Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Comme tu dis... Bizarre...
On attend la suite avec impatience...
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Bon, on a finalement décidé de virer les chemises avec les pistons.
Résultat: 3 pistons sont bloqués dans les chemises. L'autre piston qui est sorti a le segment racleur cassé.
De plus, les 4 bielles sont grippés au niveau des axes des pistons!
Au niveau du vilebrequin, ça semble OK (pas de marquage). Les coussinets semblent OK aussi.
Le vilebrequin tourne bien librement à présent...
On va tout tremper dans du mazout et tenter de débloquer tout ça...
L'idéal serait de trouver 4 nouvelles chemises et pistons....
Résultat: 3 pistons sont bloqués dans les chemises. L'autre piston qui est sorti a le segment racleur cassé.
De plus, les 4 bielles sont grippés au niveau des axes des pistons!
Au niveau du vilebrequin, ça semble OK (pas de marquage). Les coussinets semblent OK aussi.
Le vilebrequin tourne bien librement à présent...
On va tout tremper dans du mazout et tenter de débloquer tout ça...
L'idéal serait de trouver 4 nouvelles chemises et pistons....
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
ou de trouver un moteur d'occasion en bonne état
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
oui mais encore faut-il trouver!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
c'est vrai qu'il y a pas grand chose sur le marché :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/519624139.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/695256718.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/524221080.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/519624139.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/695256718.htm?ca=8_s
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
je suis déjà en contact pour les chemises/pistons, merci!
par contre, reprendre un moteur avec le risque d'avoir un truc rincé, j'ai un peu de mal!
par contre, reprendre un moteur avec le risque d'avoir un truc rincé, j'ai un peu de mal!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Comme je t'ai dit j'avais trouvé toutes mes pièces chez Alain Brink, un vrai pro et en plus hyper serviable !!
http://www.brinksaviem.com/index.php
C'est lui qui m'a permis de refaire à neuf le moulin du piticamion :
le feuilleton ici
tu vois tout se recoupe toujours
http://www.brinksaviem.com/index.php
C'est lui qui m'a permis de refaire à neuf le moulin du piticamion :
le feuilleton ici
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Merci à toi!
je vous tiens au courant de l'évolution des choses!
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tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Bonjour cher compatriote, de quel coin es-tu?
Je ne m'y connais pas plus que toi, malheureusement mais si tu as des contacts en République Tchèque, n'hésite pas à partager Si tu n'habites pas trop loin de chez moi à la limite on pourrait même s'arranger pour limiter les frais de livraison.
Je ne m'y connais pas plus que toi, malheureusement mais si tu as des contacts en République Tchèque, n'hésite pas à partager Si tu n'habites pas trop loin de chez moi à la limite on pourrait même s'arranger pour limiter les frais de livraison.
Nikko_1303- Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Hello!
J'habite dans la région Ath-Enghien.
Oui, j'ai un contact pour des pièces pas chères en république tchèque.
Dans mon cas, c'est principalement pour la carrosserie et le freinage étant donné qu'ils n'ont pas le moteur essence.
Au niveau moteur diesel (720), ils ont tout!! même des moteurs turbo neufs pour 2000 euros!
J'habite dans la région Ath-Enghien.
Oui, j'ai un contact pour des pièces pas chères en république tchèque.
Dans mon cas, c'est principalement pour la carrosserie et le freinage étant donné qu'ils n'ont pas le moteur essence.
Au niveau moteur diesel (720), ils ont tout!! même des moteurs turbo neufs pour 2000 euros!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Salut Tristan,
je suis à la recherche de déflecteurs latéraux de cabine qu'on trouve sur les Avia, si t'as un plan ...?
Merci
Oliv'
je suis à la recherche de déflecteurs latéraux de cabine qu'on trouve sur les Avia, si t'as un plan ...?
Merci
Oliv'
Olivier11- Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Moi je suis plutôt vers Namur, mais bon En gros, ce qu'il me faudrait : 2 portes avant, les passages de roue avant, les ailes + marchepieds, une porte latérale coulissante, les deux portes arrière... tous les joints aussi. Je me tâte entre acheter tout ça neuf (si disponible) ou acheter la cabine complète de SG2 que j'ai vue sur LBC
Nikko_1303- Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Si vous parlez bien anglais, il faut contacter Mr Pavel Ondrysek à cette adresse:
ondrysekp@linori.cz
Super sympa et prix ridicules...(pistons frein à 30 euros max...maître cylindre double à 100 euros max, boîte 4 pour 400 euros...)
Je n'ai encore rien commandé car j'attend de finir mon moteur. Mais je compte bien commander des pièces carrosserie et freinage bientôt!
Si vous voulez vous joindre à moi pour partager les frais de port, c'est encore mieux!!
sinon, y a moyen d'acheter certaines pièces en ligne ici!:
http://www.gamakladno.cz/eshop
Vous tapez A20 ou A30 dans la recherche (HLEDÁNÍ) et bingo....un tas de pièces pas chères du tout....malheureusement pas bcp de photos donc faudrait avoir les références avia!
Si un modérateur veut mettre ces infos dans "liens utiles" ou qqch comme ça!
ondrysekp@linori.cz
Super sympa et prix ridicules...(pistons frein à 30 euros max...maître cylindre double à 100 euros max, boîte 4 pour 400 euros...)
Je n'ai encore rien commandé car j'attend de finir mon moteur. Mais je compte bien commander des pièces carrosserie et freinage bientôt!
Si vous voulez vous joindre à moi pour partager les frais de port, c'est encore mieux!!
sinon, y a moyen d'acheter certaines pièces en ligne ici!:
http://www.gamakladno.cz/eshop
Vous tapez A20 ou A30 dans la recherche (HLEDÁNÍ) et bingo....un tas de pièces pas chères du tout....malheureusement pas bcp de photos donc faudrait avoir les références avia!
Si un modérateur veut mettre ces infos dans "liens utiles" ou qqch comme ça!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Merci pour les liens, tu les trouve où, les références AVIA?
Nikko_1303- Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
bonsoir touts le monde Tristan j aimerais me joindre a toit pour les frais de port moi je recherche une bars stabilisatrice + biellette + pallier de bars stabilisatrice neuve ou occasion voir photo cdl
cavalier- Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Pas de soucis!
il doit y avoir moyen d'avoir ça! Tu peux lui demander si tu parles anglais?
Par contre, je n'ai pas les références avia. Il m'a juste envoyé 2~3 pages du catalogue pièces de rechange!
il doit y avoir moyen d'avoir ça! Tu peux lui demander si tu parles anglais?
Par contre, je n'ai pas les références avia. Il m'a juste envoyé 2~3 pages du catalogue pièces de rechange!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Mercie je vais le contacter cdl
cavalier- Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Pour ce qui est de ton moteur, je pense comme toi : mieux vaut remettre celui ci bien plutôt que d'en acheter un d'occaz dont on ne connait ni le kilométrage exact, ni la périodicité des vidanges. Tu vas peut être te séparer d'un bras pour les pistons chemises, mais tu pars sur un moteur impec au moins. (n'oublie pas que tu seras en rodage après donc pas de charges trop lourdes, tout ça...)
Les coussinets tu peux en profiter pour les changer aussi, bien que s'ils n'ont pas rouillé, des coussinets à 30000 on peut s'en passer... Par contre tout ce qui est en caoutchouc (joints tout ça) mais je pense que tu l'avais prévu.
Bonne remise à neuf !
Les coussinets tu peux en profiter pour les changer aussi, bien que s'ils n'ont pas rouillé, des coussinets à 30000 on peut s'en passer... Par contre tout ce qui est en caoutchouc (joints tout ça) mais je pense que tu l'avais prévu.
Bonne remise à neuf !
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
oui, j'ai acheté une pochette de joints complète chez Mr Brink ainsi que les joints spi!
+ nouveaux segments, nouveaux coussinets, nouvelle pompe à eau...
Et j'ai reçu vendredi les chemises/pistons de gamak donc ça peut avancer maintenant!
J'espère pouvoir arriver à un résultat suffisamment fiable!
+ nouveaux segments, nouveaux coussinets, nouvelle pompe à eau...
Et j'ai reçu vendredi les chemises/pistons de gamak donc ça peut avancer maintenant!
J'espère pouvoir arriver à un résultat suffisamment fiable!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
apres à part une culasse félée, il n'y a pas de probleme
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
ils sont réputés fiables ces moteurs?
quels sont les points faibles ou à contrôler?
par contre, il faut que j'étudie la question au niveau de l'admission car l'idée que les gaz d'échappement réchauffent constamment le pied de carbu (donc le mélange) ne me plaît pas trop....
je pense isoler au mieux le collecteur d'échappement pour réduire le rayonnement dans le capot moteur!
quels sont les points faibles ou à contrôler?
par contre, il faut que j'étudie la question au niveau de l'admission car l'idée que les gaz d'échappement réchauffent constamment le pied de carbu (donc le mélange) ne me plaît pas trop....
je pense isoler au mieux le collecteur d'échappement pour réduire le rayonnement dans le capot moteur!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
ça avance tout doucement mais sûrement:
piston d'occaz (les miens étaient grippés), nouveaux segments, nouveaux coussinets de bielle, culasse refaite.
le plus délicat, ça reste les joints de chemises...j'espère ne pas avoir fait de bêtise au remontage!
piston d'occaz (les miens étaient grippés), nouveaux segments, nouveaux coussinets de bielle, culasse refaite.
le plus délicat, ça reste les joints de chemises...j'espère ne pas avoir fait de bêtise au remontage!
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique
Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Salut Tristan, content que ça avance
je n'avais pas vu ton post concernant le moteur et sa restauration..
Donc pour te répondre c'est un moteur quasiment incassable si tu fais un entretien "normal" ( vidanges), et ne monte pas dans les tours ( 3 paliers)
Avant remontage dans la caisse ( mais je vois que c'est fait) change le tube d'eau dans la culasse , celui qui refroidit au niveau des soupapes , il est en fer et rouille systématiquement, facile à faire !
Change , si tu peux , tes paliers bronze d'arbre à came , ils prennent du jeu et ensuite tu risqies d'entendre un bruit comme une bielle qui cogne , ce n'est pas une bielle mais l'arbre à cames qui gigote , ça fait un peu de bruit mais ne casse jamais , c'est juste du "confort" supplémentaire ( cependant tu n'arriveras jamais au vacarme et aux claquements des tagazou )
Pour ton admission reste comme ça , en hiver ça t'évite de givrer et en été , pour être tout à fait honnête ça n'a aucune incidence ( souviens toi j'ai fait 3500 bornes dont ma moitié de montagne , les cols d'auvergne , en été et avec 1T4 sur le dos , sans aucune difficulté !
Sinon il te reste la corde ignifuge à enrouler autour du tube d'échappement mais lorsque le moteur tourne le ventilo envoie tellement d'air que ce n'est pas la peine , même au ralenti !
Par contre du dois laisser le capotage autour de l'hélice , la différence d'efficacité est flagrante , ça souffle deux fois plus fort avec !
je n'avais pas vu ton post concernant le moteur et sa restauration..
Donc pour te répondre c'est un moteur quasiment incassable si tu fais un entretien "normal" ( vidanges), et ne monte pas dans les tours ( 3 paliers)
Avant remontage dans la caisse ( mais je vois que c'est fait) change le tube d'eau dans la culasse , celui qui refroidit au niveau des soupapes , il est en fer et rouille systématiquement, facile à faire !
Change , si tu peux , tes paliers bronze d'arbre à came , ils prennent du jeu et ensuite tu risqies d'entendre un bruit comme une bielle qui cogne , ce n'est pas une bielle mais l'arbre à cames qui gigote , ça fait un peu de bruit mais ne casse jamais , c'est juste du "confort" supplémentaire ( cependant tu n'arriveras jamais au vacarme et aux claquements des tagazou )
Pour ton admission reste comme ça , en hiver ça t'évite de givrer et en été , pour être tout à fait honnête ça n'a aucune incidence ( souviens toi j'ai fait 3500 bornes dont ma moitié de montagne , les cols d'auvergne , en été et avec 1T4 sur le dos , sans aucune difficulté !
Sinon il te reste la corde ignifuge à enrouler autour du tube d'échappement mais lorsque le moteur tourne le ventilo envoie tellement d'air que ce n'est pas la peine , même au ralenti !
Par contre du dois laisser le capotage autour de l'hélice , la différence d'efficacité est flagrante , ça souffle deux fois plus fort avec !
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Slt Jean-Marc!
Je te remercie pour ton message et tes précieux conseils!!
Pour la culasse, elle a été refaite chez un pro. Les paliers étaient ok semble t-il (elle n'avait que 30 000kms...). Elle a eu juste droit à un gros nettoyage et une rectification des sièges qui étaient marqués apparemment.
Le tuyau d'eau n'a pas été changé malheureusement. J'ai hésité mais il avait l'air encore en très bon état. Mais à la rigueur, ça sera pour le prochain déculassage!
J'ai laissé le moteur/boîte dans le camion. Je n'ai pas le matos pour le sortir
Je vais changer le joint spi côté distribution en prévention aussi.
En ce qui concerne le collecteur, ce qui me perturbe c'est d'avoir un contact permanent très chaud sur le carbu. Au niveau rendement (consommation), c'est catastrophique! Surtout, si je ne compte pas spécialement rouler en hiver.
Je comptais fermer le passage des gaz chauds vers le pied de carbu et enrubanner au mieux le collecteur. Mais c'est une modif que je tenterai plus tard à la rigueur...
merci aussi pour ton retour sur le capotage de l'hélice....je me posais la question car beaucoup de gens semblent l'enlever!
J'ai juste une crainte pour les joints de chemises. Les portées étaient propres mais j'ai eu des difficultés à mesurer correctement le dépassement.
Alain Brink m'avait envoyé une série de joints papier ou plastique de différentes épaisseurs. J'ai simplement remis des joints papiers avec le même code couleur que ceux qui étaient d'origine dessus (des bleus). Sans certitude....j'espère que ça tiendra le coup sinon je peux tout redémonter!
Après, faut encore que je m'attaque aux freins....c'est encore des moments de sueur à venir et des petits billets à sortir....
Je te remercie pour ton message et tes précieux conseils!!
Pour la culasse, elle a été refaite chez un pro. Les paliers étaient ok semble t-il (elle n'avait que 30 000kms...). Elle a eu juste droit à un gros nettoyage et une rectification des sièges qui étaient marqués apparemment.
Le tuyau d'eau n'a pas été changé malheureusement. J'ai hésité mais il avait l'air encore en très bon état. Mais à la rigueur, ça sera pour le prochain déculassage!
J'ai laissé le moteur/boîte dans le camion. Je n'ai pas le matos pour le sortir
Je vais changer le joint spi côté distribution en prévention aussi.
En ce qui concerne le collecteur, ce qui me perturbe c'est d'avoir un contact permanent très chaud sur le carbu. Au niveau rendement (consommation), c'est catastrophique! Surtout, si je ne compte pas spécialement rouler en hiver.
Je comptais fermer le passage des gaz chauds vers le pied de carbu et enrubanner au mieux le collecteur. Mais c'est une modif que je tenterai plus tard à la rigueur...
merci aussi pour ton retour sur le capotage de l'hélice....je me posais la question car beaucoup de gens semblent l'enlever!
J'ai juste une crainte pour les joints de chemises. Les portées étaient propres mais j'ai eu des difficultés à mesurer correctement le dépassement.
Alain Brink m'avait envoyé une série de joints papier ou plastique de différentes épaisseurs. J'ai simplement remis des joints papiers avec le même code couleur que ceux qui étaient d'origine dessus (des bleus). Sans certitude....j'espère que ça tiendra le coup sinon je peux tout redémonter!
Après, faut encore que je m'attaque aux freins....c'est encore des moments de sueur à venir et des petits billets à sortir....
tristan- Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
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Re: Fourgon SG2 réhaussé/rallongé
Salut Tristan!
Alors, où en est tu avec ton engin? J'espère que tes travaux sont concluants.
De mon côté je commande les pièces nécessaires à la remise en route du mien en préparant le rasso.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t908-oli-vous-dit-bonjour-et-vous-invite-a-son-rasso-d-ete-2015
Tu seras de la partie?
Alors, où en est tu avec ton engin? J'espère que tes travaux sont concluants.
De mon côté je commande les pièces nécessaires à la remise en route du mien en préparant le rasso.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t908-oli-vous-dit-bonjour-et-vous-invite-a-son-rasso-d-ete-2015
Tu seras de la partie?
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Cornélius- Messages : 1336
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