Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

2 participants

Aller en bas

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par noiralien56 Lun 20 Juin 2011, 19:52

Bonsoir,

Suite à une fuite d'huile sur le tambour de frein du train AR de mon SG2, j'ai été amené à changer le joint SPY (Paulstra II (70x90x12).
Au démontage je n'ai pas pensé à relever la position initial du joint du coup j'ai un gros doute.
Quelqu'un peut-il me dire, à partir des photos, quelle est la bonne position du joint. Est-ce la photo A ou bien la B

Pour la petite histoire, je n'ai eu aucun problème pour extraire le roulement (45x85x21) en bout d'arbre, il est pratiquement venu à la main par contre le roulement coté pont (50x90x25) je n'ai pu l'avoir qu'au lapidaire. On ne peux visiblement pas l'avoir à l'extracteur. Je pense qu'il doit être monter à chaud. Quelqu'un a t il été amené à changer ce roulement ?? Je suis preneur de tous conseils pour le remontage. J'envisage de monter en température le roulement dans un bain d'huile à 180 °C car à froid il ne rentre pas sur l'arbre contrairement à celui qui est en bout d'arbre.

Encore merci pour les conseils

Cordialement


Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 P1080711

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 P1080712
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Re: Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par TORK KARL Lun 20 Juin 2011, 20:22

salut,
la réponse est A.
tout est dans le manuel technique SG2 voir doc P 246 & 247 et encore merci GASTON
A+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par noiralien56 Lun 20 Juin 2011, 21:33

Merci Gaston. c'est COOL

La doc dont tu fais référence
est-ce ceci ??

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Image110
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Re: Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par TORK KARL Mar 21 Juin 2011, 19:02

oui, c'est celle là, direct de renault, 370 pages !
si quelqu'un a les suites , surtout les éditions avec les modifications et extantions SG3, je ne l'empècherai pas de les mettre en ligne !!!
à+

TORK KARL

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2 Empty Re: Position Joint Spy sur Pont Arriere de SG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum