sg2 essence boite a air
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: sg2 essence boite a air
question de volonté + que de chevaux ? au moins il a pas peur d'esquinter son moulin
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: sg2 essence boite a air
sur la terre les chevaux c'est bien avec de bons pneu c'est mieux et savoir tourner le volant c'est la chose principal on a bien vu une ax 1.1 préparé rester derriere une zx 2.0 16 et devant des 205 mi16 et autre 2.0 préparé
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
par 205 mi16 tu entends je suppose des 205 dans lesquelles on a mis le moulin des 405mi16 ? ou ce moteur a été monté d'origine dans des 205 ?? ( c'est bien le moulin des bx gti 16s et des 309 gti 16s ? )( 160cv d'origine ? )( cette bx était mon fantasme quand je roulais en bx t-d )
du coup ils montent ça plutot avec une boite de gti 1.6 ou de gti 1.9 ?
du coup ils montent ça plutot avec une boite de gti 1.6 ou de gti 1.9 ?
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: sg2 essence boite a air
est ce que y'a une catégorie plus de 3.0 litres ?
et est ce que y'a une limite de poids ?
comment ça vous voyez ou je veux en venir ?
et est ce que y'a une limite de poids ?
comment ça vous voyez ou je veux en venir ?
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: sg2 essence boite a air
heuuuu...... un peu oui
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: sg2 essence boite a air
non non, quand je prlais de limite de poids je ne parlais pas de faire concourir ton hippopotame domestique ! au fait ça va il fout pas trop le bordel dans ta cabine alors ?
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: sg2 essence boite a air
pfff on va pas pourrir ce post a peu près intéressant (pour une fois)
(non, je pensais a un petit JK)
(non, je pensais a un petit JK)
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: sg2 essence boite a air
si je fais la course ce sera avec la dépanneuse, en JN, pas avec le JK !
moi je pensais tout simplement à inscrire des SG !!
okok, pourrisage arrêté.
pour le moment ^^
moi je pensais tout simplement à inscrire des SG !!
okok, pourrisage arrêté.
pour le moment ^^
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: sg2 essence boite a air
quand je dis 205 mi16 c'est simplement une 205 avec le moteur de 405 309 ou bx 16s
les boites sont généralement des 1.6 ou 1.9 avec le couple final de 16s en 14/62 comme moi ou plus court pour ceux qui ont le budget a savoir que neuf ça coute dans les 750€ l'arbre et la couronne
pas de limite de poids mais le réglement devient sévere mais encore très gentil par rapport au rallye ou course de cote
tourisme
voiture avec n'importe quel moteur du moment qu'il est a sa place d'origine et que rien est modifier par soudure ou rajout de matiere et déplacement des supports moteur arceau 6 point sans croix de porte boite séquentiel et crabot interdit turbo et compresseur interdit
T1 0 à 1200
T2 1201 à 1400
T3 1401 à 1700
T4 1701 à 2000
proto voiture qui n'est pas accepté en tourisme T3F interdit arceau libre sans croix de porte
moteur arriere adaptation de boite séquentiel et crabot interdit turbo et compresseur interdit
P1 0 à 1500
P2 1501 à 2000
voilà pour les grandes ligne
ma catégorie sera T3
ma configuration est plutôt au moindre coup
moteur 1.6 bx 16 trs (même base que la 205 gti 1.6) modifier et revu
pistons plats de 405 sri 1.9
culasse de 2.0i qui a de plus grosse soupape, conduit aligné a la de pipe bx sport
weber en 40 de 205 rallye
boite courte avec pont final de gti 16 mi16 14/62
train avant gti 205
train arrière 309 provisoirement le temps d'en trouver un plus étroit (trop large a l'arrière favorise le retournement)
arceau maison
commande de boite relevé
faisceau électrique réduit a néant au minimum syndical batterie coupe circuit transpondeur allumage et c'est tout
radiateur dans le coffre pour éviter de le plier au premier freinage
par choc avant 309 raccourci
arriere 205 que j'aurais sous la main
jante en 14 de 205 gti 1.6 avec pneu terre
les boites sont généralement des 1.6 ou 1.9 avec le couple final de 16s en 14/62 comme moi ou plus court pour ceux qui ont le budget a savoir que neuf ça coute dans les 750€ l'arbre et la couronne
pas de limite de poids mais le réglement devient sévere mais encore très gentil par rapport au rallye ou course de cote
tourisme
voiture avec n'importe quel moteur du moment qu'il est a sa place d'origine et que rien est modifier par soudure ou rajout de matiere et déplacement des supports moteur arceau 6 point sans croix de porte boite séquentiel et crabot interdit turbo et compresseur interdit
T1 0 à 1200
T2 1201 à 1400
T3 1401 à 1700
T4 1701 à 2000
proto voiture qui n'est pas accepté en tourisme T3F interdit arceau libre sans croix de porte
moteur arriere adaptation de boite séquentiel et crabot interdit turbo et compresseur interdit
P1 0 à 1500
P2 1501 à 2000
voilà pour les grandes ligne
ma catégorie sera T3
ma configuration est plutôt au moindre coup
moteur 1.6 bx 16 trs (même base que la 205 gti 1.6) modifier et revu
pistons plats de 405 sri 1.9
culasse de 2.0i qui a de plus grosse soupape, conduit aligné a la de pipe bx sport
weber en 40 de 205 rallye
boite courte avec pont final de gti 16 mi16 14/62
train avant gti 205
train arrière 309 provisoirement le temps d'en trouver un plus étroit (trop large a l'arrière favorise le retournement)
arceau maison
commande de boite relevé
faisceau électrique réduit a néant au minimum syndical batterie coupe circuit transpondeur allumage et c'est tout
radiateur dans le coffre pour éviter de le plier au premier freinage
par choc avant 309 raccourci
arriere 205 que j'aurais sous la main
jante en 14 de 205 gti 1.6 avec pneu terre
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
JS a écrit:si je fais la course ce sera avec la dépanneuse, en JN, pas avec le JK !
moi je pensais tout simplement à inscrire des SG !!
okok, pourrisage arrêté.
pour le moment ^^
y inscrire des sg2 il va falloir sélectionner les piste les plus planes car vu comment ça se comporte ces engins a vide une peau de banane sous chaque roue et tu es calé
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
demain je vais commencer la soudure a l'étain au chalumeau c'est la premiere fois que je fais ça car le métal est trop fin pour etre trop chauffer
photos a venir
photos a venir
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
travail fini
après bon nombre de caprice
en enlevant la fixation du filtre d'origine j'ai enlevé les 2 vis de 6 qui la tenait et bien sur je ne les ai pas remis et bien sur ça pissait le liquide de refroidissement mais vu trop tard une fois un essai moteur en route
donc après recherche on remonte les 2 vis qui tiennent en même temps une petite plaque
et en même temps on remarque que ça pisse l'essence comme par hasard c'est sans doute pour ça qu'il est si gourmand
boite a air une fois brasée a la jaune j'ai abandonné l'étain très vite je sais pas faire
l'arrivée d'air
la boite a air isolée
je vais surement isolé également les conduits en alu qui sont tout de même bruyant vu leur infime épaisseur
coté performance c'est plutôt pas mal le camion reprend mieux quand on est lancé (70 km/h) le filtre est a la bonne taille tout comme le conduit de 80mm
week-end prochain environ 200 ou 250 km à faire, route assez roulante tout du long donc ça devrait pouvoir prouver de quoi il est capable et surtout la nouvelle consommation si elle a diminué au non déjà sans la fuite ça devrait etre bien
après bon nombre de caprice
en enlevant la fixation du filtre d'origine j'ai enlevé les 2 vis de 6 qui la tenait et bien sur je ne les ai pas remis et bien sur ça pissait le liquide de refroidissement mais vu trop tard une fois un essai moteur en route
donc après recherche on remonte les 2 vis qui tiennent en même temps une petite plaque
et en même temps on remarque que ça pisse l'essence comme par hasard c'est sans doute pour ça qu'il est si gourmand
boite a air une fois brasée a la jaune j'ai abandonné l'étain très vite je sais pas faire
l'arrivée d'air
