Mon SG2L35 de 1970
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Super !
En voilà un de sauvé
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Beau boulot! Et qu'il est beau!
Prends garde au réglage de frein à main, quand j'ai remonté les nouvelles garnitures, le câble était trop serré et après 10km les freins arrière se sont presque bloqués. J'ai desserré le câble et tout est rentré dans l'ordre. Mais le tambour droit a tellement chauffé qu'il s'est voilé (ovalisé)... Et une rectification à 50€ dans le c*l. Plus qu'à retourner chez le fraiseur pour refaire rectifier
Prends garde au réglage de frein à main, quand j'ai remonté les nouvelles garnitures, le câble était trop serré et après 10km les freins arrière se sont presque bloqués. J'ai desserré le câble et tout est rentré dans l'ordre. Mais le tambour droit a tellement chauffé qu'il s'est voilé (ovalisé)... Et une rectification à 50€ dans le c*l. Plus qu'à retourner chez le fraiseur pour refaire rectifier
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Merci à tous les deux et pour la recommandation sur le frein à main. A la limite, c'est ce qu'il faudrait au début pour faire matcher les garnitures
J'espère que le clignotant passager te plait plus, Cornélius !
J'espère que le clignotant passager te plait plus, Cornélius !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pour bien faire, faut desserrer largement le frein de parc le temps que les garnitures se mettent en place (environ 20km suffisent normalement) et après tu le resserres comme il faut.
Ah oui, c'est parfait! Il ne lui manque plus que le jonc de calandre!
Ah oui, c'est parfait! Il ne lui manque plus que le jonc de calandre!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah bon, le jonc de calandre !
Oui, il y a ça, et en théorie, il faudrait aussi que je repeigne les roues en gris métal avec les moyeux en noir... Ça sera la cerise sur le gateau, avant il faut que je passe du Ferose sur les débuts de corrosion sous la cabine.
Oui, il y a ça, et en théorie, il faudrait aussi que je repeigne les roues en gris métal avec les moyeux en noir... Ça sera la cerise sur le gateau, avant il faut que je passe du Ferose sur les débuts de corrosion sous la cabine.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Exact! Mais je crois que les moyeux sont rouge d'origine.... Comme l'ensemble porteur-moto-propulseur.
Du Ferose? Késkécé?
Du Ferose? Késkécé?
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
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Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Mon châssis est rouge, mais j'ai trouvé cela dans la brochure de 1969-70 :
jg36- Messages : 1223
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Age : 55
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Re: Mon SG2L35 de 1970
Ferose :
Traitement anticorrosion style frameto, mais avec une résine en plus, stabilise et protège :
http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm
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J'avais découvert, mais jamais utilisé, par les amateurs de 2cv.
Traitement anticorrosion style frameto, mais avec une résine en plus, stabilise et protège :
http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm
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jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pour compléter le mystère,
cette brochure est post 1973, puisqu'elle a le grand tableau de bord.
Châssis rouge, mais roues gris métal et moyeux noirs aussi, sur une des planches, et l'ensemble roues tout gris sur une autre.
Et au milieu de tout cela, le mien est de 1970, a, ce qui est normal, le petit tableau de bord, mais le châssis rouge !!
cette brochure est post 1973, puisqu'elle a le grand tableau de bord.
Châssis rouge, mais roues gris métal et moyeux noirs aussi, sur une des planches, et l'ensemble roues tout gris sur une autre.
Et au milieu de tout cela, le mien est de 1970, a, ce qui est normal, le petit tableau de bord, mais le châssis rouge !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
jg 36, j'ai la même bétaillère que la tienne
La voici avant l'achat
" />
J'ai dû rehausser la caisse car mon cheval trop grand (1m90 au garrot) ne rentrait pas dedans.
La bétaillère après rehausse
L'harmonie des volumes n'y est plus mais je n'avais pas trop le choix
La voici avant l'achat
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J'ai dû rehausser la caisse car mon cheval trop grand (1m90 au garrot) ne rentrait pas dedans.
La bétaillère après rehausse
L'harmonie des volumes n'y est plus mais je n'avais pas trop le choix
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonjour Noiralien
tu peux balader du monde debout à l'intérieur pendant une fête de village ou une gay pride avec ta rehausse !!
Effectivement, la mienne n'est pas très haute, mais je loge quand même presque debout à l'intérieur, et je fais 1.90 m. Le premier propriétaire était un boucher dans le Cher, et le bétail est moins haut que les chevaux. je n'ai pas réussi à trouver la hauteur dans les documents d'origine, y-c le certificat de carrosserie. Et je n'ai pas pris le temps de mesurer....
La dame a qui je l'ai achetée faisait des concours hippiques, et apparemment, la hauteur lui suffisait.
J'ai l'impression que le plancher est plan sur le tiens et au dessus des roues arrières. sur le mien, il est légèrement surbaissé, et les passages de roue ressortent un peu à l'intérieur.
En tout cas, le tiens est chouette !
Il d'après 73 à la couleur du pare-choc et en devinant le grand tableau de bord si je ne m'abuse ?
tu peux balader du monde debout à l'intérieur pendant une fête de village ou une gay pride avec ta rehausse !!
Effectivement, la mienne n'est pas très haute, mais je loge quand même presque debout à l'intérieur, et je fais 1.90 m. Le premier propriétaire était un boucher dans le Cher, et le bétail est moins haut que les chevaux. je n'ai pas réussi à trouver la hauteur dans les documents d'origine, y-c le certificat de carrosserie. Et je n'ai pas pris le temps de mesurer....
La dame a qui je l'ai achetée faisait des concours hippiques, et apparemment, la hauteur lui suffisait.
J'ai l'impression que le plancher est plan sur le tiens et au dessus des roues arrières. sur le mien, il est légèrement surbaissé, et les passages de roue ressortent un peu à l'intérieur.
En tout cas, le tiens est chouette !
Il d'après 73 à la couleur du pare-choc et en devinant le grand tableau de bord si je ne m'abuse ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
La date de 1ere MEC est le 12 juin 1973
Les passages de roue ressortent également du plancher
Concernant la rehausse j'ai un cheval hors norme
C'est un Shire, une race de trait anglaise qui détient le record du plus grand cheval au monde. Ils toisent couramment 1.80m - 1.90m
Les passages de roue ressortent également du plancher
Concernant la rehausse j'ai un cheval hors norme
C'est un Shire, une race de trait anglaise qui détient le record du plus grand cheval au monde. Ils toisent couramment 1.80m - 1.90m
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Merci pour les photos et superbe monture !
L'avantage, c'est qu'avec un cheval de trait, tu peux le sortir tirer le SG2 quand il patine dans la boue !
Tu as encore les retro d'origine, tant mieux, les miens sont visiblement des plus récents, qui d'ailleurs ne pivotent pas sur leur support, du coup, le support doit être pas mal tourné pour que je puisse voir quelque chose, et je suis obligé de me coller au maximum le dos au dossier du siège pour y voir quelque chose.
Bonne journée !
L'avantage, c'est qu'avec un cheval de trait, tu peux le sortir tirer le SG2 quand il patine dans la boue !
Tu as encore les retro d'origine, tant mieux, les miens sont visiblement des plus récents, qui d'ailleurs ne pivotent pas sur leur support, du coup, le support doit être pas mal tourné pour que je puisse voir quelque chose, et je suis obligé de me coller au maximum le dos au dossier du siège pour y voir quelque chose.
Bonne journée !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Exact JG! J'ai les mêmes docs. C'est à n'y rien comprendre... Y'a eu des exceptions aux règles!
Merci pour la pub! Je ne connaissais pas. J'essayerai bien mais à 20€ les 250ml ça pique... Ca fait quand même 80€/L!!! Quand on voit que le litre est à 29€ en bidon de 10L... Ca repique...
Je voudrais trouver un produit pour traiter l'intérieur des montants et traverses de "charpente" de carrosserie mais maintenant c'est plus le moyen d'y accéder qui est problématique... J'avais bien pensé à un furet déboucheur de canalisation de Karcher mais j'aimerai avoir une brosse couplée à la buse d'aspersion pour une application optimale.... Je vais plancher sur un montage dans le genre... Faire un peu mon Géo Trouvetout!
Belles bêtes Noiralien! Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin?
C'est amusant car contrairement à ce que tu disais, JG, les passages de roues sont plus prononcés sur celui de Noiralien. Et les "ailes" extérieures ne sont pas les mêmes non plus...
Qui a des rétros d'origine pour ce pauvre JG, obligé de se contorsionner pour voir qui lui arrive sur le cul????
Merci pour la pub! Je ne connaissais pas. J'essayerai bien mais à 20€ les 250ml ça pique... Ca fait quand même 80€/L!!! Quand on voit que le litre est à 29€ en bidon de 10L... Ca repique...
Je voudrais trouver un produit pour traiter l'intérieur des montants et traverses de "charpente" de carrosserie mais maintenant c'est plus le moyen d'y accéder qui est problématique... J'avais bien pensé à un furet déboucheur de canalisation de Karcher mais j'aimerai avoir une brosse couplée à la buse d'aspersion pour une application optimale.... Je vais plancher sur un montage dans le genre... Faire un peu mon Géo Trouvetout!
Belles bêtes Noiralien! Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin?
C'est amusant car contrairement à ce que tu disais, JG, les passages de roues sont plus prononcés sur celui de Noiralien. Et les "ailes" extérieures ne sont pas les mêmes non plus...
Qui a des rétros d'origine pour ce pauvre JG, obligé de se contorsionner pour voir qui lui arrive sur le cul????
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pour tes montants, je dirai sinon, Frameto ou un machin dans ce style là, et ensuite cire corps creux, avec une buse de diffusion. Le Frameto doit être complété par une couche d'obturation si j'ai bien compris.
Effectivement, les passages de roues de Noralien sont plus prononcés que les miens.
Pour les rétro, merci pour l'appel aux peuple, par contre, ils sont très grands en hauteur, et ca donne une bonne visibilité de la route jusqu'à la caisse !
Effectivement, les passages de roues de Noralien sont plus prononcés que les miens.
Pour les rétro, merci pour l'appel aux peuple, par contre, ils sont très grands en hauteur, et ca donne une bonne visibilité de la route jusqu'à la caisse !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Exact JG. Le Frameto doit être recouvert. J'ai aussi de l'acide phosphorique, ça marche pas mal aussi. Le problème est le cout final... J'ai pas envie que le traitement de la rouille me revienne au prix du camion... Mais je vais peut-être en arriver là...
Ah, faut faire un choix. Si tu veux j'ai une paire de grands bras pour accueillir tes grands rétros... En attendant de trouver des petits rétros
Ah, faut faire un choix. Si tu veux j'ai une paire de grands bras pour accueillir tes grands rétros... En attendant de trouver des petits rétros
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Les grands bras, ce sont ceux des modèles plus récents, si j'ai bien compris ?
Tant qu'on y est, allons y pour des grands bras. Vu que je ne conduis pas le SG2 tous les jours, je préfère jouer la visibilité plus que l'aspect pu côté historique.... et je ne vais pas jeter ceux d'origine !
Tant qu'on y est, allons y pour des grands bras. Vu que je ne conduis pas le SG2 tous les jours, je préfère jouer la visibilité plus que l'aspect pu côté historique.... et je ne vais pas jeter ceux d'origine !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Oui. Comme ceux des JK, et plus récent midliner et Cie...
En parlant de midliner, j'ai rencontré un type qui avait monté un ensemble moto-propulseur de midliner dans son SG3. Comment il galopait le salaud!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Je prends les grands bras, soyons fous !
Ca devait avancer le SG3 boosté, tu m'étonnes. Et le passage au C.T. ne posait pas de soucis ?????.....
Ca fait penser aux gars qui montaient un moteur GSA 1300 sur un chassis d'ami 8 super avec une caisse de 2 CV. 160 km/h sur l'autoroute !
Ca devait avancer le SG3 boosté, tu m'étonnes. Et le passage au C.T. ne posait pas de soucis ?????.....
Ca fait penser aux gars qui montaient un moteur GSA 1300 sur un chassis d'ami 8 super avec une caisse de 2 CV. 160 km/h sur l'autoroute !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pas cher! Prix d'ami!
Apparemment y'avait pas de problème, on reste dans le même gabarit de moteur environ et puis quand tu connais le gars du CT ou si c'est un naze qui connait rien, ça glisse tout seul....
Putain ça doit vexer de se faire fumer par une ami quand t'es en 911!
Apparemment y'avait pas de problème, on reste dans le même gabarit de moteur environ et puis quand tu connais le gars du CT ou si c'est un naze qui connait rien, ça glisse tout seul....
Putain ça doit vexer de se faire fumer par une ami quand t'es en 911!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ou en DS ou CX embourgeoisée à l'époque !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Mais quelle est ce petit rouge qui se cache à gauche de ton trimbal' bourin? a écrit:
Je vois mon bon Cornélius que rien n'échappe à ton observation.
Le petit bout rouge est un Pick up Suzuki Samurai.
Bonne soirée à toi
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Mon SG2L35 de 1970
Eh non! J'ai l'œil de taupe! (Kaamelot)
Je pensais bien à quelque chose comme ça C'est marrant ces petits machins là. Mais je préfère le niva!
Je pensais bien à quelque chose comme ça C'est marrant ces petits machins là. Mais je préfère le niva!
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Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir à tous,
Mon SG2 a passé avec succès son premier contrôle technique depuis 2011...
Une seule remarque (justifiée) sur la corrosion de la caisse de la bétaillère, mais le contrôleur a confirmé que le châssis était très sain.
Pour le freinage, déséquilibre de 6 % à l'avant et 8 à l'arrière, efficacité globale 62 % (sachant que j'ai très peu roulé avec depuis le changement des mâchoires arrières).
AV : 442/418 daN - AR 392/425 daN.
Suspension, 0 % de dissymétrie à l'avant et 7 à l'arrière.
CG dans 10 jours lors de mes vacances de Pâques !
Mon SG2 a passé avec succès son premier contrôle technique depuis 2011...
Une seule remarque (justifiée) sur la corrosion de la caisse de la bétaillère, mais le contrôleur a confirmé que le châssis était très sain.
Pour le freinage, déséquilibre de 6 % à l'avant et 8 à l'arrière, efficacité globale 62 % (sachant que j'ai très peu roulé avec depuis le changement des mâchoires arrières).
AV : 442/418 daN - AR 392/425 daN.
Suspension, 0 % de dissymétrie à l'avant et 7 à l'arrière.
CG dans 10 jours lors de mes vacances de Pâques !
Dernière édition par jg36 le Lun 10 Avr 2017, 07:23, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Cool !
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