Mon SG2L35 de 1970
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Jolis scores JG! Encore un beau SG qui freine mieux que les bouses récentes!
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Merci Cornelius !
Mais il faut bien appuyer sans maitre cylindre !! En attendant, effectivement, j'ai un peu testé, les roues ne se bloquent pas ! (l'inverse du patinage des roues arrière sur la moindre crotte de chihuahua ).
Mais il faut bien appuyer sans maitre cylindre !! En attendant, effectivement, j'ai un peu testé, les roues ne se bloquent pas ! (l'inverse du patinage des roues arrière sur la moindre crotte de chihuahua ).
jg36- Messages : 1223
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah bon ? ça patine un SG ???
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah oui! J'imagine JG! Le mien a l'assistance, j'suis un peu fainéant
Mais non, Iseki! C'est ton terrain qu'est une vraie patinoire!
Mais non, Iseki! C'est ton terrain qu'est une vraie patinoire!
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Cornélius- Messages : 1336
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Re: Mon SG2L35 de 1970
C'est c'la oui...
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Re: Mon SG2L35 de 1970
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Cornélius- Messages : 1336
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Il est arrivé, les clefs du SG2 seront bien accrochées
jg36- Messages : 1223
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Et la respiration est meilleure !
Les photos parlent d'elles mêmes !
Les photos parlent d'elles mêmes !
jg36- Messages : 1223
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Avec les nouvelles rampes pour le tracteur tondeuse.
Ce WE également, changement des vis platinées et traitement du plancher sur les parties corrodées, plus réglage (non terminé) du régulateur.
Ce WE également, changement des vis platinées et traitement du plancher sur les parties corrodées, plus réglage (non terminé) du régulateur.
jg36- Messages : 1223
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Re: Mon SG2L35 de 1970
jg36 a écrit:Il est arrivé, les clefs du SG2 seront bien accrochées
Oh qu'il est beau!!!
Dis donc, maintenant il doit grimper aux arbres!
Elles sont bien belles ces rampes... Quelle est leur capacité? (Et leur prix, au passage?)
Ca a l'air assez sympa chez toi. Ton SG s'accorde parfaitement avec le paysage. On dirait une photo d'époque
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Cornélius- Messages : 1336
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Il tourne surtout plus rond !
Pour la vitesse maximale, j'ai gagné 5 km/h, mais ca n'est pas encore ça, car le barré rouge donne 95 km/h alors que je suis passé de 70 à 75 km/h.
J'ai réglé le régulateur à l'arrêt, et j'ai gagné 500 tours à vide passant de 2700 à 3200 tours/minutes. Sauf que je me suis aperçu que la RTA des SG2 essence disait de le régler en charge, quitte à avoir un surrégime à vide.
Pour la vitesse maximale, j'ai gagné 5 km/h, mais ca n'est pas encore ça, car le barré rouge donne 95 km/h alors que je suis passé de 70 à 75 km/h.
J'ai réglé le régulateur à l'arrêt, et j'ai gagné 500 tours à vide passant de 2700 à 3200 tours/minutes. Sauf que je me suis aperçu que la RTA des SG2 essence disait de le régler en charge, quitte à avoir un surrégime à vide.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pour les rampes, je les ai trouvées sur Manomano, (pub gratuite... https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement/2x-rampe-de-chargement-pliable-alu-rampe-rail-collision-310cm-1080kg-1507278).
250 € les deux, données pour plus de 500 kg de capacité chacune.
Ce sont des rampes de plus de 3 m, car je voulais diminuer le taux de la pente entre le sol et le plancher assez haut du SG2 pour le tracteur tondeuse (ce n'est pas un SB2 ).
A l'usage j'ai trouvé que l'articulation s'affaissait déjà un peu avec mes 95 kg.... Mon ami garagiste qui a des 226 cm m'a conseillé de prendre des supports pour les soutenir au milieu. J'ai donc acheté des chandelles et ca ne va pas mal.
Il me les avait prêtées une fois et je me suis fait peur à la descente, le tracteur est descendu, très très rapidement.... Là c'est beaucoup mieux.
Par contre, elles sont assez lourdes à manipuler alors que je ne suis quand même pas un freluquet bien qu'au bureau toute la semaine !
Et l'emballage est light (un seul carton). Les doigts étaient déformés à la livraison. On le voit juste après le déballage ci-dessous.
Pour l'environnement de la photo, c'est l'ancienne gare de mon village, dont j'attends de pouvoir avoir la pleine propriété après liquidation post divorce. Pour l'instant, je fais juste l'entretien courant. Mais Cornélius, toi qui est éclairé sur le sujet, les huisseries sont neuves de 2015, dans le respect du style originel. Les portes avec les impostes en bas font 3 m de haut....
On a l'impression que rien n'a changé, c'est normal, on est dans le Bas Berry ! C'est l'inconvénient sur certains points et l'avantage sur d'autres !
250 € les deux, données pour plus de 500 kg de capacité chacune.
Ce sont des rampes de plus de 3 m, car je voulais diminuer le taux de la pente entre le sol et le plancher assez haut du SG2 pour le tracteur tondeuse (ce n'est pas un SB2 ).
A l'usage j'ai trouvé que l'articulation s'affaissait déjà un peu avec mes 95 kg.... Mon ami garagiste qui a des 226 cm m'a conseillé de prendre des supports pour les soutenir au milieu. J'ai donc acheté des chandelles et ca ne va pas mal.
Il me les avait prêtées une fois et je me suis fait peur à la descente, le tracteur est descendu, très très rapidement.... Là c'est beaucoup mieux.
Par contre, elles sont assez lourdes à manipuler alors que je ne suis quand même pas un freluquet bien qu'au bureau toute la semaine !
Et l'emballage est light (un seul carton). Les doigts étaient déformés à la livraison. On le voit juste après le déballage ci-dessous.
Pour l'environnement de la photo, c'est l'ancienne gare de mon village, dont j'attends de pouvoir avoir la pleine propriété après liquidation post divorce. Pour l'instant, je fais juste l'entretien courant. Mais Cornélius, toi qui est éclairé sur le sujet, les huisseries sont neuves de 2015, dans le respect du style originel. Les portes avec les impostes en bas font 3 m de haut....
On a l'impression que rien n'a changé, c'est normal, on est dans le Bas Berry ! C'est l'inconvénient sur certains points et l'avantage sur d'autres !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
JG36 concernant tes rampes, mon cheval étant hors norme, j'ai été amené à modifier les dimensions du pont AR de ma bétaillère (hauteur-largeur).
Du coup (vu le nouveau poids de l'ensemble), il m'était impossible tout seul de manipuler le pont.
Je l'ai alors motorisé avec un moteur 12 V acheté neuf 99 €.
J'ai mis en ligne sur youtube une petite vidéo du test d'ouverture et fermeture du pont juste après travaux
https://youtu.be/tLFQNfmfhFier E
Du coup (vu le nouveau poids de l'ensemble), il m'était impossible tout seul de manipuler le pont.
Je l'ai alors motorisé avec un moteur 12 V acheté neuf 99 €.
J'ai mis en ligne sur youtube une petite vidéo du test d'ouverture et fermeture du pont juste après travaux
https://youtu.be/tLFQNfmfhFier E
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah oui !!! Joli travail et beau résultat !!!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
Ce soir, je suis repassé chez mon ami garagiste emprunter son appareil de réglage d'allumage qui permet également de connaitre le régime moteur.
Le régulateur du carburateur était bien anormalement bridé. En fait à 3200 tours/minute, ce qui est le régime maxi des 817.01 des SG2, je suis à 90 km/h au compteur. La première tentative a été bénéfique tout de même, car en jouant sur le nombre de spires en jeu, j'avais éliminé le battement de 15 km/h .
En desserrant uniquement la partie en laiton, d'environ 5/6 de tour (la notice technique récupérée sur le net grâce à notre forum et celui des TP 3 indique d'un pan d'un 6ème de tour fait varier le régime de 100 tours/min.), je suis arrivé quasi pile poil au bon régime et j'ai gagné 15 km/h de vitesse maximale, de 75 à 90 km/h.
je pense que je vais plutôt rouler à 80-85 km/h maximum pour mélanger ce bon vieux bloc, même si le 817 tournait à 3600 tours dans les SG4 et TP3 et a donc quelque réserve...
Entre ce réglage et le resserrement de la bride d’échappement entre le collecteur et le tuyau d'échappement qui me faisait une vilaine fuite, j'ai l'impression d'avoir un autre véhicule. Les efforts d'amélioration sont récompensés et cela est très satisfaisant !
Ce soir, je suis repassé chez mon ami garagiste emprunter son appareil de réglage d'allumage qui permet également de connaitre le régime moteur.
Le régulateur du carburateur était bien anormalement bridé. En fait à 3200 tours/minute, ce qui est le régime maxi des 817.01 des SG2, je suis à 90 km/h au compteur. La première tentative a été bénéfique tout de même, car en jouant sur le nombre de spires en jeu, j'avais éliminé le battement de 15 km/h .
En desserrant uniquement la partie en laiton, d'environ 5/6 de tour (la notice technique récupérée sur le net grâce à notre forum et celui des TP 3 indique d'un pan d'un 6ème de tour fait varier le régime de 100 tours/min.), je suis arrivé quasi pile poil au bon régime et j'ai gagné 15 km/h de vitesse maximale, de 75 à 90 km/h.
je pense que je vais plutôt rouler à 80-85 km/h maximum pour mélanger ce bon vieux bloc, même si le 817 tournait à 3600 tours dans les SG4 et TP3 et a donc quelque réserve...
Entre ce réglage et le resserrement de la bride d’échappement entre le collecteur et le tuyau d'échappement qui me faisait une vilaine fuite, j'ai l'impression d'avoir un autre véhicule. Les efforts d'amélioration sont récompensés et cela est très satisfaisant !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
N'hésites-pas à poster la méthode de réglage du régulateur
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Pas mal, c'est un treuil pour voiture ?
C'est un petit modèle de treuil de la marque Runva modèle "EWK2000A" d'une capacité de traction de 907 kgs en 12 V
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Voilà pour le post sur le réglage du régulateur du carburateur, à la demande d'Iseki ! :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1310-reglage-regulateur-carburateur-moteur-817#10693
Je ne sais pas si tous les SG2 essence en ont, pour les plus récent, apparemment, les derniers TP 3 avaient un carburateur sans régulateur.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1310-reglage-regulateur-carburateur-moteur-817#10693
Je ne sais pas si tous les SG2 essence en ont, pour les plus récent, apparemment, les derniers TP 3 avaient un carburateur sans régulateur.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Alors là t'es équipé, noiralien! Elle est compet' ta bétaillère maintenant!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Oui, mais depuis 2 ans, je ne fais plus de sortie avec, mon collègue ne faisant plus d'attelage dû a sa maladie neuromusculaire (Charcot Marie).
Du coup, je n'en ai plus trop l'utilité.n voyait à l'époque beaucoup de victoria à Paris
J'ai aussi une calèche Victoria datant du début du siècle (1910-1915).
On en voyait à l'époque beaucoup de ce modèle à Paris
J'espère faire passer à un de mes petits enfants ma passion des chevaux pour que tous ces investissements ne soient pas vains.
Du coup, je n'en ai plus trop l'utilité.n voyait à l'époque beaucoup de victoria à Paris
J'ai aussi une calèche Victoria datant du début du siècle (1910-1915).
On en voyait à l'époque beaucoup de ce modèle à Paris
J'espère faire passer à un de mes petits enfants ma passion des chevaux pour que tous ces investissements ne soient pas vains.
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
tres tres belle calèche étant moi même passionné de chevaux il y a 2 questions que je me suis poser : je vie avec mes chevaux ou j habite cher mes chevaux quelqu'un peut il répondre a cette question?
cavalier- Messages : 167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 61
Localisation : bois le roi 77590
Re: Mon SG2L35 de 1970
Je ne sais pas répondre à la question, mais superbe calèche et je comprends mieux le rehaussement du sg2 avec la taille du cheval ainsi photographié !
J'espère que ta passion pourra être transmise !
J'espère que ta passion pourra être transmise !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
C'est sur si tu restes dessus, cavalier, t'as vraiment besoin d'une rehausse! Warf! Warf! Warf!
Magnifique calèche! Et superbe monture! Le cavalier est un tout petit peu moins svelte que la monture...
pas taper! pas taper! Aïe!
Magnifique calèche! Et superbe monture! Le cavalier est un tout petit peu moins svelte que la monture...
pas taper! pas taper! Aïe!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Aujourd'hui après avoir transporté la tondeuse entre le jardin et la gare....avec son nouvel indicateur, voir post mécanique...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
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