la boite a air isolée
je vais surement isolé également les conduits en alu qui sont tout de même bruyant vu leur infime épaisseur
coté performance c'est plutôt pas mal le camion reprend mieux quand on est lancé (70 km/h) le filtre est a la bonne taille tout comme le conduit de 80mm
week-end prochain environ 200 ou 250 km à faire, route assez roulante tout du long donc ça devrait pouvoir prouver de quoi il est capable et surtout la nouvelle consommation si elle a diminué au non déjà sans la fuite ça devrait etre bien
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
en résumé
3m de gaine 80 mm 10€
un filtre de r19 td 7€ environ
un peu de cp
une bombe d'anti gravillon fin
2 boite de conserve
un bidon de 10l
un chalumeau et de quoi braser et de la patience
3m de gaine 80 mm 10€
un filtre de r19 td 7€ environ
un peu de cp
une bombe d'anti gravillon fin
2 boite de conserve
un bidon de 10l
un chalumeau et de quoi braser et de la patience
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
ça intéresse plus personne ce systeme breveté
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
tu est le seul a rouler en essence ici
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: sg2 essence boite a air
c'est vrai mais quelqu'un a une photo d'un moteur de diesel il est peut être possible qu'il en ai besoin
le mien a l'air d'apprécier
le mien a l'air d'apprécier
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
je me pose quand même une question : la prise d'air sous le camion dans le sens de marche c'est pas un bon moyen d'admettre des boues, de l'eau, etc ?
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: sg2 essence boite a air
la boue pas de risque c'est placé devant les roues
pour l'eau j'ai jamais vu de soucis sur bon nombre de voiture monté comme cela
la seule chose que j'ai vu rentrer sur la 405 mi16 de mon cousin qui avait un boa du même genre a la place d'un anti brouillard c'est un moineau
et puis l'avenir nous le dira si il y a un probleme pour le petit essai que j'ai pu faire pas de soucis il faisait tout de même -3°C et rien a givrer
pour l'eau j'ai jamais vu de soucis sur bon nombre de voiture monté comme cela
la seule chose que j'ai vu rentrer sur la 405 mi16 de mon cousin qui avait un boa du même genre a la place d'un anti brouillard c'est un moineau
et puis l'avenir nous le dira si il y a un probleme pour le petit essai que j'ai pu faire pas de soucis il faisait tout de même -3°C et rien a givrer
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
j'ai isolé avec le meme ruban le tuyau qui part du carbu a la boite et le résultat est plus silencieux
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
aujourd'hui 210 km en saviem
il n'a pas l'air de consommer moins mais il marche bien mieux
avant en bas d'une cote j'arrivais a 70 je finissais en haut a 55 en 3eme mais maintenant j'arrive en haut a 85 a 1/3 de pédale voir 1/2 l'air frais lui fait que du bien
il n'a pas l'air de consommer moins mais il marche bien mieux
avant en bas d'une cote j'arrivais a 70 je finissais en haut a 55 en 3eme mais maintenant j'arrive en haut a 85 a 1/3 de pédale voir 1/2 l'air frais lui fait que du bien
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
passer de 55 en haut de la côte à 85 juste en changeant la boîte à air et l'emplacement de la prise d'air ça fait quand même une grosse différence non ?
_________________
clique sur MecAnikTouT
MECAGEEK
Re: sg2 essence boite a air
sachant que je ressent le bien a partir de 70 environ donc oui c'est tout bénef l'air frais change tout du tout au tout même mon pote a coté de moi a vu la différence il en revenait pas tout comme moi
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
j'ai consommé environ 30 litres pour 210 km parcouru la moitié a vide l'autre avec une caisse de 205 vide avec juste des trains roulants sachant que l'on a fait plus de 60 km de petite route avec queleque passage en 2eme sur les route tortueuse des combrailles
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum