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Mon SG2L35 de 1970

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Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Empty Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Iseki Lun 27 Mar 2017, 03:16

Super !

En voilà un de sauvé Very Happy

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Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Empty Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Cornélius Lun 27 Mar 2017, 09:09

Beau boulot! Et qu'il est beau!
Prends garde au réglage de frein à main, quand j'ai remonté les nouvelles garnitures, le câble était trop serré et après 10km les freins arrière se sont presque bloqués. J'ai desserré le câble et tout est rentré dans l'ordre. Mais le tambour droit a tellement chauffé qu'il s'est voilé (ovalisé)... Crying or Very sad Et une rectification à 50€ dans le c*l. Plus qu'à retourner chez le fraiseur pour refaire rectifier Sad

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Message par jg36 Lun 27 Mar 2017, 09:32

Merci à tous les deux et pour la recommandation sur le frein à main. A la limite, c'est ce qu'il faudrait au début pour faire matcher les garnitures Laughing

J'espère que le clignotant passager te plait plus, Cornélius !
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Message par Cornélius Lun 27 Mar 2017, 10:10

Pour bien faire, faut desserrer largement le frein de parc le temps que les garnitures se mettent en place (environ 20km suffisent normalement) et après tu le resserres comme il faut.

Ah oui, c'est parfait! Il ne lui manque plus que le jonc de calandre!

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Message par jg36 Lun 27 Mar 2017, 12:06

Ah bon, le jonc de calandre Wink !

Oui, il y a ça, et en théorie, il faudrait aussi que je repeigne les roues en gris métal avec les moyeux en noir... Ça sera la cerise sur le gateau, avant il faut que je passe du Ferose sur les débuts de corrosion sous la cabine.
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Message par Cornélius Lun 27 Mar 2017, 14:42

Exact! Mais je crois que les moyeux sont rouge d'origine.... Comme l'ensemble porteur-moto-propulseur.

Du Ferose? Késkécé?

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Message par jg36 Lun 27 Mar 2017, 15:06

Mon châssis est rouge, mais j'ai trouvé cela dans la brochure de 1969-70 :

Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Sg2_br10
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Message par jg36 Lun 27 Mar 2017, 15:07

Ferose :

Traitement anticorrosion style frameto, mais avec une résine en plus, stabilise et protège :

http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm

Publicité gratuite !
J'avais découvert, mais jamais utilisé, par les amateurs de 2cv.
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Message par jg36 Lun 27 Mar 2017, 15:30

Pour compléter le mystère,

cette brochure est post 1973, puisqu'elle a le grand tableau de bord.
Châssis rouge, mais roues gris métal et moyeux noirs aussi, sur une des planches, et l'ensemble roues tout gris sur une autre.

Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Prospe12

Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Prospe11
Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Prospe10

Et au milieu de tout cela, le mien est de 1970, a, ce qui est normal, le petit tableau de bord, mais le châssis rouge !!
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Message par noiralien56 Lun 27 Mar 2017, 20:19

jg 36, j'ai la même bétaillère que la tienne
La voici avant l'achat
Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 <a href=Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Sg2_ac10" />
J'ai dû rehausser la caisse car mon cheval trop grand (1m90 au garrot) ne rentrait pas dedans.

La bétaillère après rehausse
Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 P1070910
Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 P1080210

L'harmonie des volumes n'y est plus mais je n'avais pas trop le choix
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Message par jg36 Lun 27 Mar 2017, 20:54

Bonjour Noiralien

tu peux balader du monde debout à l'intérieur pendant une fête de village ou une gay pride avec ta rehausse !!

Effectivement, la mienne n'est pas très haute, mais je  loge quand même presque debout à l'intérieur, et je fais 1.90 m. Le premier propriétaire était un boucher dans le Cher, et le bétail est moins haut que les chevaux. je n'ai pas réussi à trouver la hauteur dans les documents d'origine, y-c le certificat de carrosserie. Et je n'ai pas pris le temps de mesurer....

La dame a qui je l'ai achetée faisait des concours hippiques, et apparemment, la hauteur lui suffisait.

J'ai l'impression que le plancher est plan sur le tiens et au dessus des roues arrières. sur le mien, il est légèrement surbaissé, et les passages de roue ressortent un peu à l'intérieur.

Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Wp_20126

En tout cas, le tiens est chouette !
Il d'après 73 à la couleur du pare-choc et en devinant le grand tableau de bord si je ne m'abuse ?
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Message par noiralien56 Lun 27 Mar 2017, 22:09

La date de 1ere MEC est le 12 juin 1973
Les passages de roue ressortent également du plancher
Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Le_02_10
Concernant la rehausse j'ai un cheval hors norme
Mon SG2L35 de 1970 - Page 4 Dsc03410
C'est un Shire, une race de trait anglaise qui détient le record du plus grand cheval au monde. Ils toisent couramment 1.80m - 1.90m
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Message par jg36 Mar 28 Mar 2017, 08:34

Merci pour les photos et superbe monture !

L'avantage, c'est qu'avec un cheval de trait, tu peux le sortir tirer le SG2 quand il patine dans la boue !

Tu as encore les retro d'origine, tant mieux, les miens sont visiblement des plus récents, qui d'ailleurs ne pivotent pas sur leur support, du coup, le support doit être pas mal tourné pour que je puisse voir quelque chose, et je suis obligé de me coller au maximum le dos au dossier du siège pour y voir quelque chose.

Bonne journée !
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Message par Cornélius Mar 28 Mar 2017, 10:46

Exact JG! J'ai les mêmes docs. C'est à n'y rien comprendre... Y'a eu des exceptions aux règles! Laughing

Merci pour la pub! Wink Je ne connaissais pas. J'essayerai bien mais à 20€ les 250ml ça pique... Ca fait quand même 80€/L!!! affraid Quand on voit que le litre est à 29€ en bidon de 10L... Ca repique...

Je voudrais trouver un produit pour traiter l'intérieur des montants et traverses de "charpente" de carrosserie mais maintenant c'est plus le moyen d'y accéder qui est problématique... J'avais bien pensé à un furet déboucheur de canalisation de Karcher mais j'aimerai avoir une brosse couplée à la buse d'aspersion pour une application optimale.... Je vais plancher sur un montage dans le genre... Faire un peu mon Géo Trouvetout!

Belles bêtes Noiralien! Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin?

C'est amusant car contrairement à ce que tu disais, JG, les passages de roues sont plus prononcés sur celui de Noiralien. Et les "ailes" extérieures ne sont pas les mêmes non plus...

Qui a des rétros d'origine pour ce pauvre JG, obligé de se contorsionner pour voir qui lui arrive sur le cul????

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Message par jg36 Mar 28 Mar 2017, 11:09

Pour tes montants, je dirai sinon, Frameto ou un machin dans ce style là, et ensuite cire corps creux, avec une buse de diffusion. Le Frameto doit être complété par une couche d'obturation si j'ai bien compris.

Effectivement, les passages de roues de Noralien sont plus prononcés que les miens.

Pour les rétro, merci pour l'appel aux peuple, par contre, ils sont très grands en hauteur, et ca donne une bonne visibilité de la route jusqu'à la caisse !
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Message par Cornélius Mar 28 Mar 2017, 11:14

Exact JG. Le Frameto doit être recouvert. J'ai aussi de l'acide phosphorique, ça marche pas mal aussi. Le problème est le cout final... J'ai pas envie que le traitement de la rouille me revienne au prix du camion... Mais je vais peut-être en arriver là...

Ah, faut faire un choix. Si tu veux j'ai une paire de grands bras pour accueillir tes grands rétros... En attendant de trouver des petits rétros Very Happy

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Message par jg36 Mar 28 Mar 2017, 11:34

Les grands bras, ce sont ceux des modèles plus récents, si j'ai bien compris ?
Tant qu'on y est, allons y pour des grands bras. Vu que je ne conduis pas le SG2 tous les jours, je préfère jouer la visibilité plus que l'aspect pu côté historique.... et je ne vais pas jeter ceux d'origine !
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Message par Cornélius Mar 28 Mar 2017, 11:54

Oui. Comme ceux des JK, et plus récent midliner et Cie...

En parlant de midliner, j'ai rencontré un type qui avait monté un ensemble moto-propulseur de midliner dans son SG3. Comment il galopait le salaud!

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Message par jg36 Mar 28 Mar 2017, 11:57

Je prends les grands bras, soyons fous !

Ca devait avancer le SG3 boosté, tu m'étonnes. Et le passage au C.T. ne posait pas de soucis ?????.....

Ca fait penser aux gars qui montaient un moteur GSA 1300 sur un chassis d'ami 8 super avec une caisse de 2 CV. 160 km/h sur l'autoroute !
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Message par Cornélius Mar 28 Mar 2017, 12:51

Pas cher! Prix d'ami! Laughing

Apparemment y'avait pas de problème, on reste dans le même gabarit de moteur environ et puis quand tu connais le gars du CT ou si c'est un naze qui connait rien, ça glisse tout seul....

Putain ça doit vexer de se faire fumer par une ami quand t'es en 911! Laughing Laughing Laughing

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Message par jg36 Mar 28 Mar 2017, 14:33

Ou en DS ou CX embourgeoisée à l'époque !
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Message par noiralien56 Mar 28 Mar 2017, 19:42

Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin? a écrit:

Je vois mon bon Cornélius que rien n'échappe à ton observation. cyclops
Le petit bout rouge est un Pick up Suzuki Samurai.
Bonne soirée à toi
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Message par Cornélius Mer 29 Mar 2017, 08:44

Eh non! J'ai l'œil de taupe! cyclops (Kaamelot)
Je pensais bien à quelque chose comme ça Very Happy C'est marrant ces petits machins là. Mais je préfère le niva! I love you

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Message par jg36 Dim 09 Avr 2017, 21:41

Bonsoir à tous,

Mon SG2 a passé avec succès son premier contrôle technique depuis 2011...
Une seule remarque (justifiée) sur la corrosion de la caisse de la bétaillère, mais le contrôleur a confirmé que le châssis était très sain.

Pour le freinage, déséquilibre de 6 % à l'avant et 8 à l'arrière, efficacité globale 62 % (sachant que j'ai très peu roulé avec depuis le changement des mâchoires arrières).
AV : 442/418 daN - AR 392/425 daN.

Suspension, 0 % de dissymétrie à l'avant et 7 à l'arrière.

CG dans 10 jours lors de mes vacances de Pâques !


Dernière édition par jg36 le Lun 10 Avr 2017, 07:23, édité 1 fois
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Message par Iseki Lun 10 Avr 2017, 05:07

Cool ! Very Happy

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