Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

4 participants

Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par ludo-lr Sam 25 Sep 2021, 09:10

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un Saviem SC10 de 1979 et l'alternarteur est HS avec peut-être le régulateur.
Avez-vous des recommandations pour le changement de celui-ci, est'il facile d'accès pour le démontage, astuces ?
Et surtout la priorité, ou puis-je trouver la/les piéces ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic

ludo-lr

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par Sylvain12 Ven 08 Oct 2021, 20:10

Pour les pièces, je te recommande le site de Alain Brink, ou sinon techni-taco.
Pour l'alternateur tu dois pouvoir trouver vers chez toi un réparateur (électricien auto,ou un bobineur) capable de réparer le tien. Tu peux aussi vérifier toi-même l'état des balais. Sinon en dernier recours tu peux essayer d'adapter un alternateur plus récent avec le régulateur intégré.

Sylvain12

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par sebasg3 Dim 10 Oct 2021, 17:01

perso j ai modifier facilement sur mon sg3

j ai mis alternateur avec regul intrégré et virer le regulateur sous le sieges conducteur sous les trappes

et j ai rajouter un voyant rouge pour la batt

de plus le voltmetre du tableau de bord fonctionne tjrs lui aussi

sebasg3
sebasg3

Messages : 936
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par grosminet Dim 10 Oct 2021, 17:33

bonjour,, j ai mis alternateur avec régulateur intrégré oui ok et le jour ou tu y met un coup de karcher il va cramer Laughing lol! Twisted Evil

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par ludo-lr Sam 23 Oct 2021, 14:31

Bonjour et merci à tous pour vos retours.

Avant tout toutes mes excuses pour le retard mais je n'ai pas de notifications de vos réponses.

Depuis j'ai avancer en ayant démonté l'alternateur:

1) Les branchements n'étaient pas correctes (le plus avec la masse)
2) Les charbons ont l'air pratiquement neufs (donc déjà démonté, ce qui explique le mauvais branchement)
3) Test des diodes premier étage concluant

Je vais donc faire tester l'alternateur avec le régulateur très prochainement.

Suivant le résultat, on me conseil effectivement d'adapter un nouvel alternateur avec régulateur intégré.
Derrière ça pas mal de boulot car beaucoup de fusibles ont sautés et je doute que l'éclairage concernant la sécurité routière fonctionne.

Je suis peut-être un grand rêveur, mais il y a t'il encore une possibilité d'acquérir la revue technique du véhicule ?

Un énorme Merci pour vos retours.
Au plaisir de vous lire

Ludovic

ludo-lr

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par Sylvain12 Sam 23 Oct 2021, 21:57

Salut, ton moteur est essence ou diesel ?
Sinon, donne moi ton mail en mp,et je t'enverrais sous fichier pdf ce que j'ai en doc style rta.
Ça devrait t'aider.

Sylvain12

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2020

ludo-lr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979 Empty Re: Problème d'alternateur / régulateur Saviem SC10 de 1979

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum