Chauffe moteur 817
+6
sebasg3
ext3
ratatouille
Iseki
jg36
Era
10 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Chauffe moteur 817
Bonjour.
J’ai fait les commerces agricoles hier avec un croisillon, mais ils n’ont pas la bonne dimension et le bon emplacement pour le graisseur
J’ai fait les commerces agricoles hier avec un croisillon, mais ils n’ont pas la bonne dimension et le bon emplacement pour le graisseur
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Normalement le graisseur se démonte (je ne sais pas comment ils sont sur les SG, mais sur le R2087 ils sont très longs et assez spécifiques)
Regarde là :
https://www.cardan-agricole.com/
https://www.cardans.com/contents/fr/d9.html
http://www.cardan-service.com/telechargement/documentation/
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Merci pour votre aide les amis.
Je vais de nouveau me tourner vers nos camarades tchèques.
Il y a du délai mais prix imbattables.
Je vais de nouveau me tourner vers nos camarades tchèques.
Il y a du délai mais prix imbattables.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Bonsoir tout le monde,
Et notamment jg36 . Questions pour toi :
La première concerne la sonde de température, j’ai vu que tu avais mis une fae 34190. Ton véhicule est en 12v ? Car le mien est en 24v et j’ai la même sonde dessus. Je me demandais si normalement elle devait être différentes. Car m. Brink les différencie sur sont site
Deuxième question, j’ai vu que tu avais mis un compte tour sur ton véhicule. Aurais tu la possibilité de prendre des photos de l’emboîtement du compte tour et les mesures pour l’encastrement ??
Merci beaucoup à tous.
Et pour vous mettre en bouche :
Et notamment jg36 . Questions pour toi :
La première concerne la sonde de température, j’ai vu que tu avais mis une fae 34190. Ton véhicule est en 12v ? Car le mien est en 24v et j’ai la même sonde dessus. Je me demandais si normalement elle devait être différentes. Car m. Brink les différencie sur sont site
Deuxième question, j’ai vu que tu avais mis un compte tour sur ton véhicule. Aurais tu la possibilité de prendre des photos de l’emboîtement du compte tour et les mesures pour l’encastrement ??
Merci beaucoup à tous.
Et pour vous mettre en bouche :
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
C'est bôôôôôôô !
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Alors, rien a rajouter a ce que maître iseki a évalué !!! Vous aurez a vous deux les plus beaux 817 du forum !
Sinon, oui j'ai un sg2, donc en 12 volts et pas en 24.
Je ne sais pas qu'elle est la référence en 24 volts
Pour le compte tours, j'ai pris un 52 mm, pour le mettre dans un support double caréné que j'ai vissé sur le petit tableau de bord d'avant 1973 avec le mano de température d'eau.
Il faut bien chercher un compte tour pour moteur essence avec prise d'impulsion sur la bobine et pas un pour diesel sur le w de l'alternateur.
Sinon, il y en a des plus gros qui se fixent isolément sur le tableau de bord, mais ça s'intègre moins bien je trouve. Tu as quoi comme tableau de bord ?
Sinon, oui j'ai un sg2, donc en 12 volts et pas en 24.
Je ne sais pas qu'elle est la référence en 24 volts
Pour le compte tours, j'ai pris un 52 mm, pour le mettre dans un support double caréné que j'ai vissé sur le petit tableau de bord d'avant 1973 avec le mano de température d'eau.
Il faut bien chercher un compte tour pour moteur essence avec prise d'impulsion sur la bobine et pas un pour diesel sur le w de l'alternateur.
Sinon, il y en a des plus gros qui se fixent isolément sur le tableau de bord, mais ça s'intègre moins bien je trouve. Tu as quoi comme tableau de bord ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
J’ai le tableau de bord 2ème génération.
Ou as tu trouvé ton compte tour aussi petit ? J’ai pas trouvé pour essence.
Après recherches la sonde est universelle
Ou as tu trouvé ton compte tour aussi petit ? J’ai pas trouvé pour essence.
Après recherches la sonde est universelle
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Je l'ai pris sur classic auto élec.
Tu en as plusieurs possibles chez eux.
https://www.classicautoelec.com/fr/compte-tours-12v/808-compte-tours-52mm-12v.html
Après, ils vont à 8000 tours. Je crois en avoir vu ailleurs qui montent moins haut et sont mieux adaptés aux plages de fonctionnement de nos moulins, mais plus chers, et le fond est différent.
Exemple :
https://www.monancienne.com/fr-FR/compte-tours-vintage-6000trs-chrome-52-mm-12v_UB10006.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UB10006&gclid=CjwKCAjwyOreBRAYEiwAR2mSkk_R9w568uWLhNLS4g8iPaZ_PTaogEMTZS20VHxhX0UcTTTuW7574xoCIxMQAvD_BwE
Bons achats !
Tu en as plusieurs possibles chez eux.
https://www.classicautoelec.com/fr/compte-tours-12v/808-compte-tours-52mm-12v.html
Après, ils vont à 8000 tours. Je crois en avoir vu ailleurs qui montent moins haut et sont mieux adaptés aux plages de fonctionnement de nos moulins, mais plus chers, et le fond est différent.
Exemple :
https://www.monancienne.com/fr-FR/compte-tours-vintage-6000trs-chrome-52-mm-12v_UB10006.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UB10006&gclid=CjwKCAjwyOreBRAYEiwAR2mSkk_R9w568uWLhNLS4g8iPaZ_PTaogEMTZS20VHxhX0UcTTTuW7574xoCIxMQAvD_BwE
Bons achats !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Merci pour l’info. Effectivement sur Classic auto électrique j’avais eja repéré et j’ai deja commandé chez eux.
Comme tu dis le prix augmente vite sur les autres sites.
Il est vrai que je suis en 24v mais il me faudra du 12 de toute façon pour ma bobine suite à l’installation d’un allumage électronique.
Comme tu dis le prix augmente vite sur les autres sites.
Il est vrai que je suis en 24v mais il me faudra du 12 de toute façon pour ma bobine suite à l’installation d’un allumage électronique.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
En fait en cherchant, tu as pas mal de choix. Regarde aussi sur les sites anglais (auto electric supplies ou Durite directement).
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
J’ai cherché rapidement et sur les sites français c’est tres cher. Et en Angleterre pour le compteur j’ai rien trouvé.
On ne trouve pas de modèle pour essence gradué à 4000 tr/min. En même temps en temps normal une essence tourne plus vite c’est peut être pour ça
On ne trouve pas de modèle pour essence gradué à 4000 tr/min. En même temps en temps normal une essence tourne plus vite c’est peut être pour ça
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Jette un oeil sur les accessoires nautiques
https://www.google.fr/search?q=compte+tours+marine+24V&rlz=1C1GCEU_frFR821&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjc9fDj9rPeAhVux4UKHWwqBJoQ_AUICSgA&biw=2000&bih=947&dpr=0.8
https://www.google.fr/search?q=compte+tours+marine+24V&rlz=1C1GCEU_frFR821&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjc9fDj9rPeAhVux4UKHWwqBJoQ_AUICSgA&biw=2000&bih=947&dpr=0.8
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
C’est les prix qui font mal
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
30€ ça va ; non ?
https://www.banggood.com/fr/12V-24V-85mm-0-6000-RPM-Boat-Meter-Tachometer-Hourmeter-p-1307913.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-a-m-mt-pc&gclid=EAIaIQobChMIx533s_2z3gIVQvhRCh1S2QLIEAQYAiABEgLDtfD_BwE&cur_warehouse=CN
https://www.banggood.com/fr/12V-24V-85mm-0-6000-RPM-Boat-Meter-Tachometer-Hourmeter-p-1307913.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-a-m-mt-pc&gclid=EAIaIQobChMIx533s_2z3gIVQvhRCh1S2QLIEAQYAiABEgLDtfD_BwE&cur_warehouse=CN
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Oui c’est sûr c’est intéressant.
Mais autant l’Angleterre ça ne me dérange pas mais les usa c'est un peu plus chiant
Mais autant l’Angleterre ça ne me dérange pas mais les usa c'est un peu plus chiant
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Les essences a 4000 tours, il n'y en a quasiment pas, effectivement ils tournent plus vite maintenant, nos moteurs ne sont pas la généralité avec leur vieille conception et leurs 3 paliers...
Sinon, il faut prendre un pour diesel, mais bricoler sur l'alternateur pour récupérer l'information, vu qu'ils n'ont pas de prise W, sauf montage d'un alternateur de récupération d'un autre véhicule....
Je ne suis pas assez calé, donc j'ai renoncé et j'ai pris un compte-tours essence "moderne"... Mais vu que j'ai limité le régime a 3100 tours/minutes, je n'ose pas plus de la moitié de la plage....
J'avais acheté un durite 4000 tours diesel et j'ai renoncé à le monter pour cette raison. Si ça t'intéresse je peux te le céder.
Sinon, il faut prendre un pour diesel, mais bricoler sur l'alternateur pour récupérer l'information, vu qu'ils n'ont pas de prise W, sauf montage d'un alternateur de récupération d'un autre véhicule....
Je ne suis pas assez calé, donc j'ai renoncé et j'ai pris un compte-tours essence "moderne"... Mais vu que j'ai limité le régime a 3100 tours/minutes, je n'ose pas plus de la moitié de la plage....
J'avais acheté un durite 4000 tours diesel et j'ai renoncé à le monter pour cette raison. Si ça t'intéresse je peux te le céder.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Le souci de bricoler quelque chose avec une prise w c’est de s’assurer que l’alternateur a les bonnes caractéristiques pour transmettre la Bonn d’information de vitesse.
Le mieux est de faire comme toi. Un compte tour essence (8000 tours tant pis on ne va pas l’inventer) et l’intégrer.
Le mieux est de faire comme toi. Un compte tour essence (8000 tours tant pis on ne va pas l’inventer) et l’intégrer.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Apparemment ils se paramétrent avec une vis d'ajustement intégrée, mais c'est sur que la prise sur la bobine, c'est nettement plus simple !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
J’ai enlevé le cache central du tableau de bord. J’ai un trou de 82 mm de diamètre.
Il y a des modèles qui ont un diamètre d’encastrement de 85 ou 52 mm.
Il y a des modèles qui ont un diamètre d’encastrement de 85 ou 52 mm.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Et tu peux gratter 3 mm de diamètre ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Apparemment c’est jouable.
Faudra utiliser la dremel
Faudra utiliser la dremel
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Bon ben t'as plus qu'à prendre un 85 mm alors !! Je n'ai pas regardé les prix pour ceux la.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Sur classicautoelec 70€, en 24v.
Ce sont les moins chers.
Vu la somme je prend le temps de la réflexion. Je pense tout de même que cela a un intérêt pour la bonne utilisation et le bon réglage moteur.
Mon type de moteur prend 3600 tr/min déjà. Certes ça n’utilise pas toute la plage du compte tour, mais difficile de faire autrement.
Ce sont les moins chers.
Vu la somme je prend le temps de la réflexion. Je pense tout de même que cela a un intérêt pour la bonne utilisation et le bon réglage moteur.
Mon type de moteur prend 3600 tr/min déjà. Certes ça n’utilise pas toute la plage du compte tour, mais difficile de faire autrement.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Non, ou plutôt oui tu as raison, c'est vrai que les TP 3 montent plus haut en régime et n'ont pas de limiteur normalement sur le carburateur. Le compte tour est plus qu'utile.
Mais du coup tu auras du 24 ou du 12 volts ?
Sinon, apparemment il y a des 80 mm aussi
Mais du coup tu auras du 24 ou du 12 volts ?
Sinon, apparemment il y a des 80 mm aussi
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum