sg2 1967
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Iseki
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Re: sg2 1967
yeah ! j'ai pu rouler et ayant règle la tringlerie je peux passer toutes les vitesses ! je suis content !
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
je vais doucement clore ma "discussion" ici dans la présentation ! même si j'ai d'autres sujets et questions.
je vais du coup plutôt parcourir les différents thèmes et si je trouve pas, y poser ma question ! merci déjà et encore pour vos réponses et votre attention !
a très vite !
je vais du coup plutôt parcourir les différents thèmes et si je trouve pas, y poser ma question ! merci déjà et encore pour vos réponses et votre attention !
a très vite !
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
Génial !
Si tu avais un p"tit tuto pour le réglage de la commande de boite : ce serait le top !
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N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: sg2 1967
j'avoue que j'ai eu la chance et ça s'est reglé facilement ! de toute façon j'avais d'abord consulté la revue technique et ça y était bien illustré et décrit !
dans mon cas, l'une des deux réglages correspondait direct (l'avant-arrière) et j'ai du régler le deuxième mouvement, celui qui fait tourner la longue tige/barre de commande.
j'ai remarqué que le champ de action ou mouvement de ladite tige est presque minime et le décalage que j'ai effectué était de l'ordre 1mm ! ( j'ai quand même pas mal de jeu dans l'ensemble de la tringlerie, a ce point que c'est presque étonnant que ça marche ! en gros j'ai défait la connexion devant - je joins une photo ! - et j'ai relié les deux parts, étant chacun au point mort, "détendu", au centre/milieu de son propre champ d'action)
dans mon cas, l'une des deux réglages correspondait direct (l'avant-arrière) et j'ai du régler le deuxième mouvement, celui qui fait tourner la longue tige/barre de commande.
j'ai remarqué que le champ de action ou mouvement de ladite tige est presque minime et le décalage que j'ai effectué était de l'ordre 1mm ! ( j'ai quand même pas mal de jeu dans l'ensemble de la tringlerie, a ce point que c'est presque étonnant que ça marche ! en gros j'ai défait la connexion devant - je joins une photo ! - et j'ai relié les deux parts, étant chacun au point mort, "détendu", au centre/milieu de son propre champ d'action)
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
pour modifier le réglage du mouvement haut-bas du levier de vitesses au volant, ce qui fait changer entre d'un 1ière/2ième, de deux 3ième/4ième et de trois marche arrière j'ai du défaire le boulon 10mm pour déserrer la connexion . ensuite en prenant la barre a la pince-etau (avant ouvrir le boulon j'ai tracé la position de la barre par rapport au bras ) j'ai pris le bras par en bas à la multi-pince sel on dans quel sens je comptais le tourner avec une mâchoire de la pince placé dans l'ouverture du bras et l'autre mâchoire sur le extérieur afin de "écarter/ouvrir" le serrage du bras en effectuant le mouvement. une très légère décalage a suffit dans mon cas. 1mm environ.
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
première photo : je tourne le bras en haut à droite, la barre tourne contre sens horaire,
les deux photos suivantes : le bras tourne en haut à gauche, la barre dans le sens horaire
les deux photos suivantes : le bras tourne en haut à gauche, la barre dans le sens horaire
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
pendant la manip j'ai pu constater d'un côté ayant la barre dans une main (à la pince-etau) et de l'autre côté en manipulant le bras à la main, où chaque côté en est , justement par rapport au point mort. côté boite ça s'est mis au point mort tout seul, la tringlerie/levier de vitesses pareil, même ayant un peu de jeu il se met au point mort.
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
Super !
Merci beaucoup !
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Re: sg2 1967
sympa ta présentation ! Et déjà une beau dépannage , changer une boite n'est pas donné à tout le monde
BMR- Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2019
Re: sg2 1967
Bonjour, merci bis et bravo bis !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: sg2 1967
salut ! après presque 2 mois de pause j'attaque a nouveau la mécanique
voici ou j'en suis avec ce sg2:
voici ou j'en suis avec ce sg2:
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
est-ce qu'on peut aussi mettre des vidéos ?
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
j'ai pu passer une première couche de peinture
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
j'ai roulé un peu avec. la on s'est embourbé en allant à la rivière ( le gave d'Oloron-tres joli)
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
Re: sg2 1967
mais je dois encore changer les roues,
j'ai trouvé alors des pneus 16". soit du 205/55R16 on m'en a donné 4, mais c'est sans crampons, des pneus de route, nuls pour aller à la rivière... (d'après vous je pourrais les monter sans chambres ?)
soit des 7.00R16 pneus d'un mb508
j'ai pas trouvé du vraiment satisfaisant pour le moment ( j'ai pas énormément d'argent non plus, j'irais jusqu'à 50-80€ par pneu)
et aujourd'hui j'ai déposé les cylindres de frein, pour déterminer les modèles et commander chez brink. je voudrais laisser le maitre cylindre pour le moment et changer ceux des roues et le répartiteur.
d'après ce que je vois sur le site de brink, j'ai encore des doutes par rapport aux modèles. peut-être qlqn saurait me conseiller, sinon je vais aussi appeler brink la semaine prochaine.
d'abord les cylindres de l'avant:
j'ai trouvé alors des pneus 16". soit du 205/55R16 on m'en a donné 4, mais c'est sans crampons, des pneus de route, nuls pour aller à la rivière... (d'après vous je pourrais les monter sans chambres ?)
soit des 7.00R16 pneus d'un mb508
j'ai pas trouvé du vraiment satisfaisant pour le moment ( j'ai pas énormément d'argent non plus, j'irais jusqu'à 50-80€ par pneu)
et aujourd'hui j'ai déposé les cylindres de frein, pour déterminer les modèles et commander chez brink. je voudrais laisser le maitre cylindre pour le moment et changer ceux des roues et le répartiteur.
d'après ce que je vois sur le site de brink, j'ai encore des doutes par rapport aux modèles. peut-être qlqn saurait me conseiller, sinon je vais aussi appeler brink la semaine prochaine.
d'abord les cylindres de l'avant:
23laster- Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2019
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