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Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Empty Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 Lun 10 Déc 2018, 10:02

Bonjour Era,

Pardon, j'ai employé le mauvais terme, je voulais bien parler des vis de culasse,.

C'est la vis de culasse du milieu, qui tient la plaque où est fixé le carburateur qui ne serre et ne prend pas, et la tête n'est pas cassée.

Une photo de la vis :

Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Vis_cu10

Pour le tube d'eau, le manuel de réparation (et la RTA) montrent l'orientation suivante, quasi à l'horizontale, alors qu'on trouve comme tu l'as dit d'autres orientations pour les moteurs des Frégates :

MR et RTA SG2 817 :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Extrai11

J'ai aussi trouvé ça sur Frégate info,
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Tube-e10

C'est cohérent, et différent de ce que j'ai trouvé sur le forum R2087 ou la flèche n'oriente pas vers le bas, mais vers le haut :
https://r2087.blog4ever.com/moteur-culasse-remplacement-du-tube-de-repartition-d-eau (je crois que c'est le blog d'Iseki, c'est ça qui me met un gros doute...forcément, notre maitre en 668/671 et 817 !).

Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Artima10


Bien noté pour la pompe à eau, merci de l'info, donc soit prise de risque en la remontant telle quelle ou la changeant avec une récup, soit une neuve....


Dernière édition par jg36 le Lun 10 Déc 2018, 13:09, édité 2 fois
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Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Empty Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par Era Lun 10 Déc 2018, 10:53

Pour l’orientation des trous je ne retrouve plus ma doc.

Pour ta vis j’espère vraiment que c’est elle qui a cassée et pas le filetage dans le bloc qui est mort

Era

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Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Empty Re: Mon SG2L35 de 1970

Message par jg36 Lun 10 Déc 2018, 11:03

On verra d'ici quinze jours quand on passera aux opérations..... C'est ce qui fait peur à mon garagiste !
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Message par jg36 Lun 10 Déc 2018, 21:57

Bonsoir,

Ce soir, chez mon ami garagiste, j'ai donc démonté la culasse du moteur acquis ce WE.
Pas de difficulté majeure, au contraire même, j'ai été surpris de trouver les vis de culasse toutes biens graissées et le joint dans l'état ci dessous, absolument pas collé.

Il me semble quasi neuf, presque réutilisable si je n'en avais pas prévu un neuf depuis un moment qui attend sagement. Il cachait bien son jeu sous ses airs abandonnés !
Les chemises paraissent quasi neuves, les pistons semblent très propres, c'est à se demander si ce moteur n'a pas été refait peu de temps avant son arrêt. Il n'y a pas d'amas infâme dans le bloc, plutôt de la poussière de rouille.

Par contre, le tube d'eau est complètement mangé, mais je ne sais pas si c'est lors de son utilisation ou une fin accélérée par le remisage à l'extérieur sous une simple bâche (je suppose que les plaques de culasse ont été démontées plus tard et que de l'humidité est restée dans la culasse + la corrosion alu/acier).
La pipe à eau a cassé lors du desserrage des vis.

Et voilà les photos :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2141Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2142Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2140Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2144Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2143
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2145

Mine de rien, c'est mon premier démontage de culasse, ça me fait penser que "tu n'as réussi dans la vie, si tu n'as pas démonté un joint de culasse à 50 ans", et bien pour moi c'est bon !
Je préfère nettement ça à l'originale prononcée par un célèbre publicitaire ayant oublié ses engagements initiaux et tombé dans l'apparence bling bling.

Avec de la chance, la culasse n'aura pas besoin d'être resurfacée. Ca sera toujours ça d'économisé. Ils la regarderont dans les jours qui viennent pour ça et le reste.

Et en ce qui concerne la vis qui ne serre pas sur mon SG2, c'est celle où il y a le pion de centrage de la culasse. On y verra plus clair au démontage dans 2 WE.

Voilà pour ce soir !
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Message par jg36 Jeu 13 Déc 2018, 22:15

Bonsoir,

Réception du tube refabriqué par le Frégate Club de France en inox, avec une instruction claire d'orientation des trous vers les sièges de soupape (légèrement vers le bas et non pas à l'horizontale).
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2147
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Message par jg36 Lun 31 Déc 2018, 19:34

La suite du changement de joint dans la section mécanique :
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1518-changement-joint-de-culasse-moteur-817
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Message par jg36 Mer 02 Jan 2019, 17:57

Aujourd'hui, avant le réglage des culbuteurs, j'ai posé le nouveau tableau de bord trouvé sur ebay, pour une somme très correcte.

L'actuel a son lettrage Jaeger vieilli qui partait en sucette, comme le symbole de la batterie, et la feuille verte du témoin de clignotant qui était à moitié sortie de son logement :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2170



L'ancien encore en place et le nouveau en dessous, pour comparer :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2171



Après un peu de bataille pour reraccorder tous les cablages, plus compliqués sur la masse avec mes ajouts de mano de température, compte-tours, et feux de détresse :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2172

C'est nettement mieux, mais par contre, j'ai eu des soucis pour le niveau de carburant, il ne fonctionnait pas au début, et une fois serré la borne, il me donne une indication 3/4 alors que mon réservoir est plutôt entre 1/4 et 0.
Affaire à suivre aussi... Je ne sais pas si cela va s'accorder où si j'ai un problème à traiter, de quelle façon...
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Message par jg36 Sam 12 Jan 2019, 20:45

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, mise en peinture des platines enserrant le filtre à air.

Jusqu'à présent :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Far_re10Après remise en peinture :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2175Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2174


Après remontage :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2176
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Message par Iseki Dim 13 Jan 2019, 21:35

Bien Very Happy

Mais que vois-je ?

c'est quoi ce boulon de culasse à empreinte torx ? Suspect Laughing Laughing

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Message par jg36 Dim 13 Jan 2019, 21:42

Bonsoir Iseki,

Ben, c'est  le boulon qu'on avait sous la main qui a bien voulu être de la bonne largeur à la fois pas trop gros pour passer à travers la culasse, et suffisamment pour prendre dans le filet rapporté qu'on a du poser dans le bloc parce c'était complètement foiré.

PS : une idée pour mon problème de jauge ? Aujourd'hui, j'ai eu (volontairement) une panne sèche avec l'indication à moitié remplie, avec le nouveau tableau de bord. Ca se règle ces machins ?
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Message par Iseki Lun 14 Jan 2019, 04:45

Hello

Soit le flotteur reste coincé, soit il y a un souci avec l'enroulement.
Commence par vérifier ça.

Concernant le tableau de bord, le mano n'est plus le même ?

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Message par jg36 Lun 14 Jan 2019, 07:47

Bonjour Iseki,

Voir le post ci-dessus du 02 janvier, j'avais trouvé un tableau de bord (gauche) neuf sur Ebay. C'est immédiatement après le changement que ça a changé.
Le flotteur n'est pas coincé, j'ai bien vérifié, et la dernière indication donnée par l'ancien tableau de bord avant son démontage était la bonne.
Il ne me semble pas avoir trouvé de possibilité de réglage à l'envers du tableau de bord, je ne me trompe pas ?
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Message par ext3 Lun 14 Jan 2019, 13:43

Le débattement de la jauge est bien complet ?

Pour ma part j'ai du déposer la jauge, vu qu'elle restait bloquée à la moitié.
Le camion a du rester longtemps inutilisé, avec un niveau constant durant des années tout ce qui est au dessus du niveau de gazole, donc à l'air libre, finit par s'oxyder. Rolling Eyes

Après plusieurs pulvérisations généreuses de dégrippant, et une série de va-et-vient du flotteur, elle a retrouvé toute sa mobilité.
Il faut faire preuve de patience et éviter de forcer, au risque de tout casser !

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Message par jg36 Lun 14 Jan 2019, 14:55

Bonjour Ext3,

Mais jauge n'est pas bloquée, elle est bien en bas, j'ai regardé. Et elle marchait 10 minutes avant quand j'avais l'ancien tableau de bord, où l'aiguille était vers le bas de l'indicateur.

On le voit d'ailleurs sur les photos qui sont avant/près.

Et entre temps, je n'avais pas fait le plein !
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Message par jg36 Lun 04 Fév 2019, 21:53

Bonsoir,

Passage a la casse pour trouver des pièces pour la safrane, et là je trouve.....
Avant
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2206
Après
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2207
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Message par jg36 Dim 03 Mar 2019, 22:34

Bonsoir, depuis 15 jours, j'ai passé un peu de temps sur les compteurs.

Démontage du compteur des servitudes, bien chargé avec mes apports de mano, compte-tours, caméra arrière, et feux de détresse...
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2208
En fait, j'ai interverti l'intérieur du vieux tableau de bord, qui marchait bien, et l'extérieur de celui que j'ai trouvé sur ebay, qui lui etait en bon état au niveau des marquages sur la vitre.
En cours de démontage :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2211
Du coup, j'ai aussi compris comment étaient fixés les petits écrans translucides, et je les ai remis et collé, car ils avaient gondolé avec le temps, ce qui les avait fait bouger, et faisait passer en partie en direct le flux lumineux de l'ampoule.

Une fois lancé, j'ai aussi démonté le compteur de vitesse, où l'écran de l'alerte de niveau de liquide de frein était tombé, et ou l'écran opacifiant avant le bleu des feux de route était aussi tombé, du coup, le bleu était trop fort la nuit en pleins phares.

Après un ou deux remontage pour cause de faux contact sur les ampoules....
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2210
Tout marche et est en place et la jauge marche normalement !!!!
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Message par noiralien56 Lun 04 Mar 2019, 11:40

Il y a de quoi a être content de soi.
Super.
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Message par jg36 Mer 06 Mar 2019, 08:47

Merci Noirlalien. En fait il faut juste être calme, patient et soigneux, mais il n'y a pas de difficulté technique, la preuve, j'y suis bien arrivé!
Mes compétences s'arrêtent au fait que je n'ai pas réparé l'indicateur de niveau d'essence sur le tableau de bord que j'avais trouvé neuf. J'ai contourné la difficulté.

Et c'est vrai qu'ensuite, c'est quand même nettement mieux.
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Message par jg36 Mar 30 Juil 2019, 21:21

La suite des affaires sur la mécaniques, pas glop du tout !!

https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1518-changement-joint-de-culasse-moteur-817#14202
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Message par jg36 Ven 21 Fév 2020, 22:35

Reprise du sujet général sur le SG2, avec le changement du moteur refait lors des opérations décrites dans le sujet de mécanique ci-dessous :

https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1605-refection-moteur-817-avant-remontage

Donc samedi dernier, début des opérations de dépose du moteur du SG2, avec préparation de l'environnement, dépose de tous les périphériques, ça m'a pris jusqu'à lundi soir dans le garage de mon ami.
Positionnement du bestiau sur le pont, au raz à l'arrière pour ouvrir les portes au maximum en vue du passage du moteur.
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2277
Et ensuite, démontage, et démontage, et démontage, les bras vers le bas !
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2278
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2279
Dimanche, une fois le côté échappement/admission démonté, je trouve ça sur le côté du moteur :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2280
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2281
Etonnant, non !
Pour commencer, je découvre que le moteur était un moteur de TP3, 817 04, et donc pas le moteur d'origine, et un des tous premiers 817 04 produits... Et la plaque au dessus semble indiquer que ce moteur a été refait en 1990.
En recherchant ARAA 623 sur internet j'apprends que cela signifie Atelier de Réparation de l'Armée de l'Air, situé à Bordeaux Mérignac.
Ce moulin est donc un moteur en échange standard récupéré auprès de l'armée de la l'air qui l'avait reconditionné (ce qui explique le tube d'eau inox observé lors du changement de la culasse l'année dernière). Il n'est pas de première jeunesse et cela explique sans doute l'état de surface du plan de joint du bloc, bien fatigué....
Il a été changé sur mon SG2 forcément après 1990, puisqu'il a été refait en fin de cette année là, mais les propriétaires n'ont pas fait attention au circuit de refroidissement ce qui l'a fait chauffer...

Poursuite du démontage, lundi, pour dégager tout ce qui était nécessaire :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2282
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2283
Je passe sur les genoux et courbatures généralisées pour passer dans la cabine ou sous le camion...
Les vis de boite ont été compliquées à dévisser, surtout celles tout en haut de la boite, sous la caisse de la bétaillère. J'ai évidé une cale pour la passer sous la boite et ne pas porter sur le bouchon de vidange.
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2286

Maintenant, passons au plat principal, le changement de bloc. Mes amis ont demandé le prêt d'une chèvre de levage de grosse capacité, une vraie chèvre berrichonne !!
Nous l'avons glissée sous le pont, et bougée avec des barres pour jouer sur le retrait/avance des blocs entre le tunnel moteur et la cabine.
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2284
Passage sans encombre pour la sortie du tunnel
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2285
C'est là que l'on a poussé sur les pieds de la chèvre pour faire bouger le bloc vers l'avant
Un montage très court a permis de passer de justesse les portes. Et c'est sorti !
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2287
Inspection de la boite, nettoyage, et remplacement de la butée (par mon ami employé du garage qui est mon maitre de stage permanent en SG2 !)
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2288
Et ensuite, passage au "nouveau" moteur :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2290
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Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2291
Comme pour le retrait, nous avons fait levier sur les pieds de la chèvre pour faire la translation du bloc vers l'arrière cet fois ci, et l'amener dans le tunnel vers la boite. il faudrait un bras articulé pour faire la même chose sans bouger la base de la chèvre.
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2294
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2295
Et là, c'est dans la boite ! Remontage des supports moteurs (changés par la même occasion) :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2297
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2296
Nous avons terminé de reposer le bloc à midi après après attaqué vers 08h30, en finissant le dévissage de la boite, et en s'occupant de la butée.

Ensuite, remontage de tous les périphériques, ça s'est terminé vers 19h00 ce même lundi. Le plus pénible a été ces satanées..... de ... de ... de vis assemblant les tôles latérales d'air et la turbine au radiateur, une vraie engeance pour faire coordonner les orifices, tout ça pour 4 vis en tout et pour tout, j'y ai passé bien 3/4 d'heure....
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Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2299
Ensuite, remplissage du bloc
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2301
Et redémarrage réussi ! :
https://www.facebook.com/ampeau.jeangabriel/videos/10221174743548878/?multi_permalinks=2886038468099366&comment_id=2886389554730924&notif_id=1582321000131607&notif_t=feedback_reaction_generic

Réglages et fin des opérations mercredi à 11h00.
J'y ai donc passé, pour l'échange même, samedi, une bonne partie du dimanche, et du lundi en préparation, le mardi matin à 2 pour l'échange, et mardi AM + mercredi matin pour le remontage.
A l'oreille, le bloc fait un bruit moins grave que l'ancien, était ce un effet de l'état du plan de joint ?
Maintenant, il y a donc un moteur de SG4 et plus de TP3, dans le...... SG2, faut suivre.....!!!
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Message par noiralien56 Sam 22 Fév 2020, 11:25

Salut JG .
Félicitations pour cet ardu travail. C'est fou ce que l'on peut découvrir et apprendre lorsque l'on démonte. On aurait presque l'historique de l'entretien et de la vie du camion. J'imagine le stress après tant de travail quand on tourne la clé de contact pour lancer la machine. Tu repars à présent sur des bases saines.
Bon week-end à toi
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Message par jg36 Sam 22 Fév 2020, 18:45

Bonsoir Noiralien,

Merci pour ton message.
Je dois avouer que j'étais modérément stressé au moment de tourner la clef, car je n'étais pas tout seul, et plus que suivi par des pros toute la journée. En plus, on n'avait pas démonté totalement le moteur qui était arrivé par lui même sur l'autre SG2, donc je savais qu'il tournait.
Ce qui me stressait, c'était que le manocontact marche bien, pour être sur que l'huile remonte bien dans le circuit, puisque je l'avais déconnecté et démonté, et que le circuit était complètement sec.
Il a mis un moment à s'étendre aux premiers tours de démarreur (on avait déconnecté la bobine pour ne pas avoir d'explosion de suite).

Ensuite, bobine reconnectée, ça ne démarre pas..... Je m'aperçois au bout de quelques minutes que  le petit fil qui connecte le système d'assistance d'allumage récupéré sur une supercinq n'est pas connecté vers l'allumeur, forcément, ça n'aide pas....
Je le reconnecte et là ça démarre de suite...! Là, j'ai un peu stressé aussi !

Pour les bases saines, ça à l'air en effet, mais j'ai fait un aller-retour sur 8 km avec une montée au retour, et là, la température monte au delà de 82 ° assez sensiblement, mais redescend rapidement par contre dès que je soulage le moteur et qu'il est au ralenti.
Quand il est au ralenti, l'air qui sort de la turbine n'est pas chaud, donc le moteur en soit ne produit pas trop de calories.
Mon circuit est propre, le moteur a été passé au karcher au démontage par la pompe à eau avec la vis de purge ouverte, jusqu'à ce que le liquide coule propre.
J'ai vérifié le radiateur que j'avais déjà nettoyé au produit Restom, il est propre, et j'ai repassé un coup de nettoyeur par acquis de conscience.

Je me pose deux questions :

- j'ai un doute sur mes freins et me demande si mon répartiteur ne déconne pas et ne fait pas lécher les freins arrière, ce qui augmenterait l'effort à fournir par le moteur.

- le système de prise d'air me semble toujours contre nature, et la caisse qui est assez jointive derrière la cabine doit participer au maintien de l'air rechauffé sorti du radiateur réingéré par le moteur via le filtre à air.
Je vais voir si je n'adapte pas un filtre à air de récup derrière la cabine, pour prendre de l'air plus frais.

Bref, encore du pain sur la planche !!

bon WE également !
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Message par jg36 Sam 22 Fév 2020, 23:29

Bonsoir,

Autre hypothèse en complément, j'ai cru à la réflexion entendre du cliquetis, un mauvais calage de l'allumage est aussi une explication possible.
Je vais commencer par là, avant de regarder les autres hypothèses.
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Message par jg36 Dim 08 Mar 2020, 17:18

Bonjour à tous,

Les travaux de cette fin de semaine, ont été consacrés à l'alimentation et au vase d'expansion.

La pompe à essence du moteur a certes un levier d'amorçage mais contrairement à celle de mon premier moteur, elle ne semble pas fonctionner, et d'autre part c'est assez inconfortable à manœuvrer.
J'ai donc acheté un pompe d'amorçage et en ai profité pour changer le filtre à essence.
Tout a été positionné côté culbuteurs, à la fois pour une raison d'encombrement et ne pas être au dessus de la rampe d'échappement.
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2302.
C'est nettement plus facile à actionner que la pompe à essence et en 3 coups, le carburateur était complété.
L'avantage du filtre à essence transparent est qu'on voit bien si l'essence monte vers le carburateur.

Par ailleurs, j'ai repris la fixation du vase d'expansion. Les vis de 65 mm le rapprochaient trop du tunnel moteur et le bouchon frottait.

Des vis de 80 mm et quelques boulons en plus :
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2303
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2304
C'est bon, le bouchon peut être tourné sans taper contre le tunnel !

Dernier point, quelques gouttes de liquide de refroidissement pointent vers la plaque de sonde de température ou la pompe à eau. J'ai resserré la semaine dernière mais ça ne semble pas suffire....
Je pense être bon pour une reconfection de joint....
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2306
Mon SG2L35 de 1970 - Page 9 Img_2305

Pas sorti le camion pour régler l'allumage, vu l'état du sol, on dirait qu'une horde de chihuaha est passée (pour Iseki !). Vive les TP3 !


Dernière édition par jg36 le Dim 08 Mar 2020, 18:38, édité 1 fois
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Message par gamak Dim 08 Mar 2020, 18:15

Bravo pour ce superbe reportage, tu me redonnes du baume au coeur en voyant que par les portes ça ne va pas si mal !
MERCI

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