sg2 essence boite a air
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Re: sg2 essence boite a air
si c'est vrai sa me troue le
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: sg2 essence boite a air
la route entre saint pourçain et marmillat en combraille est pleine de cote et de descente et on a pu tester plusieurs fois la reprise ou plutot le couple du saviem
si tu ne me croit pas vient me suivre avec un saviem essence pour faire la différence
si ça peut te rassurer moi non plus je n'en revenait pas j'ai beugué sur le compteur mon pote me parlais en me disant qu'est ce qu'il a ton compteur et a plusieurs reprise je voyait mon aiguille rester sur place
la premier cote arrivant j'ai commencer a monté en 3 mais voyant le régime grippant du moteur j'ai enfiler la 4 et arrivé en haut a 75 a rien y comprendre avant je n'aurais pas pu mettre la 4
si tu ne me croit pas vient me suivre avec un saviem essence pour faire la différence
si ça peut te rassurer moi non plus je n'en revenait pas j'ai beugué sur le compteur mon pote me parlais en me disant qu'est ce qu'il a ton compteur et a plusieurs reprise je voyait mon aiguille rester sur place
la premier cote arrivant j'ai commencer a monté en 3 mais voyant le régime grippant du moteur j'ai enfiler la 4 et arrivé en haut a 75 a rien y comprendre avant je n'aurais pas pu mettre la 4
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
Salut
une petite question : c'est pas Marcillat en combraille?
Pour la boite à air ,j'ai pris une de 806TD (le filtre est plus facile a trouvé )
ça marche bien mais c'est pas un changement radicale
a mon avis on ne doit pas être loin l'un de l'autre...
une petite question : c'est pas Marcillat en combraille?
Pour la boite à air ,j'ai pris une de 806TD (le filtre est plus facile a trouvé )
ça marche bien mais c'est pas un changement radicale
a mon avis on ne doit pas être loin l'un de l'autre...
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
oui c'est un nom comme ça
je vais avoir plus de 250km allé retour pour aller cherché une voiture dans 2 semaine je ferrais peut etre un test de consomation
je vais avoir plus de 250km allé retour pour aller cherché une voiture dans 2 semaine je ferrais peut etre un test de consomation
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
samedi je vais checher mon bois dans les combrailles donc au mons 150km par tour
je ferait un teste conso (en plus de tout le retse des testes, car premier voyage )
je ferait un teste conso (en plus de tout le retse des testes, car premier voyage )
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
j'ai roule du bois dernièrement moi aussi sur de petit parcours mais en surcharge donc pas facile de voir la conso
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
Comme tu as un essence comme moi j'ai une question : a combien de température fonctionne ton SG2 ?
en grosse monté je tourne vers 90° presque 100° et en longue descente je suis descendu à presque 40°
en grosse monté je tourne vers 90° presque 100° et en longue descente je suis descendu à presque 40°
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
billou a écrit:Comme tu as un essence comme moi j'ai une question : a combien de température fonctionne ton SG2 ?
en grosse monté je tourne vers 90° presque 100° et en longue descente je suis descendu à presque 40°
à priori thermostat ( calorstat ) HS
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Re: sg2 essence boite a air
je ne suis pas sur qu'il y est un pb.
comme il n'y a rien pour reguler la température (moto ventilateur) c'est obligé que la t° évolue...
mais je voudrai savoir les borne maxi de t°
comme il n'y a rien pour reguler la température (moto ventilateur) c'est obligé que la t° évolue...
mais je voudrai savoir les borne maxi de t°
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
c'est le calorstat qui régule la température. et avec un calorstat en bon état, la température moteur ne peut pas etre de 40°
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Re: sg2 essence boite a air
thermostat est ok
j'ai soufflé le radiateur
puis une cote 12° sur 6km température max. entre 80° et 100°
redescende 60°
je me suis peut-être planté sur la lecture de la température mini car je fait plus attention au chaud
la lecteur n'est pas facile sur ce cadrent numérique
j'ai soufflé le radiateur
puis une cote 12° sur 6km température max. entre 80° et 100°
redescende 60°
je me suis peut-être planté sur la lecture de la température mini car je fait plus attention au chaud
la lecteur n'est pas facile sur ce cadrent numérique
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
j'ai pas de mano j'ai le tout petit tableau de bord si ça chauffe c'est a l'odorat lol
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
ton thermostat doit etre réglé pour environ une ouverture 80/90°
donc impossible une fois le moteur en route que la t° descende à 60 ou 40 puisque lorsque la t° arrive sous la t° de réglage du calorstat, il se ferme et laisse le LDR en circuit fermé dans le moteur, ce qui l'empeche de refroidir. il rechauffe et quand il chauffe trop le calorstat s'ouvre pour le laisser passser vers le radiateur et le laisser refroidir... jusqu'à la nouvelle fermeture du calorstat lorsque la t° devient trop basse....
donc impossible une fois le moteur en route que la t° descende à 60 ou 40 puisque lorsque la t° arrive sous la t° de réglage du calorstat, il se ferme et laisse le LDR en circuit fermé dans le moteur, ce qui l'empeche de refroidir. il rechauffe et quand il chauffe trop le calorstat s'ouvre pour le laisser passser vers le radiateur et le laisser refroidir... jusqu'à la nouvelle fermeture du calorstat lorsque la t° devient trop basse....
