Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

5 participants

Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par PDAM76 Dim 28 Avr 2019, 13:17

Bonjour, a tous

Sa fait un moment que je suis pas venu ici.

Jai une galere avec mon sg2 il veut plus demarrer 😔😔😔
Il ma fait 3 callage en roulant plus assez de carburant jsui tomber en panne devant chez moi en pente depuis jai remis 30l de gasoil jarrive a purger le bas de pompe mes rien en haut il par au start pilot mes cale derriere sa fait 6h que je macharne dessus et rien pourtant le gazoil arrive au injecteur mes pas en tete de pompe jai tout essayer.

Les batterie sont en charge elle sont trop faible et meme zvec une voiture et des pinces sa suffi pas.

Jai verifier le retour pas boucher larriver pas boucher.

Quand je dessere la vis de purge sur le corps de pompe et je pompe sa arrive mes la vis de couvercle rien ne sort alors que quand je dessere la vis de purge en sur 1 des 4 injecteur sa pisse meme en arriver dinjecteur sa pisse.

Pour info pompe roto diesel moteur man 712.

Il marchait trop bien pour pas retomber en panne je croit je vais le vendre je commence a deseperer. Toujours un truc qui va pas 😔😔😔

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par PDAM76 Dim 28 Avr 2019, 16:02

Javais une micro fuite au raccord sur la sorte de membrane damorcage jai remplacer ce raccord cette apres midi ainsi que toute les durites et collier pour elimine toute fuite ou prise d'air.

Jai supprimer la pompette que javais installer l'an dernier vue que elle serre a rien.

Jai egalement mis un pres filtre avant la membrane d'amorcage. Jai pas refais d'essaie de demarrage vue que ont est dimanche et que jai pas des voisin qui me porte dans leur coeur donc je referait un essaie demain.

Quand je pompe sur la membrane et ouvre les purges de pompe celle du bas jai un filer de gazoil celle du haut rien. Meme en lui injectant du gazoil avec une ceringue rien ne ressort 😔

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par PDAM76 Lun 29 Avr 2019, 11:27

Slt a tous probleme en parti resolue

Jai remonter les batterie bombarder de start pilot et lancer le demarreur il est parti il a tourner une 10ene de seconde environ et a fini par caler du coup jai ouvert la purge du haut et la des bulle de gazoil chose que je navais pas hier.

Du coup jai lancer le demarreur jusqua avoir enfin un filer de gazoil jai refermer la purge et tenter un demarrage mes les batterie sont trop faible sa bouffe du jus a mort ces ptite bete jai remis le tout en charge et retente se soir un essaie.

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par ext3 Mer 01 Mai 2019, 07:34

Salut,
Alors, ça tourne ?

Capricieux les circuits d'injection passé un certain âge ! Heureusement ici il n'y a pas d'électronique pour en rajouter. Very Happy

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par PDAM76 Mer 01 Mai 2019, 12:34

Salut EXT3.

Oui effectivement sa tourne mes il veut plus démarrer sans star pilot a froid scratch

Le flambstart chauffe mes plus d'explosion sauf quand je lui injecte du start et que jai fait chauffer le flambstart sa pete a rien comprendre

soit il chauffe plus assez pour bruler le gazoil soit je ces pas scratch

jai verifier le gazoil arrive bien au flambstart je pense qui a du pas mal souffrir durant 3 jours ou je les enormement soliciter et beaucoup chauffer je voit que sa du coup je vais en recommander un neuf voir

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par fp7253 Mar 18 Juin 2019, 03:44

Bonjour,
J'arrive après la bataille, désolé mais tout de même , ça peut servir à d'autres:
Lorsqu'on tombe en panne de GO sur un moteur de cette génération, il faut purger dans l'ordre:
1) la sortie du filtre a GO , au mois l'entrée basse pression de la pompe d'injection , plus de bulle, mais ça ne suffit pas toujours pour redémarrer, alors, passer à l'étape 2.
2) bien desserrer les tubes d'injecteur à l'entrée des injecteurs , donner des petits coups de démarreur : lorsque GO finit par sortir pas jets sur un injecteur, resserrer le tube. (suite à l'arrêt du moteur par manque de GO, l'air contenu dans ces tuyaux est difficile à évacuer sans cette purge)

Lorsqu'on fait une intervention sur un circuit de GO, il faut aussi effectuer l'étape 2 si on a fait couler du GO de ces tuyaux d'injecteur (y fait entrer de l'air).

Lorsque le moteur s'est arrêté par manque de GO (panne, prise d'air, ...) il faut aussi faire l'étape 2
Cordialement,
F.P.

fp7253

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par Iseki Mer 19 Juin 2019, 10:15

Merci pour ces astuces ! Very Happy

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par louis Mar 15 Sep 2020, 05:58

je suis nouveau sur le forum, j'ai eu le même problème sur mon SG2, en fait il s'agissait de la pompe de gavage dont la came était usée, après remplacement ça démarre très bien; La pièce chez "brink saviem"; Je suis confronté aujourd'hui à un problème de pression élevée d'huile qui entraine une fuite importante au niveau du carter. Si quelqu'un à connu ça??? MERCI

louis

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔 Empty Re: Sg2 moteur man 712 demarre plus suite a une panne de gazoil 😔

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum