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préchauffage

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Message par valleran Dim 30 Déc 2012, 21:16

Ok. Merci. De toute façon, c'est clair que l'électricité est aussi à revoir. J'ai déjà remplacé le coupe-circuit qui posait problème.

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Message par manu Dim 30 Déc 2012, 21:42

merci punk pour l'info, je voulais justement changer les miens, celui d'origine va bien pour une utilisation d'origine mais comme j'ai des batteries auxiliaires et des accessoires qui me bouffent pas mal de jus, il m'en faut un plus gros, il y a celui là qui a l'air pas mal:

http://www.mister-auto.com/alternateur/bolk-bol-c011038_g4_a999BOL-C011038.html
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Message par manu Dim 30 Déc 2012, 21:44

en plus il a la connexion pour le compte tours..., ça peut être sympa!
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Message par punck23 Dim 30 Déc 2012, 21:56

oui le compte tour c cool,malgrer les pompe de saviem qui depasse pas les 3200trm ,lol.si tu veut vraiment un alternateur plus puissant le mieu et d'en trouver un de vehicule essence.
pour le compte tour j'en et peut etre un d'origine qui traine ,il etait brancher sur la pompe a injection.
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Message par manu Dim 30 Déc 2012, 22:09

ah oui on m'en a parlé de ces comptes tours qui se branchent sur la pompe,
ça peut être sympa de l'avoir... mais comme tu dis, avec nos hauts régimes de 3200trs/min... lol
mais vu que j'ai viré ma vis de butée d'accélérateur sur ma pompe roto, c'est bon que je sache à quel régime je suis pour éviter de foutre mon moteur en l'air...
du coup, cet alternateur me plait bien... s je vire le régulateur d'origine, la jauge de charge ne marchera plus?
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Message par punck23 Dim 30 Déc 2012, 22:16

si elle marchera toujour elle controle le niveau de charge des batterie rien avoir avec l'alternateur et le regulateur.
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Message par manu Dim 30 Déc 2012, 22:32

merci pour l'info!
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Message par noiralien56 Lun 31 Déc 2012, 16:00

valleran a écrit:Ça y est, ça chauffe. C'est pas un sauna non plus ;+) mais c'est suffisant pour l'instant. La commande du robinet était grippée. De toute manière, il faudra que je détartre le circuit. Ce ne sera pas du luxe, vu la couleur du liquide et du radiateur qui a dû être aspergé lors d'une précédente fuite. Il faut aussi que je ressoude la sortie supérieure du radiateur. J'ai aussi remarqué un problème de charge. De jour, l'aiguille de l'ampèremètre va trop loin et retombe trop bas la nuit, avec les phares. Sans doute le régulateur à changer. Je vais regarder ça. J'espère qu'il n'est pas incorporé.
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Salut valleran,
J'ai comme toi, ma sortie supérieure du radiateur qui est décollée sur une demi circonférence. Qu'envisages-tu pour la soudure ? brasure ou autres chose ? En quelle matière est ton haut de radiateur ? Je traine cà depuis quelques mois et il faut que je m'y attele pour cette réparation. Ton expérience me sera utile.
Bon reveillon
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Message par manu Lun 31 Déc 2012, 17:27

salut, perso, je les ressoude à l'étain et lampe à souder.
en général, ça s'ouvre à cet endroit parce que ta durite supérieur a durcit avec les années.
théo en vend:
http://www.auxvieuxtacots.com/durite-superieur-cbfaaaaUa.asp

RVI peut aussi les avoir à un prix raisonnable
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Message par noiralien56 Lun 31 Déc 2012, 17:47

manu a écrit:salut, perso, je les ressoude à l'étain et lampe à souder.
en général, ça s'ouvre à cet endroit parce que ta durite supérieur a durcit avec les années.
théo en vend:
http://www.auxvieuxtacots.com/durite-superieur-cbfaaaaUa.asp

RVI peut aussi les avoir à un prix raisonnable

Merci manu. C'est ce que j'envisageais de faire sans etre trop certain du résultat et la tu me rassures.
OK pour l'adresse je prends note.
Bonne soirée à toi et à tes proches
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Message par valleran Sam 05 Jan 2013, 19:57

Bonsoir. Désolé, je ne prends connaissance du message que maintenant. Effectivement, comme l'a écrit Manu, je compte souder à l'étain, la brasure me semblant un traitement un peu rude pour le radiateur ;-)
Maintenant, je n'ai pas encore programmé l'opération. Il ne faut donc pas être trop pressé pour le retour d'expérience. Au premier qui le fait de poster ;-)

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Message par theo10160 Dim 06 Jan 2013, 10:51

la sortie supérieur du radiateur se dessoude à " la longue " à cause des vibrations moteur et surtout s'il y a des supports moteur un peu fatigué ou HS !

c'est encore pîre.

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Message par manu Dim 06 Jan 2013, 11:19

c'est pour ça qu'il faut que la durite supérieure soit bien souple pour amortir les vibrations et les secousses,
et c'est sur que les supports moteurs fatigués n’arrangent rien, d'ailleurs théo, je vais bientôt t'appeler pour commander les 2 supports moteurs et le support boite, j'ai l'impression que mon moteur va basculer tellement il bouge quand je coupe le moteur... lol

la soudure à l'étain marche très bien, j'en ai réparé plusieurs et aucun ne fuit depuis. je répare les faisceaux du radiateur aussi à l'étain et ça tient impeccable!
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Message par theo10160 Dim 06 Jan 2013, 17:18

tu fais comment à l'étain ?

avec un fer ou au chalumeau ?

malheureusement ces méthodes de réparations , on nous les à pas apri à l'école ! Rolling Eyes

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Message par manu Dim 06 Jan 2013, 18:32

avec une lampe à souder,
d'abord je ponce bien, ensuite je passe le décapant ( celui vendu en rayon plomberie pour la soudure à l'étain), je chauffe et petit à petit je comble à l'étain, je ne suis pas un spécialiste de la soudure mais j'ai souvent réparer à l'étain et ça marche plutôt bien pour des toles très fines ( radiateur, pot, réservoir qui ont de petits trous).
peut être que la brasure serait plus appropriée, il faudrait demander à un pro de la soudure... mais je fais comme ça depuis des années et ça marche très bien!
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Message par valleran Dim 06 Jan 2013, 20:04

Effectivement, mon père, mécanicien connaissant bien les anciennes faisait comme ça. Je pense que la brasure demanderait de chauffer plus fort et ce serait peut-être dommageable pour le radiateur. Risque de faire fondre d'autres soudures ?

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