Démarrage a froid
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarrage a froid
Le vendeur nous a dit que d origine les saviem était vendu avec une bombe de start pilot pour les démarrage à froid. ( c est un diesel)
On trouve que c est bizarre?
C est vrai ou pas?
On trouve que c est bizarre?
C est vrai ou pas?
aurelien71- Messages : 29
Re: Démarrage a froid
il y a un kit qui se vendait pour démarrer au start. mais perso, je suis complètement contre!!!
un préchauffage qui fonctionne bien, un circuit de gasoil bien étanche, et ça démarre au quart de tour par tous les temps!
un préchauffage qui fonctionne bien, un circuit de gasoil bien étanche, et ça démarre au quart de tour par tous les temps!
manu- Messages : 866
D origine on peut le démarrer avec un préchauffage?
Comment ça marche?
Aurait tu des infos/ plan....
Car moi je trouve pas ça top le démarrage au start pilot.
Comment ça marche?
Aurait tu des infos/ plan....
Car moi je trouve pas ça top le démarrage au start pilot.
peux tu mettre une phot de ton moteur vu d'en haut que je voie quel collecteur d'admission tu as?
Pas de soucis j essaye de t envoyer ça dans la journée
donc voici quelques photos du moteur vu de dessus.
si tu ne voit pas assez bien j'en remettrait des autres.
" />
" />
" />
si tu ne voit pas assez bien j'en remettrait des autres.
" />
" />
" />
il faut changer ton collecteur d'admission pour en mettre un comme ça:
alain brink devrait avoir ça,
il faudra mettre une bougie de préchauff BERU GF 154 ou Champion CH139
il faudra mettre une bougie de préchauff BERU GF 154 ou Champion CH139
Ok merci,
Je voit que sur mon collecteur j ai l emplacement de la bougie.
Si je perce et tarode?
Ça fait pareil?
Il restera plus qu'à faire le faisceaux?
Je voit que sur mon collecteur j ai l emplacement de la bougie.
Si je perce et tarode?
Ça fait pareil?
Il restera plus qu'à faire le faisceaux?
exactement
pour le faisceau, un relais 40A avec un fusible. pour le branchement de la durite qui alimente le flammstart, je mets un bocal que je remplis de temps en temps de gasoil, je le branche à la bougie:
pour le faisceau, un relais 40A avec un fusible. pour le branchement de la durite qui alimente le flammstart, je mets un bocal que je remplis de temps en temps de gasoil, je le branche à la bougie:
C est quoi que tu appelé le flamstart?
Sur mon fourgon la bougie est aussi sur la pipe mais j ai jamais regarder comment le gasoil arrivait dessus.
Sur mon fourgon la bougie est aussi sur la pipe mais j ai jamais regarder comment le gasoil arrivait dessus.
c'est la bougie de préchauff, en fait, c'est un injecteur de départ à froid, ça chauffe le gasoil, une fois chaud, un système de ressort thermorétractable le laisse passé pour qu'il brûle dans le collecteur d'admission.
quand il est bien installé et bien alimenté en gasoil, il peut faire tourner un moteur à lui seul, ce qui garanti un démarrage efficace par tous les temps.
quand il est bien installé et bien alimenté en gasoil, il peut faire tourner un moteur à lui seul, ce qui garanti un démarrage efficace par tous les temps.
Ok et c est la référence qui a été énonce plus haut le flamme start.
le demarrage est nettement amelioré avec le flamstart ! mais ce n'est pas le luxe de 4 bougies de préchauffage !
on a mi le temps à developper ca en france ! , les vehicules de maintenant ne préchauffe pratiquement plus .
on a mi le temps à developper ca en france ! , les vehicules de maintenant ne préchauffe pratiquement plus .
Que veut tu dire par la?
On peut adapter 4 bougie de préchauffage sur saviem?
Pour info mon père a aussi un tractopeĺle 1972 et la préchauffe est quasi instantanée. Ce qui prouve que le système est loin d être tout neuf.
On peut adapter 4 bougie de préchauffage sur saviem?
Pour info mon père a aussi un tractopeĺle 1972 et la préchauffe est quasi instantanée. Ce qui prouve que le système est loin d être tout neuf.
Théo, sans vouloir te contredire, 4 bougies de préchauffage traditionnelles sur un injection direct n'est pas super efficace...
perso, je monte des flamstart sur pleins de vieux tracteurs et le démarrage par tous les temps est assuré.
perso, je monte des flamstart sur pleins de vieux tracteurs et le démarrage par tous les temps est assuré.
nan mais il ya eu des culasse de 712 / 720 avec 4 bougies
je ne dis pas le contraire, mais je ne suis pas fan des bougies tradtionnelles pour les moteurs à injection direct...
après, c'est mon avis, dans la mécanique, certains mécanos ont des préférences et certitudes, d'autres en ont d'autres...
après, c'est mon avis, dans la mécanique, certains mécanos ont des préférences et certitudes, d'autres en ont d'autres...
et merci pour ta rapidité théo! grâce à toi, hulk ne va plus avoir Parkinson....
oui, c'est sur une bougie vaut mieux que pas du tout .
je viens de m'acheter un tracteur renault d22 , il n'y a pas du tout de préchauffage , je me demande pour cette hiver si je ne vais pas lui mettre une flamstart sur la pipe d'admission .
en theorie je ne m'en sert pas en hiver , mais il faut quand le faire tourner un peu " papy"
je viens de m'acheter un tracteur renault d22 , il n'y a pas du tout de préchauffage , je me demande pour cette hiver si je ne vais pas lui mettre une flamstart sur la pipe d'admission .
en theorie je ne m'en sert pas en hiver , mais il faut quand le faire tourner un peu " papy"
carrément! ça évitera de flinguer le démarreur
perso quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a dit "il démarre qu'au startpilote"... mouais, j'ai bricolé un peu (bougie neuve, durites neuves), et hop il démarre au quart par -10°C ^^
hazetek- Messages : 648
je revient vous donner des nouvelles ,
le flamstart est monté sur la pipe d'admission, seule petite chose en plus, mon pere a rajouté une electrovanne pour etre sur que le circuit de gazoil soit bien fermé une fois le moteur tournant.
par contre il ne demarre pas au quart de tour, il faut quand meme tiré sur le demarreur. par contre plus de start pilot.
le flamstart est monté sur la pipe d'admission, seule petite chose en plus, mon pere a rajouté une electrovanne pour etre sur que le circuit de gazoil soit bien fermé une fois le moteur tournant.
par contre il ne demarre pas au quart de tour, il faut quand meme tiré sur le demarreur. par contre plus de start pilot.
ta flammstart est branché en sortie de pompe?
si oui, fais un bon préchauffage, un coup de démarreur de 3secondes, puis de nouveau un préchauffage, et enfin démarreur, ça devrait démarrer mieux. sinon j'ai mis un bocal suspendu plus haut que la bougie, ça démarre nickel!
et tu as combien en ampérage max sur tes batteries? il faut mini 800A sinon ton démarreur ne tourne pas à plein régime et le moteur démarre moins bien.
si oui, fais un bon préchauffage, un coup de démarreur de 3secondes, puis de nouveau un préchauffage, et enfin démarreur, ça devrait démarrer mieux. sinon j'ai mis un bocal suspendu plus haut que la bougie, ça démarre nickel!
et tu as combien en ampérage max sur tes batteries? il faut mini 800A sinon ton démarreur ne tourne pas à plein régime et le moteur démarre moins bien.
Non je suis pas en sortie de pompe.
Il y a un bocal au dessus du couvercle du moteur ( donc dans l habitacle) en plein ( environ 1L) pour augmenter la pression.
Pour l intensité je vais vérifier. Et démarré avec ta technique.
Il y a un bocal au dessus du couvercle du moteur ( donc dans l habitacle) en plein ( environ 1L) pour augmenter la pression.
Pour l intensité je vais vérifier. Et démarré avec ta technique.
Page 1 sur 2 • 1, 2