les moteurs de 817 sont apparus a partir de 1968.
Après, vue la longue vie de nos engins, des modifications ont pu avoir lieu...
La plaque se trouve normalement sur le bloc côté passager, derrière la dynamo ou l'alternateur.
http://fregate.over-blog.com/article-24075141.html
Si les bielles sont mortes, soit refaire le bas moteur et l'embiellage (on trouve des pièces), soit changer le bloc.
Si c'est un 671, les pièces ou moteurs se trouvent encore assez facilement, car pas mal diffusées. 817 aussi, mais un peu moins diffusé (SG2/SG4 et TP3 seulement).
Bon courage !
Après, vue la longue vie de nos engins, des modifications ont pu avoir lieu...
La plaque se trouve normalement sur le bloc côté passager, derrière la dynamo ou l'alternateur.
http://fregate.over-blog.com/article-24075141.html
Si les bielles sont mortes, soit refaire le bas moteur et l'embiellage (on trouve des pièces), soit changer le bloc.
Si c'est un 671, les pièces ou moteurs se trouvent encore assez facilement, car pas mal diffusées. 817 aussi, mais un peu moins diffusé (SG2/SG4 et TP3 seulement).
Bon courage !
Dernière édition par jg36 le Jeu 17 Jan 2019, 20:55, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Dès qu'il rentre, j'ouvre le carter et verrai la cause du bruit.
Merci de tous ces précieux renseignements
Merci de tous ces précieux renseignements
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Pour avoir plus de renseignements sur les moteurs 671, voici quelques liens :
Le forum des R2087 (la Goelette 4x4 en gros)
http://www.r2087.com/forum/
Et le blog de notre ami Iseki sur ses R2087 (sa première faiblesse avant les SG2 pompiers si j'ai bien compris) :
https://r2087.blog4ever.com/
Avec ça tu devrais pouvoir trouver des renseignements utiles.
Le forum des R2087 (la Goelette 4x4 en gros)
http://www.r2087.com/forum/
Et le blog de notre ami Iseki sur ses R2087 (sa première faiblesse avant les SG2 pompiers si j'ai bien compris) :
https://r2087.blog4ever.com/
Avec ça tu devrais pouvoir trouver des renseignements utiles.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Tu as bien compris , et avant le R2087 , R2065 et autres modèles du genre, c'était la Frégate.
Si besoin il doit me rester 1 kit coup de fouet neuf pour moteur 671 (embases 93 mm) et 3 pour moteur 668 (également avec embases de 93mm [les premiers blocs 668, étant alésés à 91mm)
j'ai aussi des bielles d'occasion pour moteur 668 / pistons d'occasion aussi.
Quelques coussinets de bielles neufs et de ligne d'arbre (neufs aussi), mais malheureusement plus de stock en cote "STD"
Si besoin il doit me rester 1 kit coup de fouet neuf pour moteur 671 (embases 93 mm) et 3 pour moteur 668 (également avec embases de 93mm [les premiers blocs 668, étant alésés à 91mm)
j'ai aussi des bielles d'occasion pour moteur 668 / pistons d'occasion aussi.
Quelques coussinets de bielles neufs et de ligne d'arbre (neufs aussi), mais malheureusement plus de stock en cote "STD"
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2 de 1966
Merci pour vos messages et votre aide c'est super sympa
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Il est chouette, et les modèles de début de fabrication sont assez rares ! Bravo ! Des photos du moteur ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Pas eu le temps d'en faire.
Je vais le passer en CG de collection donc je devrais faire les photos de la plaque moteur pour le dossier de la FFVE.
Je vais le passer en CG de collection donc je devrais faire les photos de la plaque moteur pour le dossier de la FFVE.
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Ah oui c'est vrai que meme si tu as les papiers nécessaires, il faut passer par la ffve maintenant pour être collection. Tu ne prévois plus aucun usage commercial de ton sg2 par la suite ?
Dernière édition par jg36 le Dim 20 Jan 2019, 21:01, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Chouette !!!
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2 de 1966
jg36 a écrit:Ah oui c'est vrai que meme si tu as les papiers nécessaires, il faut passer par la ffve maintenant pour être collection. Tu ne prévois plus aucun usage commercial de ton sg2 par la suite ?
Non c'est juste pour balader mes autres voitures de collection. Et passer des CT tout le temps, j'en ai marre. Au moins ce ne sera plus que tous les 5 ans
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Pour ça ça convient tout a fait !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Je vous ferai des photos sympas dès que la bête sera réparée
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
On attend avec impatience, bon courage dans tes réparations (les photos nous intéressent aussi sur les réparations d'ailleurs !).
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Il est chouette !
Si ce ne sont que les cubuteurs, ça se règle facilement et après ton moteur ne sera pas reconnaissable !
Juste vérifier par acquis de conscience que tes tiges de culbuteurs ne sont pas tordues.
Si ce ne sont que les cubuteurs, ça se règle facilement et après ton moteur ne sera pas reconnaissable !
Juste vérifier par acquis de conscience que tes tiges de culbuteurs ne sont pas tordues.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Merci pour les photos.
Du coup, c'est un 671 ou un 817, il me semble voir un alternateur et non une dynamo ?
Du coup, c'est un 671 ou un 817, il me semble voir un alternateur et non une dynamo ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Le moteur n'est pas d'origine. Celui ci est de novembre 1975. On attend de le récupérer du rectifieur.
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
A tous les coups c'est un 817.... Tant pis pour l'histoire, tant mieux pour l'opérationnel plus de pêche !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
On distinguerait un 8 et un 1 donc 817 ?? Essaie de nettoyer doucement la plaque
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|