Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

+7
gamak
df84530
tourniquet
mazzy
tocif
JS
bobos
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par df84530 Mer 11 Jan 2012, 04:54

OK
Merci GAMAK pour tes renseignements
J'ai pensé à ce genre de modif mais je voulais savoir de BOBOS si sa découpe avait permis de garder quand même le siège, car il faut laisser quand même pas mal d'espace avec l'extrémité des bougies, ce qui veut dire que le retrait est important.
Avant d'entamer l'histoire, si BOBOS me dit qu'il a été obligé, après la découpe et l'installation de la boite, de virer le siège, j'abandonne la modif et reviens sur le principe de la thermostart. (ca m'évite de découper et de m'apercevoir après coup que je ne suis pas bon...)
voilà voilà....

A+

df84530

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par gamak Mer 11 Jan 2012, 19:15

En effet ! En plus que ce serait dommage de faire de grosses étincelles sous le capot , il y a des ampères qui passent dans le coin !
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par df84530 Sam 21 Jan 2012, 15:58

Bonjour

Bon comme BOBOS ne s'est pas manifesté, j'ai donc découpé le capot du siège pour laisser suffisamment de dégagement aux bougies. J'ai installé un couvercle fait dans une vieille gamate en alu que j'ai riveté et collé et tout passe pile poil, j'ai donc pu garder le siège central.
Le démarrage est maintenant bon (j'attends de le faire demain matin au froid....) mais cet après midi ça a super bien démarré. Je n'utilise donc plus de startpilote et c'est une bonne chose.
Il ne reste plus que le PB des durites d'air. L'angle de la nouvelle pipe n'étant plus le même il faut que je trouve une durite qui va de la pipe au filtre à air; une durite de type annelé que je peux tordre dans tous les sens.
Si jamais quelqu'un a un tuyau pour trouver ce genre de durite....
Merci A+

df84530

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par hazetek Dim 22 Jan 2012, 22:40

chez un vendeur de durits ? lol

ou dans une casse
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par gamak Mar 24 Jan 2012, 20:28

Va voir avec eux :

http://www.veber-caoutchouc.com/DURITE-EPDM-ANNELEE-1M-SPECIALE.html

ou chez tout vendeur de matériel pour l'automobile , c'est de la durite annelée et ça se trouve assez facilement ( chez les vendeurs de matériel agricole aussi )
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par df84530 Sam 28 Jan 2012, 12:03

Merci GAMAK pour le lien, je pense que je vais trouver ce que je veux
Par contre j'ai fait 2 revendeurs de pièces auto (style ADPRO) sans résultat..j'ai fait également une casse PL mais je n'ai pas trouvé non plus..
A suivre, je passerai des photos quand j'aurai terminé

df84530

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par bobos Ven 07 Sep 2012, 07:45

df84530 a écrit:Bonjour

Bon comme BOBOS ne s'est pas manifesté, j'ai donc découpé le capot du siège pour laisser suffisamment de dégagement aux bougies. J'ai installé un couvercle fait dans une vieille gamate en alu que j'ai riveté et collé et tout passe pile poil, j'ai donc pu garder le siège central.
Le démarrage est maintenant bon (j'attends de le faire demain matin au froid....) mais cet après midi ça a super bien démarré. Je n'utilise donc plus de startpilote et c'est une bonne chose.
Il ne reste plus que le PB des durites d'air. L'angle de la nouvelle pipe n'étant plus le même il faut que je trouve une durite qui va de la pipe au filtre à air; une durite de type annelé que je peux tordre dans tous les sens.
Si jamais quelqu'un a un tuyau pour trouver ce genre de durite....
Merci A+

Fait comme moi tu fait tourner l'entrée de ton filtre je crois qu'il faut un quart de tour
bobos
bobos

Messages : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 43
Localisation : Corréze (19) / Cantal (15)

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par pierrotacot Dim 27 Jan 2013, 20:34

Sinon, en mode hard discount tu prends du flexible alu de hotte aspirante et deux colliers de serrage du genre http://www.habitat-distribution.fr/vente-materiel-electrique-gaines-souples-aluminium-unelvent-gsa-150-m0-10m-821275.html?BPCID=19&BPPID=BZ28538176, j'ai monté 5 mètres de ça entre le filtre à air et la prise d'air, ça le fait bien jusqu'à présent, à manipluler avec précaution par contre.
Le collier se serre entre deux spires, ce qui laisse un peu de marge dans le choix du diametre. Bon courrage
pierrotacot
pierrotacot

Messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 38
Localisation : Vercors 38 et Bellac 87

Revenir en haut Aller en bas

Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies) - Page 2 Empty Re: Montage du prechauffage jk75 sur man 712 (préchauffage 4 bougies)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum