Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fumée énorme - difficile à démarrer

+2
gamak
cyrille89
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Ven 25 Oct 2013, 21:28

Il ressemble à ça le bocal en alu fixé vers le filtre à air?
Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 2013-010

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Ven 25 Oct 2013, 21:32

Je ne sais pas si mon flamstart est super étanche, j'essaierai de le débrancher moteur tournant pour voir si ça fume moins.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Sam 26 Oct 2013, 05:11

oui c'est celui là,
tu le mets en serie sur le retour. et tu branches à la sortie d'en bas le tuyau qui part à la flammstart. si il te manque la vis de banjo d'en bas, celles des retour d'injecteur y vont.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Sam 26 Oct 2013, 06:27

très bien et c'est quoi le truc au dessus?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Sam 26 Oct 2013, 08:31

faudra bien le purger, en dévissant la vis du dessus moteur tournant.

Sinon moi c'était sur l'arrivée juste après le filtre à air et ça fonctionnait très bien, fallait mettre un petit coup sur la pompe de gavage quand il avait pas tourné quelques jours pour mettre sous pression, mais ça fonctionnait impec.
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Dim 27 Oct 2013, 10:17

Ca démarre impeccable, j'ai mis le bocal un peu plus haut l'ai rempli de gazole avant d'essayer de le démarrer et en quelques coups de démarreur il tournait. Par contre je n'ai pas encore réglé la pompe à injection.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mar 29 Oct 2013, 18:35

YES!!! Vous êtes trop fort les gars! Grâce à vous j'ai réussi à régler l'injection.
Un GRAND merci à Manu sans qui ça n'aurait jamais été possible, merci à Hazetek pour ses précieux conseils, merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ma compréhension du moteur mazout, merci à mon père pour son aide, merci à mes voisins pour ne pas avoir gueulé pendant que je les enfumait avec mon gazogène, merci à mon déodorant pour ne pas m'avoir trahis... Laughing 
Bref, je suis content! Il démarre bien, ne fume pas trop (enfin ça reste un SG2 avec des kilomètres à mon avis, donc ça fume quand même), il monte pas mal dans les tours (en statique, après faudra tester sur route), ne claque pas...
La bonne nouvelle c'est que j'ai fini de vous saouler avec mon injection, la mauvaise, c'est que maintenant que ce problème (qui était énorme pour moi qui n'avait jamais fait ça auparavant) est résolu, il reste une foule de petits soucis pour lesquels je vais être amené à vous questionner.
Je vais donc créer un nouveau post pour ne pas être hors sujet ici.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Mar 29 Oct 2013, 18:51

Content d'avoir pu taider ! Smile
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Mar 29 Oct 2013, 19:10

au top, t'as assuré!
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mar 29 Oct 2013, 20:19

J'ai mis pas mal de temps et j'ai pensé à plusieurs moment ne pas arriver à le régler. J'avais une dent de décalage au départ je pense, mais j'ai eu beaucoup de mal trouver une méthode pour vérifier que je ne décalais que d'une dent, au final je l'ai totalement déréglé, puis ai été obligé de recaler la pompe par rapport aux 30° d'avance du PMH pour retrouver un réglage pseudo correct. J'ai fini par mettre un tournevis tom pouce dans la fente de l'écrou en bout de pignon. Ce tom pouce a une tige carré, j'ai donc mis une clé de 6 sur cette tige et ai tracé des repères sur le carter, ça permet de bien visualiser le changement de dent entre l'avant et après démontage de la pompe.
Demain ultime démontage pour remonter en jointant correctement, mais ça devrait aller.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par gamak Mar 29 Oct 2013, 22:27

Courage , tu tiens le bambou !

_________________
--------------

www.fchrome.eu
gamak
gamak

Messages : 231
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 65
Localisation : entre Metz et Nancy

http://www.fchrome.eu

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mar 29 Oct 2013, 22:44

Merci, de ce côté oui, mais la pédale de freins ne remonte pas, je me demande si j'ai mal purgé ou si le maître cylindre est secoué.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Mer 30 Oct 2013, 01:40

pour tes freins, as tu bien régler tes excentriques?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mer 30 Oct 2013, 04:15

Oui j'ai réglé les excentriques, mais après avoir purgé de mémoire. Ça change quelque chose? La pédale reste enfoncée et les roues continuent à freiner, surtout l'avant droite. Le freinage est très très mauvais: obligé d'appuyer comme une bête pour commencer à ralentir. Je suis également contraint de glisser mon pied en dessous pour relever la pédale à chaque freinage, pas des plus sécurisant... et vu comme ça freine je ne me vois pas rouler chargé.
Les flexibles et toutes les coupelles des cylindres de roues sont neufs mais je n'ai pas révisé le maître cylindre.
Autre question quel est l'ordre de purge? J'ai vu sur une revue technique hier soir qu'il fallait commencer par la roue la plus proche, mais ils ne disent pas quel cylindre ni la suite des opérations.
Dernière chose est-ce grave s'il y a une inversion des flexibles de frein à l'avant? (celui qui doit aller sur le cylindre avant sur le cylindre arrière et vice versa) Je n'avais pas repéré comment c'était monté et ayant attendu mes flexibles plus de 6 mois j'ai oublié entre temps du coup j'ai remonté comme ça me paraissait le plus logique, mais sans grande certitude.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Mer 30 Oct 2013, 20:50

pas grave du moment qe c'est monté pareil des 2 côtés, les cylindres du haut sur la même sortie de MC et donc pareil pour ceux du bas.

pour les roues, en général, on fait ARD, ARG, AVD, AVG, mais ça ne change pas grand chose...
le MC est peut être à revoir....
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Mer 30 Oct 2013, 20:51

et ton limiteur de frein arr, il fonctionne bien. pour essayer, tu peux le shunter en branchant le rigide qui y va direct sur le flexible, tu lui fais faire une boucle.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Mer 30 Oct 2013, 22:37

Je pense que le limiteur est pas top, mais je ne l'ai pas autopsié. c'est pas lui qui va laisser la pédale enfoncée et bloquer la roue avant droite je pense. De toute façon quand je l'ai eu il freinait mieux.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Jeu 31 Oct 2013, 04:24

pour la roue qui reste bloquée, quand tu ouvres les vis de purge, elle se débloque ou pas? si oui, quand elle se bloque, desserres le raccord avant flexible, si ça ne débloque pas la roue, c'est surement ton flexible qui se colmate; tu les avais mis neufs mais ils suffit d'une merde qui se promène dans le circuit pour te le boucher.
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Jeu 31 Oct 2013, 08:36

non, elle se bloque car la pédale reste enfoncée. quand je relève la pédale elle est libre. je pense a une fuite interne du maître cylindre, mais je peux me tromper et j'aimerais ne pas tout démonter si c'est juste un banal problème de purge.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Jeu 31 Oct 2013, 19:43

malheureusement, sans voir le sg, ça va être dur...
t'as contrôlé la tringlerie qui va jusqu'au MC?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Jeu 31 Oct 2013, 20:11

Il ne le faisait pas avant que je ne change les flexibles, et je n'y ai pas touché, je dirais donc que ça ne vient pas de là, mais j'y jetterai un oeil quand même. Est-ce possible que ça vienne de l'assistance ou de la pompe à vide?
Qu'est ce qui repousse la pédale vers le haut d'origine?

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par manu Ven 01 Nov 2013, 05:04

le ressort dans le MC fait revenir la pédale ainsi que la pression du circuit. si tu n'as pas assez de pression et le renvoi qui va de la pédale au MC un peu grippé, la pédale ne revient pas.
quand la pédale reste enfoncée, il n'y a qu'une roue qui reste bloquée? si oui, peut être que le problème vient alors des autres roues, la pression de freinage aux autres roues n'est pas assez importante...
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Ven 01 Nov 2013, 08:27

Ouais pour moi le problème a l'air interne au maître cylindre, ou possibilité aussi que ce soit les tringleries comme dit manu.... le ressort du maître cylindre pété ? mmmouais ça me paraît louche... essaie de refaire une purge d'entrée de jeu, tu fais dans l'ordre indiqué plus haut (ARD ARG AVD AVG), si ça fait rien (et à mon avis ça fera rien), tu démontes direct les raccords de sortie du maître cylindre, et là tu verras que le problème (j'essaie de lire dans l'avenir ouais ;p) est ou au MC ou aux tringleries. Plus qu'à déposer le maître cylindre et nouveau test, et là tu verras clairement l'un ou l'autre qui voudra plus rien savoir....

PS : essaie d'abord du WD40 sur toutes les tringleries de la pédale au mastervac (hein ? t'as déjà tout démonté ? ouups geek )
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par cyrille89 Dim 03 Nov 2013, 13:28

Le dégripant sur toutes les tringleries ça fait 2 mois que c'est fait. J'ai viré les 2 goupilles des axes au dessus du mastervac, résultat c'est l'articulation de la patte de renvoie qui était grippée... impossible de l'extraire même avec des arraches.. J'ai fini par l'enlever au bout d'1H30 de combat acharné avec 2 pieds de biche rallongés d'1m de tube chacun et en tapant sur l'axe après avoir chauffé la patte à la lampe à souder.
C'est dégrippé et la pédale remonte bien, c'est moins dur pour freiner par contre la course de la pédale est encore énorme et ça freine mal. il va falloir que je refasse une bonne purge pour solutionner tout ça.

cyrille89

Messages : 199
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par hazetek Lun 04 Nov 2013, 08:06

bon ben c'est bien, petit à petit ça va y aller.. pour la puissance de freinage, refais réglage exctentriques + purge, si ça change rien, saches qu'il y a un réglage de la tige d'appui du mastervas sur le maître cylindre, et que ça peut éventuellement venir de là..
hazetek
hazetek

Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée énorme - difficile à démarrer - Page 3 Empty Re: Fumée énorme - difficile à démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum