Plus de freins d'un coup
+5
hazetek
JS
punck23
-gaston-
ecilop
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plus de freins d'un coup
salut a tous,
tout a lheure grosse frayeur avec le saviem je freine a l'approche d'un rond point et il n'y a aucune réponse... alors que les freins marchaient convenablement auparavant
bref, je manque de peu de me payer une voiture (merci le frein a main), je repars a 30 a l'heure et donc toujours sans frein... la pédale est au plancher
1 km plus loin les freins fonctionnent nouveau, la pédale ne remonte pas entièrement mais ça freine normalement...
et 2 freinages plus loin la pédale reviens bien en position, ça freine bien : retour a la case départ
keskissépassé ??
merci
tout a lheure grosse frayeur avec le saviem je freine a l'approche d'un rond point et il n'y a aucune réponse... alors que les freins marchaient convenablement auparavant
bref, je manque de peu de me payer une voiture (merci le frein a main), je repars a 30 a l'heure et donc toujours sans frein... la pédale est au plancher
1 km plus loin les freins fonctionnent nouveau, la pédale ne remonte pas entièrement mais ça freine normalement...
et 2 freinages plus loin la pédale reviens bien en position, ça freine bien : retour a la case départ
keskissépassé ??
merci
-gaston-- Messages : 332
Re: Plus de freins d'un coup
le flip, je vois pas ce que ca peut etre... mais si tu trouve je suis interessé...
c quoi ton system de freinage
simple ou double maitre cylindre
assistance via master vac ou non
depuis le camion refreine ou non
au cas ou g tout un system de frein si ta besoin de piece.
simple ou double maitre cylindre
assistance via master vac ou non
depuis le camion refreine ou non
au cas ou g tout un system de frein si ta besoin de piece.
punck23- Messages : 315
Salut,
je sais pas si c'est un circuit double ou simple, il faut que je retrouve mon chargeur pour prendre des photos mais il y a bien un mastervac
là depuis il freine normalement mais la pédale reste a a moitié enfoncée
je sais pas si c'est un circuit double ou simple, il faut que je retrouve mon chargeur pour prendre des photos mais il y a bien un mastervac
là depuis il freine normalement mais la pédale reste a a moitié enfoncée
bon j'ai vu que le maitre cylindre est un peu gras au niveau de là où arrive une des durites... je vais essayer de retrouver mon chargeur d'APN...
salut gaston.g pensser a un truc.si ta un maitre cilyndre ,dit tendem(c a dire qu'il ya deux piston ,si en a un qui lache tu garde un peu du freinage).c peu etre un des deux cilyndre qui foire.
ou si tu prefere peu etre un des 2 schtroumf qui schtroumf
ah. heureusement que t'as schtroumfé le 2eme message ! en schtroumpfant le 1er j'avais rien schtroumpfé !
bon y'a une fuite au niveau de l'alimentation primaire mais ce que je comprends pas c'est que c'est une durite en caoutchouc qui arrive là
euh normalement c'est pas ton bocal qui est fixé là ? avec passage du liquide du bocal vers le maître cylindre par justement cet orifice d'alimentation primaire ?
heu les bocaux sont sous le capot (j'ai memê pas pensé a regarder si il y en a un qui a baissé...)
ben y a une durit entre le bocal et le maitre cylindre. y a même un bout de souple, un bout de dure, un bout de souple ...
hazetek- Messages : 648
ouaip c'est ça
on dirait que ça fuit a la jonction de la tétine en plastique et du corps du maitre cylindre
j'hésite a tenter une purge, a changer les joints ou en coller un autre direct
on dirait que ça fuit a la jonction de la tétine en plastique et du corps du maitre cylindre
j'hésite a tenter une purge, a changer les joints ou en coller un autre direct
à mon avis tu devrais tous les changer. moi c'est ce que je vais faire.
disons que ma religion m'interdit de ne pas réparer un truc qui peut l'être
oui tout à fait mais il y a quand même une sacrée pression dans les freins donc sa me parait dur de refaire un joint par dessus .
Salut a tous,
c'est donc le maitre cylindre qui merdait et il a laché en plein l'autre jour, c'est à dire pédale au plancher, plus de liquide dans un des bocaux et fuite au niveau du maitre cylindre.
le camion est a plus de 100 bornes de chez moi et donc pour le ramener je pensais purger et espérer que ça tienne le trajet...
du coup qui l'a déja fait sur ces engins ? y'a t'il des trucs particuliers a savoir ?
punck23 tu disais que le maitre cylindre était A environ 140$ chez RVI ?? j'ai vu sur leboncoin des kits de réparation a 60E mais ça vzut direr d'abord rappatrier l'engin pour faire ça tranquile...
c'est donc le maitre cylindre qui merdait et il a laché en plein l'autre jour, c'est à dire pédale au plancher, plus de liquide dans un des bocaux et fuite au niveau du maitre cylindre.
le camion est a plus de 100 bornes de chez moi et donc pour le ramener je pensais purger et espérer que ça tienne le trajet...
du coup qui l'a déja fait sur ces engins ? y'a t'il des trucs particuliers a savoir ?
punck23 tu disais que le maitre cylindre était A environ 140$ chez RVI ?? j'ai vu sur leboncoin des kits de réparation a 60E mais ça vzut direr d'abord rappatrier l'engin pour faire ça tranquile...
je t'ai répondu sur mékaniktout
140€ le simple le tandem doit etre plus cher.
bas pour purger faut commencer par la roue la plus eloigner du maitre cilyndre.
bas pour purger faut commencer par la roue la plus eloigner du maitre cilyndre.
RVI n'en a plus c'est fini .. j'y suis passé la semaine dernière
et ta apeler le num que je t donner ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3