Mon SG2 de 1966
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Re: Mon SG2 de 1966
Génial ! et bien content que tout fonctionne bien !
Tu en as profité pour nettoyer pas mal de chose dis donc, c'est beau ?
Question, ton montage de filtre à air a l'air particulier au niveau support, c'est d'origine ??
Tu en as profité pour nettoyer pas mal de chose dis donc, c'est beau ?
Question, ton montage de filtre à air a l'air particulier au niveau support, c'est d'origine ??
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Par contre, attention !!!
Il te faut absolument remettre le carénage autour du ventilateur, c'est indispensable pour un bon refroidissement. sinon, l'air ne passe pas assez à travers le radiateur.
Il te faut absolument remettre le carénage autour du ventilateur, c'est indispensable pour un bon refroidissement. sinon, l'air ne passe pas assez à travers le radiateur.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Je n'ai pas le filtre à air d'origine donc on en a adapté un.
Pour le carénage, il n'y en avait pas. je vais en chercher un et le poser.
Merci de ces précieux conseils
Pour le carénage, il n'y en avait pas. je vais en chercher un et le poser.
Merci de ces précieux conseils
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Intéressant pour le filtre à air !
Pour le carénage, fais vraiment attention, son absence diminue énormément l'efficacité du refroidissement, qui est souvent un point faible sur les SG2 et TP3 essence.
Si en plus, comme c'est le cas sur les SG2 d'avant 1973 tu n'as pas de sonde et de manomètre de température de l'eau, tu peux fortement monter en température dès que tu sollicites un peu le moteur... Tu peux flinguer ton joint de culasse en un rien de temps, car quand l'alerte s'allume, c'est trop tard !
J'espère que tu vas trouver rapidement un carénage et bon courage pour la pose, c'est une grosse galère à ajuster avec les boulons à l'aveugle....
Pour le carénage, fais vraiment attention, son absence diminue énormément l'efficacité du refroidissement, qui est souvent un point faible sur les SG2 et TP3 essence.
Si en plus, comme c'est le cas sur les SG2 d'avant 1973 tu n'as pas de sonde et de manomètre de température de l'eau, tu peux fortement monter en température dès que tu sollicites un peu le moteur... Tu peux flinguer ton joint de culasse en un rien de temps, car quand l'alerte s'allume, c'est trop tard !
J'espère que tu vas trouver rapidement un carénage et bon courage pour la pose, c'est une grosse galère à ajuster avec les boulons à l'aveugle....
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Si tu as plus de photos de l'adaptation du filtre à air, nous sommes preneurs, car il a l'air un peu dehors et en dessous du niveau de la sortie du tunnel, donc il doit rendre un air un peu plus frais que le montage originel.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
C'est pas mal du tout et l'ensemble du travail est vraiment propre. Il est bien votre mecano !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
C'est un passionné qui adore travailler sur des anciennes...
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
Cool !
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Re: Mon SG2 de 1966
Bien !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
Re: Mon SG2 de 1966
C'est bien ça
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Re: Mon SG2 de 1966
Beau !!!
Par contre tu n'as pas mis la plaque en décalé sur le pare choc ? Il ne masque pas l'emplacement du crochet de remorquage ?
Par contre tu n'as pas mis la plaque en décalé sur le pare choc ? Il ne masque pas l'emplacement du crochet de remorquage ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2 de 1966
Y'a qu'à percer 2 trous dans la plaque pour accrocher les sangles...
Je sors....
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Re: Mon SG2 de 1966
J'ai repositionné la plaque exactement au moment endroit que l’ancienne...
Hier j'ai racheté une batterie neuve. J'ai pris une 95Ah - 800 A... Ça devrait le faire....
Hier j'ai racheté une batterie neuve. J'ai pris une 95Ah - 800 A... Ça devrait le faire....
SG2 66- Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : 78 Magny Les Hameaux
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