sg2 1967
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noiralien56
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grosminet
Iseki
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Re: sg2 1967
23laster a écrit:bonjour ! ça a effectivement l'air de se calmer ! après les premiers 100km ça a pas mal gouté. j'ai vérifié le niveau. ça a pas beaucoup bougé, je suis juste en dessous du goulot de remplissage. et j'avais bricolé un cache/récipient, fourré d'un chiffon, pour éviter les taches, et la, après d'autres 100km déjà beaucoup moins de l'huile.
j'ai encore une autre question :
j'ai changé et purgé tout le système hydraulique des freins. au début, (pareil, pendant 100km, ça allait nickel) et ensuite (après avoir chargé et fait travailler le répartiteur pour la première fois - hasard ?) les freins ont "bloqué". notamment a l'avant. pas entièrement, mais pas moyen de tourner une roue a la main. j'ai d'abord essayer d'ouvrir les excentriques, sans résultat, alors j'ai ouvert une vis de purge, et il y avait de la pression (!) ça a giclé un coup et après c'était mieux. (sauf que j'ai éventuellement fait rentrer un peu d'air, la pédale semble être moins sèche) bon j'étais sur la route et j'ai pas pu continuer avec les freins serrés, déjà brûlants.. comment pourrait s'expliquer ce effet de pression qui se fait tout seul ? est ce possible que j'avais reglé les excentriques trop serrés, que ça a frotté les mâchoires, et puis chauffé les freins à un point que le liquide chauffe et se dilate ? non..
plutôt un effet de se qui se passe autour de l'action du répartiteur ? se peut il, que pendant l'action d'un freinage le liquide du circuit avant, reçoit un peu plus en quantiques, qui ensuite ne peut plus s'échapper ? (mettons qu'il y a une petite marche dans le circuit, a un moment donné ça se alimente par le petit réservoir, mais si ensuite - possible ? - il y en a trop, ça peut pas revenir dans ce petit réservoir ?
a résoudre..
en attendant quelques photos. j'ai peint la cabine de l'intérieur.. et pour mon travail j'ai été cherché du bois.
Pour tes freins, j'ai eu le même problème. Ce qui est étonnant, c'est que c'est l'avant qui bloque.
Mes 4 roues bloquaient toutes, en fait, ca ne desserait pas bien, donc les freins chauffaient en frottant, chauffant le liquide qui se dilatait, ce qui a amené à bloquer le camion sur place.
Je m'en suis temporairement sorti en purgant la roue arr gauche, la plus éloignée dans le circuit, toutes se sont alors desserrées .
Pour mon compte, c'était le maitre cylindre qui merdait, avec les joints HS. il ne ramenait pas bien la pression à 0 lorsque la pression sur la pédale cessait.
Plusieurs ont eu le même problème. Je crois avoir lu aussi qu'il peut y avoir des problèmes avec des flexibles dégradés à l'intérieur faisant des écailles qui s'opposent au retour du liquide....
jg36- Messages : 1223
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Re: sg2 1967
Le coup de la crasse qui forme un "clapet" dans la durite de frein est hélas un classique. Le plus sûr si j'ai bien compris est de rincer les durites - ou mieux, l'ensemble du circuit - à l'alcool à brûler.
ext3- Messages : 263
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Re: sg2 1967
23laster a écrit:et pour finir j'ai vidangé la boite. malheureusement je perds de l'huile depuis. ça sort du cache-embraillage. ( je suis quasi sur qu'il s'agit de l'huile de boite et non pas de l'huile moteur)
en plus je me suis rendu compte que j'ai mis trop de l'huile. environ 3,5L au lieu de 2,75L. j'avais un peu de mal avec le remplissage, difficile à bien surveiller le niveau. et j'ai cru qu'il fallait que le niveau de l'huile arrive au niveau du trou de remplissage. c'est correct ?
slt je ne comprends pas comment tu peu mettre trop d huile le bouchon de remplissage par coté fait le niveaux donc quand ça dégueule c est bon
grosminet- Messages : 532
Date d'inscription : 12/03/2018
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