Mon SG2L35 de 1970
+15
Sylvain12
grosminet
jg36
Cornélius
Iseki
gamak
ext3
Era
buffalo phil
acomo
DeanWinchester
cavalier
noiralien56
CRF
sebasg3
19 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Mon SG2L35 de 1970
Il est bien beau ton panneau "transport de canasson"!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pas strictement d'origine puisque c'est une Bétaillère de boucher à la base, il a eu sa reconversion après !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Un boucher chevalin...
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
la dame a qui je l'ai acheté transportait ses chevaux pour allers faire les concours hippiques.
Mais ça me va bien qu'il soit comme ca, plutôt pour du bétail, car la caisse est moins haute, et perso, je le trouve ainsi bien proportionné par rapport à la taille des roues. sinon, la caisse est énorme par rapport à la cabine et aux roues.
Mais ça me va bien qu'il soit comme ca, plutôt pour du bétail, car la caisse est moins haute, et perso, je le trouve ainsi bien proportionné par rapport à la taille des roues. sinon, la caisse est énorme par rapport à la cabine et aux roues.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Oh put*** si elle me lisait elle me tuerait.
Ah oui, je confirme il est très bien proportionné!
Ah oui, je confirme il est très bien proportionné!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Pour la première phrase, je ne saisis pas tout !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
OOOOOOOOOhhhhhh !!!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
jg36 a écrit:Pour la première phrase, je ne saisis pas tout !!
Je t'explique:
J'ai dit
cornélius a écrit:Un boucher chevalin...
alors comme
jg36 a écrit:la dame a qui je l'ai acheté transportait ses chevaux pour allers faire les concours hippiques.
j'ai répondu
cornélius a écrit:Oh put*** si elle me lisait elle me tuerait.
t'as déjà vu une dame faire des concours hippiques et manger ses chevaux???
Marc, je parlais de la bétaillère! pas de la bête de JG!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
La grande majorité des pièces est arrivée. Merci à Alain Brink qui a glissé une poignée intérieure de montant de pare-brise !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Cool! reste plus qu'a monter tout ça
CRF- Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : IDF
Re: Mon SG2L35 de 1970
C'est ca !!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Un bon w-e en perspective!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
le suivant, j'amène mes enfants au Mont-Dore celui-ci !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Et j'ai commandé un clignotant droit, Cornelius
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Eh bien bon Mont-Dore!
Le cligno du TP3? Il est pété
Le cligno du TP3? Il est pété
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Non, il est dans le carton des pièces acquises chez Alain Brink !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah oui, au temps pour moi.
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Tes pneus, c'est du 19x400 ?
si oui, tu les as trouvés où ? (et à quel tarif ?)
Merki
si oui, tu les as trouvés où ? (et à quel tarif ?)
Merki
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Non, il n'y a plus de 19 400 neufs.
J'ai farfouillé sur le forum et j'ai acheté comme il était recommandé des 215 75 16.
Ce sont des Maxxis M+S, vu que mon camion va servir à acheminer notamment des déchets verts et rentrer dans des champs. Précisément des "Maxxis MA-LAS 215/75 R16C 116/114R 8PR, 3PMSF (Utilitaire 4 saisons)".
Je les ai payé 88 € pièce, mais ils sont mauvais en consommation (E) mais le SG2 ne va pas faire 35 000 km par an !!! Je les ai trouvé sur Centralepneus. Ils ont été livrés en 2 jours.
J'ai fait attention aussi à avoir un bon indice de charge. J'ai aussi pris des chambres à air neuves, sur un autre site.
On les mettra derrière et on passera à l'avant les Dunlop qui sont sur l'essieu arrière. Le Michelin avant en bon état passera en roue de secours. L'avant gauche est totalement HS.
J'ai farfouillé sur le forum et j'ai acheté comme il était recommandé des 215 75 16.
Ce sont des Maxxis M+S, vu que mon camion va servir à acheminer notamment des déchets verts et rentrer dans des champs. Précisément des "Maxxis MA-LAS 215/75 R16C 116/114R 8PR, 3PMSF (Utilitaire 4 saisons)".
Je les ai payé 88 € pièce, mais ils sont mauvais en consommation (E) mais le SG2 ne va pas faire 35 000 km par an !!! Je les ai trouvé sur Centralepneus. Ils ont été livrés en 2 jours.
J'ai fait attention aussi à avoir un bon indice de charge. J'ai aussi pris des chambres à air neuves, sur un autre site.
On les mettra derrière et on passera à l'avant les Dunlop qui sont sur l'essieu arrière. Le Michelin avant en bon état passera en roue de secours. L'avant gauche est totalement HS.
Dernière édition par jg36 le Lun 13 Mar 2017, 09:30, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Merki !
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Mon SG2L35 de 1970
Aujourd'hui, une arrivée de pièces qui augure bien pour la semaine :
- un pare soleil passager blanc comme le conducteur, les neufs sont tous noirs.
- une manivelle de lève vitre pour remplacer celle que j'ai cassée en montant dans la cabine pendant la vidange...
- un pare soleil passager blanc comme le conducteur, les neufs sont tous noirs.
- une manivelle de lève vitre pour remplacer celle que j'ai cassée en montant dans la cabine pendant la vidange...
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Ah! Ca sent bon ça!
_________________
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cornélius- Messages : 1336
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Flavignac - Parc Naturel Régional Périgord Limousin
Re: Mon SG2L35 de 1970
Bonsoir,
Voilà quelques nouvelles du SG2.
Le montages des pièces est terminé, après quelques péripéties.
Lors d'opérations antérieures, le contact de stop avait du être changé et mis sur un adaptateur. Du coup, le nouveau ne matchait pas sur le pas, forcément....
Après quelques échanges avec M. Brink, qui m'a patiemment répondu, je découvre le pot aux roses, car le contact était le bon !
Ensuite, les cylindres avant sont d'un modèle ancien sur le mien, qui nécessite, toujours selon les explications de M. Brink, un démontage des pistons des anciens pour les récupérer et pouvoir monter les liaisons particulières avec les machoires.
Voilà quelques nouvelles du SG2.
Le montages des pièces est terminé, après quelques péripéties.
Lors d'opérations antérieures, le contact de stop avait du être changé et mis sur un adaptateur. Du coup, le nouveau ne matchait pas sur le pas, forcément....
Après quelques échanges avec M. Brink, qui m'a patiemment répondu, je découvre le pot aux roses, car le contact était le bon !
Ensuite, les cylindres avant sont d'un modèle ancien sur le mien, qui nécessite, toujours selon les explications de M. Brink, un démontage des pistons des anciens pour les récupérer et pouvoir monter les liaisons particulières avec les machoires.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Mon SG2L35 de 1970
Après, fin des opérations de remplacement des fluides, et là, impossible de revisser la vis de purge du bloc moteur, que je n'avais pourtant pas du beaucoup forcer pour l'ouvrir...
Mon garagiste a du retarauder et faire de la plomberie (filasse...), après qu'on ai démonté le démarreur ce qui a permis de lui faire une petite inspection/nettoyage..
Ensuite, remplissage du circuit, puis graissages. Certains graisseurs étaient bien cachés sous l'amas de ....tout !
Remontage des roues et montage des plages, puis de la calandre, avec son ancien joint pour le moment...
Montage final du pare-soleil passager beige trouvé sur le bon coin, et de la poignée d'accès de remplacement....
j'oubliais le nouveau pot d'échappement !
Le dos un peu cassé par les multiples AR, et c'est le grand jour !!
Je vais le faire un peu rouler avant de le passer au contrôle, car les mâchoires arrière sont neuves.Il faut les appairer avec les tambours..
J'ai remarqué qu'il faut pomper (maitre cylindre simple circuit sans assistance) pour freiner ou plutôt ralentir !
Les vitesses passent bien, mais le régulateur du carburateur est toujours à l’œuvre, et se met en action à 80/85 km/h pour ne s'effacer qu'à 70 km/h... Ca fait le yoyo, pas glop..
Bon, suite au prochain numéro, passage au contrôle technique dans quelque temps, et traitement de la corrosion sous la cabine et la caisse.
Mon garagiste a du retarauder et faire de la plomberie (filasse...), après qu'on ai démonté le démarreur ce qui a permis de lui faire une petite inspection/nettoyage..
Ensuite, remplissage du circuit, puis graissages. Certains graisseurs étaient bien cachés sous l'amas de ....tout !
Remontage des roues et montage des plages, puis de la calandre, avec son ancien joint pour le moment...
Montage final du pare-soleil passager beige trouvé sur le bon coin, et de la poignée d'accès de remplacement....
j'oubliais le nouveau pot d'échappement !
Le dos un peu cassé par les multiples AR, et c'est le grand jour !!
Je vais le faire un peu rouler avant de le passer au contrôle, car les mâchoires arrière sont neuves.Il faut les appairer avec les tambours..
J'ai remarqué qu'il faut pomper (maitre cylindre simple circuit sans assistance) pour freiner ou plutôt ralentir !
Les vitesses passent bien, mais le régulateur du carburateur est toujours à l’œuvre, et se met en action à 80/85 km/h pour ne s'effacer qu'à 70 km/h... Ca fait le yoyo, pas glop..
Bon, suite au prochain numéro, passage au contrôle technique dans quelque temps, et traitement de la corrosion sous la cabine et la caisse.
Dernière édition par jg36 le Lun 27 Mar 2017, 09:30, édité 1 fois
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» Mon SG2L35 de 1971
» saviem sg2l35 fourgon de 75
» salut a tous! mon sg2l35
» retour sur le forum achat sg2 depanneuse man 712 de 1970
» saviem sg2l35 fourgon de 75
» salut a tous! mon sg2l35
» retour sur le forum achat sg2 depanneuse man 712 de 1970
Page 3 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum