Mon SG2L35 de 1970
+15
Sylvain12
grosminet
jg36
Cornélius
Iseki
gamak
ext3
Era
buffalo phil
acomo
DeanWinchester
cavalier
noiralien56
CRF
sebasg3
19 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Mon SG2L35 de 1970
Si ça te redonne du baume au cœur, j'en suis honoré et ravi, le forum est là pour partager les expériences !!
En se tapant bien le démontage de tout ce qui est autour, ça passe bien oui, on était 2 pour y arriver, mais idéalement il faut être trois, un dans la cabine pour visualiser et guider le moteur dans le tunnel et l'emmancher vers la boite, un autre à la commande de la chèvre et le dernier pour bouger les pieds de celle-ci sous le camion.
En se tapant bien le démontage de tout ce qui est autour, ça passe bien oui, on était 2 pour y arriver, mais idéalement il faut être trois, un dans la cabine pour visualiser et guider le moteur dans le tunnel et l'emmancher vers la boite, un autre à la commande de la chèvre et le dernier pour bouger les pieds de celle-ci sous le camion.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
jg36 a écrit:
Pas sorti le camion pour régler l'allumage, vu l'état du sol, on dirait qu'une horde de chihuaha est passée (pour Iseki !). Vive les TP3 !
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Les chuhuas sont pas au chocolat ou aux myrtilles ???
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Je te laisse goûter...
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Y'a rien a manger sur ces machins !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Déconfinement aussi du SG2 !
Il chauffe toujours un peu dans les côtes, mais j'ai réduit deux fois l'avance sans entendre de détonations en frein moteur, ca avait l'air un peu mieux à la fin.
Remis les bougies "certaines" de l'ancien moteur, des KLG récentes.
Je vais essayer de prendre de temps de vérifier le jeu aux soupapes (on l'avait fait lors des travaux avant changement), et j'ai commandé des bougies NGK B5HS pour essayer (vu la ref sur le forum des R2087 cher à Iseki, et je sais, que pour les 2cv, les NGK sont les meilleures).
En tout cas, cela fait du bien de rouler à nouveau dans le pépère, car avec le problème de joint de culasse, je ne l'utilisais plus depuis l'été dernier.
Il chauffe toujours un peu dans les côtes, mais j'ai réduit deux fois l'avance sans entendre de détonations en frein moteur, ca avait l'air un peu mieux à la fin.
Remis les bougies "certaines" de l'ancien moteur, des KLG récentes.
Je vais essayer de prendre de temps de vérifier le jeu aux soupapes (on l'avait fait lors des travaux avant changement), et j'ai commandé des bougies NGK B5HS pour essayer (vu la ref sur le forum des R2087 cher à Iseki, et je sais, que pour les 2cv, les NGK sont les meilleures).
En tout cas, cela fait du bien de rouler à nouveau dans le pépère, car avec le problème de joint de culasse, je ne l'utilisais plus depuis l'été dernier.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bien content pour toi / sympa la photo : la maison c'est une ancienne gare ?
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Iseki a écrit:Bien content pour toi / sympa la photo : la maison c'est une ancienne gare ?
Oui ma future maison (les travaux démarrent cette année est l'ancienne gare de mon village). Je n'ai pas résisté quand elle était à vendre.... Et comme ma vraie passion ce sont les trains....
Il y a encore les guichets à l'intérieur.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Génial !!!
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Quand tout sera terminé, j'y mettrai ma collection de livres/revues de trains et les Charge Utile....
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Top la photo
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Salut l'ami!
Comment va depuis le temps? Que de belles photos, dommage que ton bleu n'ai pas connu la belle époque, ça l'aurait rendu nostalgique.
Un magnifique projet que tu as là. Et ton SG2 devant la gare ils sont faits pour être ensemble.
Quand j'aurai aménagé une belle salle de jeux, (trains HO, légos, tous véhicules RC, miniatures de chantier, etc... avec décors, bien sur) il se pourrait bien que je reproduise ta gare. J'en cherchais justement une (de très loin car le temps de la réalisation du circuit HO n'est pas pour tout de suite) mais pas une choisie au hasard. La tienne sera parfaite!
Comment va depuis le temps? Que de belles photos, dommage que ton bleu n'ai pas connu la belle époque, ça l'aurait rendu nostalgique.
Un magnifique projet que tu as là. Et ton SG2 devant la gare ils sont faits pour être ensemble.
Quand j'aurai aménagé une belle salle de jeux, (trains HO, légos, tous véhicules RC, miniatures de chantier, etc... avec décors, bien sur) il se pourrait bien que je reproduise ta gare. J'en cherchais justement une (de très loin car le temps de la réalisation du circuit HO n'est pas pour tout de suite) mais pas une choisie au hasard. La tienne sera parfaite!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Alors ça, ce n'est pas banal, notre grand Cornélius est un modéliste ferroviaire caché ! On se croise, je suis venu des trains au SG2, et toi c'est le contraire, tu n'as plus le SG2 mais tu passes au modélisme !
Il y a le viaduc surtout a faire, un des plus grands de France en maçonnerie !
499 m de longueur.
Pour la gare, j'ai des plans complémentaires, y-c ceux des bâtiments, tu me diras ! Je te les passerai avec plaisir.
Il y a le viaduc surtout a faire, un des plus grands de France en maçonnerie !
499 m de longueur.
Pour la gare, j'ai des plans complémentaires, y-c ceux des bâtiments, tu me diras ! Je te les passerai avec plaisir.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Vraiment très sympa : j'adore ! (et pis un barbeuc' à côté de la gare avec plein de SG garés autour... : le top !!! )
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Tu as des pièces a venir chercher, je te rappelle !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Petite sortie de fin d'été pour le pépère, 35 km aller-retour pour aller chercher une 50 d'occasion pour le benjamin qui a eu son Brevet avec une belle mention...
Direction la Creuse, avec ses petites routes, ses descentes mais aussi ses montées....
Il ne faisait pas trop chaud, tant mieux, et j'avais ouvert le robinet de chauffage. L'aiguille n'a pas dépassé le 90 dans les montées, mais je n'ai pas forcé volontairement. C'est mieux qu'avec l'ancien moteur indiscutablement.
Par contre, quand j'ai fait les niveaux avant de partir, j'ai remis 1.5 l de liquide de refroidissement. Je penche plutôt pour une fuite dans le circuit à ce stade, car je n'ai pas détecté de mayonnaise dans l'huile, et le moteur démarre bien à froid, contrairement à l'ancien. A suivre.....
La photo est devant l'ancienne gare de Dun le Palestel, sur l'ancienne ligne de St Sébastien à Guéret.
Bonne fin d'été à tous !
Direction la Creuse, avec ses petites routes, ses descentes mais aussi ses montées....
Il ne faisait pas trop chaud, tant mieux, et j'avais ouvert le robinet de chauffage. L'aiguille n'a pas dépassé le 90 dans les montées, mais je n'ai pas forcé volontairement. C'est mieux qu'avec l'ancien moteur indiscutablement.
Par contre, quand j'ai fait les niveaux avant de partir, j'ai remis 1.5 l de liquide de refroidissement. Je penche plutôt pour une fuite dans le circuit à ce stade, car je n'ai pas détecté de mayonnaise dans l'huile, et le moteur démarre bien à froid, contrairement à l'ancien. A suivre.....
La photo est devant l'ancienne gare de Dun le Palestel, sur l'ancienne ligne de St Sébastien à Guéret.
Bonne fin d'été à tous !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonne fin d'été à toi aussi, moi je n'ai pas trouvé le temps pour opérer le mien .. et je vois que comme moi toutes les occasions sont bonnes pour faire rugir le 817 !!
_________________
--------------
www.fchrome.eu
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonjour Gamak,
Il a aussi un peu tourné cet été, y-compris une après midi à plus de 30° pour amener des vélos à Châteauroux, toujours chauffage ouvert par précaution. Je suppose que c'est là que j'ai pu manger du liquide de refroidissement.
En tout cas, ce radiateur rentré sous la cabine, et la prise d'air dans le flux d'air réchauffé par le radiateur et la rampe d'échappement, drôle de conception....
Le SG2 est clairement un camion d'avant le réchauffement climatique !
Il a aussi un peu tourné cet été, y-compris une après midi à plus de 30° pour amener des vélos à Châteauroux, toujours chauffage ouvert par précaution. Je suppose que c'est là que j'ai pu manger du liquide de refroidissement.
En tout cas, ce radiateur rentré sous la cabine, et la prise d'air dans le flux d'air réchauffé par le radiateur et la rampe d'échappement, drôle de conception....
Le SG2 est clairement un camion d'avant le réchauffement climatique !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Sur les diesel il y un silencieux d'aspiration en amont du radiateur. On doit pouvoir l'adapter sur essence ?
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Mon SG2L35 de 1970
Oui, mais il est si je ne me trompe pas branché sur l'entrée du filtre à bain d'huile.ext3 a écrit:Sur les diesel il y un silencieux d'aspiration en amont du radiateur. On doit pouvoir l'adapter sur essence ?
Sur les SG2 "routiers" (contrairement aux TP3 qui ont un filtre à bain d'huile ou ensuite un cartouche dans un boitier avec un snorkel), le filtre à air est directement monté "ouvert" sans boitier au dessus du moteur.
Ca fait de plus grosses modifs à faire.
Je n'arrive pas à retrouver le sujet, mais quelqu'un avait modifié son SG2, avec une gaine venant prendre l'air frais à côté du radiateur en face avant, et bricolé un boitier autour du filtre à air. Il avait eu de bons résultats.
Maxijim lui a carrément monté une prise verticale avec un K+N en hauteur sur le sien, et ça semble bien marcher.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Info du soir, désespoir.
"La mayo est dans l'huile, je répète, la mayo est dans l'huile"....
"La mayo est dans l'huile, je répète, la mayo est dans l'huile"....
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Salut JG,
Tu l'avais mis pourtant à nu ton nouveau moteur pour repartir sur une base saine.
Ton joint de culasse n'a donc pas durer bien longtemps !!!!!
Tu peux toujours envisager un resserrage dans les règles de l'art, non ?
Tu l'avais mis pourtant à nu ton nouveau moteur pour repartir sur une base saine.
Ton joint de culasse n'a donc pas durer bien longtemps !!!!!
Tu peux toujours envisager un resserrage dans les règles de l'art, non ?
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Mon SG2L35 de 1971
» saviem sg2l35 fourgon de 75
» salut a tous! mon sg2l35
» retour sur le forum achat sg2 depanneuse man 712 de 1970
» saviem sg2l35 fourgon de 75
» salut a tous! mon sg2l35
» retour sur le forum achat sg2 depanneuse man 712 de 1970
Page 10 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum