Chauffe moteur 817
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jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Re: Chauffe moteur 817
oulala moi qui galère pour un moteur 617 ; c'est bien la taverne d'Ali baba , c'est trop beau ; si par hasard tu voudrais vendre un 671 je serais preneur
merci
merci
acomo- Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: Chauffe moteur 817
Bonsoir tout le monde.
J’ai un doute concernant ma culasse neuve. En espérant qu’il n’y est pas eude cafouillage sur les références.
Quelqu’un connaîtrais la référence renault d’une culasse de 817?
Et quelles différences y a t il entre une culasse de 671 et 817 ?
J’ai un doute concernant ma culasse neuve. En espérant qu’il n’y est pas eude cafouillage sur les références.
Quelqu’un connaîtrais la référence renault d’une culasse de 817?
Et quelles différences y a t il entre une culasse de 671 et 817 ?
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
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Re: Chauffe moteur 817
Extrait de 2 revues techniques.
J'espère que cela lèvera ton doute
J'espère que cela lèvera ton doute
noiralien56- Messages : 189
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Chauffe moteur 817
Merci pour les infos. J’ai mesuré au pied à coulisse la hauteur de la culasse et elle fait 149 quelque chose.
Donc ça serait bien pour moteur 817
Soulagé
Donc ça serait bien pour moteur 817
Soulagé
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Bonjour à tous,
Ça y est ça avance enfin.
J’ai choppé un voisin hier qui bricolait avec un manitou. En 15 minutes le moteur est sorti par la cabine (cest pratique la torpedo quand même).
Le voilà dans le garage, j’ai retiré tout les accessoires et supports divers. Et je l’ai deculassé. Une première pour moi.
L’intérieur est vraiment pas beau. Je pense qu’il a étais ouvert et refermé à la va vite.
En démontant les éléments de culasse, je me suis aperçu que les tiges de culbuteurs ont l’air tordus. Est-ce normal ? Ca se redresse ?
En retirant l’axe des culbuteurs j’ai dans un premier temps tapé dans le milieu de l’axe et j’ai fais reculer ce que je pense être des capuchons pour la circulation de l'huile. Est-ce que je peux récupérer ça ?
Enfin on avance
Ça y est ça avance enfin.
J’ai choppé un voisin hier qui bricolait avec un manitou. En 15 minutes le moteur est sorti par la cabine (cest pratique la torpedo quand même).
Le voilà dans le garage, j’ai retiré tout les accessoires et supports divers. Et je l’ai deculassé. Une première pour moi.
L’intérieur est vraiment pas beau. Je pense qu’il a étais ouvert et refermé à la va vite.
En démontant les éléments de culasse, je me suis aperçu que les tiges de culbuteurs ont l’air tordus. Est-ce normal ? Ca se redresse ?
En retirant l’axe des culbuteurs j’ai dans un premier temps tapé dans le milieu de l’axe et j’ai fais reculer ce que je pense être des capuchons pour la circulation de l'huile. Est-ce que je peux récupérer ça ?
Enfin on avance
Dernière édition par Era le Sam 02 Juin 2018, 15:00, édité 1 fois
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
J’ai trouvé réponse à ma question pour l’axe de culbuteurs. Il s’agit de capuchons tout simples emboîtés de part et d’autre pour empêcher que l’huile qui passe par l’axe pour graisser les culbuteurs ne s’échappe. Je les ai enlevé, je les remettrais après avoir tout dégraissé.
Voilou
Voilou
Dernière édition par Era le Lun 28 Mai 2018, 08:05, édité 1 fois
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
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Re: Chauffe moteur 817
Oui les tiges se redressent sans prob.
Si elles sont tordues c'est que le moteur a subit un léger emballement, ou qu'il a tourné en sous régime.
Si elles sont tordues c'est que le moteur a subit un léger emballement, ou qu'il a tourné en sous régime.
_________________
N'oubliez-pas d'aller faire un tour là : ==> https://r2087.blog4ever.com/
Re: Chauffe moteur 817
Iseki a écrit:Oui les tiges se redressent sans prob.
Si elles sont tordues c'est que le moteur a subit un léger emballement, ou qu'il a tourné en sous régime.
Bonjour.
Merci pour cette précision.
Je pense qu’il a du chauffer aussi. Tu t’en prendrais comment pour les redresser les tiges ?!
J’ai bien avancé, je suis content. Depuis le temps que ça traîne.
Maintenant faut depoiler le bloc pas gagné. Y’a du boulot.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Era a écrit: Tu t’en prendrais comment pour les redresser les tiges ?!
Je les ferais rouler sur un marbre étroit * (ou un bout d'IPN) pour constater le fléchissement, et je les redresserais avec un maillet, jusqu'à ce qu'ils roulent "rond"
J'ai la méthode officielle quelque part, dans mes anciens MR Frégate : il faudrait que je te retrouve ça (quand je serai rentré de déplacement).
* étroit pour ne pas que les extrémités des tiges ne portent
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Re: Chauffe moteur 817
Merci beaucoup pour tes renseignements
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
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Re: Chauffe moteur 817
Coucou tout le monde.
Le démontage avance, plutôt bien même. Il ne reste que les chemises dans le bloc :
Pas beau le fond du carter d’huile :
Mais les coussinets bielles et vilebrequin pas beau non plus :
Et pour en rajouter, en démontant la plaque support de la pompe à huiles elle s’est littéralement brisé à une patte de fixation. Donc si quelqu’un a une plaque support de pompe à huile je suis preneur.
Le démontage avance, plutôt bien même. Il ne reste que les chemises dans le bloc :
Pas beau le fond du carter d’huile :
Mais les coussinets bielles et vilebrequin pas beau non plus :
Et pour en rajouter, en démontant la plaque support de la pompe à huiles elle s’est littéralement brisé à une patte de fixation. Donc si quelqu’un a une plaque support de pompe à huile je suis preneur.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
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Re: Chauffe moteur 817
Bonjour.
Chemises enlevées. Le bloc est nu désormais. Admirez le résultat
Chemises enlevées. Le bloc est nu désormais. Admirez le résultat
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
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Re: Chauffe moteur 817
Ah oui....la joie des blocs fonte.....
jg36- Messages : 1223
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Re: Chauffe moteur 817
Comment feriez vous pour nettoyer un bloc dans cet état ?
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire quel est le type de mon carburateur svp ?
Je voulais le faire refaire et à ce titre je pensais que c’était un 40 raip (qui équipe normalement les tp3 de 75), mais maintenant j’ai un doute !! Aurait-il était changé ? Merci de votre aide et de me corriger au besoin.
Pourriez vous me dire quel est le type de mon carburateur svp ?
Je voulais le faire refaire et à ce titre je pensais que c’était un 40 raip (qui équipe normalement les tp3 de 75), mais maintenant j’ai un doute !! Aurait-il était changé ? Merci de votre aide et de me corriger au besoin.
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Bonjour Era,
Si tu as un 817, normalement, ça doit être un SOLEX 40 RAIP ou PAI (avec ou sans régulateur, les TP3 n'en avaient plus à partir de 1978/79).
Tu peux nous mettre des photos des autres côtés STP ?
Si tu as un 817, normalement, ça doit être un SOLEX 40 RAIP ou PAI (avec ou sans régulateur, les TP3 n'en avaient plus à partir de 1978/79).
Tu peux nous mettre des photos des autres côtés STP ?
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Et en plus, ton bloc est dans cet état, après avoir eu un nettoyage avec un produit ad hoc ! Tu imagines ce qu'il y avait encore plus avant !!!
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
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Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Era a écrit:Comment feriez vous pour nettoyer un bloc dans cet état ?
Nettoyeur HP : ça va très bien (idéalement à eau chaude)
Ensuite tu sèches à l'air comprimé, puis tu passes un primaire anticorrosion (pour l'extérieur)
pour l'intérleur : tu peux utiliser une peinture spéciale (y'en a chez RESTOM) pour toutes les partie en contact avec le LDR (mais d'origine, il n'y a rien)
_________________
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Re: Chauffe moteur 817
Bonsoir,
Pour revenir sur ton carbu, à première vue il ressemble à un solex de 40.
Pour revenir sur ton carbu, à première vue il ressemble à un solex de 40.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Tu peux réduire la taille des photos avant de les mettre stp, je crois qu'elles ne sont pas totalement visibles.
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Voilou. Il faut cliquer sur les vignettes pour les avoir en grand. Bizarre car avant elles prenaient la bonne dimension par rapport à la page
Era- Messages : 432
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Melun
Re: Chauffe moteur 817
Merci !
Voir le lien vers le sujet publié par Acomo, on peut comparer un 32 et un 40.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1430-carbu-solex-40-ou-32
Je pense que ça ressemble plus à un 40. Visiblement il n'y a pas de régulateur, donc c'est un 40 PAI et pas un RAIP (R = Régulateur). C'était souvent des PAI sur les TP3 sur la fin et apparemment, ça correspondait mieux à l'usage. Mais monte un compte tours pour ne pas trop monter dans les tours sur les faibles vitesses !
Voir le lien vers le sujet publié par Acomo, on peut comparer un 32 et un 40.
https://saviem-sg2.forums-actifs.com/t1430-carbu-solex-40-ou-32
Je pense que ça ressemble plus à un 40. Visiblement il n'y a pas de régulateur, donc c'est un 40 PAI et pas un RAIP (R = Régulateur). C'était souvent des PAI sur les TP3 sur la fin et apparemment, ça correspondait mieux à l'usage. Mais monte un compte tours pour ne pas trop monter dans les tours sur les faibles vitesses !
jg36- Messages : 1223
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 55
Localisation : Indre/Paris
Re: Chauffe moteur 817
Coucou tertous.
Alors, mon carburateur est parti en restauration et je vais désormais décaper l’intérieure du bloc.
Pour dégraisser les pièces, est ce que l'essence suffira et sera sans danger pour le moteur ?
J’ai demonter mes coussinets pour regarder les cotes et en commander. J’ai bien vu sur les coussinets de bielles la marque std mais sur ceux de paliers non.
Il est inscrit (sur celui d’un milieu) : 0854919700 m fm 3b 2877 sb
Pouvez vous m’éclairer ?
Alors, mon carburateur est parti en restauration et je vais désormais décaper l’intérieure du bloc.
Pour dégraisser les pièces, est ce que l'essence suffira et sera sans danger pour le moteur ?
J’ai demonter mes coussinets pour regarder les cotes et en commander. J’ai bien vu sur les coussinets de bielles la marque std mais sur ceux de paliers non.
Il est inscrit (sur celui d’un milieu) : 0854919700 m fm 3b 2877 sb
Pouvez vous m’éclairer ?
Era- Messages : 432
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