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Re: sg2 essence boite a air
et oui mais si il se bloque ouvert
ton moteur en cote il peine donc surplus de calorie fait chauffer l'eau mais sur le plat ou descente l'air passe toujours par le radiateur mais le moteur peine beaucoup moins donc les calorie réchauffe bien moins le moteur et l'eau est refroidi par le ventilo qui aspire constament l'air pour refroidir l'eau dans le radiateur et 40°C ça ne m'étonne pas sur ce genre de montage suivant les régime utilisé
ton moteur en cote il peine donc surplus de calorie fait chauffer l'eau mais sur le plat ou descente l'air passe toujours par le radiateur mais le moteur peine beaucoup moins donc les calorie réchauffe bien moins le moteur et l'eau est refroidi par le ventilo qui aspire constament l'air pour refroidir l'eau dans le radiateur et 40°C ça ne m'étonne pas sur ce genre de montage suivant les régime utilisé
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
le teste ok ,mais c'est pas des camions ,c'est des tracteurs
une question pour les pros de la mécanique:
en 2eme sur une grosse monté il roule à 35km/h et le moteur 80/85° et il est vraiment facile (on a l'impression qu'il peut monté après un arbre)
puis un plat avant une monté je le lance et je passe la 3eme: et là, il l'a tien péniblement à 60km/h et en plus il mote à 100°(mais pas plus et pas de surchauffe)
donc je conclu que c'est un tracteur
mais pourquoi chauffe t-il plus en 3?
hypothèse: le moteur tourne moins vite donc pompe à eau debite moins et en forcent plus il dégage plus de calories et donc moins dispersé...
bref je suppose qu'il faut prendre son temps
le plus qui me gene c'est les abrutis impatiens qui s'énervent et doublent à l'arrache
pour la conso : environ 15l/100
une question pour les pros de la mécanique:
en 2eme sur une grosse monté il roule à 35km/h et le moteur 80/85° et il est vraiment facile (on a l'impression qu'il peut monté après un arbre)
puis un plat avant une monté je le lance et je passe la 3eme: et là, il l'a tien péniblement à 60km/h et en plus il mote à 100°(mais pas plus et pas de surchauffe)
donc je conclu que c'est un tracteur
mais pourquoi chauffe t-il plus en 3?
hypothèse: le moteur tourne moins vite donc pompe à eau debite moins et en forcent plus il dégage plus de calories et donc moins dispersé...
bref je suppose qu'il faut prendre son temps
le plus qui me gene c'est les abrutis impatiens qui s'énervent et doublent à l'arrache
pour la conso : environ 15l/100
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
ton probleme est commun a tout saviem a savoir que ce manque de puissance en 3 emem par rapport a la 2 c'est comme en voiture pourquoi tu monte en 4 eme alors que tu ne monte pas en 5 la c'est la même chose de plus l'étagement de la boite est très mal conçu ce qui fait que tu pousses ta 2 au max et la 3eme tombe dans un régime ou le couple et la puissance ne sont pas suffisante et il peine a se maintenir en régime dans une zone de tour ou la conso est énorme et ou il va peiner donc dispertion de calorie perdue, la fréquence de rotation de la pompe n'a pas trop grand chose a voir la dedans car elle tourne librement même si le liquide est bloqué et arrivé a un certain stade la mécanique fludique fait que le fluide peut importe la vitesse de rotation de la pompe , le liquide circule toujours a la même vitesse donc pas de soucis de ce tcoté là c'est a ce mloment la que mon systeme de boite à air est utile car le radiateur d'eau chauffe énormément l'air aspiré et l'air aspiré plus elle est chaude et moins elle est dense et donc comporte moins de molécule d'oxygène donc perte de puissance
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: sg2 essence boite a air
pour le moment ,j'ai plus de gainne pour ramené l'aspiration devant. actuellement il aspire coté boite (y a plus d'air froid que derriére le radiateur )
et monté un ventilateur devant le raditeur? (commendé ou part sonde ou manu) en cas ou
style 1000GSXR avec systeme d'air forcé sur un SG2 a 100ch
mais bon c'est une mecanique qui a fait ces preuves d'origine, méme si la boite est a mon avis tres mal étagé
et monté un ventilateur devant le raditeur? (commendé ou part sonde ou manu) en cas ou
style 1000GSXR avec systeme d'air forcé sur un SG2 a 100ch
mais bon c'est une mecanique qui a fait ces preuves d'origine, méme si la boite est a mon avis tres mal étagé
billou- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: sg2 essence boite a air
comme tu le dis c'est une mécanique qui a fait ces preuves aujourd'hui si on espere faire la course avec un jumper 2.8hdi on aura du mal mais ce n'est pas le même type de véhicule
monter un ventilateur supplémentaire servira a rien étant donné qu celui d'origine tourne constament et qu'il a un débit d'air important le montage n'est pas le même que sur nos poids lourd d'aujourd'hui qui ont un ventilateur qui tourn en permanance mais qui aspire peu pour pas faire perdre de puissance et un autre qui est lui débrayable et qui se sent bien lorsqu'il démarre étant dans le TP un temps on est habitué a le voir tourné lol
monter un ventilateur supplémentaire servira a rien étant donné qu celui d'origine tourne constament et qu'il a un débit d'air important le montage n'est pas le même que sur nos poids lourd d'aujourd'hui qui ont un ventilateur qui tourn en permanance mais qui aspire peu pour pas faire perdre de puissance et un autre qui est lui débrayable et qui se sent bien lorsqu'il démarre étant dans le TP un temps on est habitué a le voir tourné lol
sebastien- Messages : 94
Date d'inscription : 05/03/2010
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