Mon beau camion :D
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Re: Mon beau camion :D
Oui ça peut être plus efficace. Mais je nettoierai quand même le radiateur si c'est pas déjà fait. En espérant que tu trouves.
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: Mon beau camion :D
Oui ca aurait peut etre suffit mais comme je suis en train de tous refaire propre, j'en profite pour faire la modif. Me reste juste a trouver des durites assez longues et à installer un bocal quelques part. Si il s’avérait que c'est pas assez efficace, je remettrais le radiateur d'origine en série avec celui la.
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
si tu cherches des durites jette un coup d'oeil sur le bon joint. Il en ont de toutes les tailles et diamètre
tourniquet- Messages : 245
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : VAR(83)
Re: Mon beau camion :D
Cool je connaissait pas ce site !
Mais c'est pas donné, je vais plutot aller dans une casse voir ce que je peut trouver
Mais c'est pas donné, je vais plutot aller dans une casse voir ce que je peut trouver
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Bon radiateur en place :
Au lieu de mettre des durites tous le long j'ai mis des tuyaux en inox :
Quels que raccords a faire et ca sera parfait :
Au lieu de mettre des durites tous le long j'ai mis des tuyaux en inox :
Quels que raccords a faire et ca sera parfait :
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Salut, je passe de temps en temps sur ce forum car j'ai aussi un SG2 ess moteur 817
bonne idée le radiateur décalé, qui m'avait aussi traversé l'esprit, mais la flemme a pris le dessus !
Je trouve aussi le bruit du ventilo un peu agaçant , j'ai regardé pour monter un ventilo débrayable de 404, ce n'est pas le même diamètre de pompe et je vais passer au ventilo électrique comme toi.
Ton problème de surchauffe venait peut être aussi d'une avance mal réglée ou d'une mauvaise purge du circuit , avec une "bulle" mal placée, j'ai eu le cas !
J'ai aussi galéré un bon bout de temps sans chauffage, pas moyen de bien faire circuler l'eau partout avant de piger comment purger ce fichu circuit d'eau , un vrai non sens mécanique , la turbine ne suffit pas à chasser l'eau avec assez de force pour n'avoir que de l'eau dans les tuyaux !
Il te faut un outil spécial pour purger ce maudit circuit Vérifie aussi la planéité de ton collecteur d'admission , c'est un souci récurrent sur les Tp,S et SG essence, j'ai fabriqué une rectifieuse pour solutionner ce souci , tu peux la voir là :ICI
J'ai vu ton montage avec vase d'expansion , chasse bien tout l'air avant de tout serrer !!
Je trouve que tu as fait là du très bon boulot
bonne idée le radiateur décalé, qui m'avait aussi traversé l'esprit, mais la flemme a pris le dessus !
Je trouve aussi le bruit du ventilo un peu agaçant , j'ai regardé pour monter un ventilo débrayable de 404, ce n'est pas le même diamètre de pompe et je vais passer au ventilo électrique comme toi.
Ton problème de surchauffe venait peut être aussi d'une avance mal réglée ou d'une mauvaise purge du circuit , avec une "bulle" mal placée, j'ai eu le cas !
J'ai aussi galéré un bon bout de temps sans chauffage, pas moyen de bien faire circuler l'eau partout avant de piger comment purger ce fichu circuit d'eau , un vrai non sens mécanique , la turbine ne suffit pas à chasser l'eau avec assez de force pour n'avoir que de l'eau dans les tuyaux !
Il te faut un outil spécial pour purger ce maudit circuit Vérifie aussi la planéité de ton collecteur d'admission , c'est un souci récurrent sur les Tp,S et SG essence, j'ai fabriqué une rectifieuse pour solutionner ce souci , tu peux la voir là :ICI
J'ai vu ton montage avec vase d'expansion , chasse bien tout l'air avant de tout serrer !!
Je trouve que tu as fait là du très bon boulot
Dernière édition par gamak le Mar 24 Jan 2012, 20:34, édité 1 fois
Re: Mon beau camion :D
Bon quelques nouvelles, d'abord les mauvaises :
- Ca avance pas
-J'ai recu mon kit Hotspark, et il marche pas. Après explication avec le SAV (qui me prennent pour un blaireau) faut que je le renvoie à mes frais au USA (25€)... Et il m'en renvoie un neuf SI ils jugent que ce n'est pas une fausse manip de ma part ...
Donc je laisse tomber
Dans les bonnes :
-pour moins cher que les frais de retours (15€) j'ai acheté ça :
Un boitier d'allumage transistoré de Renault 5 :blush: :
Grace a ca j'obtient la puissance d'un allumage moderne en le couplant a une bobine d'alfa 33 :
avant :
apres :
L'inconvenient par rapport au kit Hotspark c'est que je conserve les vis platinée.
Par contre elle ne sont plus traversé que par un courant tres faible donc beaucoup mois d'usure.
C'est un bon compromis je penses.
Si ca interesse des gens, c'est tres facil a mettre en oeuvre sur tous vehicule à vis platinées
-2eme bonne nouvelle :
Filtre a huile, ressort de soupape, jeux de fils, bougies, et tete de delco commandé en neuf
Ca devrait arriver sous peu
- Ca avance pas
-J'ai recu mon kit Hotspark, et il marche pas. Après explication avec le SAV (qui me prennent pour un blaireau) faut que je le renvoie à mes frais au USA (25€)... Et il m'en renvoie un neuf SI ils jugent que ce n'est pas une fausse manip de ma part ...
Donc je laisse tomber
Dans les bonnes :
-pour moins cher que les frais de retours (15€) j'ai acheté ça :
Un boitier d'allumage transistoré de Renault 5 :blush: :
Grace a ca j'obtient la puissance d'un allumage moderne en le couplant a une bobine d'alfa 33 :
avant :
apres :
L'inconvenient par rapport au kit Hotspark c'est que je conserve les vis platinée.
Par contre elle ne sont plus traversé que par un courant tres faible donc beaucoup mois d'usure.
C'est un bon compromis je penses.
Si ca interesse des gens, c'est tres facil a mettre en oeuvre sur tous vehicule à vis platinées
-2eme bonne nouvelle :
Filtre a huile, ressort de soupape, jeux de fils, bougies, et tete de delco commandé en neuf
Ca devrait arriver sous peu
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Gamak merci pour les conseils, Pas mal t'as rectif.
C'est pour ca que je veut eviter de demonter les collecteurs.
C'est pour ca que je veut eviter de demonter les collecteurs.
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Ben oui , je comprends
moi j'en ai eu assez de rouler avec des bouchons d'oreille et les bleus qui me regardaient de travers..
Après plusieurs "réparations" avec de la pâte échappement ( qui tenait tout de même 2/300 km) mais qui finissait toujours par être brûlée à la longue
En fait il y avait un jeu de 5 ou 6 mm et il n'y a pas d'autre issue , malgré deux joints de collecteur neufs c'était trop déformé !
Bonne idée ton allumage transistorisé
je regarde dans mes cartons pour toi , j'ai des ressorts de soupapes neufs qui pourraient peut-ête aller , je t'envoie un mail dès que je mets la mains dessus
moi j'en ai eu assez de rouler avec des bouchons d'oreille et les bleus qui me regardaient de travers..
Après plusieurs "réparations" avec de la pâte échappement ( qui tenait tout de même 2/300 km) mais qui finissait toujours par être brûlée à la longue
En fait il y avait un jeu de 5 ou 6 mm et il n'y a pas d'autre issue , malgré deux joints de collecteur neufs c'était trop déformé !
Bonne idée ton allumage transistorisé
je regarde dans mes cartons pour toi , j'ai des ressorts de soupapes neufs qui pourraient peut-ête aller , je t'envoie un mail dès que je mets la mains dessus
Re: Mon beau camion :D
Merci, j'ai trouvé au près d'Alain Brink.
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
ouaw il y en a de la place sous un capot de SG essence ! même avant le déplacement du radia...
_________________
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
-gaston-- Messages : 332
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : 84-13
Re: Mon beau camion :D
Au chiotte le mazout
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
hehe va faire le plein on en reparle ! :b
hazetek- Messages : 648
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: Mon beau camion :D
Boff plus tellement de difference.
Et j'ai pas besoin de boulquies quand je roule :p
Et j'ai pas besoin de boulquies quand je roule :p
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Bon ca y est tonton ronrone !
ressort de soupape changé allumage tous neuf monté et calé a la lampe strombo, vidange faite et broum au quart de tour.
Juste un soucis j'ai du merder quelque part le moteur ne se coupe plus avec la clé de contact
je l'ai redémarré après 24H et broum du premier coup sans starter
prochaines étapes :
CT
après boite a air pour insonoriser un peu l'admission.
silencieux digne de ce nom
direction
insonorisation de la cabine
ect ... c'est loin d’être finis ...
La boite me fait peur aussi, je la trouve très bruyante.
En principe je dois faire 600 km avec dans 15 jours, pas peur
ressort de soupape changé allumage tous neuf monté et calé a la lampe strombo, vidange faite et broum au quart de tour.
Juste un soucis j'ai du merder quelque part le moteur ne se coupe plus avec la clé de contact
je l'ai redémarré après 24H et broum du premier coup sans starter
prochaines étapes :
CT
après boite a air pour insonoriser un peu l'admission.
silencieux digne de ce nom
direction
insonorisation de la cabine
ect ... c'est loin d’être finis ...
La boite me fait peur aussi, je la trouve très bruyante.
En principe je dois faire 600 km avec dans 15 jours, pas peur
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Bon boulot !
Pour l'insonorisation j'ai collé des plaques de mousse à l'intérieur du capot moteur, de la mousse compacte d'environ 1 cm d'épaisseur , ça marche très bien
J'ai aussi double le joint qui entoure la capot et c'est incroyable la différence !
En fait je te conseille de capitonner tout ce que tu peux ( sous et dans la cabine), à chaque fois tu gagnes quelque chose en confort
J'ai même bouché avec de la mousse et une petite plaque la trappe de visite du bocal de lookheed , chez moi à l'avant du siège conducteur
Au printemps je mettrai même de la mousse alvéolée au plafond , histoire de parfaire l'insonorisation , mais déjà là on peut écouter la radio , et pas le volume à fond , bien sûr ;-)
Je suis aussi d'accord avec toi pour le moteur essence , même si ça tête son 13 litres, le confort d'utilisation ( silence de fonctionnement et démarrages hyper faciles ) sont pour moi les meilleurs critères, en plus comme tu dis, maintenant que le prix à la pompe se rejoint, sur un plein de 40 litres ...
Personnellement je me sers assez peu de mon camion ,mais quand il roule c'est minimum 800 bornes avec 1T4 dessus, et la c'est du grand plaisir , faut juste pas être pressé et apprécier le moment présent
Pour l'insonorisation j'ai collé des plaques de mousse à l'intérieur du capot moteur, de la mousse compacte d'environ 1 cm d'épaisseur , ça marche très bien
J'ai aussi double le joint qui entoure la capot et c'est incroyable la différence !
En fait je te conseille de capitonner tout ce que tu peux ( sous et dans la cabine), à chaque fois tu gagnes quelque chose en confort
J'ai même bouché avec de la mousse et une petite plaque la trappe de visite du bocal de lookheed , chez moi à l'avant du siège conducteur
Au printemps je mettrai même de la mousse alvéolée au plafond , histoire de parfaire l'insonorisation , mais déjà là on peut écouter la radio , et pas le volume à fond , bien sûr ;-)
Je suis aussi d'accord avec toi pour le moteur essence , même si ça tête son 13 litres, le confort d'utilisation ( silence de fonctionnement et démarrages hyper faciles ) sont pour moi les meilleurs critères, en plus comme tu dis, maintenant que le prix à la pompe se rejoint, sur un plein de 40 litres ...
Personnellement je me sers assez peu de mon camion ,mais quand il roule c'est minimum 800 bornes avec 1T4 dessus, et la c'est du grand plaisir , faut juste pas être pressé et apprécier le moment présent
Re: Mon beau camion :D
Bon claquement douteux identifié ...
Juste avant d'aller au ct, m'en vais mettre de l'essence, pinaise il claque dur ...
Je rentre, me gare et pouf calé, moteur bloqué :grrr:
Démontage du bas moteur.
Résultat un coussinet a tourné et c'est retrouvé par dessus l'autre d’où le blocage.
Si y'avais que ca ...
toutes les bielles on du jeu, tous les coussinets sont HS.
Le plus grave c'est que tous les ergots anti-rotation avaient disparu, donc vilo + bielle HS
Le vilo est Hs car ovalisé de presque 1 mm !!!
La rage, d'autant plus que le carter d'huile était pas serré, et qu'il manquait des bout de joints, en gros l'ancien proprio avait constaté les dégâts ...
Si quelqu'un par hasard connais un moteur ...
Juste avant d'aller au ct, m'en vais mettre de l'essence, pinaise il claque dur ...
Je rentre, me gare et pouf calé, moteur bloqué :grrr:
Démontage du bas moteur.
Résultat un coussinet a tourné et c'est retrouvé par dessus l'autre d’où le blocage.
Si y'avais que ca ...
toutes les bielles on du jeu, tous les coussinets sont HS.
Le plus grave c'est que tous les ergots anti-rotation avaient disparu, donc vilo + bielle HS
Le vilo est Hs car ovalisé de presque 1 mm !!!
La rage, d'autant plus que le carter d'huile était pas serré, et qu'il manquait des bout de joints, en gros l'ancien proprio avait constaté les dégâts ...
Si quelqu'un par hasard connais un moteur ...
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
En effet , comme je t'ai dit en privé le vendeur avait certainement un GROS doute sur la fiabilité du moteur , il est tout à fait anormal que ça casse aussi vite ,ces moteurs sont hyper costauds et il a du manquer sérieusement d'huile , et longtemps !
Il y a bien la voie légale et annulation de la vente mais je pense que tu tiens déjà à ton camion , comme tu as déjà bien bossé dessus..
Reste le bon coin, ou les forums , qui sait
si on ne cause pas autour de soi , peu de chance que ça arrive tout roti dans le bec , tu fais bien d'en parler !
Il y a bien la voie légale et annulation de la vente mais je pense que tu tiens déjà à ton camion , comme tu as déjà bien bossé dessus..
Reste le bon coin, ou les forums , qui sait
si on ne cause pas autour de soi , peu de chance que ça arrive tout roti dans le bec , tu fais bien d'en parler !
Re: Mon beau camion :D
oui et puis la voie légale ça met du temps ect ...
Le gars ma en plus fait signer un papier vendu dans l’état, meme si ca a pas vraiment de valeur c'est pas top ...
bref sois je trouve un moteur rapidement, soit je lui adapte un moteur d'alfa soit je le revends ...
A suivre ...
Le gars ma en plus fait signer un papier vendu dans l’état, meme si ca a pas vraiment de valeur c'est pas top ...
bref sois je trouve un moteur rapidement, soit je lui adapte un moteur d'alfa soit je le revends ...
A suivre ...
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Ben oui , mais moteur cassé tu vas le revendre une poignée de cacahuètes , des sg2 il y en a à la pelle , ce sont les moteurs essence qui ne courent plus trop les rues( ils sont tous partis en afrique ou à Mada ...
Re: Mon beau camion :D
Bonjour, j'ai trouvé un moteur mais il semble que ce ne soit pas un 817 mais un 671.
Apparement il developperait 65cv au lieu des 75 du 817.
par contre je n'arrive pas a trouver le couple, qu'elle qu'un a des info pour ce moteur ?
je parle bien de la version montée sur sg2 et pas fregate ou autre.
Apparement il developperait 65cv au lieu des 75 du 817.
par contre je n'arrive pas a trouver le couple, qu'elle qu'un a des info pour ce moteur ?
je parle bien de la version montée sur sg2 et pas fregate ou autre.
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
repris sur le site de techni-tacots des chiffres indicatifs en parlant du moteur 671 de colorale ( idem sg2) :
Le résultat : 56 cv (réel soit 68 cv de l'époque SAE) , couple maximal 14 m.kg
.../...
L'objectif visé est d'atteindre les performances d'un moteur 817 (2600 cm3- 75 cv SAE- 20 m.kg).
Le résultat : 56 cv (réel soit 68 cv de l'époque SAE) , couple maximal 14 m.kg
.../...
L'objectif visé est d'atteindre les performances d'un moteur 817 (2600 cm3- 75 cv SAE- 20 m.kg).
Re: Mon beau camion :D
M...E je vais quand meme perdre pas mal de couple .
Tampis on verra bien.
Tampis on verra bien.
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Re: Mon beau camion :D
Bon voila comment sortir un moteur a la mcGyver :
[/url
Et voila :
[url=https://servimg.com/view/11131096/690]
y'a plus qu' a mettre celui la :
[/url
Et voila :
[url=https://servimg.com/view/11131096/690]
y'a plus qu' a mettre celui la :
jojodereo- Messages : 81
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
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