Mon SG2L35 de 1970
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Effectivement, comme le dit ERA, cela peut aussi provenir des durites si elles sont anciennes :
le caoutchouc se délite et de petits morceaux peuvent faite office de clapet, empêchant ainsi le liquide de repartir vers le bocal.
Mais que cela se produise simultanément sur les 4 roues me semble assez improbable...
Je pense au clapet du MC qui ne rempli plus son office (voir explications plus haut)
Si l'échauffement du liquide entretien la pression comme le pense ton garagiste, on pourrait imaginer qu'il contient de l'eau ; sinon c'est impossible car son volume reste stable quelle que soit la température (heureusement d'ailleurs !!!).
Mais si il contenait de l'eau, elle se mettrait à bouillir et créerait un tampon de vapeur, rendant la pédale complètement molle et le freinage inopérant.
Ma seule interrogation concerne le répartiteur car je ne sais pas comment il est fait, mais dans tous les cas ça n'aurait aucune incidence sur les roues avant qui à priori restent bloquées aussi.
Donc tout ça me fait penser à un problème de retour.
Sauf erreur, bien entendu
le caoutchouc se délite et de petits morceaux peuvent faite office de clapet, empêchant ainsi le liquide de repartir vers le bocal.
Mais que cela se produise simultanément sur les 4 roues me semble assez improbable...
Je pense au clapet du MC qui ne rempli plus son office (voir explications plus haut)
Si l'échauffement du liquide entretien la pression comme le pense ton garagiste, on pourrait imaginer qu'il contient de l'eau ; sinon c'est impossible car son volume reste stable quelle que soit la température (heureusement d'ailleurs !!!).
Mais si il contenait de l'eau, elle se mettrait à bouillir et créerait un tampon de vapeur, rendant la pédale complètement molle et le freinage inopérant.
Ma seule interrogation concerne le répartiteur car je ne sais pas comment il est fait, mais dans tous les cas ça n'aurait aucune incidence sur les roues avant qui à priori restent bloquées aussi.
Donc tout ça me fait penser à un problème de retour.
Sauf erreur, bien entendu
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N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Normalement on avait passé le circuit en silicone, et on avait changé les durites , plus les tuyaux rigides a l'avant.
Après, un liquide qui chauffe se dilate aussi.
La, surtout la pédale n'est pas molle, elle est devient au contraire dure, en ayant perdu sa course. Quand je purge l'arrière gauche, tout redevient bon, avant de recommencer plus tard....Ça irait dans ton hypothèse ?
Cet aprem :
J'ai vérifié sur les factures, j'avais bien acheté et fait changer les 3 durites souples + les tuyaux rigides entre les 2 cylindres av de chaque roue.
A l'arrière, les cylindres sont neufs, totalement, c'est à l'avant qu'on a du bricoler la récup du piston cause année modèle.
Après, un liquide qui chauffe se dilate aussi.
La, surtout la pédale n'est pas molle, elle est devient au contraire dure, en ayant perdu sa course. Quand je purge l'arrière gauche, tout redevient bon, avant de recommencer plus tard....Ça irait dans ton hypothèse ?
Cet aprem :
J'ai vérifié sur les factures, j'avais bien acheté et fait changer les 3 durites souples + les tuyaux rigides entre les 2 cylindres av de chaque roue.
A l'arrière, les cylindres sont neufs, totalement, c'est à l'avant qu'on a du bricoler la récup du piston cause année modèle.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Donc pas un souci de durite
Trou de dilatation bouché ?
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75
Trou de dilatation bouché ?
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Normalement, non...
Merci Iseki pour le lien, je vais me lire ça ce soir au repos, je serai beaucoup moins bête. Ca me parait être une des deux hypothèses.
A la réflexion et après avoir lu d'autres sujets, l'autre hypothèse pourrait être aussi le répartiteur de freinage qui déconne et ne décompresse pas bien l'arrière gauche au relachage de pression pédale.
J'ai vu 2 ou 3 sujets ou ça faisait un peu pareil, mais à l'arrière, sur des doubles circuits.
Dernier indice, quand on avait tout changé, la roue arrière gauche bloquait immédiatement au moindre effleurement de pédale de frein au démarrage, mais se desserrait bien, ça disparaissait ensuite après quelques kms.
Merci Iseki pour le lien, je vais me lire ça ce soir au repos, je serai beaucoup moins bête. Ca me parait être une des deux hypothèses.
A la réflexion et après avoir lu d'autres sujets, l'autre hypothèse pourrait être aussi le répartiteur de freinage qui déconne et ne décompresse pas bien l'arrière gauche au relachage de pression pédale.
J'ai vu 2 ou 3 sujets ou ça faisait un peu pareil, mais à l'arrière, sur des doubles circuits.
Dernier indice, quand on avait tout changé, la roue arrière gauche bloquait immédiatement au moindre effleurement de pédale de frein au démarrage, mais se desserrait bien, ça disparaissait ensuite après quelques kms.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Commande effectuée d'un MC simple circuit sur SONOMEV, pour 92.4 € TTC port compris, le plus intéressant de tout ce que j'ai consulté.
On est à 100 à 120, voir 199 € sur Ebay hors port pour les autres fournisseurs.
Oscaro affiche un prix très intéressant, mais n'a pas de stock en réalité et a annulé ma commande.
On est à 100 à 120, voir 199 € sur Ebay hors port pour les autres fournisseurs.
Oscaro affiche un prix très intéressant, mais n'a pas de stock en réalité et a annulé ma commande.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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jg36- Messages : 1223
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Re: Mon SG2L35 de 1970
jg36 a écrit:
On est à 100 à 120, voir 199 € sur Ebay hors port pour les autres fournisseurs.
J'en ai acheté en avril chez Alain Brink. J'ai payé 120 € + 12 € de port.
Je connais bien SONOMEV et je confirme qu'il sont très compétitif sur toutes les pièces concernant le freinage mais je n'ai pas pensé à les consulter pour la commande du maitre cylindre.
40 € d'écart quand même. Ils auraient mieux été dans ma poche mais bon !!!!!!
On ne peux pas gagner à tous les coups..............
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Et c'est 199 € hors frais de port (mais avec le soufflet) sur Melun Rétro Passion.
Tu peux te consoler ainsi !
Ciprev est correctement placé avec 100 € hors frais de port.
Tu as eu des difficultés particulières pour le changement et la purge ?
Tu peux te consoler ainsi !
Ciprev est correctement placé avec 100 € hors frais de port.
Tu as eu des difficultés particulières pour le changement et la purge ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Non, je n'ai pas eu de difficultés.
J'ai seulement été obligé d'acheter une clé à tuyauter de 12 pour déconnecter la tuyauterie car les écrous étaient bien grippés, impossible de les décoller avec une clé plate qui commençait à arrondir les angles. Je n'ai pas regretté l'achat car j'ai évité ainsi les dégâts.
Pas très chère la clé Ks-Tools : 10 € + 4 € de port
https://www.amazon.fr/KS-Tools-518-0524-Cl%C3%A9s-tuyauter/dp/B001NYSTDM.
J'ai été également amené à remplacer le contacteur de stop HS.
J'en ai trouvé avec un filetage en M11 car je crois comprendre qu'il existe sur les nouveaux maitres cylindres un filetage en M10 (à confirmer).
Si tu es amené à changer ton contacteur voici un lien où je me suis procurer le mien.
https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-de-Feu-Stop-Peugeot-204-J7-J9-Allemagne-Simca-1000-Renault-R4-R8-R10-/200860724335
Coté purge, je n'ai eu aucun souci. Il faut dire que le circuit est relativement simple.
Bon courage pour samedi en espérant que tu n'auras pas de surprise.
J'ai seulement été obligé d'acheter une clé à tuyauter de 12 pour déconnecter la tuyauterie car les écrous étaient bien grippés, impossible de les décoller avec une clé plate qui commençait à arrondir les angles. Je n'ai pas regretté l'achat car j'ai évité ainsi les dégâts.
Pas très chère la clé Ks-Tools : 10 € + 4 € de port
https://www.amazon.fr/KS-Tools-518-0524-Cl%C3%A9s-tuyauter/dp/B001NYSTDM.
J'ai été également amené à remplacer le contacteur de stop HS.
J'en ai trouvé avec un filetage en M11 car je crois comprendre qu'il existe sur les nouveaux maitres cylindres un filetage en M10 (à confirmer).
Si tu es amené à changer ton contacteur voici un lien où je me suis procurer le mien.
https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-de-Feu-Stop-Peugeot-204-J7-J9-Allemagne-Simca-1000-Renault-R4-R8-R10-/200860724335
Coté purge, je n'ai eu aucun souci. Il faut dire que le circuit est relativement simple.
Bon courage pour samedi en espérant que tu n'auras pas de surprise.
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Merci beauxpup pour tes infos. J'ai amené ce soir le camion chez mon ami garagiste et commence à démonter le maître cylindre. j'ai aussi utilisé une clef spéciale comme toi, sinon aye les écrous en effet ... J'y retourne demain matin. Le contact de stop est récent je l'avais changé lors de la remise en état, l'ancien marchait tout le temps..... Je fais faire attention au diamètre au remontage en effet en espérant qu'il n'y aura pas de loup ! A demain !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
le WE dernier, j'ai procédé au changement de maître-cylindre, chez mon ami garagiste. La clef à tuyauter de 12 était bien nécessaire également !
Le démontage en cours :
L'aspect de l'intérieur du MC retiré, il n'y avait pas de soufflet. Le maître cylindre n'était pas bloqué, mais je ne l'ai pas démonté.
Le nouveau maître cylindre remonté,avec son soufllet de protection commandé chez Melun Retro passion
Le circuit avait déjà été passé au silicone, on a refait une purge forcément complète. j'y ai passé près de 0,75 L....
Par contre, après un test sur route d'une quinzaine de kms, j'ai trouvé que la roue arrière gauche était chaude, plus exactement le tambour... J'ai tâté les autres tambours, ils étaient froids.... Donc ça n'est pas terminé... Je précise que le frein à main est bien détendu...
Je pense faire une dernière vérification en desserrant les cames, et ensuite, je passerai à la tuyauterie venant du T après le répartiteur de freinage. Sinon, il ne reste ensuite guère que le cylindre gauche, sauf qu'il est pourtant neuf et qu'il a été vérifié avec démontage il y a 15 jours...
le WE dernier, j'ai procédé au changement de maître-cylindre, chez mon ami garagiste. La clef à tuyauter de 12 était bien nécessaire également !
Le démontage en cours :
L'aspect de l'intérieur du MC retiré, il n'y avait pas de soufflet. Le maître cylindre n'était pas bloqué, mais je ne l'ai pas démonté.
Le nouveau maître cylindre remonté,avec son soufllet de protection commandé chez Melun Retro passion
Le circuit avait déjà été passé au silicone, on a refait une purge forcément complète. j'y ai passé près de 0,75 L....
Par contre, après un test sur route d'une quinzaine de kms, j'ai trouvé que la roue arrière gauche était chaude, plus exactement le tambour... J'ai tâté les autres tambours, ils étaient froids.... Donc ça n'est pas terminé... Je précise que le frein à main est bien détendu...
Je pense faire une dernière vérification en desserrant les cames, et ensuite, je passerai à la tuyauterie venant du T après le répartiteur de freinage. Sinon, il ne reste ensuite guère que le cylindre gauche, sauf qu'il est pourtant neuf et qu'il a été vérifié avec démontage il y a 15 jours...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
Hier, démontage de la roue arrière gauche, reréglage des cames, mais le tambour est toujours un peu chaud quand même au bout de 15 km, ça touche toujours...
Démontage des buses de ventilation et application de la méthodo "Cornélius" pour mieux passer l'hiver :
[url=https://servimg.com/view/19614804/496]
[/url]
Pour le reste, j'ai vérifié l'étanchéité de mon circuit de refroidissement, car je perds du liquide, mais à l'arrêt... Et la semaine dernière, après 15 jours d'arrêt, j'ai eu des claquements aux premiers tours du moteur qui ont disparu ensuite, alors que le vase était vide. Ce bruit n'apparait pas du tout du tout au redémarrages après arrêts courts.
Rien de détecté à chaud, pas de mayo dans l'huile et pas de gros glouglous dans le vase d'expansion.
Mon garagiste m'a dit de tester remisage avec le bouchon du vase ouvert, et ensuite avec le bouchon laissé fermé. Il craint une fuite dans le joint de culasse, mais qui donnerai vers les cylindres et expliquerai les bruits au redémarrage, l'eau n'étant pas compressible.
C'est rageant, car sinon, le moteur tourne rond, et sent beaucoup moins qu'avant, entre le réglage de l'allumage, l'assistance d'allumage électronique et le nouveau carburateur...
Hier, démontage de la roue arrière gauche, reréglage des cames, mais le tambour est toujours un peu chaud quand même au bout de 15 km, ça touche toujours...
Démontage des buses de ventilation et application de la méthodo "Cornélius" pour mieux passer l'hiver :
[url=https://servimg.com/view/19614804/496]
[/url]
Pour le reste, j'ai vérifié l'étanchéité de mon circuit de refroidissement, car je perds du liquide, mais à l'arrêt... Et la semaine dernière, après 15 jours d'arrêt, j'ai eu des claquements aux premiers tours du moteur qui ont disparu ensuite, alors que le vase était vide. Ce bruit n'apparait pas du tout du tout au redémarrages après arrêts courts.
Rien de détecté à chaud, pas de mayo dans l'huile et pas de gros glouglous dans le vase d'expansion.
Mon garagiste m'a dit de tester remisage avec le bouchon du vase ouvert, et ensuite avec le bouchon laissé fermé. Il craint une fuite dans le joint de culasse, mais qui donnerai vers les cylindres et expliquerai les bruits au redémarrage, l'eau n'étant pas compressible.
C'est rageant, car sinon, le moteur tourne rond, et sent beaucoup moins qu'avant, entre le réglage de l'allumage, l'assistance d'allumage électronique et le nouveau carburateur...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah mince ça serait la poisse
Maintenant les joints de culasse ne sont pas eternels malheureusement. Un peu de boulot à prévoir
Maintenant les joints de culasse ne sont pas eternels malheureusement. Un peu de boulot à prévoir
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Mon SG2L35 de 1970
C'est ça, mon garagiste m'a dit que ça se dégradait avec le temps. Le pépère a quand même 48 ans...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Dommage que tu es si loin. J’ai le coup de main maintenant lol
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
jg36- Messages : 1223
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
C'est gentil en tout cas. Bon dans le Berry, ils savent faire des joints de culasse, ca ne me soucie pas. Ce qu'un apprehende, c'est qu'un ou des goujons se cassent au démontage.
Au fait, tu avais changé ton tube d'eau ?
Au fait, tu avais changé ton tube d'eau ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
J’avais une culasse neuve d’époque avec tube neuf
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah oui c'est vrai !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
Content de revoir des nouvelles de Cornélius.
Pour ce qui est de mon SG2, le niveau d'eau baisse toujours, et j'ai de la mayonnaise dans le cache culbuteur .... donc le joint de culasse a fini par lâcher complètement, sans doute après quelques symptômes préalables. La charge du moteur quand les freins ont serré a du lui être fatale.
Second moteur trouvé pour pièces, je vais le chercher samedi prochain, il servira pour récupérer des goujons de culasse si on les casse, et a envoyer la culasse en resurfaçage pour accélérer le montage/démontage.
Je viens de commander un tube d'eau en inox au club frégate, si j'ai bien compris, Iseki tu es pour quelque chose dans les cotes ???
Toujours pour Iseki, j'ai tous les joints pour le haut moteur, sauf ceux des plaques de culasse av et ar, sont-ce les mêmes que pour les 668/671 ou sont ils différents ? J'ai vu un site ou ils sont détaillés pour les 668/671.
Content de revoir des nouvelles de Cornélius.
Pour ce qui est de mon SG2, le niveau d'eau baisse toujours, et j'ai de la mayonnaise dans le cache culbuteur .... donc le joint de culasse a fini par lâcher complètement, sans doute après quelques symptômes préalables. La charge du moteur quand les freins ont serré a du lui être fatale.
Second moteur trouvé pour pièces, je vais le chercher samedi prochain, il servira pour récupérer des goujons de culasse si on les casse, et a envoyer la culasse en resurfaçage pour accélérer le montage/démontage.
Je viens de commander un tube d'eau en inox au club frégate, si j'ai bien compris, Iseki tu es pour quelque chose dans les cotes ???
Toujours pour Iseki, j'ai tous les joints pour le haut moteur, sauf ceux des plaques de culasse av et ar, sont-ce les mêmes que pour les 668/671 ou sont ils différents ? J'ai vu un site ou ils sont détaillés pour les 668/671.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pour les cotes je n'y suis pour rien : rendons à César...
Bien avant que le FCF ne refasse fabriquer ces tubes, un prof de Mécanique des environs de Dieppe avait fait réaliser quelques prototypes par ses élèves.
Lors d'un repas entre membres du FCF (dont je faisais partie à l'époque), le prof en question nous a donné quelques tubes chacun (en acier et en inox), ainsi que plusieurs copies du plan avec les côtes pour le refaire.
Ce plan a été communiqué à G. Battaglia qui a ensuite fait refaire ces tubes pour le FCF.
Concernant les joints des trappes de visite des chambres d'eau de la culasse : se sont les mêmes, peu importe le type de moteur (668,671,817)
Bien avant que le FCF ne refasse fabriquer ces tubes, un prof de Mécanique des environs de Dieppe avait fait réaliser quelques prototypes par ses élèves.
Lors d'un repas entre membres du FCF (dont je faisais partie à l'époque), le prof en question nous a donné quelques tubes chacun (en acier et en inox), ainsi que plusieurs copies du plan avec les côtes pour le refaire.
Ce plan a été communiqué à G. Battaglia qui a ensuite fait refaire ces tubes pour le FCF.
Concernant les joints des trappes de visite des chambres d'eau de la culasse : se sont les mêmes, peu importe le type de moteur (668,671,817)
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
Merci pour toutes les précisions et la petite histoire, c'est tellement mieux d'apprendre tous ces petits a côté !
Pour les joints, du coup, Alain Brink m'a dépanné, j'ai tous les joints, j'attends le tube d'eau et je vais chercher le moteur demain en Sologne.
Merci pour toutes les précisions et la petite histoire, c'est tellement mieux d'apprendre tous ces petits a côté !
Pour les joints, du coup, Alain Brink m'a dépanné, j'ai tous les joints, j'attends le tube d'eau et je vais chercher le moteur demain en Sologne.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai ramené le moteur acheté en Sologne.
Voici quelques photos de la "bête" :
Les photos sont chez le vendeur, je précise.., il avait un Galion, équipé en Indenor, un 2087 + un pour pièce pour l'entretien de celui qui roule, qui dorment dehors, une colorale, et une rodeo 6 simpar (à vendre), des vieux tracteurs.
On va récupérer la culasse sur celui que je viens d'acheter pour la préparer, du coup, ensuite, on intervertira les culasses en changeant le joint.
Du coup, j'ai aussi les goujons de culasse. Sur le mien, celui qui tient la plaque du carburateur n'est pas pris. Je ne sais pas s'il est cassé ou si les filletages sont foirés, mais il est comme ça depuis le début, ça a pu participer à la fragilisation du joint.
Du coup, j'ai trois questions pour Iseki, comme d'habitude :
- Si un goujon est cassé dans son logement, est-ce qu'on peut l'enlever, et si oui, comment ?
- Pour le tube d'eau dans la culasse, tu lui donnes quelle orientation des trous vers les sièges des soupapes ? Je trouve plusieurs versions, la RTA a l'air de mettre les trou à peut près à l'horizontale, légèrement vers le bas, alors que pour les 668/671, je trouve des versions où l'on dit qu'il faut les incliner de 30 °
- La pompe à eau a une turbine en très bon état, est ce qu'on peut la démonter et trouver ce qu'il faut pour la remettre en état et quoi ?
Bonne soirée à tous !
Aujourd'hui, j'ai ramené le moteur acheté en Sologne.
Voici quelques photos de la "bête" :
Les photos sont chez le vendeur, je précise.., il avait un Galion, équipé en Indenor, un 2087 + un pour pièce pour l'entretien de celui qui roule, qui dorment dehors, une colorale, et une rodeo 6 simpar (à vendre), des vieux tracteurs.
On va récupérer la culasse sur celui que je viens d'acheter pour la préparer, du coup, ensuite, on intervertira les culasses en changeant le joint.
Du coup, j'ai aussi les goujons de culasse. Sur le mien, celui qui tient la plaque du carburateur n'est pas pris. Je ne sais pas s'il est cassé ou si les filletages sont foirés, mais il est comme ça depuis le début, ça a pu participer à la fragilisation du joint.
Du coup, j'ai trois questions pour Iseki, comme d'habitude :
- Si un goujon est cassé dans son logement, est-ce qu'on peut l'enlever, et si oui, comment ?
- Pour le tube d'eau dans la culasse, tu lui donnes quelle orientation des trous vers les sièges des soupapes ? Je trouve plusieurs versions, la RTA a l'air de mettre les trou à peut près à l'horizontale, légèrement vers le bas, alors que pour les 668/671, je trouve des versions où l'on dit qu'il faut les incliner de 30 °
- La pompe à eau a une turbine en très bon état, est ce qu'on peut la démonter et trouver ce qu'il faut pour la remettre en état et quoi ?
Bonne soirée à tous !
jg36- Messages : 1223
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Coucou.
Pour tenir la culasse ce sont de grandes vis visser dans le bloc. Pour les collecteurs ce sont des goujons.
Si il y a de la casse il te faut des extracteurs de vis (queue de cochon). Ou si la partie cassée sort encore avec une bonne pince, ou si juste à ras mais dépasse un peu tu peux tenté avec un petit burin ou un tourne vis de le faire tourner en tapant sur le bord du filet. Pour tout ça à condition bien sur qu’il n’y est pas trop de rouille si retienne le morceau.
Pour le tube à eau j’avais déjà lu quelque part effectivement une orientation a 30 degrés.
Et pour la pompe à eau oublie. J’ai tenté pour la mienne c’est introuvable des kits rénovations.
Pour tenir la culasse ce sont de grandes vis visser dans le bloc. Pour les collecteurs ce sont des goujons.
Si il y a de la casse il te faut des extracteurs de vis (queue de cochon). Ou si la partie cassée sort encore avec une bonne pince, ou si juste à ras mais dépasse un peu tu peux tenté avec un petit burin ou un tourne vis de le faire tourner en tapant sur le bord du filet. Pour tout ça à condition bien sur qu’il n’y est pas trop de rouille si retienne le morceau.
Pour le tube à eau j’avais déjà lu quelque part effectivement une orientation a 30 degrés.
Et pour la pompe à eau oublie. J’ai tenté pour la mienne c’est introuvable des kits rénovations.
Era- Messages : 432
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