Forum Saviem Super Goelette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

+5
ext3
jg36
sebasg3
Iseki
PDAM76
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mer 30 Mai 2018, 04:58

Merci pour ta réponse ext3
Non la je te rassure lol ces pas la sonde ces bien le circuit qui monte en pression je vais voir pour purger le circuit correctement.

Hier j'ai été chercher un espace 3 a 3 min de chez moi et il a pas remerdouiller mes bon que du plat et a peine 3 min de route lol

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par manu Mer 30 Mai 2018, 18:50

salut, ton radiateur n'est pas un peu bouché?
manu
manu

Messages : 866
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 47
Localisation : 64 pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mer 30 Mai 2018, 18:56

Slt bon deja radiateur de chauffage en 69 je croit qu'il ont oublier de le mètre j'ai regarder il n'y en a pas plus rien m'étonne sur se sg2 😁. J'ai remplacer une batterie se matin j'ai avait 1 qui donner 12.6v et l'autre 11.8 et la sa démarre mieux.

Demain je teste le calorstat voir si il s'ouvre.
Je vais installer un ventilateur supplémentaire pour amener de l'aire au radiateur sa peut lui faire que du bien de toute façon. Mes avant sa je veut être sur que sa roule sans ajout et modification.

Je trouve pas le couple de resserrage de cullasse si quelqu'un peut me dire que je refasse un resserrage au bon couple

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par noiralien56 Jeu 31 Mai 2018, 21:03

Je pense que tu trouveras ton bonheur avec ces données extraites de la revue technique Saviem SG2 SG4 Diesel
Les unités de couples de serrage sont données en m.daN pour la conversion en Newton mètre, tu multiplies les valeurs par 10 (1 m.daN = 10 N.m).
Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Couple10

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Couple11
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par jg36 Jeu 31 Mai 2018, 21:39

Bonsoir, la rta des sg2 diesels est téléchargeable sur le net. En cherchant un peu on la trouve. De mémoire il y a des liens qui y renvoient dans la rubrique documentation sur le forum. Bonne recherche !
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 31 Mai 2018, 21:41

Merci beaucoup pour vos info je vais étudier sa plus près j'ai vraiment envie que se sg2 reparte de plus belle sur les routes normande

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par jg36 Jeu 31 Mai 2018, 21:49

https://drive.google.com/file/d/0B71wzPraU654a1U3a05xUzdhNlU/view?usp=drivesdk
jg36
jg36

Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 54
Localisation : Indre/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Mar 05 Juin 2018, 05:18

Bonjour, ont à gagner en poids sur le sg2 😁

J'en avait marre de voir tout plein de fil trainer partout et d'avoir des interrupteurs qui servent à rien.
Du coup ont à tout repris de A à Z et voilà tout se que vous voyer sur la photo ne servait à rien.

La plupart des câblage allimenter rien du tout.
Je peut vous dire que niveau câblage ont voit mieux aujourd'hui la boite à fusible 😁
J'ai remis le voyant moteur à sa place il faut que je recable le voyant de liquide de frein car les fils ont été coupé ( pourtant ces pas se qui manquais des câble 😂 ) il faut aussi je j'arrive à trouver a quoi sers le 3eme voyant du tableau de bord de droit le voyant a droite du voyant de niveau de liquide.
Et voir pourquoi l'indicateur sur le tableau de bord de gauche ( celui avec le + et - ) ne fonctionne pas et a quoi il correspond ( je pense que ces pour les batterie si je me trompe pas )
Le jauge a carburant ne fonctionne pas je vais en commander une neuve bientôt. ( pas de flotteur et de toute façon l'intérieur de la pompe est pourri par l'umiditer donc ont remplace par une neuve )
Sinon depuis ma mesaventure il démarre nickel avec 2 bonne batterie sa marche mieux. Il n'est pas remonter en pression bon j'ai pas non plus roulez beaucoup avec non plus.

Voilà pour les nouvelles je vous laisse admirer le bordel sur la photo ci dessous 😁

A plus tard les saviemiste 😉

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 20180610

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par noiralien56 Mar 05 Juin 2018, 11:51

il faut aussi je j'arrive à trouver a quoi sers le 3eme voyant du tableau de bord de droit le voyant a droite du voyant de niveau de liquide a écrit:

Est ceci peut t'aider ?

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Tablea10
noiralien56
noiralien56

Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par ext3 Mar 05 Juin 2018, 14:11

Ces câbles reliés nulle part ont eu leur utilité : on voit déjà une prise allume-cigare et un morceau de gyrophare ? Rolling Eyes

Sur mes 2 SG2 le voltmètre (2) ne donnait rien. Tout simplement car les 2 alternateurs étaient en défaut ! Depuis l'aiguille se déplace dans la zone verte environ 1 mn après le démarrage.

ext3

Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 59
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 14 Juin 2018, 11:31

Bonjour désolé en se moment très pris dans le boulot et le camion qui fait encore des sienne.

Il chauffe encore en cote a charge.
J'ai ajouter un ventilateur devant le radiateur ces mieux mes ces pas sa.
Du coup j'ai demonter le radiateur et je pense avoir trouver la raison du problème je vous laisse admirer l'État j'ai cru faire une depression.

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 20180610

Je les nettoyer au vinaigre blanc un sceau d'eau chaude et ces ressorti heu..... Comment dire noir
Un coup de carcher pour rincer soufflette et la bizarrement ont voit a traver.

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Jeu 14 Juin 2018, 11:33

Pour l'allume cigare oui je les retirer pour en remettre un autre pour les autres fils se ne sont pas les fils d'origine mes que du câblage rapporter bidouiller.

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Sam 25 Aoû 2018, 08:35

Bonjour, a tous

Désolé de ne pas avoir redonner de nouvelle.
La dépanneuse fonctionne a merveille. j'ai un tuyau d'injecteur qui à casser j'en avait un d'avance mes legerement plus court et je trouve que le moteur n'a pas le même bruit il cogne un peut plus et je trouve le ralenti légèrement instable.

Impossible de trouver des tuyaux neuf sur le net j'ai fait tout les site possible je ne trouve pas.

Si quelqu'un a un lien ou je peut trouver sa en neuf se serait énorme.
idem introuvable pour la poulie dumper.

Merci par avance sinon a part sa il ne chauffe plus il tourne à merveille compliquer les côtes à charge faut pas être presser lol mes bon il ma relancer mon activité et je suis toujours content de faire une sorti avec un vrai régal de conduire se petit SG2

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par PDAM76 Dim 26 Aoû 2018, 17:39

Bonjour tout les amoureux du saviem 😁

Aujourd'hui en notre dimanche pluvieux en normandie j'ai voulu tester un petit quelque chose sur mon sg2 histoire d'améliorer le démarrage.

Donc j'ai supprimer tout le système d'origine de carburant ces a dire pompe de gavage d'origine et installer une pompe de gavage de scenic dci électrique. Rien de bien extraordinaire a faire. Après câblage de tout sa ont ouvre le circuit électrique nicquel sa marche sa pousse bien je purge la pompe sans soucie vue la pression continue.

J'essaie de démarrer et la impossible j'ai eu gain de cause au start pilot et la il tourne comme une pattate je le laisse chauffer un peut le coupe et re essaie de démarrage se coup ci a chaud et idem impossible il tousse même pas 🤔🤔🤔.

Du coup je remonte tout a l'origine voir je les laisser refroidir 2 bonne heure histoire de repartir sur un démarrage a froid et la il demarre sans purge sans start pilot. A rien y comprendre.

Je penser que en lui installant une pompe de gavage électrique cela lui permettait de mieux demarrer et au final sa a été pire. Voir meme une échec total.
A croire qu'il préfère rester en configuration d'origine se petit sg2 😁.

Voilà juste ce post pour partager cette expérience de pompe qui a été bénéfique pour certains mes pas pour moi 😂😂😂

A plus les amis saviemiste 👋👋👋👋

PDAM76

Messages : 74
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par grosminet Dim 02 Fév 2020, 19:58

noiralien56 a écrit:Je pense que tu trouveras ton bonheur avec ces données extraites de la revue technique Saviem SG2 SG4 Diesel
Les unités de couples de serrage sont données en m.daN pour la conversion en Newton mètre, tu multiplies les valeurs par 10 (1 m.daN = 10 N.m).
Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Couple10

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Couple11

slt 2 modèles de gougeons



culasse dia 12: 12m.daN
culasse dia 13: 15m.daN

grosminet

Messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 61
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69 - Page 4 Empty Re: Remise en etat dépanneuse diesel SG2 de 69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum