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Changement joint de culasse moteur 671

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Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 Empty Re: Changement joint de culasse moteur 671

Message par Guins58 Sam 14 Avr 2018, 19:22

Voila réception de la culasse lundi vérifiée et surfacée. J'ai nettoyé les soupapes et je les ai rodées. Mise en place des soupapes dans la culasse. [img]Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 1523733709-p-20180414-140440[/img]
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Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 Empty Re: Changement joint de culasse moteur 671

Message par Guins58 Sam 14 Avr 2018, 19:28

Un petit coup de peinture pour faire joli
[img]Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 1523733836-p-20180414-191010[/img]
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Message par acomo Mar 17 Avr 2018, 13:16

tres jolie

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Message par sebasg3 Mar 17 Avr 2018, 14:14

ca brille Smile yapluska Very Happy
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Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 Empty Re: Changement joint de culasse moteur 671

Message par Guins58 Mar 17 Avr 2018, 18:48

Merci les gars la suite au prochain episode p
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Message par Guins58 Sam 21 Avr 2018, 17:06

Re les gars
Je viens de remonter le collecteur avec joint neuf, le carbu joints neufs, le carbu est neuf aussi. Grosse vidange moteur. Changement du liquide de refroidissement. Par contre pour purger ça s'annonce compliqué.Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 Img_2010
J'ai encore les culbuteurs à régler tout seul ça va être chaud. Bref encore un peu de taf pour reprendre la route
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Message par jg36 Sam 21 Avr 2018, 21:12

Beau travail !

Pour la purge du refroidissement, ouvrir le chauffage à fond, accélérérer un peu le moteur, et bien laisser couler par la purge du radiateur de refroidissement chauffage (quel boulet JG... Embarassed ).
Ton filtre à air est fixé comment à l'arrière (à droite de la photo, partie coupée) ?


Dernière édition par jg36 le Lun 23 Avr 2018, 20:41, édité 1 fois
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Message par Guins58 Lun 23 Avr 2018, 17:49

Merci pour la purge par contre le mecanisme est bloqué du coup je vais tenter de le débloquer. Sinon pour le moment le filtre a air n'est pas fixé je dois modifier la pate parce que le filtre que j'ai est un peu plus long.
Apres reglage a froid des culbuteurs le pépé ronronne déjà et ça ça fait grave plaisir.
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Message par jg36 Lun 23 Avr 2018, 20:29

J'ai donc fait une boulette dans mon message précédant. C'est la purge du chauffage et pas du radiateur de refroidissement qu'il faut faire....

Par contre, sur la vis de purge fixée en bout de la durite de chauffage, les dépôts du liquide font se coller la vis de purge dans son logement.

Et ca tourne fou dans la durite. Il faut deux pinces, une pour serrer (modérément, sinon ca déchire la durite) le tube intérieur de la vis, et une autre pour la vis.

La RTA dit d'avoir un outil spécial pour remplir de liquide plus haut que le niveau du radiateur de chauffage, mais en accélérant un peu le moteur, ça fait monter le liquide, ne pas hésiter à purger un moment en laissant bien couler, et en complétant par le bouchon du radiateur.
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Message par Guins58 Mer 02 Mai 2018, 19:15

Salut les gars résultat du boulot. Reglage de culbuteurs a chaud pèpere ronronne et fais même moins de bruit qu'avant. Par contre après une quinzaine de km je gare le saviem et je constate une petite fuite de liquide de refroidissement sur le sol. Du coup je check tout durites = pas de fuites. Pompe à eau = pas de fuites. Les plaques sur chaque côté de la culasse = pas de fuites. Culasse = pas de fuites. Du coup je me fout sous le camion et la je vois que ça suinte des écrous du carter d'huile. Donc la question est d'où vient ce LDR ? Ha oui je vérifie la jauge a huile pas de mayo et pas de montée de niveau !
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Message par ratatouille Mer 02 Mai 2018, 21:07

Bonsoir Guins.
Vérifie bien la tubulure à l'avant droit de la culasse où est raccordée la durite supérieure
qui est prise avec les deux premières vis de culasse , même si tu as remplacé le joint ,cette pièce a tendance à s'affaisser sur les extrémités , un peu comme les brides de carburateur et souvent un suintement apparait lorsque la pression monte dans le circuit , si le moteur
est très chaud , le temps que tu lèves le capot , le liquide a sèché , sinon une durite pas assez serrée , peut ètre aussi à l'avant de la culasse , juste au dessus de la pompe à eau
si tu as monté un joint enduit de vernis à sec . Fais monter en pression et observe ,
moteur tournant , attention aux pales du ventilo . Bon courage .

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Message par Iseki Jeu 03 Mai 2018, 02:59

HS :

Tu as réglé le jeu aux basculeurs à chaud ? Shocked

Il est probable que le jeu ne soit pas suffisant (voire qu'une soupape ne ferme pas complètement, avec en corollaire, le risque qu'elle brûle (pour une soupape d'échappement)) ou que le siège se dé-sertisse.

Mieux vaut un moteur que l'on entend légèrement "tricoter" plutôt qu'un moteur trop silencieux.

Wink


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Message par Guins58 Jeu 03 Mai 2018, 06:04

Merci les gars pour vos réponses. Je vais vérifier tout le circuit de refroidissement pour voir si j'ai pas une fuite quelque part. Iseki j'ai utilisé la rta pour le réglage des culbuteurs et je les ai réglé à froid et à chaud. J'espère juste que le moteur est pas hs sinon c'est la cata !
C'est mon outil de travail
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Message par Guins58 Jeu 03 Mai 2018, 10:39

Bon résultat après recherche méticuleuse ça suinte derrière le démarreur je le demonte et bim fissure sur le bloc moteur. https://i.servimg.com/u/f62/19/82/91/19/img_2011.jpg

Changement joint de culasse moteur 671  - Page 2 Img_2011
Bon bah la c'est la merde...
Est ce que c'est réparable ?
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Message par Era Jeu 03 Mai 2018, 10:45

Ça a l’air de partir du bouchon de vidange du LDR. Bizarre quand même que ça fissure à cet endroit. En tout cas à réparer ça paré compliqué voir impossible.
N’y aurais t il pas eu de l’eau dans le bloc pendant un temps qui aurais gonflé en gelant ?!

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Message par jg36 Jeu 03 Mai 2018, 12:45

Il me semble avoir vu des méthodes de réparation des blocs fontes dans des séries sur RMC découverte, avec un agrafage. Je crois que c'était dans Car SOS, mais je ne sais plus quelle épisode.

Recherche aussi sur internet avec "fissuration bloc fonte peut être, doit y avoir des boites qui font ça.

après, le prix et tout et tout... soit tu remets du liquide régulièrement, soit tu changes de bloc, hélas...
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Message par jg36 Jeu 03 Mai 2018, 19:26

Voilà une société qui fait de l'agrafage, c'est bien le terme :

http://www.rectif2000.com/sauvetage.html

Sinon, apparemment, certains font aussi des soudures sur de la fonte.

Bon courage !
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Message par ratatouille Jeu 03 Mai 2018, 21:35

Bonsoir Guins . Tu n'as vraiment pas de bol . Au regard de ta photo oui c'est un bloc qui
a gelé . La solution la moins onéreuse : tailler dans de la tole épaisse , minimum 2 mn ,trois ou quatre c'est mieux percer cette tole tout autour 8,10,12 trous de d. 6 , tu la forme avec précision au galbe de l'endroit fèlé , une fois qu'elle plaque bien tout autour , tu perces le bloc à 5,2 et tu taraude le bloc , attention la qualité du métal n'est pas optimum et de faible épaisseur à cet endroit , il faut un taraudage nickel et bien droit , tu fixe la plaque en intercalant un joint liège , le plus épais possible en le beurrant bien ainsi que les vis d'autojoint bleu ou rouge . Si tu veux je peut te donner plus de détails . Ton camion est apparemment un plateau , ce sera plus compliqué , mais tout n'est pas perdu . J'ai personnellement utilisé cette technique sur une Talbot Lago , dans une autre vie bien sûr , la felure avait 20 cm .


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Message par sebasg3 Ven 04 Mai 2018, 06:53

ca serai pas plus rapide de changer le bloc ? de toute facon il faut sortir le moteur pour le reparer
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Message par Guins58 Lun 07 Mai 2018, 07:11

Merci les gars pour toutes vos idées. L'idéal serait de changer le bloc sauf que la je suis en pleine saison  du coup le temps me manque et aussi l'espace (vu que je le répare dans la rue devant chez moi) en attendant j'ai trouvé une solution provisoire c'est un produit de chez holtz qui permet de Souder les fissure par le circuit de refroidissement. Je tente le coup foutu pour foutu autant tout tenter. Je suis déjà à la recherche d'un autre moteur et je ferais une batterie de test gant montage. A aussi pourquoi je tente le produit c'est que pèpere passe le CT le 17 mai. Voilà voila
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Message par ext3 Lun 07 Mai 2018, 07:54

Il faut dans un premier temps percer à l'extrémité de la fissure pour éviter qu'elle ne s'agrandisse.  Neutral

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