Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SG2 de DeanWinchester

+5
Cornélius
Era
jg36
Olivier11
DeanWinchester
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Dim 11 Juin 2017, 22:34

Donc voici "grand pere" le jour ou je l'ai vu en annonce:

SG2  de DeanWinchester 3ea52e10
SG2  de DeanWinchester 20150710
SG2  de DeanWinchester 20150810
SG2  de DeanWinchester 20161110
SG2  de DeanWinchester 20161111

le propriétaire l'avait mis en vente a 2500e pour le baisser ensuite a 2000e, c'est donc un essence 2.6l 12cv de 1978, carte grise VASP, qui a tres tres peu tourné ces 2 dernieres années (500km environ).

lors de ma visite je decouvre de la rouille, beaucoup de rouille, une durit d'eau percée, une fuite d'huile moteur assez consequente, par contre il demarre au quart de tour, ne chauffe pas, pas de mayonnaise Laughing , 139000kms attesté par plusieurs CT et facture (dont une rectif culasse a 122000kms faite au garage avec epreuve de la culasse etc), bref du bien et du moins bien Suspect

L'equipement (chauffe eau/radiateur/pompe a eau) n'a pas fonctionné depuis 2ans, mais j'ai toutes les notices d'epoque.

Habitué a la negoce pour des vehicules Razz  je negocie le bestiau pour 1200e cheers , le proprietaire me change la durit d'eau et me fera une reparation du joint de cache culbu (a la pate.....mais bon je vais remettre un joint neuf Wink  )


et voici des photos apres "l'aventure " du retour:
SG2  de DeanWinchester Img_0110
SG2  de DeanWinchester Img_0111
SG2  de DeanWinchester Img_0112
SG2  de DeanWinchester Img_0113

je dit "aventure" car apres 240kms de route je me suis aperçu de pas mal de petites choses:
-jeu dans la direction, on s'y fait Laughing , mais ce sera a voir.
-un freinage qui n'a rien a voir avec le freinage "groupe n" de mon crx vtec clown

apres 150kms de route et une bonne odeur d'huile brulé dans l'habitacle je m'arrete et ouvre le capot, une belle fumée envahi l'habitacle: le filtre a air non serré, laissé coulé l'huile venant du reniflard sur le collecteur tel un goutte a goutte....je resserre, et me dit "tient la durit d'essence fais un peu la gueule", j'appui dessus et une giclée d'essence passe devant mes yeux sous le regard ebahi de l'ami qui etait venu m'accompagner Laughing , la durit etant longue, je coupe le bout incriminée et remet le tout en place comme il faut.

je repart pour m'arreter 50kms plus loin, je remarque que ma pression d'huile baisse (sous les 2b) et mon voyant d'huile se met a clignoter en cote et lorsque le regime moteur descend, arret, niveau d'huile sous le mini, j'avai prevu un bidon de 20w50 donc tout va bien, je repart et a nouveau une odeur d'huile brulé (beaucoup beaucoup moins forte qu'auparavent mais qui denote encore qu'une fuite est presente)

Pas de chauffe, pas de bruit bizarre, mon pote qui suivait na rien remarqué d'etrange.

ha oui quand je passe la 3 sa croque, la 2 aussi parfois ou alors il faut que je decompose vraiment mon passage de vitesse, je debraye pied au plancher, peut etre juste un reglage de l'embrayage, a voir.

je me suis surpris a faire du 90 sans forcer sur le plat, j'ai vite ralenti a 70-80 vu le peu de kilometres qu'il a fait ces 2 dernieres années je souhaite le menager!

Cette semaine je vais m'occuper de la carosserie, le toit bien attaqué, deja refais par quelqu'un avec du mastic, perso je vais le fibrer/resine, puis y appliquer une peinture etanche, et ensuite refaire tout les points de rouille present partout.

et ensuite se sera la totales: vidange moteur/boite/pont, les filtres, bougies/fil de bougie,pose d'un allumage electronique, reglage soupapes, remplacement liquide refroidissement/frein, depoussierage des tambours, joint cache culbu, en essayant de trouver d'ou vient cette fuite d'huile (probablement une durit non serré car tout est gras au meme endroit: sous le filtre a air).

apres passage au controle technique ce sera remise en route des equipements cellule: chauffe eau/radiateur/pompe a eau, puis pose panneau solaire/batterie decharge lente, glaciere compression pour remplacer le frigo trimixte et probablement un four a gaz.

beaucoup de taf, beaucoup de projet, ya plus qu'a se retrousser les manches Very Happy
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Olivier11 Lun 12 Juin 2017, 06:29

Bienvenue avec ton Saviem parmi nous !

Oliv' Wink
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Lun 12 Juin 2017, 07:24

Bienvenu et belle acquisition, un essence de plus sur le Forum !

Sur le mien, c'est le joint du bouchon de remplissage qui fait reniflard qui n'est pas super étanche, du coup, ça perd un peu par là, et c'est gras sous le filtre à air...

Bonne remise en état !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Era Lun 12 Juin 2017, 09:04

Je lavais vu celui la il n'étais pas loin de chez moi Very Happy
Pour tes reparations carrosserie je te déconseille fortement la fibre résine. Passe un peu plus de temps mais le mieux c'est de refaire de la tôle. La fibre résine n'empêche pas la rouille de se glisser et de développer pour empirer les choses.

Era

Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Lun 12 Juin 2017, 10:56

@Oliv': merci! Wink

@jg36: oui un essence de plus! si je pensai faire vraiment enormement de kilometres je me serai tourné vers un diesel, mais la avec un moteur bien reglé, une conduite calme et 5000kms/an (ce que je estimé au max) je pense qu'un essence c'est pas trop mal .
Mon bouchon de remplissage etait pas du tout serré......apres resserage de celui ci et serrage du filtre a air, je perds moins certe, mais sa ne doit pas etre la fuite principale , en regardant des photos de moteur jai vu que ma durit d'air est mal positionné aussi, ya surement pas mal de chose a resseré la dessous!

@Saviem: oui il deperissait le pauvre!

@Era: j'avou que j'ai hesité a le prendre, avec le boulot a faire dessus.....mais bon a 1200e, sachant que j'avai prevu un budget bien plus haut pour un fourgon amenagé, je me dit que c'est plus sympa de rouler avec un sg2 qui a une "gueule"  Smile
La fibre resine sera uniquement pour le toit, si je doit refaire des morceaux de carosserie ce sera tole+mig.

Je profite de tafer de nuit cette semaine pour bosser un peu dessus:

comme c'etait au depart,  "refait" au mastic par un precedent proprio, sa n'a pas tenu surement a cause des vibrations:
SG2  de DeanWinchester Img_0114

SG2  de DeanWinchester Img_0116

J'ai poncé au max puis frameto, j'en ai profité pour faire le tour du saviem et poncer/gratter tout ce que je voyai pour y mettre le frameto egalement:

SG2  de DeanWinchester Img_0115

j'envisage donc de fibrer uniquement ces "bandes" sur le toit, de maniere bien large, puis ponçage et peinture (apret antirouille puis peinture "marine"), juste le toit pour le moment pour preserver des infiltrations d'eau, je fais le max pour preserver le reste de la carosserie mais le "cosmetique" attendra la remise a niveau moteur.

Pour l'anecdote je fais sa dans ma rue avec un escabeau Laughing  , mon voisin m'a dit que j'avai bien du courage lol!
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Cornélius Lun 12 Juin 2017, 12:02

Bienvenue Dean!

J'avais vu aussi ton "grand père" sur LBC. Heureux de te compter parmi nous! T'as fait une bonne affaire! Et si tu as l'impression d'avoir du boulot, va voir "Les rides d'Oli" ça te calmera! Laughing Laughing Laughing

Au plaisir de ne pas pouvoir t'aider, je roule au mazout! lol! lol! lol!
Plus sérieusement, JG et les autres qui roulent au pétrole seront de bien meilleur conseil Wink

Je confirme ce que dit Era, et T'INTERDIS la fibre qui emprisonnera la rouille. Surtout au niveau du toit! Si tu veux prendre soin de ton papy, fais le boulot dans les règles de l'art.
La tôle n'a l'air rouillée qu'en surface et peu infiltrée ce qui ne te fait pas un mille-feuilles de rouille. Et ça n'a pas tenu car mal protégé. Ce gris est juste une fine couche de peinture (voir d'apprêt) trop fragile, surtout pour le toit.
Nettoie à la brosse métallique (sur perceuse ou meuleuse) ou au sablage et là où tu ne peux pas aller, infiltre de l'acide phosphorique. C'est pour moi le mieux. Ca stabilise la rouille en profondeur. (le frameto est bien mais pas top, il ne s'infiltre pas assez, c'est un traitement de surface) Faut bien laisser sécher après (en été à l'ombre, pour ne pas cuire) puis tu repeins avec un bon apprêt antirouille. Si tu dois mastiquer utilise du mastic alu, c'est le mieux aussi. Et tu finis avec 3 à 5 bonnes couches de peinture au rouleau, pour bien charger et bien protéger, comme a fait Tristan. Avec une bonne peinture qui lisse bien, tu n'auras pas de marques de rouleau.
Le mieux est de créer un post dans la rubrique carrosserie pour nous mettre les photos du chantier et qu'on te donne les meilleurs conseils pour refaire au mieux ton papy. Wink

Pour la boite, tu feras attention lors de la vidange s'il y a de la limaille dans l'huile. Si c'est le cas, t'es bon pour prendre des cours avec Sebasg3!
J'ai le même problème au rétrogradage 4>3, il faut que je fasse une pause au point mort pour laisser le temps aux pignons de ralentir.

Allez, bon courage et n'hésites pas à demander, on est là pour ça! Very Happy

_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius
Cornélius

Messages : 1335
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 41
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Lun 12 Juin 2017, 12:12

L'essence, c'est très bien si tu roule peu, et c'est plus simple qu'un Diesel. Bien règlé, en plus, il démarrera très facilement.

Poste nous des photos du moteur, en plus tu dois avoir un montage récent avec vase d'expansion comme les pompiers de notre ami Iseki.

Pour le toit, je m'y connais moins, mais je penchera pour l'avis de Cornelius. Et de plus, tu dois t'abord attaquer et neutraliser la rouille. Des bandes en plus au dessus risquent de faire un piège à humidité qui ferait reprendre le travail de sappe en dessous sans que tu ne t'en aperçoive.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Lun 12 Juin 2017, 12:46

@Cornelius: Shocked ok ok je fibre pas! Laughing , j'ai justement du "julien" phosphatant je vais aller l'infiltrer apres ce message dans les fissures sa aura le temps de secher comme sa.
Par contre pour le ponçage j'ai que mes bras pour l'instant.
Mastic Alu ok je prend note je vais voir ou je peu en avoir car sa va etre obliger pour combler les fissures.
Ensuite j'envisagé un nettoyage du toit avec eau chaude +degraissant et bien sur un ponçage total avec appret + peinture.
J'avai pensé au rouleau, pas trop la misere vu la forme du toit?

Un post rubrique carosserie, pourquoi pas mais il va se limiter au toit pour l'instant (le plus important juste pour me mettre a l'abri des infiltrations pour le moment).

Sa me rassure pour la boite, j'espere que sa s'ameliorera apres vidange et reglage de la garde d'embrayage!

@jg36: il demarre bien la, je vais demonté la batterie cet apres midi et la mettre en charge, sur les factures j'ai vu qu'elle avait 2 ans (et 2ans sans tourner), j'ai eu l'impression qu'elle avait un manque de peche, faut que je remette la main sur mon voltmetre pour controler le circuit de charge egalement et verifier la tension de la courroie d'alternateur.

pour l'essence hier j'ai fait 240kms avec 36litres soit 15litres/100, sachant que les premiers 150kms j'avai une fuite d'essence et que c'etait principalement des petites routes avec de nombreuses relances (beaucoup de traversé de village, de rond point).

Je vais voir pour les photos du moteur Wink

merci pour votre interets! sa fait chaud au coeur!
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Lun 12 Juin 2017, 13:20

Re !
15 l c'est ce qui est couramment retenu. Le mien roule peu, pas assez pour que je fasse un suivi reel. Et. L'ordinateur de bord n'est pas très precis !!!
Pour la batterie, il y a déjà le témoin de charge qui donne une indication sur le bon fonctionnement si L'aiguille monte bien après le démarrage dans le vert. Perso, j'ai été rassuré samedi soir, car avec les phares pendant plus d' une heure, le circuit restait bien stable en roulant.
Pour le frameto, ça neutralise mais ça ne protege pas, il faut mettre un apprêt ou une peinture dessous après séchage.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Lun 12 Juin 2017, 13:32

ben la justement mon aiguille de charge etait pile sur la jonction entre le vert et la couleur du dessous, d'ou mon inquietude... les courroies sont tendus normalement je viens de verifier

SG2  de DeanWinchester Img_0117

SG2  de DeanWinchester Img_0118

SG2  de DeanWinchester Img_0119

la piece a vivre Laughing
SG2  de DeanWinchester Img_0120
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Lun 12 Juin 2017, 14:36

Bon ben demontage batterie, la masse a peine serré d'un quart de tour, le + juste emboité, j'ai tiré dessus et c'est venu....forcement sa peu pas bien marché comme sa Laughing
je me dit que j'ai eu de la chance de pouvoir rentré hier avec tout les ptis truc cumulés Laughing .
J'ai mis la batterie en charge quand meme sa lui fera pas de mal.
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Olivier11 Lun 12 Juin 2017, 15:04

Pense à mettre de la graisse sur les cosses mais tu dois le savoir ...

Oliv' Wink
Olivier11
Olivier11

Messages : 194
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Iseki Lun 12 Juin 2017, 16:03

Salut !

Je suis allé voir ce SG il y a 2 semaines (à 15 bornes de la maison, et en vente depuis plus d'un an).

C'est un véhicule intéressant car au départ ce n'est pas un CC, mais un fourgon à porte coulissante latérale, ex EDF.

Il m'aurait intéressé pour en faire un PC Pompier (donc extérieur rouge, et intérieur aménagé en C.C., tel quel)

Malheureusement, je manque vraiment de temps pour m'attaquer à un tel chantier au niveau carrosserie...

Le couple de vendeur est sympa ; le Monsieur est Carrossier, donc on a parlé le même langage rapidement. Il a restauré une Ondine, et une Dauphine est en chantier pour son épouse. Lui aussi a manqué de temps.

Je te souhaite bon courage, et comme déjà conseillé plus haut, il vaut mieux éviter le rafistolage avec de la fibre et autres ingrédients "cache misère".

Eviter aussi les produits de grande surface de bricolage pour tout ce qui est peinture, solvants et autres consommables, à commencer par le papier à poncer dont la durée d'usage est ridicule par rapport à du "vrai" papier carrossier, pas forcément plus cher.

Un bon point : il ne sent pas le moisi ou le champignon à l'intérieur, ce qui peut laisser penser que derrière les aménagements, la structure en bois n'est pas pourrie.

Pour les 2 portes avant : ne perds pas de temps à les restaurer : changes-les.

Concernant le bosse en creux sur le tablier, il va falloir utiliser un tire-clou (tu peux tenter une petite ventouse, mais je pense qu'elle ne collera pas, ou alors elle ne sera pas assez puissante pour ramener la tôle

Pour la gouttière à l'arrière (au cente au dessus des portes : le plus simple est de la couper, puis de remplacer le morceau refait (à la plieuse idéalement, ou au tas sinon), ça se fait bien.

Pour le pli de tôle au dessus de cette gouttière (le camion a dû heurter un poteau pour que ce soit plié à cet endroit), il faut dégarnir le plafond et taper doucement pour ramener la tôle sans l'étirer.

Les jonctions des ailes sont réparables sans avoir à les remplacer (à l'avant)

Le pli de tôle (usine) est en bon état au niveau des bas de caisse : un bon point.

Concernant les sièges, et surtout leur montage : à toi de voir (personnellement je les remplacerais)

Pour ce qui est de la protection de la glissière de la porte latérale : j'en ai vu des bien pire ; donc à réparer sans avoir à trop galérer

Les petites bosses des portes à l'arrière : réparables ou éventuellement à maquiller en attendant d'en trouver 2 plus belles (y'en a une paire qui traîne sur le coin-coin  [origine : fourgon pompier]) / Ca peut aussi attendre comme cela.

Tu l'as déjà identifié : la priorité est de réparer le toit afin d'éviter que les dommages en entraînent d'autres à l'intérieur du véhicule. Pour l'instant, le toit est tout à fait "sauvable", notamment aux jonctions des différents panneaux (j'étais venu le voir avec un escabeau Laughing [si ! c'est vrai ! Very Happy ]).

Je te souhaite bon courage car il y a des heures à passer pour le rendre beau (niveau mécanique je n'en sais rien car je ne l'ai pas essayé), mais il te le rendra bien. Le moteur 817 est agréable (je viens de faire plus de 500 bornes ce w-end avec le mien). Le SG est un super petit camion, vraiment très confortable. En plus, les fourgons deviennent rares : tu as bien fait de l'acheter.

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Lun 12 Juin 2017, 17:19

@oliv: c'est toujours bon a rappeler!

@Iseki: eh bien, je sent l'analyse de quelqu'un du metier et c'est rassurant! je prend note de tout tes conseils et j'appliquerai au fur et a mesure lorsque la remise en etat du reste du fourgon sera en route Very Happy

Cet apres midi j'ai été me chercher du mastic alu comme conseillé plus haut, en papier a poncer j'ai des "feuilles" acheté en grande surface c'est vrai, avec des grains differents toutefois mais c'est vrai que sa degage vite!

Quand j'ai été le voir j'ai demandé au monsieur un escabeau il m'en a sorti un direct, il m'a parlé brievement de toi alors "une personne qui a voulu voir le toit egalement" Laughing , et je t'avoue que je n'allai pas le prendre apres l'avoir vu, c'est unqiquement quand j'ai fais une proposition de prix et qu'il a accepté que je me suis dit bon allez c'est partie on se lance la dedans Laughing

Le toit, la mecanique, les equipements interieur, ensuite au fur et a mesure je remettrai les choses en ordre.
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Lun 12 Juin 2017, 17:34

Merci pour les photos, il est assez propre ton compartiment moteur !
Les précédants propriétaires l'avaient un peu insonorisé ou je me trompe ?
Tu as comme ISEKI le montage plus récent avec le calorstat dans la boule spéciale, et pas dans la durite d'un seul tenant, + le vase d'expansion, tant mieux !

Tu as la notice de conduite SAVIEM ? Si non, on la trouve en PDF sur internet avec le réglage de l'avance et les points de graissage.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Mar 13 Juin 2017, 13:04

Propre? heu.....comment dire.....un peu huileux! c'est surement la partie la moins corrodé pour sur Laughing , serieusement je sais pas c'est le premier 817 que j'ai sous yeux et il me paraissait pas clean clean....

je ne sais pas si il y a eu une meilleur insonorisation dessus, on vois comme une sorte de moquette acoustique c'est vrai, peut etre cela fait partie de "l'amenagement", question de confort, j'avoue je sais pas.

Alors j'ai le livret du conducteur oui, justement j'avai ete voir les points de graissages et les preconisations constructeur dessus pour les entretiens Very Happy

Cet apres midi il fait beau je vais aller nettoyer/degraisser le toit histoire d'avoir une base propre avant de le poncer avant peinture (probablement ce week end car pas de long creneau horaire a y consacrer avant) et commencer a jeter un oeil au moteur pour y trouver cette fuite d'huile qui me fait tant cogiter.
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Mar 13 Juin 2017, 14:50

SG2  de DeanWinchester Img_0121

SG2  de DeanWinchester Img_0122
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Mar 13 Juin 2017, 15:29

Bon courage et attention de ne pas tomber !
Pour ta fuite d'huile, je reviens dessus si ça sent le brulé, ca doit être côté passager où il y a l'échappement et assez important, car le ventilateur pousse l'air dehors et ça a tendance à minimiser les remontées vers la cabine.
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par tristan Mar 13 Juin 2017, 15:33

Sympa le "petit" SG2! Smile

Je suis passé par là avec le mien (voir mon post dans la section carrosserie sur la réfection de mon toit!)....je compatis!
J'ai passé quelques heures sur l'échelle pour gratter, poncer, peindre, reponcer, repeindre, etc....

Par contre, soit tu mesures 2m10, soit tu joues à l'équilibriste sur le haut de l'escabelle ...mais elle me semble un peu petite pour pouvoir accéder aisément au toit, non??

Moi je pose carrément une échelle contre (j'ai mis des protections en mousse pour pas abîmer...)

tristan

Messages : 153
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Iseki Mar 13 Juin 2017, 15:44

Y'a toujours une solution... Laughing Laughing Laughing


SG2  de DeanWinchester 2866481c784bed5c

_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/

Iseki

Messages : 634
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 61

http://r2087.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Mar 13 Juin 2017, 16:01

@jg36: oui j'ai regarder sa cet apres midi, l'huile coule sur le collecteur sous le filtre a air, j'ai l'impression que sa viens du cache culbuteur ca ya de l'huile qui stagne juste dessous au dessus de l'echappement, j'ai controlé mon niveau d'huile, cette fuite ma fais passé du maxi de ma jauge a entre mini et maxi en a peine 100kms Shocked

J'attends le 15 juin avant de demonter car je suis en stationnement par quinzaine, pas envie de demonter et d'etre coincé si j'ai des trucs a changé (joints/durit etc).

Il faut que je me trouve une pochette de joints pour le carbu aussi, sa a l'air de suinté pas mal de ce coté la egalement.

@tristan: merci tristan, en effet il est bien haut et je ne fait que 1.80m, alors je fais un coté puis l'autre en etant monté sur la plateforme de l'escabeau, c'est instable oui c'est certain Laughing mais bon je vais doucement et fais partie par partie.

@Iseki: Laughing sa c'est pour le jour ou je rajoute un etage Laughing
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Mar 13 Juin 2017, 19:48

Pas glop si tu as le cache culbuteur à changer.... tu nous feras un reportage photo !! Visiblement la fuite à l'air sacrément important pour que ça perde autant. Juste par acquis de conscience, il ne fume pas ni ne sent pas l'huile côté échappement ?

Pour la pochette de joints, tu as un carburateur avec ou sans régulateur ?
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Mer 14 Juin 2017, 03:35

il ne fume pas, et ne sent pas l'huile coté echappement, compartiment moteur ouvert quand je me suis arrété c'est bien visible que de l'huile s'egoutte sur le collecteur et sa fume de la, une belle friture, reste a savoir de ou, peut etre le cache culbu vrillé?

pour le carbu je ne sais pas faut que je regarde, il me semblait bien qu'il devait y en avoir plusieurs differents.

je rentre juste du taf, au dodo maintenant Laughing
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par jg36 Mer 14 Juin 2017, 07:26

Bonne nuit après ton labeur nocturne !

Bon plutôt rassurant en fait, c'est emmerdant, mais la segmentation ne doit pas être HS, alors que c'est dur à trouver les pièces de 817. C'est une fuite "d'enveloppe", c'est pénible mais moins grave. Il avait déjà ca puisque tu avais écrit que le propriétaire avait réparé le joint de cache culbuteur à la pâte.

Mets de la graisse de boeuf, tu pourras cuire tes frites sur le collecteur alors !

jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par DeanWinchester Mer 14 Juin 2017, 11:11

Le cache culbu sera demonté ce week end, j'ai un bon pote qui est tourneur-fraiseur qui m'a deja modifié quelques pieces pour ma voiture, il me controlera la planeité histoire de voir si il est pas deformé, je ne connai pas son epaisseur mais il y aura peut etre moyen de rattraper une legere deformation si il y a suffisament de matiere.

J'evite d'y mettre mon nez tout de suite, car je me connai: je vais tout demonter Laughing
DeanWinchester
DeanWinchester

Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

SG2  de DeanWinchester Empty Re: SG2 de DeanWinchester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum