Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

2 participants

Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par noiralien56 Lun 18 Avr 2011, 22:28

J'ai constaté une fuite d'huile sur le tambour de frein du train AR de mon SG2. J'ai pensé aussitôt à une fuite de looked provenant du cylindre de roue. En fait après démontage du tambour il s'avère que la fuite d'huile provient du pont arrière. Je suppose que l'étanchéité du pont AR vers le tambour de frein est HS et que le joint SPY est à changer.
Question
1- Est-ce une galère à changer ce joint ?
2- Avez-vous une adresse pour se procurer ce joint ?

D'avance merci pour votre aide
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Re: Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par vinc Mar 19 Avr 2011, 19:54

Salut, je pense que ça n'est pas si compliqué que ça. A mon avis il y a juste à sortir l'arbre de roue avec un arache à inertie ou en tapant dessu ( je pense!).
Le joint doit se vendre cher RVI, j'ai regarder sur une doc technique que j'ai, mais je ne trouve pas les dimentions. Sinon dépose ton arbre, regarde les dimentions sur le joints (elles sont malheureusement quelques fois notées dèrrières), et tu devrait normalment en trouvé nimporte-où.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par noiralien56 Mar 19 Avr 2011, 21:51

merci Vinc pour ces infos
L'opération est prévue demain.
je te tiens au courant
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Re: Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par vinc Mar 19 Avr 2011, 22:20

Pas de problème, et vu ton nom je pence que tu est du morbihan aussi, j'ai la doc sur CD,donc si tu veut une copie fait moi signe.
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par noiralien56 Mer 20 Avr 2011, 20:27

Salut Vinc,
Comme prévu aujourd'hui, j'ai mené l'opération.
J'ai pensé à toi quand j'ai commencé les travaux et je peux te dire qu’exactement 6 coups de massette sur la circonférence de la bride de l'arbre suffisent à la faire sortir.
Donc pas besoin d'extracteur. En fait c'était un jeu d'enfant
J'ai bien retrouvé sur le joint Spy les références comme tu l'as dit.
La commande du joint est lancée.

Je suis effectivement du Morbihan mais un Morbihannais du Sud (Plouhinec) et je crois comprendre que tu es de Ménéac à la frontière avec les des Bretons du Nord.
Tu sais qu’un Morbihannais et un Finistérien c'est pas pareil. Je te dis çà car j'ai connu l'époque des 2 Finistères avec les Finistériens du Sud et ceux du Nord
Toute une histoire qui fait le charme de la Bretagne

Mon SG2 (diesel) je l'ai seulement depuis 1 an c'est un modèle "Bétaillère" que j'ai du rehausser car mon cheval est trop grand . Il toise 1m85 au garrot. (race SHIRE)
La caisse de la "Bétaillère" est passée de 1m90 à 2m30.

Pour l'instant je n'ai pas trop de souci avec mais je roule aussi très peu. J'ai été le chercher à Aurillac il date de 1973 c'est une deuxième main il n'a jamais fait de gros parcours.
(Ferme - Champ, Ferme - Champ....)
Je me suis lancé dans l'aventure de le remonter en faisant 800 bornes d'une traite. Tout c'est merveilleusement bien passé. Cela m'a permis de faire un test de consommation
Résultat : 10.7 l aux 100 kms

Je n'ai pas de pbs de démarrage. Il part au 2 ieme tour de clé été comme hiver

Concernant la doc, j'ai une doc technique de 'L'Expert Automobile" de Septembre 1979 sur le SG2 que j'ai récupéré sur le net.

Si tu as une Doc sur CD je suis bien sûr intéressé.

Et toi quel type de Saviem as-tu ?




noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Re: Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par vinc Mer 20 Avr 2011, 21:07

Salut à toi! Tout se passe nikel alors. Oui ce sont des camions super sa!
J'ai le SG2 fourgon que l'on voit attelé à la caravanne, il est de 1979, je l'ais acheté il y a 2 ans 1/2 un peut en dessus Le Mans, petite mission pour le ramené, il n'avais pas roulé depuis 7ans, tirait fortement à gauche au freinage et c'était la première fois que je montait dans ces engins Shocked . Depuis j'ai fait régler ma pompe à injection avec les valeur d'un SG4, il est donc passer de 76 à 92cv, marche beaucoup mieux,mais niveau conso c'est plutôt 16/17l. Mais c'est quand même pratique vu que je tracte beaucoup avec, je suis descendu à Fréjus au mois d'octobre et suis revenu bien chargé et en tractant aussi, et les 92cv n'était pas de trop, surtout en montagne.
J'ai fait pire en achetant un TP3 il y a 1 an à coté de Vesoul. Je pensait que le gars avait remis le véhicule en route, mais non. Il a donc fallut le vidanger et changer toutes les durites de GO avant de partir, il n'avait pas tourné depuis 10 ans apparament, et elles était casiment toutes pourrit. Je suis donc rentrer de nuit jusque Chartres chez mon frère, 8h de route aussi sans couper le moteur puisque le démarreur était HS, et avec le même problème de freinage que le SG2. Je l'ai revendu depuis.
J'ai aussi un JK65 dépanneuse mais moteur HS pour l'instant, et je n'ai pas encore le poids lourd,donc ça ne presse pas pour les réparations.
Pour la Doc il faudrait que tu m'envois ton adresse et je t'enverrai une copie, ou si tu a l'occasion de pacer dans le coin fait moi signe!
vinc
vinc

Messages : 190
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : ménéac 56

Revenir en haut Aller en bas

Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2 Empty Re: Joint Spy HS sur Pont Arriere de mon SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum