Mon SG2L35 de 1970
+15
Sylvain12
grosminet
jg36
Cornélius
Iseki
gamak
ext3
Era
buffalo phil
acomo
DeanWinchester
cavalier
noiralien56
CRF
sebasg3
19 participants
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Mon SG2L35 de 1970
On avait tout changé il y a 6 ans, y-c les flexibles et surtout j'avais passé au liquide silicone.....
On pense que c'est aussi du au stationnement sur terre battue avant que je fasse faire ma dalle. Et il ne tourne pas beaucoup....
On pense que c'est aussi du au stationnement sur terre battue avant que je fasse faire ma dalle. Et il ne tourne pas beaucoup....
jg36- Messages : 1223
J'ai hésité à passer au silicone mais lu que :
1) il ne se mélange pas avec l'eau
2) il est plus léger que l'eau
Conséquence, les gouttes d'eau se regroupent aux points bas du circuit, c'est à dire... les cylindres.
Bref, pour que ça dure il faudrait installer un récupérateur d'eau en contrebas de chaque cylindre, avec une vis de purge basse comme sur un filtre à gazole...
1) il ne se mélange pas avec l'eau
2) il est plus léger que l'eau
Conséquence, les gouttes d'eau se regroupent aux points bas du circuit, c'est à dire... les cylindres.
Bref, pour que ça dure il faudrait installer un récupérateur d'eau en contrebas de chaque cylindre, avec une vis de purge basse comme sur un filtre à gazole...
ext3- Messages : 263
C'est effectivement un des soucis, avec nécessité de nettoyer le circuit à l'alcool pour enlever l'humidité (ce que nous avions fait).
Le mien a pu rester des mois sans être utilisé, ca "aide" aussi au grippage.....
Et les constructeurs du hangar avaient fait l'ouverture plein Ouest, donc la pluie arrosait copieusement le sol jusqu'au mur....
Depuis 2021, c'est réglé, il est sur dalle et clos au soc, mais ca a bien eu le temps de prendre avant....
Le mien a pu rester des mois sans être utilisé, ca "aide" aussi au grippage.....
Et les constructeurs du hangar avaient fait l'ouverture plein Ouest, donc la pluie arrosait copieusement le sol jusqu'au mur....
Depuis 2021, c'est réglé, il est sur dalle et clos au soc, mais ca a bien eu le temps de prendre avant....
Par contre la bâche doit aider la condensation
Mig- Messages : 194
Oui,..... Mais elle était ouverte sur le côté droit du camion, il n'était pas complètement sous cloche. C'est sur que ce n'était pas sain...
Je viens de vérifier, il est au sec depuis 2 ans passés maintenant !
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1251p250-mon-sg2l35-de-1970#15561
Je viens de vérifier, il est au sec depuis 2 ans passés maintenant !
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1251p250-mon-sg2l35-de-1970#15561
Ce WE, quelques travaux complémentaires.
Pépère levé complètement à l'avant
La roue avant gauche n'a pas les symptômes de la roue droite, même si les mâchoires léchaient un peu avant le démontage
Je m'étais par contre aperçu que de chaque côté, le dôme caoutchouc des butées arrières du train avant s'étaient fait la malle.
Merci Alain Brink pour l'envoi rapide !
Remontage fait hier
Ce soir, fixation correcte de la batterie, qui nageait dans son bac depuis l'origine, l'étrier supérieur n'était pas serré convenablement depuis....longtemps, ca me fera un défaut de moins à la contre visite....
Pépère levé complètement à l'avant
La roue avant gauche n'a pas les symptômes de la roue droite, même si les mâchoires léchaient un peu avant le démontage
Je m'étais par contre aperçu que de chaque côté, le dôme caoutchouc des butées arrières du train avant s'étaient fait la malle.
Merci Alain Brink pour l'envoi rapide !
Remontage fait hier
Ce soir, fixation correcte de la batterie, qui nageait dans son bac depuis l'origine, l'étrier supérieur n'était pas serré convenablement depuis....longtemps, ca me fera un défaut de moins à la contre visite....
Dorian84 aime ce message
Bien joué il va pas se sauver avec toutes les chandelles que tu as mis ! Je suis comme toi on est jamais assez prudent. Moi aussi j'ai les butées qui se sont barrées. Je les ai récupérées, elles étaient tombées dans le triangle inférieur. J'en sais pas si ça se recolle.
Je vois qu'il manque un cylindre, tu venais de le déposer ?
C'est sur que la batterie qui de balade, ils aiment pas ça au CT.
En tous cas je vois que la motivation est revenue c'est cool
Je vois qu'il manque un cylindre, tu venais de le déposer ?
C'est sur que la batterie qui de balade, ils aiment pas ça au CT.
En tous cas je vois que la motivation est revenue c'est cool
Guins58- Messages : 211
Bonjour Guins,
Je ne sais pas si les butées se recollent, peut-être avec une colle spéciale. J'avoue que je n'ai pas tenté, et préféré en acheter des neuves. Sur le mien, une des deux s'était barrée, et l'autre était comme toi tombée dans le triangle.
Pour le cylindre, c'est juste un effet de la photo, je n'ai rien déposé, je le ferai au garage avec mes amis, camion levé à bonne hauteur.
La motivation revient un peu, je n'aime pas comprendre pourquoi ca ne va pas, quand j'ai des explications, je suis déjà soulagé....
Je ne sais pas si les butées se recollent, peut-être avec une colle spéciale. J'avoue que je n'ai pas tenté, et préféré en acheter des neuves. Sur le mien, une des deux s'était barrée, et l'autre était comme toi tombée dans le triangle.
Pour le cylindre, c'est juste un effet de la photo, je n'ai rien déposé, je le ferai au garage avec mes amis, camion levé à bonne hauteur.
La motivation revient un peu, je n'aime pas comprendre pourquoi ca ne va pas, quand j'ai des explications, je suis déjà soulagé....
Dorian84 aime ce message
Moi je t'encourage à continuer on se fera peut être une virée un de ces jours ! Un convois de saviem le kiff
Guins58- Messages : 211
jg36 et Dorian84 aiment ce message
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14