Chauffe moteur 817
+6
sebasg3
ext3
ratatouille
Iseki
jg36
Era
10 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Chauffe moteur 817
Merci iseki. Je les avais trouvé la effectivement.
Mais ça me parait bizarre comme chaîne de cote.
Il y a un souci quelque part. C’est toi qui a pris les côtes où tu les as trouvé quelque part ?
Mais ça me parait bizarre comme chaîne de cote.
Il y a un souci quelque part. C’est toi qui a pris les côtes où tu les as trouvé quelque part ?
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
C'est moi qui ai pris les cotes sur 2 tubes protos qui ont servi à refaire ceux qui sont commercialisés par le Frégate Club de France
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Ah d’accord.
Parce que j’avoue j’ai du mal à comprendre la chaîne de cotes
Les dimensions doivent être au millimètre ?
Car déjà pour le tube mon père me disait que le diamètre n’est pas dans la norme pour de l’inoxydable.
Parce que j’avoue j’ai du mal à comprendre la chaîne de cotes
Les dimensions doivent être au millimètre ?
Car déjà pour le tube mon père me disait que le diamètre n’est pas dans la norme pour de l’inoxydable.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Il doit me rester 2 tubes : si besoin je reprendrai les cotes...
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Ça pourrait être vraiment sympa
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Fais-moi penser le w-e prochain
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Ça roule
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Je me suis régalé sur ton blog, Iseki !
Et bon tube, Era !
Et bon tube, Era !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Merki !
Le truc ballot, c'est qu'avec les hébergeurs gratos qui deviennent payant (imageshack) ou qui disparaissent (hosting pics), les images disparaissent avec le temps, et nombre d'articles perdent beaucoup d'intérêt au passage.
Le temps aussi manque pour créer de nouveaux articles et mettre continuellement le blog à jour...
Le truc ballot, c'est qu'avec les hébergeurs gratos qui deviennent payant (imageshack) ou qui disparaissent (hosting pics), les images disparaissent avec le temps, et nombre d'articles perdent beaucoup d'intérêt au passage.
Le temps aussi manque pour créer de nouveaux articles et mettre continuellement le blog à jour...
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Effectivement c’est dommage car j’ai regardé divers articles, fort intéressants et bien complets, mais sans les photos ça perd de son charme.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Certains hébergeurs effacent les images après un certain délai sans consultation. En mettant la page dans ses favoris et en la reconsultant dans un délai raisonnable (moins de 3 mois pour casimages par ex), ça permet généralement des les faire durer.
Par contre le fermeture de hostingpics est un drame : ça va être une hécatombe au niveau documentation, sur un tas de forums !
Par contre le fermeture de hostingpics est un drame : ça va être une hécatombe au niveau documentation, sur un tas de forums !
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Chauffe moteur 817
tout a fait
apres avant fermeture ont peu demander a hostingpics de recup les images , mais le souci ce st pour les reinjecter dans les tutos ..
apres avant fermeture ont peu demander a hostingpics de recup les images , mais le souci ce st pour les reinjecter dans les tutos ..
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Chauffe moteur 817
Pour sauvegarder en une seule fois toutes les images d'une file il existe une extension pratique sous firefox : "download all images".
Une fois les images récupérées, il n'y a plus qu'à les poster chez un autre hébergeur. Par contre il faut un privilège de modo pour remplacer les anciens lien images par les nouveaux.
Une fois les images récupérées, il n'y a plus qu'à les poster chez un autre hébergeur. Par contre il faut un privilège de modo pour remplacer les anciens lien images par les nouveaux.
ext3- Messages : 263
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 60
Localisation : 17
Re: Chauffe moteur 817
quand tu a un compte chez hostpings tu peux leur demander de recup toute les photos du compte
pour un autre forum que je gere , ca a fait 33 000 photos ....
pour un autre forum que je gere , ca a fait 33 000 photos ....
sebasg3- Messages : 940
Date d'inscription : 29/10/2015
Re: Chauffe moteur 817
Oh punaise
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Pas mieux qu'Era !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Bon bah voila,
Le joint de culasse a rejoint le paradis des tp3
Il montrait des signes de faiblesse depuis un moment déjà.
Pression dans le circuit de refroidissement, perte de liquide.
J’ai donc nettoyer le circuit la semaine dernière avec un produit restom.
Mas ça vous connaissez.
Hier départ pour la journée coupe de bois et arrivée à destination (5km) fumée blanche. Bon on verra quoi.
Le soir reparti à la maison, ca fume au début et après plus rien.
Hier matin je regarde le niveau d’huile et la catastrophe. Le niveau est haut avec de la mayonnaise.
Donc voilou.
Je vais tout démonter et je vais faire surfacer la culasse et changement joints moteur.
Si quelqu’un a une bonne adresse en région parisienne pour le surfaçage je suis preneur.
Le joint de culasse a rejoint le paradis des tp3
Il montrait des signes de faiblesse depuis un moment déjà.
Pression dans le circuit de refroidissement, perte de liquide.
J’ai donc nettoyer le circuit la semaine dernière avec un produit restom.
Mas ça vous connaissez.
Hier départ pour la journée coupe de bois et arrivée à destination (5km) fumée blanche. Bon on verra quoi.
Le soir reparti à la maison, ca fume au début et après plus rien.
Hier matin je regarde le niveau d’huile et la catastrophe. Le niveau est haut avec de la mayonnaise.
Donc voilou.
Je vais tout démonter et je vais faire surfacer la culasse et changement joints moteur.
Si quelqu’un a une bonne adresse en région parisienne pour le surfaçage je suis preneur.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Aie aie, pas glop du tout !
Bon normalement ton circuit est propre maintenant quand même.....
Puisque tu as démonté la culasse, profites-en pour vérifier ton tube d'eau.
Sinon, je ne sais pas te répondre pour une adresse en IDF, ni combien ça coute, mais on trouve des culasses neuves sur Ebay pour 200 €, apparemment, vendues par.......Melun rétro passion.
Bon normalement ton circuit est propre maintenant quand même.....
Puisque tu as démonté la culasse, profites-en pour vérifier ton tube d'eau.
Sinon, je ne sais pas te répondre pour une adresse en IDF, ni combien ça coute, mais on trouve des culasses neuves sur Ebay pour 200 €, apparemment, vendues par.......Melun rétro passion.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
merde,
j'y pensai penser à un de tes derniers post sur ta pression d'eau, mais j'avais peur de passer pour un pessimiste.
Sinon c'est peu être l'occase de passer au diesel?
j'y pensai penser à un de tes derniers post sur ta pression d'eau, mais j'avais peur de passer pour un pessimiste.
Sinon c'est peu être l'occase de passer au diesel?
Zenede- Admin
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Chauffe moteur 817
Mon sg2 benne qui a mal fini était diesel. J’aime mieux les vieux essence.
Et puis je ne serais plus en conformité avec la carte grise. Pas bon en cas d’accident.
Et puis je ne serais plus en conformité avec la carte grise. Pas bon en cas d’accident.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Comme tu le sens, c'est vrai que moi j'suis diéséliste et les essence ça me gonfle vite et puis ça consomment trop et puis on peut pas mettre d'huile....
Pour la conformité, c'est pas le plus compliqué, les saviem sont les mêmes essence ou diesel donc il faut juste le faire réceptionner aux mines (je sais pas comment ça se passe maintenant vu que les mines n'existent plus...) ou passer en cg collec, le plus chiant étant quand même la manip de moteur
En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite.
Sinon on va peut être attraper un tp3 et un sg2 essence pour pièce, et en avril on devrait remonter en bretagne donc si y'a peut être moyen de te filer des trucs (pour l'instant aucune idée de l'état des moteurs vu qu'ils nous intéressent pas)
Pour la conformité, c'est pas le plus compliqué, les saviem sont les mêmes essence ou diesel donc il faut juste le faire réceptionner aux mines (je sais pas comment ça se passe maintenant vu que les mines n'existent plus...) ou passer en cg collec, le plus chiant étant quand même la manip de moteur
En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite.
Sinon on va peut être attraper un tp3 et un sg2 essence pour pièce, et en avril on devrait remonter en bretagne donc si y'a peut être moyen de te filer des trucs (pour l'instant aucune idée de l'état des moteurs vu qu'ils nous intéressent pas)
Zenede- Admin
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Chauffe moteur 817
Je voudrais pas en rajouter, mais si on fait pas trop de kms, l'essence a ses avantages, il ne démarre pas mal, et quand je vois les problèmes de montage et fuites sur le circuit d'injection, c'est pas si simple que ça. J'admire tout le taff qu'à fait SebagSG3 sur le sien.
Les types Mines ne sont pas les même je crois en plus.
Par contre, c'est sur que si on roule un peu, les vieux MAN ont l'avantage de pouvoir consommer de l'huile (ce pour quoi Rudolf Diesel avait conçu ce moteur d'ailleurs !).
Les types Mines ne sont pas les même je crois en plus.
Par contre, c'est sur que si on roule un peu, les vieux MAN ont l'avantage de pouvoir consommer de l'huile (ce pour quoi Rudolf Diesel avait conçu ce moteur d'ailleurs !).
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
faut choisir ses problèmes de base, carbu encrassé ou circuit de gasoil avec fuite...
Zenede- Admin
- Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2018
Re: Chauffe moteur 817
C'est tout à fait ça !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum