Besoin d'un coup de main (encore...)
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'un coup de main (encore...)
Bonjour à tous !
La panne du jour :
voulant faire mon jardin, j'ai entrepris de charger la schtroumpfette pour allez à la déchet'...
Alors c'est parti ! une tite marche arrière et hop !
... la schtroumpfette ne bouge pas d'un poil et se met en mode 4x4 - Paris-Dakar
... en gros elle s'enlise ... la roue arrière droit patine à mort ( Hum ça sent bon le pneu cramé...)
et la gauche ne bouge pas d'un pouce... à noter aussi que la pédale de frein est dure et ne bouge pas d'un poil...
Est ce que quelqu'un une théorie ( à part E=Mc²...) ???
sachant que :
- Le camion roule en marche arrière
- patine en marche avant ...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, je pars boucher les trous dans le jardin ... ah ah ah ... snifffff
La panne du jour :
voulant faire mon jardin, j'ai entrepris de charger la schtroumpfette pour allez à la déchet'...
Alors c'est parti ! une tite marche arrière et hop !
... la schtroumpfette ne bouge pas d'un poil et se met en mode 4x4 - Paris-Dakar
... en gros elle s'enlise ... la roue arrière droit patine à mort ( Hum ça sent bon le pneu cramé...)
et la gauche ne bouge pas d'un pouce... à noter aussi que la pédale de frein est dure et ne bouge pas d'un poil...
Est ce que quelqu'un une théorie ( à part E=Mc²...) ???
sachant que :
- Le camion roule en marche arrière
- patine en marche avant ...
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, je pars boucher les trous dans le jardin ... ah ah ah ... snifffff
Steven29- Messages : 21
Re: Besoin d'un coup de main (encore...)
salut, quelque chose de gripper dans les freins... mais incapable de te dire quoi sans voir la schtroumphette... la commande des freins, un cylindre, le MC, etc... desserres tees vis purge roue en l'air (pour les roues qui ont du mal à tourner) et vois si elle se libère. puis observes si la pédale est toujours immobile...
manu- Messages : 866
Merci Manu, j'vais trouver un moment pour voir tout le circuit de freinage... une nuit de repos et ce matin la schtroumpfette roule normalement... plus qu'a trouver un peu de temps et immobiliser la bête... à c'te vieille bébête ...
Steven29- Messages : 21
j'ai eu le cas sur le plateau dépanneuse , mais moi à l'inverse , c'etait en marche ar que ca bloqué, et au final la piece en cause tuyau de frein ard et cylindre de roue ard HS.