Mon SG2 de 1966
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon SG2 de 1966
Il me semble aussi voir les renforts qu'a le 817 et pas le 671.
Bon comme ça tu as quelques chevaux de plus !
Bon comme ça tu as quelques chevaux de plus !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Je l'a nettoierai délicatement au retour du moteur. J'en ai besoin pour le dossier de la FFVE
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Parfait, et dans la doc dispo par le forum, tu as la notice du moteur 817 avec les différentes variantes selon l'indice après 817 (01 à 04).
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Bon mauvaise nouvelle, le vilo est trop attaqué et ne peut être réparé.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé un moteur complet qui à 49000 kilomètres. Il vient d'un SG2 accidenté. Je vais le chercher samedi matin.... Photos à venir.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé un moteur complet qui à 49000 kilomètres. Il vient d'un SG2 accidenté. Je vais le chercher samedi matin.... Photos à venir.
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
49000 km c'est rien ! Belle trouvaille !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Impecc.
Faudra bien vérifier l’état des joints quand même avant de le monter histoire de pas devoir tout redemonter après.
Faudra bien vérifier l’état des joints quand même avant de le monter histoire de pas devoir tout redemonter après.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Mon SG2 de 1966
Merci du conseil
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Le moteur est rentré à l’atelier.
De toute façon il faut le déculasser afin qu'il passe dans son berceau car le plateau arrière l'empêche de passer. On fait une petite restau esthétique aussi car il est dans son jus et il n'a pas tourné depuis un dizaine d'années. Je vous poste des photos dès que la restau commence...
De toute façon il faut le déculasser afin qu'il passe dans son berceau car le plateau arrière l'empêche de passer. On fait une petite restau esthétique aussi car il est dans son jus et il n'a pas tourné depuis un dizaine d'années. Je vous poste des photos dès que la restau commence...
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Sacré boulot.
Bon courage. Ça me rappel le mien il n’y a pas très longtemps
Bon courage. Ça me rappel le mien il n’y a pas très longtemps
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun
Re: Mon SG2 de 1966
Attention : ne pas faire tourner le vilo sans avoir bridé les chemises au préalable.
Dans le cas contraire, il y a risque de décollement des chemises et par voie de conséquence, création de fuite au niveau des embases...
Dans le cas contraire, il y a risque de décollement des chemises et par voie de conséquence, création de fuite au niveau des embases...
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2 de 1966
Tout pareil qu'Era et Iseki !
Nettoyez bien le circuit de refroidissement également, les sg2 essence ont chaud l'été...
Nettoyez bien le circuit de refroidissement également, les sg2 essence ont chaud l'été...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Génial !
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2 de 1966
Superbe !!!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Ouah !!!
Tu n'as pas remonté la culasse avant de monter le moteur sur le chassis ?
Tu n'as pas remonté la culasse avant de monter le moteur sur le chassis ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Beau boulot, ça fait envie !
Pour les pneus :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t814-changements-des-pneus?highlight=pneus
Pour les pneus :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t814-changements-des-pneus?highlight=pneus
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Merci de ton aide.
Il rentre lundi dans mon hagard... Hâte d'y charger une vieille voiture dessus
Il rentre lundi dans mon hagard... Hâte d'y charger une vieille voiture dessus
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Pour les pneus, à monter impérativement avec des chambres à air.
J'espère qu'il tournera bien et que tu en profiteras, tiens nous au courant avec des photos !
J'espère qu'il tournera bien et que tu en profiteras, tiens nous au courant avec des photos !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Oui j'ai vu q'il faut absolument mettre des chambres à air.
Je poste des photos au plus vite.
Je poste des photos au plus vite.
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Super, merci !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|