purge liquide de refroidissement
5 participants
Page 1 sur 1
purge liquide de refroidissement
salut j'ai changé mes durites d'eau sur le sg2 mais comment on fait la purge la dessus??par le radiateur de chauffage,non??
merci a vous
a+++++++++++++gilles
merci a vous
a+++++++++++++gilles
gilles sg2- Messages : 43
Re: purge liquide de refroidissement
Oui, il y a un tuyau à déclipser, en façade, avec un bouchon à dévisser en bout. Attention de ne pas le dévisser à fond
valleran- Messages : 61
salut ,
je viens d'essayer de faire ma purge mais rien a faire rien ne sort de cette saleté de tuyau,
mon radiateur de chauffage de chauffe pas , a la sortie du moteur les durites sont chaudes mais arrivé a la moitié pas moyen de chauffer, qu'en pensez vous??
merci
je viens d'essayer de faire ma purge mais rien a faire rien ne sort de cette saleté de tuyau,
mon radiateur de chauffage de chauffe pas , a la sortie du moteur les durites sont chaudes mais arrivé a la moitié pas moyen de chauffer, qu'en pensez vous??
merci
Etonnant. Maintenant, si ça ne chauffe pas, c'est peut-être à cause de l'air, justement. Il faudrait essayer de remplir le radiateur en "surélevant l'orifice de remplissage" puisqu'il n'y a pas de vase d'expansion. Peut-être possibilité d'utiliser une bouteille plastique genre bouteille de lait dont on aura coupé le fond histoire de l'utiliser comme un entonnoir. Ensuite, il devrait être possible de purger par le chauffage sans problème. sinon, il est peut-être bouché
Bon courage
Bon courage
valleran- Messages : 61
oui comme dit valleran, il faut rehausser le remplissage. je le fait avec une durite de refroidissement emmanchée légèrement en force dans le puy du bouchon. ou sinon tu souffles dans ce puy et dès que le liquide sort, tu refermes la vis de purge.
manu- Messages : 866
salut,
merci je vais essayer ca ce matin alors + démontage du maitre cylindre........
a++++
merci je vais essayer ca ce matin alors + démontage du maitre cylindre........
a++++
Salut,
bon après avoir essayer vos techniques qui ont aidés un peu mais je restai toujours bloqué car jamais d'ecoulement franc dans la purge que du goutte a goutte j'ai entrepris de demonter mon radiateur de chauffage et je me suis rendu compte que mon robinet etait coincé et surtout qu'il n'y avait pas de liquide chaud qui y arrivait...en fait j'avais un big bouchon dans mon circuit, je vous mettrai les photos demain...
merci a tous et je vous tiendrai informé dès que la purge (avec le coup du tuyau dans le radiateur c'est terrible) sera faite maintenant faut que je retrouve des durites car les miennes ont craquées au démontage....
a++++++++++gilles
bon après avoir essayer vos techniques qui ont aidés un peu mais je restai toujours bloqué car jamais d'ecoulement franc dans la purge que du goutte a goutte j'ai entrepris de demonter mon radiateur de chauffage et je me suis rendu compte que mon robinet etait coincé et surtout qu'il n'y avait pas de liquide chaud qui y arrivait...en fait j'avais un big bouchon dans mon circuit, je vous mettrai les photos demain...
merci a tous et je vous tiendrai informé dès que la purge (avec le coup du tuyau dans le radiateur c'est terrible) sera faite maintenant faut que je retrouve des durites car les miennes ont craquées au démontage....
a++++++++++gilles
salut ,
la suite en image...
et la durite qui m'est restée dans les mains...
a bientôt, gilles;)
la suite en image...
et la durite qui m'est restée dans les mains...
a bientôt, gilles;)
Tu m'étonnes que ça ne chauffait pas ...
J'ai aussi eu le coup de la durite d'origine , en toile blindée qui casse en deux direct , mais moi c'était pour la remplacer
J'ai aussi eu le coup de la durite d'origine , en toile blindée qui casse en deux direct , mais moi c'était pour la remplacer
Bonjour à tous,
dans le même esprit, je voudrais faire un bon nettoyage du moteur à l'eau claire...
La vis de purge de ldr se trouve quasiment coincée derrière le démarreur... Avez-vous une astuce autre que de démonter carrément ce démarreur ?
Elle semble bien serrée, avec une clef plate je crois que je vais riper...
Ou un autre endroit pour la purge ?
Merci de votre aide !!!
Gus
Gus- Messages : 85