Plus de freins d'un coup
+5
hazetek
JS
punck23
-gaston-
ecilop
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plus de freins d'un coup
pour le simple y'en a à 54€ ici : http://www.leboncoin.fr/vi/75273398.htm?ca=21_s
et donc le kit de réparation : http://www.leboncoin.fr/vi/75324485.htm?ca=21_s
ok, pour l'ordre de la purge (pas oublier le limiteur) mais y'a pas un bin's spécial avec la maitre cylindre double ?
et donc le kit de réparation : http://www.leboncoin.fr/vi/75324485.htm?ca=21_s
ok, pour l'ordre de la purge (pas oublier le limiteur) mais y'a pas un bin's spécial avec la maitre cylindre double ?
Dernière édition par -gaston- le Lun 22 Fév 2010, 20:22, édité 1 fois
-gaston-- Messages : 332
bien vu pour la piece.
sur le mien j'avais eu aucun souci pour la purge.(avec le tandem).
sur le mien j'avais eu aucun souci pour la purge.(avec le tandem).
punck23- Messages : 315
y faut commencer par un certain circuit sur le tandem ? ma logique me dit que non mais elle me dit tellement de trucs ..
hazetek- Messages : 648
hazetek a écrit:quel num ?
regarde l'avant dernier poste
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/mecanique-f1/freins-sg2-et-oui-encore-t49.htm
scuse j'ai des bubulles dans la tête en ce moment.
c pas grave.rvi en creuse y sont pas mal,tu leur parle de saviem y sont perdu,mais y apel gerard.
et gerard il assure.des fois y met trois jour a rapeler,mais il a trouver ce qui te faut.(neuf ou occas)
encore quelque chose qui ce perdra quand y prendra la retraite
et gerard il assure.des fois y met trois jour a rapeler,mais il a trouver ce qui te faut.(neuf ou occas)
encore quelque chose qui ce perdra quand y prendra la retraite
punck23 a écrit:tu leur parle de saviem y sont perdu,mais y apel gerard.
et gerard il assure.|
en fait j'ai démonté un maitre cylindre que j'avais en rab aujourd'hui et la belle surprise : pas grippé un poil et étanche comme un tampax ! donc dans le pire des cas j'en ai un de rechange si le mien fuit encore maintenant que j'ai changé les durit mais si il fuit plus ça m'en fait un deuxième si sa t'intéresse gaston.
bon ben mon MC fuit donc je pourrais pas te filer l'autre désolé gaston
ok, merci quand même
bon j'ai fait une purge sommaire et j'ai pu rapatrier l'engin, même si sur la fin ça freinait plus trop
au passage j'ai vu une fuite au niveau d'une tubulure arrière mais bizzar e car elle est apparue en purgant l'autre côté...
A suivre
au passage j'ai vu une fuite au niveau d'une tubulure arrière mais bizzar e car elle est apparue en purgant l'autre côté...
A suivre
tout a l'heure j'ai (enfin) pris 5 minutes pour tomber le maitre cylindre
vous avez des adresses pour un kit de réfection ?
vous avez des adresses pour un kit de réfection ?
le mieux c'est de le faire refaire à neuf, le kit de réparation ça marche pas à chaque fois.. j'avais trouvé une boite qui les refesait, voilà leur numéro 0553486844.
à plus !
à plus !
salut,
en fait le maitre cylindre a l'air ok, je l'ai remonté et j'ai capté que j'ai une canalisation de frein ar pétée au niveau de l'olive et accesoirement (c'est bien de se pencher régulièrement sous son camion) que j'avais perdu un boulon d'arbre de tranmission et que 2 autres allaient pas tarder a se faire la malle aussi
la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé la canalisation en casse, je vais la démonter lundi
en fait le maitre cylindre a l'air ok, je l'ai remonté et j'ai capté que j'ai une canalisation de frein ar pétée au niveau de l'olive et accesoirement (c'est bien de se pencher régulièrement sous son camion) que j'avais perdu un boulon d'arbre de tranmission et que 2 autres allaient pas tarder a se faire la malle aussi
la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé la canalisation en casse, je vais la démonter lundi
la vache heureusement que tu as vu pour l'arbre de trnsmission !
middlejazz- Messages : 192
un an après j'en suis toujours au même point, j'en ai marre que ce putain de saviem pourrisse sur place alors qu'il ne demande qu'a rouler (le CT est toujours valide et j'ai même la CG a mon nom )
alors si quelqu'un s'y connait en frein et veut/peux me donner un coup de main.... en échange d'un autre coup de main méca par exemple (changement moteur, boite, réfection pompe a injection, montage bicarburation etc etc....) puis je peux filer de l'huile de frite en guise de défraiement kilométrique , suis pas trop loin d'Avignon
alors si quelqu'un s'y connait en frein et veut/peux me donner un coup de main.... en échange d'un autre coup de main méca par exemple (changement moteur, boite, réfection pompe a injection, montage bicarburation etc etc....) puis je peux filer de l'huile de frite en guise de défraiement kilométrique , suis pas trop loin d'Avignon
j'ai eu le temps de me pencher un peu dessous aujourd'hui, en désaccouplant le maitre cylindre de sa tringlerie c'est flagrant que c''est la tringlerie qui bloque.... au niveau de ce renvoi le gros axe est grippé... j'aurais pas pu le voir avant
impossible de le sortir même a l'arrache moyeu, faut dire que la caisse gêne un peu, du coup j'ai déposé la plaque sur laquelle il est fixé.... mais la goupille dont on voit les reste après mon attaque a la disqueuse est bien grippée aussi donc pour l'instant c'est encore sur le camion
impossible de le sortir même a l'arrache moyeu, faut dire que la caisse gêne un peu, du coup j'ai déposé la plaque sur laquelle il est fixé.... mais la goupille dont on voit les reste après mon attaque a la disqueuse est bien grippée aussi donc pour l'instant c'est encore sur le camion
Dernière édition par -gaston- le Lun 11 Juil 2011, 23:15, édité 1 fois
Pour débloquer ton axe chauffe-le , soit avec un chalumeau , au pire avec un soudogaz sur cartouche ,ce n'est pas normal que ça grippe comme ça , on voit là que l'entretien a été super soigné -heum-attends toi à d'autres surprises...
Avant le chalumeau tu peux aussi acheter ce qu'on appelle un dégrippant ( pas les cachets pour la gorge , hein , le truc en bombe style WD40
Avant le chalumeau tu peux aussi acheter ce qu'on appelle un dégrippant ( pas les cachets pour la gorge , hein , le truc en bombe style WD40
si ce n'est que ça tu t'en sort bien.
euh, le chalumeau c'est efficace mais peut être un peu violent si prêt du moteur et durite de go ...
pour les écrous de transmission, moi aussi j'ai eu le cas : tous dessérés mais pas perdu et puis regarde ta fixation arrière de boite peut être bien qu'elle bouge un peu ... voir qu'elle se ferait bien la malle !
à+
euh, le chalumeau c'est efficace mais peut être un peu violent si prêt du moteur et durite de go ...
pour les écrous de transmission, moi aussi j'ai eu le cas : tous dessérés mais pas perdu et puis regarde ta fixation arrière de boite peut être bien qu'elle bouge un peu ... voir qu'elle se ferait bien la malle !
à+
TORK KARL- Messages : 152
Ah oui , moi j'ai un essence et la canalisation passe le long de l'autre longeron , celui de droite, alors que le système de freinage est sur le longeron gauche !
Faut déjà bien chauffer pour que le gasoil brûle mais on n'est jamais trop prudent avec la flamme ...
Faut déjà bien chauffer pour que le gasoil brûle mais on n'est jamais trop prudent avec la flamme ...
Salut à tous!
C'est l'alimentation en liquide qui ce fait par les durite en caoutchouc, donc pas de pression à ce niveau là.
C'est peut-être ton contacteur de frein qui c'est mis en cour-circuit et qui a fait bouillir ton liquide de frein,mais bisar que ça ce soit passer comme çà! Regarde si tes feux stop marche toujours.
Ou sinon, je ne sait pas sur quel genre de route tu étais, mais si tu as pas mal freiné avant et que ton liquide est vieux, il as peut rentrer en ébulition avec l'échauffement des freins, et une fois la température redscendu tout rentre dans l'ordre, si c'est le cas met du liquide neuf.
C'est l'alimentation en liquide qui ce fait par les durite en caoutchouc, donc pas de pression à ce niveau là.
C'est peut-être ton contacteur de frein qui c'est mis en cour-circuit et qui a fait bouillir ton liquide de frein,mais bisar que ça ce soit passer comme çà! Regarde si tes feux stop marche toujours.
Ou sinon, je ne sait pas sur quel genre de route tu étais, mais si tu as pas mal freiné avant et que ton liquide est vieux, il as peut rentrer en ébulition avec l'échauffement des freins, et une fois la température redscendu tout rentre dans l'ordre, si c'est le cas met du liquide neuf.
vinc- Messages : 190
Ohla, pas trop réveillé ce matin, j'avais pas vu les 3 dernières pages
vinc- Messages : 190
c'est bon j'ai réussi a arracher ça, j'ai fait tourner la bague en bronze pour enlever un peu de matière (la cote ext était supérieure a celle du logement )
et le nouvel épisode :
des guêpes maçonnes on décidé de coloniser les 2 canalisations de freins entre les 2 bocaux de liquide de frein et le maitre cylindre (j'airais pas du les laisser a l'air aussi....), je sais pas si vous voyez a quoi ça ressemble un nid de guêpe maçonne mais je vois pas tellement comment je vais pouvoir nettoyer ça correctement..... sinon je peux peux être mettre les virer et les remplacer par du tuyau de cuivre, compatible avec le DOT4 vous pensez ??
et le nouvel épisode :
des guêpes maçonnes on décidé de coloniser les 2 canalisations de freins entre les 2 bocaux de liquide de frein et le maitre cylindre (j'airais pas du les laisser a l'air aussi....), je sais pas si vous voyez a quoi ça ressemble un nid de guêpe maçonne mais je vois pas tellement comment je vais pouvoir nettoyer ça correctement..... sinon je peux peux être mettre les virer et les remplacer par du tuyau de cuivre, compatible avec le DOT4 vous pensez ??
salut Gaston,
est ce qu'elles sont dans la partie cuivre ou la partie caoutchouc ?
je te dirai bien de les virer en passant un fil de fer, ou plutot en plastique pour pas rayer l'intérieur des canalisations et puis trés bon nettoyage, air comprimée, alcool à brulée, air comprimée etc.
sinon de les refaire faire ça ne coute pas grand chose normalement. (ou acheter le tube et le former toi même, j'ai pas de vissage de chaque côté sur le mien, donc simple, mais là encore un bon nettoyage, pas de copeaux qui trainent ... !)
à+
est ce qu'elles sont dans la partie cuivre ou la partie caoutchouc ?
je te dirai bien de les virer en passant un fil de fer, ou plutot en plastique pour pas rayer l'intérieur des canalisations et puis trés bon nettoyage, air comprimée, alcool à brulée, air comprimée etc.
sinon de les refaire faire ça ne coute pas grand chose normalement. (ou acheter le tube et le former toi même, j'ai pas de vissage de chaque côté sur le mien, donc simple, mais là encore un bon nettoyage, pas de copeaux qui trainent ... !)
à+
TORK KARL- Messages : 152
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3