Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
+5
ext3
jg36
sebasg3
Iseki
PDAM76
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Alors j'ai été achetez du startpilot il est parti avec du mal et une fois en route je me suis aperçu que j'ai du gazole qui pisse part jet a un tuyau en sorti de pompe
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Après avoir réfléchie j'ai mis mes tuyau de mon ancien moteur et j'avais déjà une fuite moteur tournant donc je me demande si ces pas se fameux tuyau qui merde depuis le départ.
Je vais le changer après et refaire les niveau. Le moteur est vachement plus silencieux que l'autre rien a voir bon part contre sa fume fume fume 😂😂😂 la joie du sg2 😂😂😂
Je vais le changer après et refaire les niveau. Le moteur est vachement plus silencieux que l'autre rien a voir bon part contre sa fume fume fume 😂😂😂 la joie du sg2 😂😂😂
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Alors voilà tuyau d'alimentation injecteur changer plus de fuite redémarrage au start pilot il tourne comme une horloge. Je les laisser tourner pas loin de 20 min au ralenti le circuit d'eau se fait bien le moteur ronronne plutôt bien même mieux que l'autre je les couper plusieurs fois et redémarrer sans start pilot et nickel a voir demain matin a froid.
Demain j'installe le caisson de rangement a sont nouvelle endroit ainsi que le treuil.
Faut que je retende mon embrayage pour faire un essaie sur route.
Voilà les nouvelle apres le remplacement du moteur.
Et encore merci pour les conseils
Demain j'installe le caisson de rangement a sont nouvelle endroit ainsi que le treuil.
Faut que je retende mon embrayage pour faire un essaie sur route.
Voilà les nouvelle apres le remplacement du moteur.
Et encore merci pour les conseils
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Voilà des bonnes nouvelles !!!
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
J'ai une question j'ai remarquer dans la cabine vue que ji est passer pas mal de temps ces dernier jours lol que le fond c'était une sorte de bois comme du composite ou je ces pas trop et que derrière ces la tôle de la cabine.
J'avais dans l'idée de tout isolé pour gagnier un peut en sonorité intérieur histoire lors de long trajet ne pas voir un mal de crâne a entendre le moteur tourner 😁 quoi que celui ci est vachement plus silencieux 😊 que penser vous de cette idée mes surtout ma question ces comment et avec quoi sont fait les fonds arrière de cabine ?
J'avais dans l'idée de tout isolé pour gagnier un peut en sonorité intérieur histoire lors de long trajet ne pas voir un mal de crâne a entendre le moteur tourner 😁 quoi que celui ci est vachement plus silencieux 😊 que penser vous de cette idée mes surtout ma question ces comment et avec quoi sont fait les fonds arrière de cabine ?
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
C'est une sorte de carton bouilli
Tu peux déjà commencer par isoler le capot moteur et vérifier que le joint n'est pas coupé
Ensuite, poser une thibaude sous le tapis de sol
C'est efficace
Tu peux déjà commencer par isoler le capot moteur et vérifier que le joint n'est pas coupé
Ensuite, poser une thibaude sous le tapis de sol
C'est efficace
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Bonjour bonjour, mamie a fait ces premier tour de roues a l'instant même nickel tout roule a merveille faut que je rentende encore un peut l'embrayage et voir pour min levier ma 1 et 2 ont du mal a passer.
Je ne les pas brusquer j'ai fait que 2 kms avec histoire de voir si tout fonctionne bien et sa ma l'aire plutôt pas mal.
Passage des rapport a très bas régime pour pas trop brusquer le moteur après 5 ans sans tourner ont y va doucement je suis assez content de moi après le temps que j'ai passer autour pour le remettre en service.
Je vous avais promis des photo du remplacement moteur mes tellement pris dans le boulot que j'ai complètement oublie dans faire.
Je ne les pas brusquer j'ai fait que 2 kms avec histoire de voir si tout fonctionne bien et sa ma l'aire plutôt pas mal.
Passage des rapport a très bas régime pour pas trop brusquer le moteur après 5 ans sans tourner ont y va doucement je suis assez content de moi après le temps que j'ai passer autour pour le remettre en service.
Je vous avais promis des photo du remplacement moteur mes tellement pris dans le boulot que j'ai complètement oublie dans faire.
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
les fonds de cabine sont des plaque de bois agglomérer.idem que les fonds de placards bas de gammes. l avantage c est que ça se travaille bien et que c est pas cher.l inconvénient c est que ca se peint tres mal et ça supporte pas l humidité .pour ma pars je les est refais moi avec du depron de 5mm acheté 0.50euros la plaque a casto .c est un sorte de polystyrène intrudé que j ai collé avec de la colle chaude et je les est recouverts de tissus pvc noir.
fab 13- Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : marseille
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Merci je vais voir sa quand j'irai achetez mes étagère pour augmentez mon stock de pièces.
Dans un premier temps je vais mocupper de la mécanique lui refaire une santé comme il se doit 😁.
Je vais le faire roulez un peut demain matin dans le bled histoire de voir si tout roule avant de prendre la route pour continuer mes enlèvement de voiture.
Je vais vous posté une photo ou deux tout a l'heure du PC et je vais aussi vous montrer les modifications que j'ai fait du caisson et du treuil.
Je regrette pas mes 5 jours passer autour pour le remettre en route mon petit sg2 😁
Dans un premier temps je vais mocupper de la mécanique lui refaire une santé comme il se doit 😁.
Je vais le faire roulez un peut demain matin dans le bled histoire de voir si tout roule avant de prendre la route pour continuer mes enlèvement de voiture.
Je vais vous posté une photo ou deux tout a l'heure du PC et je vais aussi vous montrer les modifications que j'ai fait du caisson et du treuil.
Je regrette pas mes 5 jours passer autour pour le remettre en route mon petit sg2 😁
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Bonjour voici les quelque photo que j'ai pris l'ors de tout le chantier ainsi que celle d'hier avant l'essai sur route.
Le nouveau moteur à sont arriver avec les 2 portes qui prendrons place bientôt.
Pas de cric assez costo pour le lever ont fait avec les moyen du bord
Déplacement du caisson de rangement (PS la peinture blanche ces provisoire ces pour éviter la rouille le temps de lui refaire sa peinture)
Déplacement du treuil sur la droite assez content de mes soudure pour un mec qui soude pas souvent
Voila de retour sur les roues un bonne entretien à faire au niveau graissage et une bonne peinture et il sera comme neuf comme en 69
Le nouveau moteur à sont arriver avec les 2 portes qui prendrons place bientôt.
Pas de cric assez costo pour le lever ont fait avec les moyen du bord
Déplacement du caisson de rangement (PS la peinture blanche ces provisoire ces pour éviter la rouille le temps de lui refaire sa peinture)
Déplacement du treuil sur la droite assez content de mes soudure pour un mec qui soude pas souvent
Voila de retour sur les roues un bonne entretien à faire au niveau graissage et une bonne peinture et il sera comme neuf comme en 69
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Je suis a la recherche de la poulie inférieur (poulie dumper) introuvable sur les different site que j'ai trouver ou il font de la pièces de saviem.
Si quelqu'un ces ou je peut trouver sa je suis preneur 😊
Si quelqu'un ces ou je peut trouver sa je suis preneur 😊
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Effectivement elle 'est pas belle sur le moteur de remplacement. Et sur l'ancien ?
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Sur l'ancien un peut moins pire mes pareil ces pour cette raison que je ne les pas remplacer autant changer pour une neuve.
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
J'ai vue sur un site de pièces de saviem qu'il y a 2 types d'alternateur et autre pièces comme coeur d'allumage en 12V et 24V heu.... La je sèche un peut si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet 😑
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Slt à tous. Bon le moteur tourne super bien.
Se matin j'ai installer une pompette Peugeot et un filtre après la pompette.
La se soir je les remis en route pour le rentrer dans la cour et il a eu du mal a partir 3 préchauffage et rien un coup de start pilot pour l'aider et il a comme même eu du mal a lancer une fois en route j'ai relâcher l'accélération et il a caler redémarrage au start pilot et il est bien parti.
J'ai comme l'impression qu'il se désamorce ces bizard ou que le gazoil a du mal a monter.
J'ai eu la personne qui ma vendu le moteur au tel hier pour lui acheter d'autre pièces et part la même occasion lui dire que le moteur tourne très bien. On a pas mal discuter et il ma dit que le moteur avait été fait de façon a baiser la consommation ??? Je pense qu'ils ont du toucher a l'avance de la pompe pour réduire le débit de gasoil qui dit réduction de debit du moin de pêche aussi ?? Quand penser vous ? Mon problème de démarrage a froid pourrait t'ils venir de la ? Vue que le débit est réduis peut être la pompe envoie pas assez pour demarrer.
Après mon autre question je suis pas sur du nom mes le détendeur de retour de gasoil qui allimente aussi le coeur d'allumage se purge ou pas ?
Je connais pas trop cette vielle mécanique je suis un peut dans le flou.....
Merci d'avance pour votre aide
Se matin j'ai installer une pompette Peugeot et un filtre après la pompette.
La se soir je les remis en route pour le rentrer dans la cour et il a eu du mal a partir 3 préchauffage et rien un coup de start pilot pour l'aider et il a comme même eu du mal a lancer une fois en route j'ai relâcher l'accélération et il a caler redémarrage au start pilot et il est bien parti.
J'ai comme l'impression qu'il se désamorce ces bizard ou que le gazoil a du mal a monter.
J'ai eu la personne qui ma vendu le moteur au tel hier pour lui acheter d'autre pièces et part la même occasion lui dire que le moteur tourne très bien. On a pas mal discuter et il ma dit que le moteur avait été fait de façon a baiser la consommation ??? Je pense qu'ils ont du toucher a l'avance de la pompe pour réduire le débit de gasoil qui dit réduction de debit du moin de pêche aussi ?? Quand penser vous ? Mon problème de démarrage a froid pourrait t'ils venir de la ? Vue que le débit est réduis peut être la pompe envoie pas assez pour demarrer.
Après mon autre question je suis pas sur du nom mes le détendeur de retour de gasoil qui allimente aussi le coeur d'allumage se purge ou pas ?
Je connais pas trop cette vielle mécanique je suis un peut dans le flou.....
Merci d'avance pour votre aide
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Salut,
Pour les alternateurs j'ai les 2 modèles : Paris Rhône et Motorola. Les régulateurs sont interchangeables. J'ai changé les roulements sur le motorola et remis en état le Paris Rhône. Tu as des soucis avec le tien ?
Tes problèmes de démarrage font penser à un souci de désamorçage du circuit de gazole. Ça s'améliore en pompant ?
Si le moteur a du mal à monter dans les tours peu après le démarrage, il y a sans doute des bulles d'air dans le circuit...
Le préchauffage est inutile au dessus de... 15°C ? Bref, dès qu'il fait beau tu peux démarrer direct, sans attendre.
Sinon ton souci peut venir soit de l'avance (pas assez) ou de la richesse (pas assez). En principe l'avance est réglée une fois pour toutes, par contre on peut être amené à rectifier la richesse avec l'usure du moteur.
Et bien sûr le filtre à air doit être propre, sinon pas assez de compression, et fumée noire !
Pour les alternateurs j'ai les 2 modèles : Paris Rhône et Motorola. Les régulateurs sont interchangeables. J'ai changé les roulements sur le motorola et remis en état le Paris Rhône. Tu as des soucis avec le tien ?
Tes problèmes de démarrage font penser à un souci de désamorçage du circuit de gazole. Ça s'améliore en pompant ?
Si le moteur a du mal à monter dans les tours peu après le démarrage, il y a sans doute des bulles d'air dans le circuit...
Le préchauffage est inutile au dessus de... 15°C ? Bref, dès qu'il fait beau tu peux démarrer direct, sans attendre.
Sinon ton souci peut venir soit de l'avance (pas assez) ou de la richesse (pas assez). En principe l'avance est réglée une fois pour toutes, par contre on peut être amené à rectifier la richesse avec l'usure du moteur.
Et bien sûr le filtre à air doit être propre, sinon pas assez de compression, et fumée noire !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Merci pour ta réponse effectivement il fume noir et effectivement j'ai changer tout sauf le filtre a air lol.
L'autre moteur demarais bien a froid mes celui la veut pas je ces que la pompe dessus a été régler a l'époque ou le moteur a été refait a neuf et d'après le vendeur la personne qui a régler la pompe et refait le moteur il aurait fait en sorte qu'ils consomme moins.
Je ces que sur certains véhicule Peugeot Citroën en 1.9d et TD ont pourvais ouvrir le capot de pompe et baiser la consommation ou augmenter cela jouais sur la puissance par contre.
La richesse ou la trouve tu et comment la règle tu ?
Je pense aussi a un soucie de desamorssage je ferait un essaie en pompant demain matin.
Pour l'avance une fois en route il tourne bien.
La je ces que en cote il a du mal mes le truc ces que je ne pousse pas dans les tours vue que le moteur est en rodage.
Je vais allez commander un filtre a air neuf déjà dans un premier temps.
L'autre moteur demarais bien a froid mes celui la veut pas je ces que la pompe dessus a été régler a l'époque ou le moteur a été refait a neuf et d'après le vendeur la personne qui a régler la pompe et refait le moteur il aurait fait en sorte qu'ils consomme moins.
Je ces que sur certains véhicule Peugeot Citroën en 1.9d et TD ont pourvais ouvrir le capot de pompe et baiser la consommation ou augmenter cela jouais sur la puissance par contre.
La richesse ou la trouve tu et comment la règle tu ?
Je pense aussi a un soucie de desamorssage je ferait un essaie en pompant demain matin.
Pour l'avance une fois en route il tourne bien.
La je ces que en cote il a du mal mes le truc ces que je ne pousse pas dans les tours vue que le moteur est en rodage.
Je vais allez commander un filtre a air neuf déjà dans un premier temps.
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Je vient de demonter le filtre a air heu...... Il y a comme une problème. J'ai retrouver de l'huile au fond
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Normal, c'est un filtre à bain d'huile.
Il faut laver la grille (au gazole ?) et remettre de l'huile moteur propre dans la cuve, jusqu'au niveau indiqué.
Il faut laver la grille (au gazole ?) et remettre de l'huile moteur propre dans la cuve, jusqu'au niveau indiqué.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Oulala sa me fait peur se saviem 😅 pourquoi un filtre a bain d'huile ces quoi sont utilité ?
( ces bien la première fois que je voit sa )
Pour mon soucie je pense mettre une pompe de gavage en place j'en est en stock et je pense que sa peut que ameliorer le fonctionnement du moteur.
Quand penser vous ?
( ces bien la première fois que je voit sa )
Pour mon soucie je pense mettre une pompe de gavage en place j'en est en stock et je pense que sa peut que ameliorer le fonctionnement du moteur.
Quand penser vous ?
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Bonjour j'ai demonter ma membrane d'origine et remonter celle de mon moteur suite au conseil d'un ami mécano il ma dit commence par la.
Vue que mon ancien moteur démarrer bien. Et effectivement cette fameuse pièces amorce le gasoil quand ont lance le démarreur celle de mon ancien moteur a un bon bruit et la patte qui rentre dans le moteur est propre.
Celle de mon nouveau moteur après démontage a un bruit vraiment bizarre et la patte ont voit une usure prononcer donc se qui veut dire que elle n'amorce plus assez pour demarrer.
J'ai donc remis tout sa en place et il est parti avec du mal vue que j'ai ouvert le circuit de gasoil de l'aire est rentrer il a caler malgrer le pieds au plancher. Je les fait partir au start pilot pour aider le reamorssage et nickel même chaud il démarre beaucoup mieux.
Pour ceux qui ont des problème de démarrage démonter cette fameuse membrane et regarder la patte qui rentre dans le moteur si celle ci n'est pas plate il y a de grande que vos problème vienne de la.
Si cela peut servir a d'autre je fait partager cette info.
Vue que mon ancien moteur démarrer bien. Et effectivement cette fameuse pièces amorce le gasoil quand ont lance le démarreur celle de mon ancien moteur a un bon bruit et la patte qui rentre dans le moteur est propre.
Celle de mon nouveau moteur après démontage a un bruit vraiment bizarre et la patte ont voit une usure prononcer donc se qui veut dire que elle n'amorce plus assez pour demarrer.
J'ai donc remis tout sa en place et il est parti avec du mal vue que j'ai ouvert le circuit de gasoil de l'aire est rentrer il a caler malgrer le pieds au plancher. Je les fait partir au start pilot pour aider le reamorssage et nickel même chaud il démarre beaucoup mieux.
Pour ceux qui ont des problème de démarrage démonter cette fameuse membrane et regarder la patte qui rentre dans le moteur si celle ci n'est pas plate il y a de grande que vos problème vienne de la.
Si cela peut servir a d'autre je fait partager cette info.
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Bonjour a tous, hier premier grand trajet du sg2 tranquille pas plus de 70km/h vue que ont le rode.
Premier soucie très forte chaleur allez nickel retour difficile des que je montait une cote voyant moteur s'allume ont s'arrête et la monter en pression du circuit d'eau....
du coup j'ouvre le circuit laisse s'échapper de l'aire et de l'eau ont refait le niveau ont redémarre voyant allumer mes s'éteint après quelques seconde vue que j'ai remis du liquide froid le moteur revient a la normal. Ont repart en cote bien sur doucement et rebelotte apres 3kms ont s'arrête ont refait pareil ont repart du plat nickel sur 5 kms pas de problème sa roule sa chauffe pas rebelotte une cote et rebelotte voyant s'allume..... Je m'enerve j'ouvre le circuit trop vite et la éjection du camion j'ai fini visage bras torce bruler et une belle chute dans un champs.... Mes je vous rassure j'ai 3 fois rien ( je ces que ces dangereux mes la sa me taper sur les nerfs ) ont remet de l'eau froude ont faut 10 borne de plat et la encore une petite cote et belelotte il se rallume j'ai couper le moteur et laisser couler le camion moteur a l'arrêt jusqu'à la descente jusqu'à la maison ouf rentrer. Lol
Du coup j'ai virer le calorstat se matin et la j'ai un doute sur l'hélice de ventilation de sa position....
Pour moi elle brasse de l'aire a l'envers quand penser vous ????
Premier soucie très forte chaleur allez nickel retour difficile des que je montait une cote voyant moteur s'allume ont s'arrête et la monter en pression du circuit d'eau....
du coup j'ouvre le circuit laisse s'échapper de l'aire et de l'eau ont refait le niveau ont redémarre voyant allumer mes s'éteint après quelques seconde vue que j'ai remis du liquide froid le moteur revient a la normal. Ont repart en cote bien sur doucement et rebelotte apres 3kms ont s'arrête ont refait pareil ont repart du plat nickel sur 5 kms pas de problème sa roule sa chauffe pas rebelotte une cote et rebelotte voyant s'allume..... Je m'enerve j'ouvre le circuit trop vite et la éjection du camion j'ai fini visage bras torce bruler et une belle chute dans un champs.... Mes je vous rassure j'ai 3 fois rien ( je ces que ces dangereux mes la sa me taper sur les nerfs ) ont remet de l'eau froude ont faut 10 borne de plat et la encore une petite cote et belelotte il se rallume j'ai couper le moteur et laisser couler le camion moteur a l'arrêt jusqu'à la descente jusqu'à la maison ouf rentrer. Lol
Du coup j'ai virer le calorstat se matin et la j'ai un doute sur l'hélice de ventilation de sa position....
Pour moi elle brasse de l'aire a l'envers quand penser vous ????
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
ben il faut que ca souffle ver le moteur (pour aspirer l air de devant)
sinon ca va en contre sens quand tu roule
sinon ca va en contre sens quand tu roule
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Donc le ventilo est bien poser alors.
J'ai eu un vieux mécano il me préconiser de refaire un serrage culasse vue en gros moteur refait a neuf y'a 4 ou 5 ans moi je lui est fait sont début de rodage donc un resserrage lui ferait que du bien.
Il ma conseiller de remettre un calorstat neuf chose que je voulais faire par la suite.
Je pense lui foutre un ventilateur électrique avant le radiateur histoire de ramener plus d'air frais en plus de celui qui aspire l'aire.
Les ventilot BMW sont assez fin et passerait devant le radiateur 2 position de souffle sur un interrupteur sa peut lui faire que du bien.
Je voit pour reffaire un serrage cette après midi. Faut que je trouve le couple et le sens de serrage.
J'ai eu un vieux mécano il me préconiser de refaire un serrage culasse vue en gros moteur refait a neuf y'a 4 ou 5 ans moi je lui est fait sont début de rodage donc un resserrage lui ferait que du bien.
Il ma conseiller de remettre un calorstat neuf chose que je voulais faire par la suite.
Je pense lui foutre un ventilateur électrique avant le radiateur histoire de ramener plus d'air frais en plus de celui qui aspire l'aire.
Les ventilot BMW sont assez fin et passerait devant le radiateur 2 position de souffle sur un interrupteur sa peut lui faire que du bien.
Je voit pour reffaire un serrage cette après midi. Faut que je trouve le couple et le sens de serrage.
PDAM76- Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018
Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69
Salut,
Es-tu sûr d'avoir correctement purgé le radiateur de chauffage ? La méthode Saviem utilise un remplissage par gravité.
Par exemple, enfiler un morceau de chambre à air de vélo de 30 cm sur le bouchon, maintenir bien verticale la "chaussette", la remplir à bloc, et ouvrir la vis de purge du radiateur de chauffage jusqu'à ce que le liquide coule en continu. Prévoir une bassine pour le trop plein.
J'ai aussi eu une frayeur avec une "surchauffe" à 120°C !
...en fait c'est la sonde de température qui est farceuse, et bondit de +60°C sans prévenir !
Es-tu sûr d'avoir correctement purgé le radiateur de chauffage ? La méthode Saviem utilise un remplissage par gravité.
Par exemple, enfiler un morceau de chambre à air de vélo de 30 cm sur le bouchon, maintenir bien verticale la "chaussette", la remplir à bloc, et ouvrir la vis de purge du radiateur de chauffage jusqu'à ce que le liquide coule en continu. Prévoir une bassine pour le trop plein.
J'ai aussi eu une frayeur avec une "surchauffe" à 120°C !
...en fait c'est la sonde de température qui est farceuse, et bondit de +60°C sans prévenir !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Remise en état Saviem SG3 pour transport de sono, puis pour y faire ma maison :)
» Remise en route sg2 essence.
» Roues 8,5 x 17,5 état neuf
» Premier état des lieux et redémarrage loupé...
» dépanneuse
» Remise en route sg2 essence.
» Roues 8,5 x 17,5 état neuf
» Premier état des lieux et redémarrage loupé...
» dépanneuse
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum